18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 05:06:50
Pages: 1 ... 234 235 [236] 237 238 ... 336
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les multiples preuves d'amour pour la saint valentin ( Les févriettes 2015)  (Lu 246821 fois)
maccaron56
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3525 le: 06 Décembre 2014 à 19:13:59 »

Non, je suis dépitée ... Là j'attend au drive et je vois dans mes mails que la commande ne comporte pas la fée qui est en rupture :-((( Bon et bien on lui expliquera demain qu'elle va l'avoir mais qu'il faudra patienter quelques jours ... C'est ma faute, je l'aurais prise ya un mois elle l'aurait eu le jour de son anniv' mais j'aime pas prendre les cadeaux 15 ans en avance ... Bon en tout cas demain elle va avoir une 2DS, ça va elle n'est pas trop à plaindre tout de même  Clin d'oeil

Bonne miss Nathalie ! Nous la bretonne n'a pas l'air top !
Journalisée

Heureuse maman de Mathid€ 27/11/03 😍 Paulin€ 03/01/07 😍 Juliett€ 07/12/08 😍
Camill€ et Louis€ 😍😍 ont agrandit la famille le 26/01/2015
Vive la vie à 7 !!!!
Hachikô
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3526 le: 06 Décembre 2014 à 20:17:28 »

Coucou!

Bien dormi cette nuit mais je suis vraiment fatiguée encore. J'ai fait des listes aujourd'hui pour pas dormir. J'ai trop peur de pas réussir à dormir cette nuit. Et là je commence à avoir du mal à tenir, mes yeux se ferment...
Faut que je prenne du courage et que je fasse le repas.

Pour mon acte de naissance ma mairie ne l'a pas donc j'ai contacté celle de naissance. Ils ont bien eux aussi noté dossier traité mais j'ai rien... Elle m'a demandé d'envoyer un mail mais j'ai eu une réponse automatique comme quoi y'a eu trop de transferts sur cette boîte mail donc ils peuvent pas transmettre mon mail... Plus qu'à rappeler lundi Triste

Pour le congé parental tant mieux si on est toujours épargnées!
Par contre ça n'a rien à voir avec le congé maternité. C'est un an renouvelable deux fois. Et on a jusqu'au 3 ans pour le prendre, c'est quand on veut : à la naissance, après  le congé mater, à 6 mois...

Merci Orchis! On te contacte sans faute si besoin! Clin d'oeil

Klawie et Baloo, tout pareil. Pas un ventre énorme mais je me sens énorme vu les difficultés à bouger, trouver comment dormir...
Je commence vraiment à en avoir marre mais j'ai encore beaucoup de semaines qui m'attendent... J'attaque les 30 lundi...

Alko, très joli! Je vous posterai aussi notre sapin d'ici une dizaine de jours. Y'a encore trop d'eau pour le rentrer.

Maccaron, quelle journée! Ça m'a rappelé ma recherche effrénée du Kidi Secret pour Noël y'a quelques années. Il m'a fallu 2 ans pour l'avoir. J'achète toujours tôt mais première année début novembre plus nul part, deuxième année je l'ai pris en octobre Clin d'oeil
Et maintenant il est dans un carton... Le pauvre... Clin d'oeil

Charlotte, on pense très fort à toi. C'est vrai que c'est pas simple mais on a confiance tu vas encore les garder un peu. Bon courage et gros bisous!

Allez je vais faire le repas! Ce soir c'est ni telethon ni miss mais Once Upon a Time vu que ma fille n'a pas droit de regarder la télé en semaine. Et puis de toute façon j'aime pas ces émissions (avec le telethon je pleure tout le temps et ça m'énerve que ça avance si peu, je suis trop une éponge)
Mais bon je pense m'endormir devant la télé. Je vais demander à ma fille de me réveiller de temps en temps pour recharger le poêle.
Bonne soirée les filles!
Journalisée

Debby, 12 ans
Une princesse et un jedi pour février 2015
milie67
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3527 le: 06 Décembre 2014 à 21:53:33 »

Si si Hachiko, dans ce que je lisais l'autre jour du compte rendu de cette nouvelle loi, il est bien précisé que le congé maternité est à déduire du temps de congé parental !
Journalisée

Garance (2009) et deux grenouilles pour février 2015 (bi bi) ! DPA le 13/02, je vous aime mes filles <3
Shadow
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3528 le: 06 Décembre 2014 à 21:55:16 »

Bonsoir,

Tout d'abord,  Charlotte quelle frayeur !!!  Mais tu t'accroches pour tes Loulous  Sourire je te souhaite de les garder le plus longtemps possible, saches que nous pensons fort à toi et aux autres hospitalisées....  Des milliers d'ondes ++++++   Bisou

Maccaron, quelle journée de m..... tu as eu !!!  Maintenant repos  Sourire

Alko, joli sapin  Clin d'oeil avec chéri, on va le faire cette semaine

Aujourd'hui, pas de contractions malgré que j'ai fait un peu de voiture et un petit tour rapide à la H@lle aux vêtements pour ma petite nièce de 3 mois...
C'est à rien n'y comprendre, quand je ne bouge pas j'ai des contractions et ce soir rien  Huh?
Ma belle fille qui me voit tous les 15 jours m'a dit en me voyant : "ton ventre est énorme, mais comment tu fais !!!!"' Et bien je fais comme je peux, j'ai l'impression d'etre une tortue renversée sur sa carapace  
Journalisée

Grossesse bi-bi , DPA le 03/02/15 après 16 ans d'attente !! Mes petits miracles sont 2 petits gars...
A 25 SA : 32 cm, 890 gr et 850 gr de bonheur !!!
A 30 SA : 40 cm, 1,560 kgs et 1,650 kgs d'amour !!!
A 34 SA : 46 cm, 2,700 kgs et 2,300 kgs d'attente !!!
Hachikô
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3529 le: 06 Décembre 2014 à 22:11:14 »

Milie, je veux bien ta source alors parce que sur le net je trouve rien...
Journalisée

Debby, 12 ans
juliega33
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3530 le: 06 Décembre 2014 à 22:44:41 »

Hello,

Charlotte quel stress tu as du subir, en tout cas la situation a l'air d'être bien gérée. Tiens bon courage !

Nathalie tant mieux si ça s'est arrangé avec ton homme, j'ai l'impression que plus on avance plus ils sont sous pression !! Par contre ça doit vraiment être galère à 5 sans lave-vaisselle. Mais à 10 ans les enfants commencent un peu à aider ? Non ?.... Zut j'y croyais moi Triste

Shadow moi aussi on commence à me dire que j'ai un ventre énorme, qu'on dirait un ballon ou que ça fait faux ! J'ai l'impression que c'est surtout depuis cette semaine, j'espère que les loulous ont profité Sourire Même moi ça commence à me choquer  !
Par contre je sais pas comment tu fais pour faire encore les magasins. Moi dès que je reste un peu debout ça tire trop et même assise trop longtemps j'ai du mal, il faut que je m'allonge.

Aujourd'hui je suis allée à la nouvelle maison, j'avais pas encore vu l'étage. Il faut que je choisisse qui aura la chambre à côté de la notre, le grand ou les jumeaux et je n'arrive pas à me décider ! Je me dit que ça serait plus pratique d'avoir les bébés à côté mais le grand est tellement habitué à être près de nous, j'ai peur qu'il se sente exclu.... Et il faut qu'on ait choisi toutes les peintures pour lundi donc il faut vraiment que je me décide !

Milie, pour le congé parental vu que c'est jusqu'au 3 ans de l'enfant, peu importe la durée du congé maternité non ?

Hachiko tu as besoin des actes de naissance pour la déclaration  ? Je ne me souviens plus..... Si on a déjà un livret de famille vous savez si ça suffit ?
D'ailleurs on a complètement zappé la déclaration préalable à la mairie, il faut qu'on la fasse !
Sinon j'espère que tu vas réussir à dormir un peu... Moi je suis réveillée toutes les nuits depuis une semaine 2h après le coucher à cause des remontées acides, je pense que je vais doubler les doses ce soir c'est trop désagréable.

Maccaron quelle journée ! Tu dois être bien fatiguée ce soir ! Je n'aurais pas pu faire le quart de ce que tu as fais.

Pupuce génial la babyShower, c'est sympa de la part de ta belle mère d'avoir organisé ça !

Lilith joli bidou !

FranceJulie superbes photo, on voit bien que c'est fait par un pro !

Grosses pensées à toutes les hospitalisées.

Bonne soirée à toutes !
Journalisée

Maman d'un petit bout arrivé en mai 2012.
Un gars/une fille attendus pour mi janvier ! (dpa 4/02)
Hachikô
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3531 le: 06 Décembre 2014 à 22:49:43 »

Juliega, emmène le petit et demande lui son avis pour la chambre.
Il se sentira moins exclu.

Pour la déclaration il faut les actes de naissance parce qu'on a pas de livret de famille, on est juste pacsé. Et c'est obligatoire pour mettre les deux noms de famille.

Je pense que j'arriverais à dormir sans souci ce soir aussi vu que j'ai du mal à suivre la serie. Par contre je sais pas si je dormirai longtemps
Journalisée

Debby, 12 ans
juliega33
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3532 le: 06 Décembre 2014 à 22:58:41 »

J'ai essayé mais à 2 ans 1/2 le choix n'était pas vraiment clair.... Je pense qu'il préfèrera être à côté de nous.
Déjà j'essaie de lui expliquer qu'on va déménager c'est pas évident je sais pas trop s'il comprend ! En plus il va associer ça à la naissance alors pas facile...

Pour la déclaration t'es sûre que la carte d'identité ne suffit pas ?
Journalisée

Hachikô
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3533 le: 06 Décembre 2014 à 23:01:06 »

Chez moi ça suffit pas. A la mater y'a un papier avec ce qu'il faut, l'adresse et les horaires.
Mais vous vous avez déjà un livret de famille avec la naissance du petit (sauf si vous l'avez pas demandé) donc ça suffit
Journalisée

Debby, 12 ans
milie67
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3534 le: 06 Décembre 2014 à 23:02:43 »

Hachiko c'est pour les singleton nous ne sommes pas concernées... J'avais oublié de préciser. Source : congé parental, et projet de loi, groupe facebook.
Journalisée

Garance (2009) et deux grenouilles pour février 2015 (bi bi) ! DPA le 13/02, je vous aime mes filles <3
milie67
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3535 le: 06 Décembre 2014 à 23:04:15 »

Il fait aussi les actes de naissance s'il y a eu reconnaissance anticipée ou pas ? Car ici pacsés + reconnaissance anticipée.

Grosses pensées pour Charlotte ! Bravo pour ton courage et ta persévérance, ça va payer ma belle.
Journalisée

juliega33
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3536 le: 06 Décembre 2014 à 23:07:26 »

Ah ok, parce que sur le site service public ils ne parlent pas des actes de naissance des parents et je ne me souviens pas les avoir demandé pour la déclaration du premier mais j'ai sans doute oublié !
Journalisée

juliega33
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3537 le: 06 Décembre 2014 à 23:09:53 »

On avait fait une reconnaissance anticipée et on n'est pas pacsés.
Journalisée

Hachikô
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3538 le: 06 Décembre 2014 à 23:18:53 »

Ok Milie! Logique que je trouve pas Clin d'oeil

Je pense que chaque mairie fait différemment, y'a les papiers obligatoires d'après la loi et ceux que la mairie exige en plus. J'ai pas regardé sur le site du service public, juste pris le papier à l'accueil de la mater.
Et chez moi même avec la reconnaissance anticipée il faut tout ça, c'est aussi pour ça qu'on l'a pas faite
Journalisée

Debby, 12 ans
milie67
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3539 le: 06 Décembre 2014 à 23:27:58 »

Franchement casse pied chez toi Hachiko... Fait que je me renseigne dans le coup... Je vais à la mater mardi 16 il faut que je pense à demander car nous voulons les deux noms de famille pour les filles.
Journalisée

Pages: 1 ... 234 235 [236] 237 238 ... 336
Imprimer
Partager :

Aller à: