29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 13:32:17
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 204
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥♥ Double suprise dans les oeufs de Pâques d'avril 2015 ♥♥  (Lu 112080 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #45 le: 04 Septembre 2014 à 00:15:14 »

Désolée, je n'ai pas eu le temps de repasser... 

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 04 Septembre 2014 à 22:35:45 »

bonsoir les avrilettes Souriant Bisou Bisou

Trinity, alors, comment s'est passé la rentrée de ton loulou? Huh?

tiens, quelques fils (je n'ai pas pris le temps de les (re)lire) qui évoquent la grossesse, les congés et les indemnités chez les indépendants:
grossesse et RSI
radiation RSI pour congé parental (bon, je sais, ce n'est pas ta question à première vue, mais il y a peut être des infos intéressantes à récupérer...)
question CAF, CLCA en tant que non salariée

Céline, et la tienne de rentrée, elle s'est bien passée? Huh?
j'espère que tu n'oublies pas de te reposer, et que les trajets ne te semblent pas trop longs...
ta gynéco te l'a proposé, alors si ça te fatigue +++, n'hésite pas à prendre l'arrêt Clin d'oeil je sais que ça peut paraître "frustrant" d'être arrêtée si tôt dans la grossesse, mais ça ne sera que plus profitable pour la suite...

Ade, je peux enfin (re)commencer à t'accueillir correctement Sourire
alors, bienvenue dans cette belle aventure qu'est la grossesse gémellaire, même si je dois bien reconnaître qu'elle ne sera pas forcément de tout repos cela dit, il est important que tu intègres dès aujourd'hui que les maîtres mots de ces quelques mois seront REPOS, REPOS, REPOS et ZEN!! Sourire
ta sœur a bien fait de te conseiller de venir nous voir Souriant

ne t'inquiète pas, il n'y a aucune réaction "normale" ou "anormale", il y a juste la réaction de chacun, qui nous est propre par rapport à notre vécu respectif Clin d'oeil
face à l'annonce de la grossesse gémellaire, certains seront du genre à sauter de joie, d'autres à pleurer à chaudes larmes. il y a les effrayés/angoissés d'un côté, et de l'autre les ravis/surexcités, les surpris et les dépités, les "oh c'est trop chouette" et les "oh non, pourquoi nous"... et tellement d'autres réactions encore...
d'ailleurs, certains d'entre nous passent par plusieurs de ces étapes (parfois même en un quart de seconde Roulement des yeux)
alors, surtout, on commence par oublier la culpabilité Clin d'oeil Bisou

tu dis que chacun des bébés a sa poche, mais combien y a-t-il de placentas? Huh? il faut en tous cas que cela soit vérifié et que le diagnostic soit correctement et définitivement posé lors de l'écho officielle des 12 SA, et que ce soit noté noir sur blanc sur le compte rendu

Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 05 Septembre 2014 à 06:38:24 par Laety en bleu layette » Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 05 Septembre 2014 à 06:40:30 »

Bon anniversaire Trinity Souriant Souriant Bisou

Bonne journée les avrilettes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

banteay2406
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 05 Septembre 2014 à 15:38:26 »

La rentrée s'est super bien passé, les élèves sont géniaux, je vais avoir du mal à les laisser quand le moment viendra même si je sais que cela sera necessaire. Tim pour sa part s'éclate à la crèche, j'ai obtenu de le mettre 3 jours dans la semaine au lieu de 2, comme cela j'ai une journée à moi, sans devoir lui courir après..
Pour ma part, je dois dire que quelquefois me dire que dans quelques mois si tout se passe bien il seront 3, cela m'inquiete un peu, Tim n'est pas encore autonome et mon homme souvent en déplacement professionnel, donc il faudra que je gère la plupart du temps seule...pour les courses, je pense que je vais opter pour quelques temps pour les drive même si je ne suis pas fan, mais par contre pour le marché, je ne sais pas comment je pourrais faire, enfin je vais réflechir à cela quand je serais en congé.
pour la question à Ade, il peut y avoir deux poches et un seul placenta?? bon je demanderai à ma gyneco mercredi
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 05 Septembre 2014 à 21:49:09 »

Céline, tu as dit que ta grossesse était bibi, c'est à dire que chaque bébé a sa poche et son placenta => tes bébés seront soient des dizygotes (± 70% des cas), soit des monozygotes (si l'oeuf s'est séparé avant le 4e jour)
la grossesse peut être monobi, c'est à dire deux poches mais un seul placenta => bébés monozygotes (séparation entre le 4e et le 8e jour)
elle peut aussi être monomono, c'est à dire une seule poche et un seul placenta (moins de 3% des grossesses gémellaires il me semble) => bébés monozygotes (séparation entre le 8e et le 12e jour)
si la séparation a lieu après le 12e jour, ce qui est extrêmement rare, les bébés sont alors des siamois

Pour ton fiston, c'est bien d'avoir pu obtenir ce troisième jour à la crèche Souriant

Pour l'organisation pendant la grossesse, et après, tu as de la famille à proximité? Huh? Ou qqn d'autre qui pourrait t'aider? Huh?
Parce que, même si c'est parfois dur de la demander et/ou de l'accepter, toute aide extérieure sera la bienvenue... Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 06 Septembre 2014 à 22:00:56 »

Bon weekend les avrilettes Bisou
Ici, il a commencé sous le soleil Cool Souriant
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 07 Septembre 2014 à 22:10:40 »

J'espère que vous vous êtes bien reposées ce weekend Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

steph69390
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 08 Septembre 2014 à 13:17:15 »

Bonjour moi c est stephanie j ai 35 ans et habite a lyon. Après plusieurs fiv, nous venons d, apprendre que nous attendons des jumeaux bi bi pour le 8 avril 2015. Nous n, arrivons pas encore à nous rejouir car nous avons peur (2 fausses couches et 2 GEU...) mais bon j ai decidé d être zen enfin j, essaie !!! Au plaisir de vous suivre ! Pour info mon gyneco m, a arrêté car j, avais environ une heure de bus pour aller au boulot alors les journees sont longues ....
Journalisée
kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 08 Septembre 2014 à 13:30:27 »

Bienvenue Steph69390!
J'avais la même dpa l'an dernier  Clin d'oeil.
C'est très bien pour ton arrêt, je l'avais été aussi dès la fin du deuxième mois, mais je suis instit et ca correspondait avec la rentrée. Il faut bien se reposer, ne pas forcer et écouter son corps!
J'espère que tu n'es pas trop nauséeuse; sinon dis toi que ç
Journalisée

2 petits princes nés le 13 mars 2014 à 8h10 et 8h11
kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 08 Septembre 2014 à 13:31:53 »

oups, j'ai appuyé où il ne fallait pas  Tire la langue

dis toi que ça passera: pour ma part, dès fin octobre c'était réglé
Journalisée

2 petits princes nés le 13 mars 2014 à 8h10 et 8h11
trinity163
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 08 Septembre 2014 à 14:29:27 »

Coucou les filles

Bienvenues aux nouvelles!!

Merci laety d'avoir pensé à moi  Clin d'oeil

La rentrée de mon loulou s'est super bien passé. A peine qu'il a mis les pieds dans sa classe qu'il nous a oublié  Pleurs  En même temps, ca faisait une semaine avant la rentrée qu'il nous demandait quand il allait y retourné.
Le jeudi 4 sept, j'ai vu ma toubib. Le rsi n'a pas encore validé mon dossier pour les remboursements donc je n'ai pas pu accepté l’arrêt de travail que me proposait ma toubib (mon dossier sécu est en cours d'acheminement vers le rsi). Elle m'a tout de même autorisé à travailler 2 matinées par semaine pour avoir un minimum de salaire. Ce matin, je suis allée voir voir gyné car pertes rosées hier soir devenues plus foncées ce matin (désolée pour les détails). R.A.S. Super mon gyné, il m'a pris sans rdv et a tout controlé. Mon col est apparemment sensible... Mes futurs bébés vont très bien, ils mesurent tous les deux 34 mm et sont déjà vivaces avec un bon fonctionnement de leur coeur et la nuque a été aussi contrôlée. Je suis à 10 sa tout rond aujourd'hui.

Pour en venir à celles qui s’inquiètent, pour moi c'est tout à fait normal. Oui on a des vies en nous et on souhaite toutes que tout se passe pour le mieux. Au moindre signe déstabilisant, on panique, on se demande ce qu'il y a ou pas. Rassurez vous ici vous trouverez des yeux attentifs à vos écrits et on fera en sorte de se réconforter les unes aux autres.
Ensuite, il y a la panique de ce qu'il y aura après la grossesse. J'en suis au même stade que vous
Journalisée
trinity163
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 08 Septembre 2014 à 14:38:34 »

désolée mauvaise manip

Je disais donc que j'en suis au même stade que vous niveau état avancé de la grossesse et pour ma part je suis déjà passée par toutes les questions que l'on se pose pour l'après. Après avoir rassemblé quelques infos sur les questions que je me posais, il faut maintenant penser à ces petits êtres qui grandissent en moi et arrêter de me stresser, les réponses viendront en temps voulu s'il m'en manque. Donc comme on nous le dit pas assez lol: REPOS ET ZEN

Merci laety aussi pour les infos que tu as trouvé c'est gentil

Sur ce, à bito les filles et n'hésitez pas à venir papoter!

Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 08 Septembre 2014 à 19:34:36 »

Bienvenue Steph Souriant
Je suis désolée, lundi soir oblige, je passe en coup de vent pour l'instant (je vais essayer de repassere rentrant du bad'...)

Pour l'instant, ton programme, c'est REPOS, REPOS, REPOS et ZEN Clin d'oeil Bisou

Et le 8 avril, c'est une bonne DPA (c'était la mienne en 2013 Clin d'oeil)

Soyez sages les filles Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 08 Septembre 2014 à 19:35:53 »

Trinity, bon réflexe le contrôle, et bon point de ton gynéco qui te prend sans rdv Sourire
Journalisée

Multi marraine 🙃

steph69390
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 08 Septembre 2014 à 20:18:27 »

Merci les filles pour votre accueil  ! J ai mon echo morpho le 19 septembre et je pense qu a cette date je pourrais me rejouir ....ou pas ,,,, bises et bonne soiree
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 204
Imprimer
Partager :

Aller à: