04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 22:53:05
Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 110
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~A bord de la "Déesse Mère", les Janviettes 2015 attendent leurs petits mousses  (Lu 132888 fois)
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #600 le: 08 Octobre 2014 à 08:11:16 »

Bonjour!
Je vous ai bien lu ces derniers jours mais je n ai pas vraiment pu vous répondre. ..
Ma fille est malade depuis lundi dernier avec de la fièvre à 39 et de la diarrhée depuis 5 jours. ..un virus intestinal qui traîne en longueur donc on a du faire analyse urinaire selles prise de sang...la totale!  On n attend plus que l analyse des selles mais même s'il y a encore des diarrhées ça s espace...
Du coup les nuits ont été très mouvementées et ma puce restait collait à moi voire sur moi. ..Niveau fatigue ça a été très compliqué. ..et comme mon ventre se tendait facilement je suis allée faire un check up à l hôpital. ..
Ouverte à un doigt col à 26 MM sous contraction et des contractions sous monitoring.  Je ne ressens pas vraiment les contractions...comme pour ma première!
Pas mal de stress donc. Ils M ont gardé bien sûr. ..corticoides perfusion pour arrêter les contractions. Je reste au moins jusqu'à  la fin de la semaine à priori mais peut être plus...Normalement au vu du stade de la grossesse j aurais du être transférée en niveau 3 mais c est plein partout...et le risque n est pas ultra haut de me voir accoucher. Ils M ont fait faire un test qui s il revient négatif indiqué qu on a 95% de chances de ne pas accoucher dans la semaine et 98% dans les quinze jours...pasde chance il est revenu positif!  Ça m aurait bien rassure...mais en cas de positif...ce n est pas 95% de chance d accoucher. ..sinon j aurais vraiment été au bout du rouleau!

Connaissez vous des personnes hospitalisées si tôt et qui ont tenu ensuite jusqu'à terme? Ça me fait peur...je m étais fixée fin novembre et je trouvais ça déjà très très tôt. ..

bref! Pour revenir sur les conversations précédentes et arrêter de m apitoyer sur mon sort! Vous m avez fait rire avec vos bas de contention. Je suis censée en mettre mais j ai franchement l impression d'avoir couru 1 kilomètre à fond après. ..je suis CREVEE! J ai l impression de passer une patte d éléphant dans un collant ultra serre...en plus j ai une paire de bas et une de collant...et le collant c est encore pire! Je pense que ça vaudrait le coup de me filmer pour voir ce moment baleinesque dans toute sa splendeur!
Pour le poids je suis aussi admirative. ..je suis plus à 11 kilos depuis le début. ..et je n ai pas l impression de mal manger...débuter dur...après la prise début ure poids dépend vraiment de chaque femme donc je ne pense pas que ce soit inquiétant tant que les bébés vont bien. Après je peux très bien comprendre que ce soit frustrant si son bidous ne grossit pas parce qu on est à un stade où ça aide aussi de les voir grandir en nous...enfin je trouve!
Le mode grosse vache ne me convient pas mais j aime bien mon bidous!  Toute la contradiction de la femme enceinte.

Pour le trousseau de naissance j avais pas de naissance. Va falot que j en prenne quelques uns parce que l argument en un mois c est trop large ils risquent d avoir froid à fait mouche. . D autant s ils sont pré ma!

Je suis sur le tel donc pas facile de reprendre le nom de chaque fille pour vous écrire un mot désolée. ..cloîtrée à mon lit je devrais être plus disponible!

Bises à toutes!
Journalisée
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #601 le: 08 Octobre 2014 à 08:42:49 »

Bonjour a toutes Sourire

Tout d'abord,un mot pour Emy.J'espère que ça continue a aller.Je compatis,c'est difficilede ne pas eêtre avec tes filles,elles te manquent beaucoup.Cela a dû effectivement te peiner de ne pas être là pour l'anniversaire de tes jumelles,mais tu as dû leur parler au téléphone et penser très fort a elles.Elles viennent te voir de temps en temps?
J'ai été hospitalisée deux fois quelques jours en juin,a cause de saignements,ça a été dur d'être loin de ma puce.Et pour le papa,c'est vrai que c'est pas facile a gérer.
Mais tu n'as pas le choix,tu n'y peux rien,continue comme tu le fais et chaque jour qui passe est un jour gagné pour le bien de tes bébés.

Nenette,bon courage aussi.Là encore,je me retrouve dans ce que tu dis.
C'est pas évident de s'occuper de l'ainée en étant enceinte de jumeaux.
J'avoue que des fois,j'ai du mal,je ne peux pas me reposer comme je le voudrais.
Moi aussi,j'aime bien mon gros ventre,mais pas le fait que je sois si fatiguée, je suis gênée dans les mouvements, j'ai l'impression d'être handicapée.

C'est vrai qu'on arrive au dernier trimestre,cela devient de plus en plus difficile, mais on va y arriver.Je me dis qu'il faut tenir encore au moins 2 mois,voire un peu plus si possible.Si les jumeaux arrivaient après le 15 décembre,mais avant le 1 er janvier car je sais déjà que j'aurai une césarienne programmée, ce serait bien.On verra bien!

Bonne journee les filles,merci biscoito,Lili,violett de venir nous soutenir,ça fait du bien.  SourireSourire
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #602 le: 08 Octobre 2014 à 09:12:04 »

En lisant ton poste lisou je me demande...Emy comme je ne pouvais pas voir ma fille hier je l ai appelé mais via Skype.  Elle a pu me voir et moi la voir...c est pas une grosse consolation mais ça m a fait du bien. Peut être peux tu l installer sur ton tel?

Lisou je suis bien d accord ce n est pas toujours simple...et cette grossesse est tellement différente de la première. ..J avais tees peur de la fatigue après l arrivée des jumeaux et de la gestion avec ma fille.. et la j ai l impression de prendre trois mois en plus de fatigue et gestion! Pas simple tout ça. ..
Certaines parlaient de tension avec leur homme.  Perso ça va mais il parle peu prend beaucoup sur lui mais est déjà crevé. ..alors trois mois! Mes bp étaient là semaine dernière la mes parents arrivent aujourd'hui. ..mais ce n est pas simple parce qu on a aussi envie d être un peu transmis le chez soi...et.notre famille habitant loin ce n est pas possible!

Allez courage! On va y arriver c est pour la bonne cause! 

Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #603 le: 08 Octobre 2014 à 10:12:06 »

Coucou à toutes, je reprends où je m'étais arrêtée et je vais essayer de faire un mot à chacune!

MIJUNADE ce n'est pas évident de cohabiter avec la famille ou la bf, et si en plus elle a du mal à s'adapter à l'âge des petits, ça ne doit pas aider. Peut-être que ton homme peut poser les choses de façon à ce que le bp se bouge un peu les fesses et que bm comprenne qu'elle n'est là pour tout régenter. J'espère qu'ils vont faire des efforts, pas besoin de contrariétés supplémentaires
Bon je vois aussi que c'est un peu tendu avec ton homme mais si vous avez pu mettre les choses à plat c'est bien, il vaut mieux éviter de laisser traîner , après ça peur vite exploser. J'espère que les semaines à venir seront plus sereines.

Ca va te faire du bien la séance osthéo à la maison Sourire
Et si je comprends bien, tes petits y auront droit aussi... c'est efficaece? tu vois une différence?

Courage et tiens le coup, je sais que tu es déjà passé par là donc pour toi c'est peut-être du bis repetita ce que je dis  Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou

JENNYD bon ben le test du glucose c'est fait! Je n'y ai pas eu droit... j'étais vraiment déçue Clin d'oeil Et RAS à ce niveau-là donc?

Pour la valise, au moins tu anticipes
Même si j'espère que ça ne servira pas dans les semaines à venir, pas de blagues les filles, personne n'accouche dans les 2 mois à venir . Certaines vont être déclenchées plus tôt pour des raisons médicales, mais les autres, on serre à fond!
Bon j'avais fais la même chose---> valise prête en novembre. Et au final, Cherito était tellement pressé que je suis partie sans sèche-cheveux et sans batterie de téléphone Tire la langue

6kgs... c'est quoi ces prises de poids minimes Roulement des yeux
Impeccable le CR! O,n continue!

LISOU j'espère que les vacances en tête à tête avec ta pépette se passeront bien. Est-ce que c'est envisageable de la mettre quelques jours dans un centre de loisirs? Cela te permettrait de te reposer un peu , de souffler. A cet âge-là ça nous sollicite encore pas mal.
Il n'y a vraiment personne qui viendrait un peu??
Je sais que le fait d'être seule joue sur le moral, je le comprends . Bisou Bisou Bisou

Pour la poussette , tu n'as pas trouvé sur le bon co*in??
Ou dans la section "matériel" du forum?

MELUSINE ah ben oui là il est temps de calmer les escapades et de poser ses fesses.
C'est bien de pouvoir en profiter tant qu'on peut, il y a juste un moment où on doit moins cavaler et plus profiter du canapé Clin d'oeil
Surtout quand ça commence à contracter, c'est le corps qui lance un signal--> au repos la baleinette!

Super les bébés qui gigotent et poussent bien! PLus ça va aller, plus le ventre va s'arrondir c'est vrai. Et moins les bébés auront de place, vous les sentirez peut-être moins bouger après.
Col long et fermé, très bien aussi! J'achète!
J'achète pas trop le fait que ça contracte, que tu te sentes fatiguée et que tu continues à bosser. Triste
Faudrait pas trop tirer sur la corde donc j'espère que si ça devient trop difficile tu n'hésitera pas à demander un arrêt.
Les garder le plus longtemps au chaud, c'est le principal.

EMY allez on continue comme ça. L'hospitalisation ce n'est pas drôle tous les jours mais tu es sous surveillance++ et c'est le plus important.
Bon, carton rouge quand même pour Mr qui se plaint au téléphone. J'entends bien que gérer les 3 poulettes be doit pas être simple tous les jours , avec en plus le boulot mais tu as besoin de positif.
Allez , on y croit avec toi, tu peux tenir, tu donnes l'ordre à tes moussaillons de ne pas sortir maintenant.
Ta famille , tes parents vont pouvoir venir te rendre visite?

Bisou Bisou Bisou Bisou

BELAB tu m'étonnes que tu devais être épuisée.. et au final tu as accoucher par VB??!
Non, mais cet accouchement sera différent!il durera moins longtemps, obligé Clin d'oeil

Super que ta maman arrive le 22/10! Ca va te faire du bien, te donner un petit coup de boost, faire de la compagnie! Nous sommes loin de nos familles également alors quand ils venaient...comme ça faisait du bien! Surtout la maman n'est ce pas  Clin d'oeil
Vos familles sont très éloignées de chez vous?

NENETTE ben mince pour ta puce
Petite mère elle doit être fatiguée et vous aussi. Vous n'avez rien attrapé j'espère?

Pour l'hospitalisation, et bien oui il y a des personnes qui ont été en MAP assez tôt et qui ont tenu jusqu'à un terme plus que raisonnable. L'alitement strict doit vous faire gagner des semaines , alors même si ça peut être long et parfois pesant, c'est pour vos bébés.
Dis-toi que c'est largement possible, tu peux tenir le coup. Si tu veux, je peux demander à une maman de passer pour qu'elle témoigne. Tu peux aussi aller sur le fil des alitées, tu en trouvera d'autres.

LILI , VIOLETT mes janviettes adorées  Bisou Bisou Bisou

Allez, je vais rabâcher à fond mais attaquez les derniers mois. Il vous faut vous ménager le plus possible et quand c'est possible. Il fait mettre les papas à contribution, ils râlent mais aller voir ses bébés en néonat ou réa-néonat c'est pas non plus très sympa. Alors ils vont devoir faire des efforts eux aussi.
Pensez aux amis aussi, leur glisser que de temps en temps une visite serait sympa ou vous emmener une petite heure en sortie. Même si  ce n'est pas simple de demander.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #604 le: 08 Octobre 2014 à 11:00:35 »

Merci biscoito pour tes mots pour chacune!
Pour la poussette,on cherche effectivement sur le bon coin,on a vu quelques annonces intéressantes.Je me suis aussi renseignée a l'asso jumeaux et plus la plus proche de chez moi,il y aurait éventuellement une poussette casual play disponible,il faut que je rappelle demain. Sourire
Non,pas de centre aere ici,et pas de famille( enfin,mon conjoint a son père qui habite tout près mais ils sont brouilles depuis un moment,il ne sait même pas que je suis enceinte,c'est triste).
Moi non plus,pas de test de glucose,ouf! Sourire
Elles sont en petite section tes pepettes biscoito?
Journalisée

biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #605 le: 08 Octobre 2014 à 11:10:32 »

LISOU.; ah oui donc il y a peu de moyen de garde pour les vacances. C'est triste en effet que ton mari soit brouillé avec son père
Cela fait combien de temps qu'ils ne se parlent plus?

Oui mes pépettes sont en PS!
Elles ont pu faire leur rentrée ce qui étonne parfois car elles ont 2.5ans. Moi je trouve ça bien qu'elles aient pu être acceptées. Déjà c'est l'année des 3 ans, après je sais que 6 mois d'écart avec les autres ça fait une différence, mais elles semblent vraiment épanouies à l'école. Nous n'avons pas eu de retour négatif.

Et toi? PS aussi? ou MS? elle a eu 3 ans ou elle va sur les 4 ans?

Journalisée
Mijunade
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #606 le: 08 Octobre 2014 à 11:42:03 »

Depuis leur naissance ils ont droit à leur séance d'ostéo tous les 6 mois...et on sent qu'ils en ont besoin.

Ça leur fait énormément de bien, ça apaise bien ma puce, mon bonhomme ça le remet en équilibre. C'est suite à une séance que mon fils s'est mis à marcher, son bassin était bloqué du côté droit.

Journalisée

Un gars et une fille nés à 33sa +2 le 9 mai 2012
Bébé 3 avec bébé 4 qui s'est invité prévus pour 9 janvier
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #607 le: 08 Octobre 2014 à 11:46:32 »

Biscoito,ma fille est en petite section,l'année dernière,elle était aussi a l'école,en toute petite section.
Elle avait 2 ans et demi aussi quand elle est rentrée a l'école,là elle aura 4 ans en février.
Oui,ça leur fait du bien d'être a l'école (je dis ça, je suis instit!)
Journalisée

Emy69
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #608 le: 08 Octobre 2014 à 12:41:54 »

Coucou
Merci a toutz pour votre soutient
Coter famille j'ai perdu ma maman il y a pas tres longtemps et mon pere je ne le vois pas donc coter famille il me reste ma petite soeur (pas le meme papa que moi) et son papa qui sont passee samedi
Apres mon homme viens 2fois par semaine une fois seul une fois avec les filles le weej end donc c dur dur les journée sans parler ou sortir
Jai mis Skype je raconte une jistoire rout les soir a ma pztite dernière et fait un concours de grimace avec mesbplus grandes
Mon homme viis toujours le pire comme sa il est paq dessus donc pour le positif je compte pas dessus donc il faut que je m' auto encourage
Voila les monito sont bon mais hier a l'écho une des cacahouète un des dopller est au plus haut donc risque d'Anémie donc on  surveille
Bon courage a toute reoosez vous
Merci encorz
Journalisée

Maman de jumelles de 8 ans et demi et d'une crevette de 2ans et demi
Attend
 deux cacahouètes pour janvier .
Jenny D
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

IAC 2 Réussie !!!1er bébés ! Hâte qu'ils arrivent

« Répondre #609 le: 08 Octobre 2014 à 17:19:19 »

Biscoito : non RAS pour le glucose !!! Tant mieux ! Je ne me plains pas car pour moi la grossesse se passe vraiment bien ! Mon col est bien fermer et les 2 bébés vont parfaitement bien ! Les 2 têtes en bas ( faut que sa dure) !!
Moi je ne serais pas contre d'accoucher dans 2 mois .... Je serais à 37sa c'est une bonne date !!!
Journalisée

Mes 2 anges sont arrivés le 18 novembre 2014 a 34 SA +1 !!!!

Trinomettes : Jo56 - Nénette85
Choupilyon
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #610 le: 08 Octobre 2014 à 17:49:49 »

Coucou tout le monde!

Je n'ai pas eu trop le temps de passer ces derniers temps parce que ma presque 3 ans avait une bonne laryngite et donc pas d'école pour elle!

J'ai eu Rdv hier avec ma gynéco. Tout va bien, les petites gigotent bien, tête en bas toutes les deux. Le col est bien fermé, prise de poids de 9 kg depuis le début.Mais mon anémie ne s'améliore pas et c'est dur dur de se traîner .... Le traitement de fer à été doublé mais mes intestins ont du mal à le supporter...

J'essaie de me reposer le plus possible mais ma nounou se fait opérer des pieds demain et va être arrêtée 3 semaines. Il va falloir que j'aille récupérer ma fille à l'école à 11h30 et les garder les aprem pendant cette période. Et comme elle est pleine de vie en ce moment et me teste à fond, j'appréhende un peu ces 3 semaines à venir.

Voilà pour les dernières news. Je m'excuse par avance mais je pense que je n'aurai pas le temps de venir poster dans les jours à venir.
Alors prenez bien soin de vous.

Bises
Journalisée

Maman d'une choupinette née le 15/11/2011
Des jumeaux prévus pour Noël? (DPA 9/01/2015)
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #611 le: 08 Octobre 2014 à 18:37:10 »

Jennyd super pour ta grossesse. ..il en faut qui se passent bien! Non mais!  Sourire
Choupilyon super aussi. Après attention pour la fatigue avec ta puce...ça a été déclencheur pour moi je pense...donc même si c est les après midis avec la sieste essaie de voir si on peut pas re soulager de temps en temps!
Emy je comprends bien le côté surchargé du papa en détresse.  Mon mari vient de sortir de la chambre d hôpital et je le sentais à bout. Dr nouveau de grosses diarrhées cette nuit pour ma fille (plus d une semaine que ça dure malgré les médicaments ) et aujourd'hui elle se plaint en plus de l oreille gauche...pas de sieste de fosses crises de larmes...et "je veux maman". Autant dire que j ai pleuré une none partie de la journée en ayant ces nouvelles par sms...et ce soir quand mon mari est venu il a fallu qu il vide son sac de la journée et que je relativise le tout...je ne lui en veux pas et je n ai pas craqué devant lui...je ai juste glisse que je souffrirai moins à être à la maison et à gérer les crises qu a être seule ici loin de tout sans pouvoir serrer ma pépère dans les bras. Donc oui parfois se motiver seule!  Mais on est là pour ça aussi! Super que tu aies Skype en tous les cas! Ça leur permet de visualiser quand même. ..je trouve ça mieux!
Petite anecdote sur ma puce en passant.  Hier soir entre deux diarrhées mon mari s en dormait à côté d elle. Elle s est assise et quand mon mari lui a demandé ce qu elle faisait elle a dit "dodo papa, en lui donnant ses doudou. ,moi j attends maman". 
Lisou moi aussi toute ma famille est loin mais du coup je prévois des petits séjours de 2/3 jours avec mes beaux parents ou parents en alternance. Ça me soulage ça fait plaisir à ma puce...que du +.! Enfin au bout d un moment ça fait du bien d être tranquille chez soi tout de même!
Journalisée
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #612 le: 08 Octobre 2014 à 20:17:04 »

Biscotte je ne trouve pas le fil des alitées. ..tu peux me mettre un lien stp?
Journalisée
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #613 le: 08 Octobre 2014 à 22:15:17 »

Bonjour,
Un petit passage rapide car je viens de lire le message de nenette. Je suis decembrette. Nenette accroche toi tout est possible !  Je suis hospitalisée depuis mes 27sa, entrée pour col court à 12 mm et ouvert de l'intérieur, et sans contractions. Puis à 30sa, col ouvert à 1 et effecé, puis à 32 ouvert à 2. Lundi je serai à 34 sa ! Génial !
C'est pour te dire que tout est possible, les gynécologues me disaient que ça ne passerai pas les 32, et voilà !
26mm c'est bien, comme le dit ta marraine, avec du repos quasi strict tu iras loin, c'est presque sur. Les histoires comme la mienne et bien pires il y en a beaucoup ! Le plus dur sera de lâcher complètement prise sur tout, ta maison, et accepter l'aide des autres. Je n'ai pas d'enfants, c'est une difficulté en moins pour moi, mais pour toi je pense qu'il faudra que tu trouves un autre équilibre avec ta fille... Courage courage ! Ce sont les premières semaines les plus dures je trouve. Maintenant, je suis gonflée à bloc !!
Tout est possible, et une maman warriors de jumeaux est capable de beaucoup, tu verras !
N'hésite pas à me contacter en mp si tu veux, ça sera avec plaisir.
Je t'embrasse. Sourire
Bonne nuit à toutes les janviettes
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
Wondermaman
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #614 le: 08 Octobre 2014 à 23:00:43 »

kati, je suis une marsettes et cerclée avec un col a 20mm, apparemment dans tt les groupes y'a personne de cerclée, je me sens bien seule, je suis allongée canapé lit c'est dur mais pas le choix
Journalisée

Mamanges d'un petit garçon né à 20sa en 2012 et un autre petit garçon né à 17sa en 2013.
Grossesse gemellaire bibi DPA 10/03
Cerclage à 15 sa, je reste alitée rare déplacement pour les visites à la mater
Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 110
Imprimer
Partager :

Aller à: