bonsoir les avrilettes
Trinity, alors, comment s'est passé la rentrée de ton loulou?
tiens, quelques fils (je n'ai pas pris le temps de les (re)lire) qui évoquent la grossesse, les congés et les indemnités chez les indépendants:
grossesse et RSIradiation RSI pour congé parental (bon, je sais, ce n'est pas ta question à première vue, mais il y a peut être des infos intéressantes à récupérer...)
question CAF, CLCA en tant que non salariéeCéline, et la tienne de rentrée, elle s'est bien passée?
j'espère que tu n'oublies pas de te reposer, et que les trajets ne te semblent pas trop longs...
ta gynéco te l'a proposé, alors si ça te fatigue +++, n'hésite pas à prendre l'arrêt
je sais que ça peut paraître "frustrant" d'être arrêtée si tôt dans la grossesse, mais ça ne sera que plus profitable pour la suite...
Ade, je peux enfin (re)commencer à t'accueillir correctement
alors, bienvenue dans cette belle aventure qu'est la grossesse gémellaire, même si je dois bien reconnaître qu'elle ne sera pas forcément de tout repos
cela dit, il est important que tu intègres dès aujourd'hui que les maîtres mots de ces quelques mois seront REPOS, REPOS, REPOS et ZEN!!
ta sœur a bien fait de te conseiller de venir nous voir
ne t'inquiète pas, il n'y a aucune réaction "normale" ou "anormale", il y a juste la réaction de chacun, qui nous est propre par rapport à notre vécu respectif
face à l'annonce de la grossesse gémellaire, certains seront du genre à sauter de joie, d'autres à pleurer à chaudes larmes. il y a les effrayés/angoissés d'un côté, et de l'autre les ravis/surexcités, les surpris et les dépités, les "oh c'est trop chouette" et les "oh non, pourquoi nous"... et tellement d'autres réactions encore...
d'ailleurs, certains d'entre nous passent par plusieurs de ces étapes (parfois même en un quart de seconde
)
alors, surtout, on commence par oublier la culpabilité
tu dis que chacun des bébés a sa poche, mais combien y a-t-il de placentas?
il faut en tous cas que cela soit vérifié et que le diagnostic soit correctement et définitivement posé lors de l'écho officielle des 12 SA, et que ce soit noté
noir sur blanc sur le compte rendu