Salut les filles !
Nenette, Emy : courage ! Je suis comme vous, je compte les semaines ! Je m'economise au max pour éviter la case hôpital, car à votre place je serais tristoune aussi et surtout mon mari ne pourrait pas s'en sortir avec un bras en moins et le ptit mec à gérer.
À toutes celles qui ont de bonnes nouvelles : c'est super ! Mais il ne faut surtout pas en oublier le repos.
Pour ma part çà allait super jusqu'à samedi où j'ai un peu forcé. J'ai eu des contractions depuis et j'ai bien flippé. Désormais dès que je me lève mon ventre est dur. Pendant 2 jours j'ai eu un peu de mal à sentir mes bébés bouger la journée et je me suis fait un sang d'encre. On revient progressivement à la normale mais çà m'a bien calmée !
Je commence à penser à la naissance. Et là, gros coup de stress : comment allez-vous faire garder vos aînés ? Je n'y avait pas vraiment réfléchi. La famille la plus proche est à 150 km, donc en cas d'accouchement spontané on ne pourra pas attendre ! Et puis si c'est au beau milieu de la nuit...même les amis ne pourront pas se déplacer (pas de RER à 3 h du mat') !
Boscoito : je ne doute pas que cet accouchement soit différent ! Mon périnée n'est plus le même depuis mon aîné. Et au vu de la taille déjà alarmante de mon ventre, je crois que la pesanteur va jouer en ma faveur le jour J ! Pour mon grand j'ai effectivement eu une VB malgré tout. Bébé se portait bien, donc pas de soucis. Ils se fichaient complètement de ma fatigue !
Mon petit mec me fait bien rire en ce moment : il entre dans la chambre des bébés, me montre les petits vêtements et dis "bébé". Il commence à capter

! Comme il ne parle pas beaucoup, je suis contente qu'il ait acquis ce mot nouveau. En compensation de son faible langage, il m'aide à la maison : il range ses jouets, passe l'aspirateur (pas encore génial mais j'apprécie l'attention !) et mets son linge sale dans la machine !