Bonsoir
Poka, et bienvenue dans l'aventure qu'est la grossesse gémellaire
Je t'envoie plein de bonnes ondes +++++++++++ vireuses de nausées gerbiques
Comme tu l'as sans doute lu en commençant à fureter sur le forum, les maîtres mots de la grossesse sont le REPOS, le REPOS, le REPOS et la ZEN attitude. Sachant que le canapé est déjà ton ami tellement les nausées sont importantes
, je pense que tu as déjà commencé à appliquer ce judicieux conseil
Dis nous en un peu plus sur ta grossesse
et sur toi
Même si le diagnostic sera/doit être clairement posé lors de l'écho des 12 SA, a priori, tes bébinous disposent-ils chacun de leur poche et de leur placenta?
Tu es dans quel coin de France? tu travailles ou tu es en congé parental pour ton p'tit loup? tu as quel âge?
Quoi moi, curieuse?
(c'est pour mieux préparer ma future récap
)
Ton p'tit loup, tu l'as tout le temps avec toi, ou va-t-il chez une nounou? une crèche? les grands parents?
Ayant moi même un p'tit bonhomme de 17 mois à la maison, je sais à quel point les journées ne sont pas de tout repos avec un p'tit trésor... Et ma grande avait 23 mois quand j'ai découvert que ma deuxième grossesse était "double"
Oui, cette grossesse sera "différente" de la précédente, mais les grossesses ne sont jamais les mêmes
Oui, elle va demander "plus de repos", engendrer
peut être "plus d'inquiétudes", elle sera peut être (sans doute même
) "plus grosse" mais elle ne sera pas forcément "plus lourde"
Bon ok, c'est vrai que tout dépend dans quel sens tu entends "plus lourde"
Si tu entends "plus lourde" = "plus de poids", ce n'est pas une obligation
par exemple, pour C, j'avais pris 12 kilos, pour Ab et S, j'en ai pris 16, et pour Al, j'en ai pris 15: mais bon, il y a plus de placenta, plus de liquide amniotique...
Si tu entends "plus lourde" = "plus fatigante", c'est possible, mais pas forcément parce qu'il s'agit d'une grossesse gémellaire: on fatigue plus vite quand on a déjà un loulou à gérer...
Allez, j'arrête mon pavé (pour ce soir
), je ne voudrais pas te faire peur en passant pour un "moulin à paroles"
Trinity,
Ade: ça fait longtemps qu'on ne vous a pas lues, j'espère que vous allez bien
Steph, ton écho approche, j'espère que tu restes ZEN
Lucille, tes nausées continuent à bien se calmer?
Au fait, vous aussi, si ce n'est déjà fait, vous pouvez répondre aux questions sur l'âge, l'occupation, le coin de France...