05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 04:55:29
Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 110
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~A bord de la "Déesse Mère", les Janviettes 2015 attendent leurs petits mousses  (Lu 132961 fois)
Ophélie2208
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #630 le: 09 Octobre 2014 à 20:27:57 »

Oui ca doit dépendre des CAF car moi c'est eux qui m'ont contacter par mail en me donnant un numero ou j'ai eu directement une conseillère qui m'a donné un rdv !

Pas de souci nenette j'ai rdv le 15 vous tiens au jus  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'une puce de 3 ans
Lizy et Lylou attendues pour le 30 janvier
30sa : 14 nov OK
32sa : 28 nov OK
Lizy et Lylou ont pointées leurs nez le 10.12.2014 à 33sa+5 jours
Jenny D
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

IAC 2 Réussie !!!1er bébés ! Hâte qu'ils arrivent

« Répondre #631 le: 09 Octobre 2014 à 21:10:59 »

Oui moi aussi c'est la CAF qui m'a contacté et la personne est même venue chez moi ! mais au moment ou elle est passé toutes ces loi n'étaient pas encore décidée !!! Tiens nous au courant Ophélie !! Sinon je redemanderai un rdv a la caf ou je me déplacerai directement !
Journalisée

Mes 2 anges sont arrivés le 18 novembre 2014 a 34 SA +1 !!!!

Trinomettes : Jo56 - Nénette85
Emy69
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #632 le: 09 Octobre 2014 à 21:44:20 »

En ce qui concerne la prime la loi nous concerne pas ont aura notre prime dz 936par enfants pour le congé parental je sais pas
Journalisée

Maman de jumelles de 8 ans et demi et d'une crevette de 2ans et demi
Attend
 deux cacahouètes pour janvier .
Elé
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #633 le: 09 Octobre 2014 à 22:51:31 »

Un petit coucou à toutes !

De nouveau à l hopital... 25sa+ 2 jour col raccourci, ouvert a 1 doigt... Du coup piqure maturation poumons, piqure car reshus pere mere - et +...  J ai vu l anesthesiste aussi. Ils savent pas cb de temps ils me gardent et si les filles vont pointer leur nez rapidement ou dans 3 mois ! Bref super !!

Un bisou à toute et REPOS !!!
Journalisée

2 petites filles pour janvier !!
32 SA le 25/11
36 SA le 23/12
Violett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #634 le: 09 Octobre 2014 à 22:53:10 »

Pour les nouvelles dispositions légales, vous aurez la chance de percevoir les primes de naissance de 900€ et quelque car on les touche 2 mois et demi ou 3 mois avant le terme ! Je crois que pour nous l'an dernier c'était début novembre. C'est en fonction des ressources mais les plafonds augmentent avec le nombre d'enfants. Je n'y avais pas eu droit pour le premier et je les ai eues pour les twins a mon grand étonnement car ils prennent les revenus de deux ans avant ! 3 mois plus tard ça ne passait plus pour moi (changement de job !)
Pour le congé parental en revanche vous serez sous le futur système moitié moitié entre la maman et le papa... Sachez qu'il n'y a pas de régime spécial pour les parents de multiples, ou qd il y en a un c'est pour mieux nous discriminer... Je ne me lance pas sur le sujet car je pourrais vous pondre un pavé d'anthologie sur le sujet ! (Je suis juriste de formation en plus !!!!!)

Repos repos repos les filles, les efforts et les excès que vous le faites pas aujourd'hui vont donneront des jours de grossesse précieux dans qq semaines. C'est maintenant tout de suite immédiatement le repos et le squattage de canapé. C'est dur quand il y a des aînés, c'est dur quand on n'aime pas demander de l'aide, mais est maintenant pour permettre a vos bébés de rester au chaud. L'anémie, le ventre dur etc, autant de signaux que votre corps vous adresse pour vous prévenir : stop !!!

On sert les fesses !
Bisous
Journalisée

Maman de M né en 2008 et de Princesse S (48cm 2,140kg) + Prince S (45cm 2,010kg) nés le 29/12/2013 à 37+3sa <3 <3 <3
Trinômette avec Connie et Laeti91
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #635 le: 10 Octobre 2014 à 07:21:08 »

Merci Violette pour ton message. Si je comprends bien c est niet pour le congé parental...on va déjà profiter de la prime alors! Sourire Sourire
On est bien aidé par le congé maternité qui est assez long...mais je sens qu on va trouve ça assez court ce temps pour s occuper de nos loulous et retrouver un peu la forme et un rythme à peu près normal!

Ele zut...Ton col est raccourci à combien? Tu as une perfusion pour éviter les contractions? As tu fait le test de la fibronectine? Es tu en maternité de niveau 3 ou risques tu un transfert dans les prochains jours?
Ça fait beaucoup de questions. .. Tire la langue
mais allez courage ça va le faire!  On serre les fesses on s affale sur le lit d hôpital quitte à laisser notre empreinte de baleinette en souvenirs!!   

Emy hfme ce serait mieux pour moi de toute manière niveau proximité. ..mais j avoue que je rêve de pouvoir rentrer chez moi. Hier le monitoring était rassurant...alors je croise les doigts pour que les examens aujourd hui le soient tout autant! J espère que ce sera sur mon canapé que je laisserai mon empreinte de baleinette!
Nuit un peu rude...ce matin des dames sont rentrées quatre ou cinq fois dans ma chambre mais c était visiblement une erreur.  En tous les cas ça m a réveillé et je n ai jamais pu me rendormir...Les premières heures avaient été bien entrecoupées de pause pipi aussi...bref!  Je serais mieux chez moi! 
Journalisée
Violett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #636 le: 10 Octobre 2014 à 08:09:49 »

Niet non mais lorsqu'il sera temps pour vous de prendre un congé parental d'éducation, le cas échéant, ce sera 18 mois indemnisés pour la mère et 18autres mois pour le papa. La durée d'indemnisation est divisée par deux pour la maman et ce toujours a partir du 2ème enfant. Pour un seul enfant a charge au foyer c'est 6 mois.
Journalisée

Maman de M né en 2008 et de Princesse S (48cm 2,140kg) + Prince S (45cm 2,010kg) nés le 29/12/2013 à 37+3sa <3 <3 <3
Trinômette avec Connie et Laeti91
Elé
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #637 le: 10 Octobre 2014 à 10:04:10 »

Coucou !
Mon col est a 10 il etait a 14 il y a 15 jours. Ils attendent de faire les injections aujourdhui pour me proposer la perf pr calme les contractions.
Pas entendu parler de la fibronextine, qu est ce ? Oui je suis au chu de grenoble  donc niveau 3 !

Courage a toutes
Journalisée

2 petites filles pour janvier !!
32 SA le 25/11
36 SA le 23/12
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #638 le: 10 Octobre 2014 à 10:58:01 »

De ce que j ai compris la fibronectine c est un examen qui indique s il est négatif que tu as très peu de chances d accoucher dans les quinze jours.  (De l ordre de 98%)
Par contre s il est positif cela ne signifie pas que tu vas accoucher à 98%! La il faut prendre en compte tous les signes cliniques écho du col monitoring et contractions...
C est bien si tu es déjà en maternité 3! Tu vas être bien prise en charge!
Repos madame maintenant tes puces doivent rester au chaud! 

Merci pour le complément d info Violett
Journalisée
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2015 / septembrette 2017

« Répondre #639 le: 10 Octobre 2014 à 14:18:33 »

Nenette : je ne m'en faisais pas trop car les contractions pas douloureuses n'apparaissaient qu'à l'effort.

Pas de chance, les contractions qui avaient diminué sont réapparues hier soir. Bon je commençais quand même à flipper, j'ai décidé d'aller aux urgences ce matin pour vérifier. Çà m'a pris 4h, mais maintenant je suis rassurée ! Col de compet' (c'est l'expression consacrée, apparemment), monitoring au repos OK. Mes loulous ont une pêche d'enfer (plus d'une heure pour réussir 10 min de monito, tellement ils gigotaient) !

Conclusion de la SF : mon ventre de plus en plus lourd n'a besoin que d'une très légère mobilisation pour contracter, ce qui est tout à fait normal pour une seconde grossesse (mais pourquoi j'suis pas au courant Huh?).

Si je le pouvais, je ferais la danse de la joie ! Courage à toutes, c'est une expérience difficile, mais on aura la chance de tenir nos bébés dans nos bras ! Je crois que je commence enfin à me projeter...

Sinon, c'est quoi vos " trucs" pour  soulager le poids du ventre ? Parce que là, çà commence à peser sérieusement !
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
Mijunade
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #640 le: 10 Octobre 2014 à 15:48:59 »

Bêla, pour le poids du ventre je te dirai de prendre rdv avec un osteo, Perso j'ai senti une différence.

Sinon coussin d'allaitement pour la nuit et lorsque tu es allongée.

Bain, piscine si tu peux...

Courage.
Journalisée

Un gars et une fille nés à 33sa +2 le 9 mai 2012
Bébé 3 avec bébé 4 qui s'est invité prévus pour 9 janvier
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #641 le: 10 Octobre 2014 à 16:30:15 »

Super Bella très bonne nouvelle! Tu dois être rassurée. ..et je jalouse ton col de compet! 
Je dirais pareil que Mijunade pour soulager le ventre osteo piscine...je faisais aussi un peu de sophrologie via une dame formée à de gasquet et elle nous avait donné plein de trucs de postures et respiration.   C était très bien! C est mon osteo qui me l avait conseillée justement. 

Mais après peut être que ta sage femme pourrait t aiguiller?
Journalisée
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #642 le: 10 Octobre 2014 à 19:37:29 »

Les filles petite question voiture.
Ma fille a 2 ans et est donc toujours en siège auto. Elle n est en plus pas très lourde puisque elle pèse moins de 12 kilos.
Quand Tic et Taco arriveront (   est leur surnom pour l instant...) nous avons la possibilité de mettre un bébé à l arrière avec ma puce et la coque devant avec l autre jumeau. Mais à terme notre voiture devra avoir trois vrais sièges derrière pouvant accueillir deux sièges autos moins de 18 kilos qu on a déjà + le rehausseur de ma puce...si d ici la elle a bien le bon poids.
Est ce que quelqu'un est dans cette configuration? Quelle voiture à été choisie? On préférerait ne pas avoir un tank car c est moi qui conduira et j avoue qu aujourd'hui avec ma petit fiat ça me convient très bien !
Mon mari regarde en ce moment sur des Renault scènic ou kangoo. La Citroën c3 paraît trop petite derrière pour accueillir 3 sièges. ..d autres suggestions ?
Bises
Journalisée
Emy69
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #643 le: 10 Octobre 2014 à 19:44:14 »

Coucou

Cool pourbles bonne nouvelle
Moi c stable nenette je te rassure on passe olus d'une 3fois par jojr pour lzs monitorings grrrr

Pour la voiture nous ont a acheter un zafira avant javais une 207 et les 3sieges ne tenais pas comme mes première jumelle sont grande plus besoin de rehausseur mais avec ma filles de 3ans et les cacahouètes je suis dans le meme cas que toi mais avec le zafira sa sera nikel
Bonne soirée atoute
Bisous
Journalisée

Maman de jumelles de 8 ans et demi et d'une crevette de 2ans et demi
Attend
 deux cacahouètes pour janvier .
Ophélie2208
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #644 le: 10 Octobre 2014 à 20:01:43 »

Nenette j'ai été dans le même cas que toi on avait acheter un vw bora break pour l'arrivée du 2 ème et au final les jumelles !!!!
Dans la bora il n'y avait pas 3 vrais places a l'arrière donc pour moi inconcevable de ne pas pouvoir sortir tous les 5 !

Nous avons vendu la bora et racheter un vw Touran avec 3 vrai.places derrière pouvant accueillir le siège auto de notre grande et les 2 base isofix et les cosy.

Je ne suis pas decu de notre achat
Journalisée

Maman d'une puce de 3 ans
Lizy et Lylou attendues pour le 30 janvier
30sa : 14 nov OK
32sa : 28 nov OK
Lizy et Lylou ont pointées leurs nez le 10.12.2014 à 33sa+5 jours
Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 110
Imprimer
Partager :

Aller à: