Hello !
Euh, tu as des dons de divination Laeti ? Comment tu savais que j'allais passer ? Des semaines que je ne suis pas venue ? Impressionnant
Ca fait même tellement longtemps que je ne vais pas pouvoir rebondir sur toutes vos aventures ou autres, donc dans le désordre et en m'excusant d'avance auprès de celles que je vais oublier ...
Charly et Marie, plein de pensées, les moments que vous vivez sont super durs. Mais vous vous êtes toutes deux super fortes, chapeau bas mesdames ! Et courage pour les jours et semaines à venir, jusqu'à ce que tout soit posé.
Laure, ravie de voir que tout s'est bien passé pour Maxime. Une bonne chose de faite. Et bravo pour le périple en train
Rien ne fait peur aux mamans de la Twins Compagnie de Mars 2013 !
Steffie, un zèbre de plus ton Toinou
Bien venue dans l'univers merveilleux des parents de HP (et des enseignants parents de HP, intéressant quand on passe de l'autre côté du miroir, et qu'on voit notamment les regards/avis/interprétations diverses de nos collègues ...)... Sont pas faciles à vivre nos zèbres, mais nous réservent bien des plaisirs aussi !
Tu me diras quand vous êtes fixés pour cet été. Comme je te l'écrivais en sms, y'avait un gîte sympa au Pays Basque, mais plus de dispos déjà ...
Moi je cherche pour nous en Dordogne, mais on a aussi un gros ? pour les dates
Calou, ça à l'air sympa avec tes fusées ...Vive les pipelettes !
Laeti, elle est très belle la photo
. J'espère que tes p'tits gars vont te laisser un peu de repos ... Indispensable le sommeil ...
Par contre ton canal carpien on ne t'a pas dit que c'est courant après une grossesse ? J'avais le même pb après l'accouchement des jujus. Doc vu, bilan fait (je m'en voyais pour tous les gestes du quotidien). Il m'a dit "on ne fait rien, on attend que votre organisme élimine les hormones, plus long si vous allaitez ..." Et il a eu raison, amélioration nette, même si je garde de petites douleurs ...
Kihya, nouvelles mitigées. Période difficile chez toi aussi. Plein de courage avec ton petit Antoine et tes 2 "Terrible Two" (avec ou sans dent qui pointe ...)
Sev, quelle énergie ! Profite bien du retour de tes grands ! Clément évolue toujours à son rythme ?
Mie, où es-tu ? Tu survis, revis ? L'équilibre est trouvé avec ta maman ?
Lindsay, comment ça va ?
Bon alors nous, pour faire court, c'est galère encore et toujours. Nouvel épisode d'angine avec séjour hospi pour mon loulou : amygdales jointives obstructives, nous revoilà. En résumé il s'étouffait, quand je le racontais à ma compagne le jeudi soir ça la faisait sourire (elle était au tél avec sa collègue et je lui disais rentre vite ...) Le lendemain matin, elle était seule avec les 2 ptits et devaient aller les déposer à la crèche, ben elle a moins rigolé
Et moi aussi, appelée à l'école ... On s'est retrouvés aux urgences. Donc Ugo hospi, et Sara était tout près de faire pareil. Rentrés le samedi matin, gastro version XXL dès le samedi am, c'était y'a 10 jours. Ils se remettent à peine, les 3 enfants l'ont eu, les ptits d'abord, la grande dans la nuit du mardi au mercredi, et elle devait partir en classe de découverte le mercredi ... Raté ... Puis ma compagne a pris le relais ... Y'a que moi qui y ai échappé à c'te saleté. Sara a été particulièrement mal, on lui a donné à boire à la seringue, elle est restée 36h sans faire pipi (diarrhées liquides +++, mais devant de couche complètement sec ...) On allait l'amener aux urgences quand elle a daigné mouiller sa couche ... Bref on prend les mêmes et on recommence.
La pédiatre était contente ça faisait 3 semaines qu'elle ne nous avait pas vus ...
Bilan on a rdv le 18 mai avec l'ORL, a priori opération pour les 2 petits ...
Et moi, dos bloqué y'a 3 semaines, et depuis douleurs +++ en non stop. Et hypertension avec malaises ... Doc vu hier. On surveille (tous les bilans sanguins sont limites mais ok), radios du dos tout plein tout plein ce mardi matin, rdv pris avec la rhumato (début juin ...), rdv pris ostéo. Consignes à court terme : prendre du temps pour moi
me mettre au repos dès que possible
ne pas porter les loulous
Bref je pense que ça va s'arranger vite
Croyez moi, c'est pas beau de vieillir (et vous avez bien fait de les faire jeune vos enfants
)
Sinon au boulot toujours aussi pénible : classe super difficile, et collègues
J'ai commencé qq démarches pour laisser des traces de ce que je vis ou observe comme comportements plus que limites ... Bref aussi ...
Question "couple", pour l'instant on ne bouge pas, mais on n'en est pas non plus au même point : pour moi clairement c'est fini, pour ma compagne non. Statu quo, colocation pendant quelques temps encore ...
Pour les enfants, les petits à la crèche, tout va bien; ils poussent, parlent de plus en plus et de mieux en mieux, sont sacrément dégourdis et observateurs, se régalent de livres, draisiennes, jeux en tout genre, vie dans le jardin ... et dessin animé (vive Shaun le mouton !)
La grande se plaît bien au CP, elle y est clairement à sa place (par contre elle dit toujours ne pas aimer l'école
). La maîtresse la trouve très bien, juste un peu lente (mais bon en même temps, elle a 5 ans1/2, et a fait un grosse moitié d'année en GS ... Et elle me dit qu'elle veut être sûre de bien faire, donc qu'elle prend son temps
)
Aujourd'hui elle fait un stage poney, sa grande passion. Depuis des mois elle nous serine avec le "poney club" qu'elle veut acheter
Voilà pour l'essentiel, le devoir m'appelle, j'y retourne !
Des bibis à toutes