18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 17:37:24
Pages: 1 ... 232 233 [234] 235 236 ... 336
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les multiples preuves d'amour pour la saint valentin ( Les févriettes 2015)  (Lu 246953 fois)
Lily Rose
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3495 le: 05 Décembre 2014 à 08:45:15 »

Francejulie : tu es juste sublime... Ton photographe est dans quelle région ?  Tu tiens le bon bout, aller courage pour le dernière ligne droite!

Alko: ce sont les sommes qui correspondent à nos droits caf pour une famille de 3 enfants. C'est ce que la dame au tel m'avait dit. Et pour une famille de 2 enfants ( au départ, on etait enregistre comme ca) c'est 129 e + 184+ 184, mais le plafond des ressources n'est pas le meme que pour 3 enfants.

Depuis mes injection de corticoïdes, j'ai une soif de malade. Je n'arrête pas de vider toutes les bouteille autour de moi. Et vous ? Bon je retourne dormir, je me sens lessivée alors que je viens de passer une bonne nuit.

Journalisée
maccaron56
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3496 le: 05 Décembre 2014 à 10:30:28 »

Bonjour !

De retour du labo ... mission faire pipi à l'aveugle dans un petit pot sans en mettre partout : accomplie  Plus qu'à attendre les résultats ce soir avec ceux de la prise de sang.

Au fait, hier j'ai été un peu brève, désolée  Mais c'est vrai que quand on ne poste pas pendant 2 ou 3 jours, après c'est dur de rattraper le retard et de commenter tous les posts ... mais je vous lis avec attention  Sourire

En tout cas, merci pour les compliments pour ma photo des 30 SA (aujourd'hui 31, ça avance !!!). Et vous les filles, des photos de vos bidous ?!

Shadow quel soulagement pour le cardio  Sourire
Pupuce on veut des extraits vidéo de ta baby shower !!!! Et maintenant REPOS hein !
C'est vrai que ça fait un moment qu'Hachikô n'a pas posté ... j'espère que tout va bien ?

Ayé la prime est sur le compte  Souriant On va pouvoir équiper les minis !!!!

Pour ce qui est des monitos et fréquence des rdv gygy, pour moi les rdv étaient toutes les 3 semaines depuis le début et depuis 1 mois c'est tous les 15 jours. Mon 1er monito est prévu pour le rdv du 29 décembre qui d'ailleurs aura lieu à la mater avec un gygy que je ne connait pas car le mien sera en vacances (il a un cabinet en ville et est rattaché aussi à la mater de Lorient). Mes prochains rdv sont le 16/12 (gygy), 22/12 (anesthésiste), 29/12 (gygy+monito à la mater) et 09/01 (gygy+monito à la mater avec mon gynéco cette fois).

Hier à la sortie de l'école, ma dernière (6 ans dimanche) me raconte une péripétie qui s'est passé dans la journée mais j'ai du mal à suivre, alors je lui dit : "je comprends rien !". Elle me répond : "non mais c'est pas grave, de toutes façons tu comprends jamais rien !!!" Ha bin merci   Roulement des yeux Les enfants sont formidables ... et impitoyables !!!

Grosses pensées à nos hospitalisées, alitées, semi alitées  Bisou

Bonne journée à toutes  Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Mathid€ 27/11/03 😍 Paulin€ 03/01/07 😍 Juliett€ 07/12/08 😍
Camill€ et Louis€ 😍😍 ont agrandit la famille le 26/01/2015
Vive la vie à 7 !!!!
baloo.11
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3497 le: 05 Décembre 2014 à 10:47:55 »

C vrai qu'on n'a pas de nouvelle hachiko, j'espere que c uniquement parce qu'elle est fatiguée comme nous.

Aujourd'hui une copine vient a la maison à son fils du même âge que ma fille, ça va jouer. Elle vient avec son repas, je n'aime pas ça mais j'avoue que ça me soulage de ne pas devoir rester debout derrière mes fourneaux. Pourtant j'aime cuisiner. On est vraiment diminué

Bonne journée a vous toutes
Journalisée

Une Nenette du 10/2012 et 2 amours arrivés le 17 janvier 2015
bijoubijou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3498 le: 05 Décembre 2014 à 11:39:17 »

Hello les filles!

tout d'abord bon courage à toutes les hospitalisées, les alitées mais aussi les autres! on peut etre fières de nous dans tous les cas!
Oui Anisette ma grossesse monin-bi se passe à merveille, j'ai eu mon monitoring ce matin et rien d'alarmant pour ma sage-femme, elle dit que je vais faire de beaux bébés car elles font déjà 1,845 et 1,815 kg mes chouquettes! Comme j'ai eu les injections de cortisone elle pense à un accouchement vers la mi-janvier donc pile 1 mois avant avec des bébés de 2,5 KG environ! outch! heureusement que je peux continuer à aller faire de la balneothérapie avec le kiné car mon dos va en prendre un coup!
Sinon super nouvelle aussi! la prime est tombée ce matin! youpiiiiiiii je sais ce qu'on va faire cet après- midi avec mon cheri qui ne travaille pas aujourd'hui! PARFAIT!

Une grande pensée pour vous toutes.

Journalisée
bijoubijou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3499 le: 05 Décembre 2014 à 11:41:54 »

Oui  Lily Rose j'ai eu ma dernière injection mercredi et j'avais tellement soif! encore hier soir! et j'ai les joues toutes rouges et chaudes!et pas dormi pendant 2 nuits... mais bon c'est pour leur bien! Courage!!!!!
Journalisée
taubmman
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3500 le: 05 Décembre 2014 à 11:45:49 »

Coucou les filles

Merci pour vos messages  Clin d'oeil
Tres jolies les filles sur vos photos  Sourire
Ce midi je vais manger au resto av mes 2hommes pas le courage de faire a manger ma puce est a la cantine. Ensuite j irai vite  fait faire quelques achats pour la pepette la valise et acheter une armoire car plus de place pr ranger les vêtements . Ca va me faire du bien de sortir un peu . Demain j emmène ma puce voir chantal goya   j espère que ca va lui plaire  ca sera la dernière sortie avant l accouchement . La semaine prochaine mercredi g la sage femme qui vient et vendredi ma visite chez le gygy et le 19decembre une echo .
J ai vu qu une fille de mars a deja accoucher j espere qu elles vont ttes les 3biens.
Vous avez vu pour le conges parental c passer a 2ans pr un parent et 12mois pour l autre   .
J espere que vous allez bien? Reposez vous bien? Gbisous les filles
Journalisée

2enfants une puce de  bientot 4ans et un loulou de 20mois et une pupuce pr le 24 février 2015
lilith77
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3501 le: 05 Décembre 2014 à 12:02:29 »

bonjour les filles,
France julie tu es magnifique!! c génial que tu aies pu faire des photos à l' hopital...tiens bon
je vous met une petite photo d'amateur

Maccaron 56 J'aime ta photo, " keep calm, twin girls are coming!"
Bijoubijou, contente de voir que tout se passe trés bien, ça fait plaisir, je veux bien attendre mi janvier avec toi!
Journalisée

36 ANS, Bretonne de coeur...
DPA le 5 Février 2015, Grossesse bichoriale/biamniotique
2 petits mecs de prévu!!
Lily Rose
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3502 le: 05 Décembre 2014 à 13:36:32 »

Très beau ventrou Lilith!
Je trouve ça toujours beau chez les autres. Moi je n'arrive pas à me prendre en photo.... Je fait un p'tit blocage je crois.

Bijou bijou: moi aussi joues toutes roses, et je n'arrête pas de boire. Au moins le liquide amniotique sera bien renouvelé ...

Moi aussi achat d'une armoire ce weekend end, j'espérais aujourd'hui mais il n'y a personne pour m'emmener....
Journalisée
Hachikô
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3503 le: 05 Décembre 2014 à 14:25:54 »

Coucou les filles!

Alors déjà désolée pour l'absence mais trop de fatigue et regarder un écran était trop difficile.
Aujourd'hui malgré mes 2 heures de sommeil ça va un peu mieux. Faut dire que la nuit de mercredi à jeudi j'ai bien dormi.
Alors j'ai récupéré le deuxième lit mercredi, manque juste le matelas. Les beaux-parents en descendent quasi neuf (servi moins d'un mois donc ça va) en même temps que le deuxième transat dans les jours qui suivent. Plus qu'à espérer que la taille soit la bonne. Je suis sceptique sur les mesures prises...
On attend des nouvelles pour un ensemble armoire/commode.
Niveau travaux il faut finir un coffrage, puis plâtre, puis après puis enfin peinture. Ça commence à prendre forme, du coup je commence à moins m'inquiéter. Pour la peinture on l'a déjà prise, ça sera des tons bruns finalement. Il manque juste le lino à acheter mais pareil on sait ce qu'on prend.

A ce que je lis les nouvelles sont bonnes dans l'ensemble. C'est bien ça!

Pour l'allaitement mixte, les tétines @vent natural se rapprochent de la succion au sein par rapport à la position de la langue. Donc j'ai repris les mêmes. Mais je tirerais pas mon lait avant qu'ils ne fassent leurs nuits, je serais trop fatiguée sinon je pense.

Anisette, bon courage! Il faut encore tenir un peu, on est toute avec toi.
Pour le prénom t'as 3 jours pour le trouver je crois donc ne t'inquiète pas. Ça viendra tout seul comme dit Nathalie.

Bijou, heureuse d'avoir de tes nouvelles. Et bon repos! C'est bien d'écouter son corps Clin d'oeil

Alko, pour les parrains et marraines on a décidé de faire chacun les siens pour bien marquer la différence justement. On a pas vraiment fait un mélange, pour la puce c'est un de chaque famille et pour le garçon c'est des amis de monsieur. De toute façon j'avais pas assez de femmes dans mes contacts et puis c'est le parrain que je voulais. On a trouvé la marraine ensuite. Il risque d'ailleurs d'être bien gâté vu que ses parrain et marraine ne vont pas avoir d'enfant avant un bon moment, si ils en ont un jour. C'est aussi pour ça qu'on les a choisit, ça "compense" un peu.
Tu vis à Lyon!!! Bon t'as pas encore profité de la fête des lumières mais ça viendra. J'espère pouvoir y aller à cette période un jour. Et puis aussi pour faire le plein de coussins, j'en raffole!!!!

Pour la prime oui je l'ai eu aujourd’hui, pour les deux.

Gadelle, fais de gros bisous à Charlotte. J'espère qu'elle va encore tenir un peu.
Dis lui aussi que le père noël passe à l'hôpital, ma cousine est du 23 Clin d'oeil

Juliega, rien de prêt chez nous non plus. On entasse dans le salon Clin d'oeil
Vivement la fin des travaux! J'ai juste les tenues naissance (sauf les bonnets) et je viens d'acheter mon dentifrice. C'est tout bête mais pensez à acheter un tube sinon monsieur va se retrouver sans rien à la maison Clin d'oeil

Pupuce, tu n'as pas des bas ou des collants de contention? Parce qu'avec tu peux rester allongée.

Francejulie, j'adore tes photos!!!!

Nathalie, tu crois que la souris passe aussi pour les adultes?
Et oui je fais pire que pour ma fille! Pour elle j'ai été chez le dentiste après la grossesse, résultat j'avais une bonne dizaine de caries et pourtant je n'avais rien senti!
Et là pareil aucune douleur mais j'ai perdu un morceau de molaire... Bon je vois le dentiste jeudi mais je suis bien dégoutée...

Iza, tu conduis encore?! Chapeau! Pour la voiture oui c'est gênant mais c'est que de la feraille, c'est toi l'important.

Lilith, très joli bidon!
Je vous poste pas le mien, il a à peine bouger et il est très tendu du coup. En fait je prends par palier, donc j'attends ma prochaine prise de poids.

Ah oui un p'tit truc, j'ai fait la demande des actes de naissance mi novembre et on a bien reçu celui de monsieur. Pour le mien j'ai eu un mail comme quoi le dossier avait été traité mais rien reçu. Donc j'imagine qu'ils l'ont envoyé à ma mairie. J'attends 15h pour appeler (c'est un village donc peu d'horaires d'ouverture) et j'espère que monsieur pourra aller le récupérer pour moi même si on est pas mariés. C'est à 10 minutes à pied mais je fatigue vraiment trop vite...
Pourquoi toutes les mairies n'envoient pas à l'adresse du destinataire?  Huh?

J'ai vu le post pour les marsettes, ça calme en effet. J'espère qu'elle va se remettre assez vite et que les bébés ne vont pas trop mal.
J'ai d'ailleurs remercié mon homme y'a quelques jours sur le sujet. Il me disait à quel point il était fatigué donc je lui ai un peu expliqué ce qu'il se passait pour certaines en ce moment, et que c'était aussi énormément grâce à lui que j'étais encore à la maison avec un col qui va très bien.
Ça l'a reboosté d'ailleurs : 2 jours de travaux non stop avec les repas et le linge à faire.  Souriant

Pour le congé parental, quelqu'un sait si on est toujours épargnée? Avant la modif on avait droit jusqu'à l'entrée en mater donc je me demande. Et mes amies ne sont au courant de rien, elles ont même pas les papiers pour expliquer la réforme et les trucs à faire niveau taf!

Mon prog de la semaine pro : lundi prépa piscine, mardi prépa hôpital, jeudi dentiste, samedi écho et dimanche annif de monsieur avec ses parents, sa grand-mère, son frère et sa nièce à la maison.
Et lundi ça fera 30 SA!
Bon j'espère avoir dit l'essentiel, je vais me poser un peu dans le canapé.
Gros bisous à toutes!
Journalisée

Debby, 12 ans
Une princesse et un jedi pour février 2015
Pupuce078
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3504 le: 05 Décembre 2014 à 16:50:08 »

Coucou les filles !!

Merci pour la baby shower, et non je n'ai pas pu m'entraîner car c'était une surprise !!! Mais ça va je gère mdr ! Les vidéos c'est les copines qui les ont 

Sinon ça va quelque contraction par ci par là donc je me repose dans le canape avec un minou sur les jambes ! Je continu les machines a laver mais mon dieu ca en fait quand même !!!

Pour ma Binome de mars qui a accoucher, je n'ai pas de nouvelle depuis 2 jours et j'avoue que ça m'inquiète...

Pour la conges parentale les maman de jumeaux et + on a une dérogation donc pas de soucis !

Va bolo non je n'ai pas de bas de contention, mes jambes vont bien pour le moment ! Je touche du bois !!

Journalisée

<3 <3 Le 22.01.15, le plus beau jour de notre vie !! <3 <3
Dimitri, 2,795kg pour 47cm
Éléna, 2,010kg pour 42cm
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #3505 le: 05 Décembre 2014 à 17:00:22 »

coucou lse filles

alors pour le congés parental â ce jour la loi n'a pas encore été totalement approuvé. Normalement à partir du 1er janvier c'est 1 an pour les papas et 2 pour les mamans et cela cours jusqu'au mois précédent le troisiéme anniversaire des enfants et non l'entrée à l'école donc pour nous comme ce sera des bébées de début d'année il faudra penser que la rentrée à l'école se fera à 3 ans et demi donc soucis de garde pendant 6 mois.
La caf ne communique pas encore puisqu'ils n'ont pas les textes officiels. Nous c'est chéri qui s'y colle un an, il aurait bien pris 3 ans comme pour les autres mais bon c'est comme ça, on verra d'ici là...

Sinon ici petit moral, je me sens diminué et chéri et fatigué donc de mauvaise humeur.
Depuis mercredi nous avons le lave vaisselle qui est tombé en panne, on loue depuis juin et l'électroménager a une dizaine d'année et fonctionne mal. La maison n'avait pas été habité depuis 3 ans donc fallait pas s'étonné sauf que le réparateur me dit c'est au locataire de payer et non au propriétaire. Le propriêtaire met à disposition et le locataire entretien. Pour le moment le réparateur a identifié la panne, il m'a pris 30 euros mais il y a une pièce à changer et ça va couter 120 euros. mon mari ne veut pas payer et me demande d'appeler le proprio pour négocier. Il est mignon. J'ai essayé de lui dire que la loi est comme elle est là et qu'il a qu'à le faire d'appeler bilan il m'engeule.
Il est ensuite parti j'ai claqué la porte et bilan je me suis effondrée comme une madeleine, bilan saignement de nez du fzit de la contrariétê, j'ai mis plein de sang sur ma robe, bref tout va mal.
Et pour combler le tout je vous le donne dans le mil qui c'est qui est bonne pour la vaisselle depuis 3 jours, c'est bibi.

J'essaye de faire pas mal d'effort mais déjà que je me sens diminué et que ce n'est pas facile, mais si en plus faut que je supporte toutes les mauvaises uleurs de monsieur parce qu'ils jouent à l'ordi jusqu'à pas d'heure les nuits là c'en est trop.
Ça risque de chauffer ce soir encore ....

Bon maintenant que j'ai vidé mon sac, pensées a toutes.
Hachiko je crois que la souris pour les adultes ne passent pas, désolée  Clin d'oeil

Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
milie67
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3506 le: 05 Décembre 2014 à 20:33:21 »

Coucou

Pour le congé parental, effectivement dérogation pour les parents de jumeaux.
Pour les parents de singleton, c'est 2 ans + 1 an mais dans tout ce que j'ai lu, les 2 ans ne sont pas nécessairement pour la maman. Attention le congé parental pour la maman inclut le congé maternité...

Pour celles qui sont sur facebook voir la page "congé parental, et projet de loi" où les admin font un super travail d'info.
Journalisée

Garance (2009) et deux grenouilles pour février 2015 (bi bi) ! DPA le 13/02, je vous aime mes filles <3
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #3507 le: 05 Décembre 2014 à 21:07:03 »

oh je vais aller voir la page Facebook merci du tuyau  Clin d'oeil
Journalisée

et Bastien (19/1/2015)
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #3508 le: 05 Décembre 2014 à 21:14:05 »

a priori pour les singles, le premier parent peut prendre 2 ans et 1 an pour le second parent mais on ne parle pas de mamans et papas donc on va s'organiser  Tire la langue
que c'est compliquer 
Journalisée

et Bastien (19/1/2015)
milie67
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3509 le: 05 Décembre 2014 à 22:29:19 »

Oui c'est ce que j'avais noté, après il faut attendre les décrets pour les cas particuliers.
Journalisée

Garance (2009) et deux grenouilles pour février 2015 (bi bi) ! DPA le 13/02, je vous aime mes filles <3
Pages: 1 ... 232 233 [234] 235 236 ... 336
Imprimer
Partager :

Aller à: