04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 22:54:42
Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 110
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~A bord de la "Déesse Mère", les Janviettes 2015 attendent leurs petits mousses  (Lu 132889 fois)
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #615 le: 09 Octobre 2014 à 08:08:29 »

Bonjour à toutes!
Merci beaucoup Katti!  Ça me rebooste bien ce que tu me dis! J ai pour l instant beaucoup de mal à me satisfaire de petites victoires. ..je suis alitée on me parle de transfert en maternité de niveau 3 si mon col évolue d ici fin de semaine...et pourtant ça me semble irréaliste!  Je n arrive pas à concevoir que ça puisse m arriver ...et en même temps je suis morte de t rouille à l idée du résultat. ..comme je ne sens pas mes contractions elles peuvent très bien avoir évolue. ..grrrr. ..
C est pas facile tous ces sentiments qui se bousculent!
Ce qui est sur c est qu effectivement ma vie va devoir radicalement change que je sois à l hôpital ou à la maison.
On commence à s organiser en ce sens avec mon mari. ..J ai déjà pu laisser ma puce...ce qui ne m était jamais arrivée la nuit! Oui je suis une maman poule...donc pour le.moral c est un peu dur mais je me dis que ça la fait grandir plus vote et qu a l arrivée de mes deux petits bouts je ne serais pas non plus toujours disponible!
Je s'en suis en tous les cas ravie de voir que même en ma à 27 sa on peut tenir encore un bon bout de temps!!! Bravo à toi aussi...tous les efforts que u fais sont pour tes petits bouts...et au final tu vas bientôt attendre les 34 sa! 
Merci encore pour on témoignage!  On peut se tenir au courant par mp tant que tu n es pas encore débordée par l arrivée de tes deux loulous! 

Bises
Journalisée
Emy69
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #616 le: 09 Octobre 2014 à 09:48:21 »

Coucou Nenette
Je suis de tout coeur avec toi je vie un peut la même chose je suis a 26s et je doit eester jusqu'à la fin le plus tard possible meme si c difficile quand les olus grand sont a la maison et nous loin d'eux .
On garde le moral
Moi pour le moment xa va pas trop mal j'ai des contractions mais sa restr stable je perd toujours du liquide de mais il en reste assez .
Kati félicitation tu tient le bon bout j'espère arriver jusque la moi aussi
Les filles ont va se soutenir
Gros bisous
Journalisée

Maman de jumelles de 8 ans et demi et d'une crevette de 2ans et demi
Attend
 deux cacahouètes pour janvier .
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2015 / septembrette 2017

« Répondre #617 le: 09 Octobre 2014 à 10:39:40 »

Salut les filles !

Nenette, Emy : courage ! Je suis comme vous, je compte les semaines ! Je m'economise au max pour éviter la case hôpital, car à votre place je serais tristoune aussi et surtout mon mari ne pourrait pas s'en sortir avec un bras en moins et le ptit mec à gérer.

À toutes celles qui ont de bonnes nouvelles : c'est super ! Mais il ne faut surtout pas en oublier le repos.

Pour ma part çà allait super jusqu'à samedi où j'ai un peu forcé. J'ai eu des contractions depuis et j'ai bien flippé. Désormais dès que je me lève mon ventre est dur. Pendant 2 jours j'ai eu un peu de mal à sentir mes bébés bouger la journée et je me suis fait un sang d'encre. On revient progressivement à la normale mais çà m'a bien calmée !

Je commence à penser à la naissance. Et là, gros coup de stress : comment allez-vous faire garder vos aînés ? Je n'y avait pas vraiment réfléchi. La famille la plus proche est à 150 km, donc en cas d'accouchement spontané on ne pourra pas attendre ! Et puis si c'est au beau milieu de la nuit...même les amis ne pourront pas se déplacer (pas de RER à 3 h du mat') !

Boscoito : je ne doute pas que cet accouchement soit différent ! Mon périnée n'est plus le même depuis mon aîné. Et au vu de la taille déjà alarmante de mon ventre, je crois que la pesanteur va jouer en ma faveur le jour J ! Pour mon grand j'ai effectivement eu une VB malgré tout. Bébé se portait bien, donc pas de soucis. Ils se fichaient complètement de ma fatigue !

Mon petit mec me fait bien rire en ce moment : il entre dans la chambre des bébés, me montre les petits vêtements et dis "bébé". Il commence à capter Sourire ! Comme il ne parle pas beaucoup, je suis contente qu'il ait acquis ce mot nouveau. En compensation de son faible langage, il m'aide à la maison : il range ses jouets, passe l'aspirateur (pas encore génial mais j'apprécie l'attention !) et mets son linge sale dans la machine !
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #618 le: 09 Octobre 2014 à 10:57:13 »

Dis donc Bella  tu as un petit mec en or!
C est lui qui va aider le papa dans le quotidien de la maison  maintenant! Par contre ça m inquiète un peu ce que tu me dis pour ton ventre dur debout...c est exactement ce que j avais et aucune autre alerte allongée. ..pour moi tout allait bien! Et pourtant ! Mon col à bientôt  bouge...tu voudrais pas aller vérifier tout de même. ? Ton prochain rdv est quand? Je m inquiète surent pour rien mais je préfère ça plutôt qu a une mauvaise surprise...

Je suis tout à fait dans le même cas que toi pour le jour j...ma famille à 200 kilomètres. ..juste mon frère qui habite à 20 minutes dans bouchon. ..me sais plus d une heure sinon! Par contre il a la voiture. ..c est non négligeable!
J avais liste dans ma tête les possibilités
Soit ma fille est chez la nounou et mon mari au boulot. J appelle les pompiers. Mon frère ira chercher ma puce chez la nounou qu'à d il pourra et mon mari me rejoint à l hôpital
soit ma fille et avec moi mais mon mari aussi. A ce moment
La j appelle mon frere et en fonction de l hiraire possoble d arrivee soit mon mari l attend et moi je pars avec les pompiers seule soit on l attend et mon mari m emmene.
Soit ma fille est avec moi mais pas mon mariJ essaie de souffrir en silence déjà. ..dur dur...j appelle les pompiers j appelle mon frère. ..mais bon c emmenés pas le top...mon mari mettrait plus dure temps à venir du boulot que mon frère...Selon les horaires aussi je peux appeler une copine mais si elle bosse pas possible...ça dépend des horaires
Du coup je m étais dit que pour les dates qui commenceraient à être un peu proche soit à partir de fin novembre je donnerai ma fille un peu plus à la nounou ou j aurais quelqu'un a la maison  pour squatter mère belle mère etc...

Bon la au vu de la situation on se dit que si je rentre ce protocole de "y a tout le temps du monde chez nous" va devoir s accélérer de même que le mode nounou pour ma puce...

Et puis il faut mettre en place un planning serra e  fonction des bonnes volontés de chacun et des disponibilités. ..

Emy ça va tu tiens le bon bout si tes puces ont encore le liquide qu il leur faut. Tu es sur hfme en ce moment? Prochaine étape je me dis c est 28 sa...moi je suis à 27 sa aujourd'hui. Est ce que tu as pensé aux prénoms? Nous pas du tout. ..faut vraiment que je m y mette!

Bises à tours!
Journalisée
Emy69
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #619 le: 09 Octobre 2014 à 11:47:59 »

Oui nenette je suis a HFME et toi ?
Oui ont y pense jen est un sur les deux oui moi aussi je me dit 28s je suis a 26+3 donc il faut tenir
Bises
Journalisée

Attend
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #620 le: 09 Octobre 2014 à 12:35:21 »

Je suis à Lyon sud et une des possibilités si pas d amélioration est que je sois transférée à hfme croix rousse. ..ou Grenoble ou Chambéry! 
Journalisée
Emy69
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #621 le: 09 Octobre 2014 à 13:44:09 »

HfME sa serais pas mal ont serra enssemble lol
Et l'équipe est top
Journalisée

Attend
Jenny D
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

IAC 2 Réussie !!!1er bébés ! Hâte qu'ils arrivent

« Répondre #622 le: 09 Octobre 2014 à 15:51:17 »

Les Janviettes vous en pensez quoi de nouvelle loi pour la prime Huh?  Sa concerne aussi les multiples ?

Est ce que sa veut dire qu'on aura une prime entière pour 1 juju et la moitier pour le 2eme juju Huh?

Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Mes 2 anges sont arrivés le 18 novembre 2014 a 34 SA +1 !!!!

Trinomettes : Jo56 - Nénette85
Ophélie2208
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #623 le: 09 Octobre 2014 à 16:57:07 »

Jenny D apparement ca concerne les primes versées apres le 1er janvier 2015 !!!

Par contre je pense que pour le congés parental on est en plein dedant 
Journalisée

Maman d'une puce de 3 ans
Lizy et Lylou attendues pour le 30 janvier
30sa : 14 nov OK
32sa : 28 nov OK
Lizy et Lylou ont pointées leurs nez le 10.12.2014 à 33sa+5 jours
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #624 le: 09 Octobre 2014 à 17:21:46 »

Alors je sais pas trop pour la prime de naissance. J ai lu effectivement sur un autre forum que certains avaient l info de la prime de naissance pour les naissances à parti de mars ou avril 2015. Mais je n ai rien vu de tel concrètement sur les infos sur le net ou dans le dossier sur le site du ministère. Perso je l ai pas eu à ma première. ..donc ne pas l avoir pour n 2 et 3 ça me ferait bien...râler. ..!

Pour le congé parental j avais lu sur le magazines parents il me semble que cela ne concernait pas les multiples. Mais...rien non plus de mentionne la dessus ou sur le net ou sur le fameux rapport.
après je me dis mon congé maternité va jusqu a mi juin 2015. Si ce n est que 18 mois d indemnisé ça ouvre des droits jusqu en décembre 2016. Donc il reste encore 6 mois de janvier 2016 à septembre 2016 avec la rentrée. Je me dis aussi que c est un moment pour augmenter l'eut temps de garde en prévision de la maternelle...mais après financièrement j ai bcp de mal à me projeter à partir droits septembre 2015...

Ça tient aussi bcp au fait que je ne sais pas comment je vais les faire garder...je ne suis pas prioritaire en crèche et comme je ne veux les faire garder qu a trois quart sans connaître les jours ou les horaires exacts en avance (je suis instit et ça dépend de l école dans lequel je bosserai. ..à chacune son rythme et de mon complément qui peut décider des jours de décharge. Zut. ..complément souvent nommé une semaine avant la rentrée. ..). Et bien sûr pas les vacances scolaires...bref je ne suis pas tees intéressante financièrement parlant pour une nounou et pratiquement parlant pour une crèche. ..et en même temps je ne me vois pas ne pas reprendre le  boulot!

Journalisée
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #625 le: 09 Octobre 2014 à 17:31:41 »

Oh nenette,moi aussi je suis instit,j'aimerais bien prendre 6 mois de congé parental mais financièrement ce ne sera pas possible, alors j'envisage de reprendre a 80%,mais c'est vrai qu'on ne peut pas savoir a l'avance quel jour on ne travaillera pas,difficile de s'organiser pour la garde. Pleurs
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
santalucia
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #626 le: 09 Octobre 2014 à 17:33:00 »

Jenny D, comme Ophélie je pense que ça va passer juste pour nous cette fois ! Après, faut voir, si les parents de multiples sont dans une catégorie à part : J'ai lu dans un article consacré au nouveau congé parental, que les mères seules, les parents de multiples et les conjoints de militaires continueraient à bénéficier d'un congé de 3 ans sans partage obligatoire. Tout ça est au conditionnel bien sûr... Mais vu que la prime de naissance est censée servir à l'achat de matériel nécessaire à la venue d'un enfant, il serait logique qu'elle continue à être versée autant de fois que d'enfants à naître.
Journalisée

2 petites attendues pour janvier 2015
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #627 le: 09 Octobre 2014 à 19:52:31 »

Lisou moi j espère me mettre à 50% et faire une garde à 75. Je suis déjà à 80 et honnêtement je ne me vois pas y rester en gérant les preps et corrections à côté. ..et je pourrais aussi éviter à mà fille de commencer à 100% en maternelle...
Je songe aussi à un changement de poste pour revenir en maternelle mais les places sont t très chères. ..
Tu ferais un 80% garde 80?
Mon mari veut que je me dégage u  temps pour bosser parce que le we  e sera trop dur pour lui de gérer les trois...

Santalucia on a du lire le même article dans parents. Mais je n ai rien vu autre part. Peut être qu l associé jumeau  et plus en sait plus?
Journalisée
Ophélie2208
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #628 le: 09 Octobre 2014 à 19:59:28 »

j'ai rendez vous a la caf la semaine prochaine ils veulent me rencontrer pour faire le point sur les aides allocations mode de garde ect...... pour lesquels nous avons le droit avec l'arrivée des filles.

Je leur demanderais et je vous dirais ça !

Enfin si ils ont la reponse ca reste la CAF Lol 
Journalisée

Maman d'une puce de 3 ans
Lizy et Lylou attendues pour le 30 janvier
30sa : 14 nov OK
32sa : 28 nov OK
Lizy et Lylou ont pointées leurs nez le 10.12.2014 à 33sa+5 jours
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #629 le: 09 Octobre 2014 à 20:21:54 »

Je croyais que la caf ne recevait plus personne. ..ça dépend des caf alors! Parce que perso je suis obligée de les contacter par mail...et j ai la réponse trois semaines ou un moi après. ..et parfois à côté de ce que je demande. J en suis au troisième mail pour essayer de comprendre à quels droits j ai ou non...grrrr. ..
Je suis donc bien preneur des infos Ophelie!
Journalisée
Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 110
Imprimer
Partager :

Aller à: