29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 15:39:05
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 204
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥♥ Double suprise dans les oeufs de Pâques d'avril 2015 ♥♥  (Lu 112105 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #75 le: 14 Septembre 2014 à 18:03:08 »

Je ne connaissais pas le forum à ce stade de ma grossesse, j'y suis arrivée dès l'arrivée de l'@dsl dans ma commune (qui a coïncidé avec le début de mon congé mat'), mais je vois très bien ce que tu veux dire Clin d'oeil Sourire
J'avais trouvé ce même ressenti en allant à la rencontre de mon assoc' départementale Sourire

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: 15 Septembre 2014 à 23:01:31 »

J'espère que vous avez passé une bonne journée Sourire

Bisou Bisou Bisou  les avrilettes Clin d'oeil
Journalisée

Multi marraine 🙃

Poka
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 16 Septembre 2014 à 16:46:20 »

Bonjour,
Je découvre ce forum qui m'a l'air tout à fait sympathique...
Alors pour nous aussi, normalement ce sera 2 de plus d'ici avril 2015.
Déjà maman d'un petit loup de 18 mois, j'ai commencé une nouvelle grossesse "sur les chapeaux de roue" avec des nausées dès 15 jours et des taux d'HCG au plafond.
Depuis 5 semaines maintenant je suis recroquevillée sur mon canapé, menacée par la nausée (je dis plus vulgairement "gerbe" parce que c'est quand même plus représentatif de mon état, nausée étant un mot un peu trop courtois).
Bref, je suis constamment mal, impossible de me lever, de travailler, de gérer mon petit...
 Je zape, je surf sur le net quand j'ai un peu de répit.

Une surprise? ben pas vraiment en fait. J'étais tellement mal que ça ne pouvait être que le fait de 2!
Donc quand l'écho a montré 2 sacs, 2 cœurs, et bien ça n'a fait que confirmer ce que je savais déjà...

Mon esprit est encore très inhibé par mon état vaseux et donc je n'ai pas encore été submergée par la foules d'angoisses et de questions qui se présentent quand on attend des jumeaux.
Je sens tout de même que cette grossesse va être différente, moins facile sans doute (début hard!), plus lourde, plus grosse, plus de repos, plus d'inquiétudes...
Et donc ce forum me semble tout approprié pour échanger sur toutes ces petites choses que les copines ne connaissent pas forcément.

Donc, à très bientôt!

Poka
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 16 Septembre 2014 à 22:26:00 »

Bonsoir Poka, et bienvenue dans l'aventure qu'est la grossesse gémellaire Sourire
Je t'envoie plein de bonnes ondes +++++++++++ vireuses de nausées gerbiques Roulement des yeux Clin d'oeil
Comme tu l'as sans doute lu en commençant à fureter sur le forum, les maîtres mots de la grossesse sont le REPOS, le REPOS, le REPOS et la ZEN attitude. Sachant que le canapé est déjà ton ami tellement les nausées sont importantes , je pense que tu as déjà commencé à appliquer ce judicieux conseil Bisou

Dis nous en un peu plus sur ta grossesse Sourire et sur toi Clin d'oeil
Même si le diagnostic sera/doit être clairement posé lors de l'écho des 12 SA, a priori, tes bébinous disposent-ils chacun de leur poche et de leur placenta?
Tu es dans quel coin de France? tu travailles ou tu es en congé parental pour ton p'tit loup? tu as quel âge? Huh? Quoi moi, curieuse? Huh? (c'est pour mieux préparer ma future récap Tire la langue)

Ton p'tit loup, tu l'as tout le temps avec toi, ou va-t-il chez une nounou? une crèche? les grands parents? Huh? Ayant moi même un p'tit bonhomme de 17 mois à la maison, je sais à quel point les journées ne sont pas de tout repos avec un p'tit trésor... Et ma grande avait 23 mois quand j'ai découvert que ma deuxième grossesse était "double" Roulement des yeux

Oui, cette grossesse sera "différente" de la précédente, mais les grossesses ne sont jamais les mêmes Clin d'oeil
Oui, elle va demander "plus de repos", engendrer peut être "plus d'inquiétudes",  elle sera peut être (sans doute même Roulement des yeux) "plus grosse" mais elle ne sera pas forcément "plus lourde" Clin d'oeil
Bon ok, c'est vrai que tout dépend dans quel sens tu entends "plus lourde" Tire la langue
Si tu entends "plus lourde" = "plus de poids", ce n'est pas une obligation Clin d'oeil par exemple, pour C, j'avais pris 12 kilos, pour Ab et S, j'en ai pris 16, et pour Al, j'en ai pris 15: mais bon, il y a plus de placenta, plus de liquide amniotique...
Si tu entends "plus lourde" = "plus fatigante", c'est possible, mais pas forcément parce qu'il s'agit d'une grossesse gémellaire: on fatigue plus vite quand on a déjà un loulou à gérer...

Allez, j'arrête mon pavé (pour ce soir ), je ne voudrais pas te faire peur en passant pour un "moulin à paroles" Bisou Bisou

Trinity, Ade: ça fait longtemps qu'on ne vous a pas lues, j'espère que vous allez bien Bisou Bisou

Steph, ton écho approche, j'espère que tu restes ZEN Sourire Bisou Bisou

Lucille, tes nausées continuent à bien se calmer? Huh? Bisou Bisou

Au fait, vous aussi, si ce n'est déjà fait, vous pouvez répondre aux questions sur l'âge, l'occupation, le coin de France... Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Lucille vincent
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 17 Septembre 2014 à 09:21:39 »

Bienvenue Poka et bon courage! J'espere que ça va s'arranger.

Bonjour Laety, c'etait calmé mais j'ai parlé trop vite hier matin rebelote mais je ne me plains pas trop parce que ça passe assez vite. Au moins j'ai retrouvé un peu d'appetit.
Concernant tes questions j'ai 32 ans et je suis de Bordeaux.

Bises a toutes
Journalisée

Grossesse mono-mono - 2 poupettes Elise et Léonie  arrivées le 15 février 2015 1kg800 et 1kg650
steph69390
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 17 Septembre 2014 à 10:21:08 »

Bonjour les filles et bienvenue à Poka,

J'ai repris le boulot lundi mais ça va car je suis beaucoup moins fatiguée peut être parce que aujourd'hui je suis à 12SA !!!
J'ai mon echo vendredi et je stresse mais je STRESSE ! enfin on verra bien !
Pour le petit récap de Laety : J'ai 35 ans, je suis de Lyon et j'ai déjà un garçon de 2 ans et demi ...DPA prévue le 8 avril 2015 !
Bises et bonne journée à toutes ! Souriant
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 17 Septembre 2014 à 10:54:37 »

Ondes +++++++++ anti stress, Steph Bisou Bisou

Lucille, pas glop le retour en force des nausées Bisou

Bonne journée les avrilettes, je repasse ce soir (tard?) après ma réunion J&+ Clin d'oeil
Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Poka
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 17 Septembre 2014 à 11:38:54 »

Bonjour,
Alors voici mon curricumul vitae:
34 ans, je travaille dans un établissement de santé à Montpellier
On habite un petit appart de 70 m2 avec 2 chambres seulement...
On un une toute petite clio dans laquelle il est impossible de mettre 3 sièges auto...
On a déjà la super chance d'avoir un petit bonhomme adorable qui est né en mars 2013 (18 mois)
Il est accueilli 4 jours par semaine dans une maison d'assistantes maternelles par une nounou en "OR"
Moi j'ai repris à 80% et c'est un équilibre qui me va parfaitement entre vie maison et vie professionnelle
Pour le moment je suis hors service, terrassée par la gerbe permanente, en arrêt jusqu'en octobre... incapable de m'occuper de mon poussin, il est gardé chez sa nounou et par sa mamy le mercredi.
Pour les twins, c'est vraisemblablement bichorial biamniotique car parcours pma... et dpa : 23 avril 2015
L'echo est prévue le 3 octobre prochain.
Est-ce que pour vous aussi les nausées ont été plus importantes pour les twins? Mais c'est affreux!!!
J'ai tout essayé, l'ostéopathie, l'acuponcture, l'homéopathie, l'acupression, le Donormyl (c'est lui qui me sauve!!!!) le grignotage... il me manque juste l'hypnose.
J'ai découvert un site qui s'appelle "9 mois avec ma bassine". Ca m'a réconfortée de voir que je n'étais pas toute seule mais ça m'a aussi carrément fait flipper!!! ça peut durer 9 mois!!!
Légère amélioration depuis quelques jours. J'arrive à manger. Poids stable à -3 kg. Et j'arrive à quitter le canapé au moins 1 h par jour à présent!! ohoh!!
J'ai plein de questions à vous soumettre sur tout un tas de trucs!!
Ben oui, on a plein de questions quand on habite un petit appart, qu'on a une petite voiture et qu'on va avoir 3 enfants en bas âge à faire garder en même temps!!!
Merci pour votre accueil chaleureux et Bonne journée à toutes !
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 17 Septembre 2014 à 15:19:31 »

Je reviendrais répondre plus longuement, mais déjà merci pour cette présentation très complète Souriant

Pour le a priori bibi parce que pma, euh, pas sûre... un oeuf pourrait ne pas s'être accroché et l'autre s'être divisé... C'est arrivé à certaines sur le fofo... Et bibi ne veut pas forcément dire dz non plus Clin d'oeil

Pour la cli0, c'est rigolo, tous les ans, je répète la même chose... Avec les avrilettes 2013 en attendant mon loulou, avec les avrilettes 2014 pendant mon premier marrainage, et maintenant pour vous les avrilettes 2015... 3 sièges auto dans une cli0, ça se fait très bien, je l'ai fait pendant 6 ans Clin d'oeil (et je pratique encore avec un siège auto et 3 réhausseurs )

Pour le reste, et les détails pour la voiture, je reviens ce soir Sourire

Bisou Bisou Bisou Bisou  bonne après midi
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 17 Septembre 2014 à 21:51:31 »

je suis reviendue Bisou

Poka, pour la voiture, je l'ai déjà dit, 3 sièges auto dans une cli0, ça rentre bien. bon, c'est vrai qu'on a choisi les modèles mètre à la main, et que par conséquent ce n'était pas le top du top du top niveau confort (mais même avec plus de place, on aurait sans doute pas acheter le top du top du top, car trop cher Roulement des yeux surtout quand il faut équiper deux voitures Tire la langue)

pour le boulot, "établissement de santé", c'est vague Clin d'oeil la fatigue due au travail n'est pas la même si tu travailles en pédiatrie ou en gériatrie (je parle là de fatigue physique, parce que niveau moral, c'est encore plus variable...)

pour les nausées, sur mes 3 grossesses, c'était essentiellement le matin après le petit déj', au moment de me brosser les dents... quasi quotidiennement pour les filles, moins fréquentes mais beaucoup plus "cassantes" pour mon p'tit bonhomme... la crainte de la nausée était tellement forte que j'en étais arrivée à piquer le dentifrice des filles (à la fraise Clin d'oeil) pour essayer de limiter les risques... (loupé: dentifrice à la fraise ou dentifrice de grand: même combat )
le souci, c'est qu'il n'y a pas vraiment de solutions miracles les méthodes anti nausées qui vont être efficaces +++ chez l'une peuvent rester complètement sans effet chez l'autre
tu as déjà essayé beaucoup de choses. as-tu essayé de fractionner +++ les repas? ou d'avoir un p'tit truc à grignoter au réveil avant de poser pied à terre? Huh?
les nausées, tu les as plus souvent à un certain moment de la journée? Huh?

et toutes les questions sont les bienvenues Clin d'oeil

Trinity, Ade, Steph, Lucille, j'espère que tout le monde va bien Bisou Bisou

Céline, je t'ai aperçue connectée, n'hésite pas à venir donner des nouvelles Bisou Bisou

Journalisée

Multi marraine 🙃

Poka
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 18 Septembre 2014 à 12:38:10 »

Hello,
Les nausées m'accompagnent 24h/24 et sont majorées dès que je quitte la position horizontale... le matin, le midi, le soir, la nuit... tout le temps! C'est cette permanence qui rend ce début de grossesse très difficile. Parce que je n'ai aucun répit et que je suis incapable de faire quoique ce soit.
Même bouquiner c'est pas toujours facile quand on a la gerbe.
Je crois que l'entourage ne peut pas se rendre compte de l'invalidité que ça engendre. Ben, oui, c'est moi qui suis avachie sur le canapé et qui réclame et un verre d'eau, et des amandes, ... Mais je n'en profite pas du tout du tout!!!
Et être toujours dans la plainte, ça m'insupporte!
Le problème, c'est qu'entre le moment ou je vais retrouver la station verticale et mes activités, et le moment ou il faudra se reposer il va s'écouler combien?? un mois?? 2 max??
A partir de combien de mois ça commence à être difficile de faire des choses?

Bonne journée!
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 18 Septembre 2014 à 23:17:06 »

Poka, pas glop du tout des nausées aussi importantes/constantes...
tu ne serais pas un transfuge de K@te? Huh? elle a remis ça pour sa deuxième grossesse, avec à nouveau un passage à l'hosto...

Le problème, c'est qu'entre le moment ou je vais retrouver la station verticale et mes activités, et le moment ou il faudra se reposer il va s'écouler combien?? un mois?? 2 max??
A partir de combien de mois ça commence à être difficile de faire des choses?

pas facile de répondre à ce genre de questions
le corps de chacune réagit à sa façon, et pas forcément de la même façon d'une grossesse à l'autre...

comment ça, je réponds pas à ta question? Huh?
pendant ma grossesse pour Ab et S, je sais que je peux passer pour chanceuse, mais j'ai pu conduire jusqu'à mon congé mat', je n'ai pas eu besoin de rester alitée (malgré un épisode de map pour ma C, comme quoi le corps réagit bien différemment d'une grossesse à l'autre Clin d'oeil)

ondes +++++++++++++ pour que tu ailles vite mieux Bisou Bisou

Steph, bonne écho demain Sourire on attend (vite) de tes nouvelles Sourire Bisou Bisou

Bisou Bisou Bisou Bisou les avrilettes
Journalisée

Multi marraine 🙃

kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 19 Septembre 2014 à 09:41:11 »

Poka, je suis une avrilette 2014 et je sous marine, mais j'ai voulu te répondre quand même. Clin d'oeil

Ici les nausées ont duré 4 mois: début de grossesse le 8 juillet, début des nausées vers le 25 et elles se sont estompées toute fin octobre, début novembre.
C'est simple, je ne gardais quasi rien, j'avais perdu 5 à 6 kg à 4 mois de grossesse (qu'on reprend très vite rassure toi, ces fameux kilos revenant avec leurs petits frères  ).

Ce qui me soulageait un peu: de l'eau pétillante,des gâteaux secs, des tu*c...
Journalisée

2 petits princes nés le 13 mars 2014 à 8h10 et 8h11
kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 19 Septembre 2014 à 09:46:28 »

Concernant les choses difficiles à faire: j'ai été au repos dès 3 mois de grossesse à cause de contractions, donc peu de temps debout, et voiture uniquement pour les rdv médicaux.
Je continuais quand même à cuisiner tranquillement (genre faire tout en 10 fois pour ne pas trop se fatiguer); l'inconvénient chez moi c'est que les toilettes sont à l'étage, donc quand j'étais dans le salon, et qu'une envie pressante (et fréquente  Roulement des yeux) se faisait sentir, je devais prendre les escaliers, ce qui au final m'a causé (ça et autre chose bien sûr) deux hospis pour map.
Quand je suis revenue à la maison, je vivais à l'étage et mon mari m'amenait mes repas.

Tout ça pour te dire que la grossesse peut être très handicapante et frustrante, mais repose toi un maximum...malgré tout j'ai voulu forcer, et j'aurais pu éviter les hospis si j'avais été plus docile... Le jeu en vaut la chandelle! Bisou
Journalisée

2 petits princes nés le 13 mars 2014 à 8h10 et 8h11
steph69390
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 19 Septembre 2014 à 14:42:24 »

Bonjour les filles !

J'espère que vos nausées se calmeront prochainement. Pour ma part je ne peux pas vous donner de conseil car j'en ai presque pas eu ! Alors j'ai passé mon écho des 12 sa et je suis aux anges ! Ils mesurent respectivement 62 et 61 mm et leurs clartés nucales est de 1.5mm et 1.7mm ...enfin je devrais plutôt dire ELLES car pour bébé A il y a 90% de chance et B environ 80% !!!   Je suis trop contente et je tenais à vous le faire partager car je suis enfin soulagée et je pense que je vais enfin pouvoir savourer cette grossesse  Souriant
Je suis de retour au bureau mais je vous écrirai plus longuement ce week.end
Journalisée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 204
Imprimer
Partager :

Aller à: