Coucou les filles!!
Bon je n'ai pas été très présente dans le week-end, par manque de temps essentiellement. Vendredi soir, soirée d'"au revoir " pour un ami qui part à Lyon, samedi sortie avec des amis tout l'après-midi puis dîner improvisé avec ces mêmes amis le soir. Dimanche...ben dimanche on glande et on se remet des 2 soirées précédentes

Allez j'essaye de rebondir un peu, je vois que vous avez évoqué le congé parental tout pourri pondu par notre gouvernement qui va mettre à mal un certain nombre de familles

Comme vous l'a dit ma Violett, pas de régime spécial pour les parents de multiples, c'est tout le monde à la même enseigne.
Pour la prime, elle devrait tomber vers novembre et pas de soucis, vous l'aurez x2.
Ca au moins ça ne bouge pas. C'est calculé selon vos revenus et là aussi Violett a éclairé votre lanterne
KATTI merci de passer voir, témoigner et soutenir les alitées!
En effet c'est tout à fait possible de tenir le coup et d'accoucher à un bon terme.
NENETTE alors voilà le fil des alitées:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,5599.5385N'hésites pas à relancer le fil

Ils te gardent jusqu'au bout?
C'est normal que ta poupette réagisse à cela, pas évident pour un petit d'intégrer tout ce qui se passe, ça fait beaucoup d'un coup pour elle aussi.
Pour ton mari, ben forcément quand on se retrouve à devoir gérer le quotidien en solo+la puce+le boulot+le reste..;ça peut mettre à mal l'humeur et le moral , mais tu as aussi bien fait de lui rappeler que tu préférerais être à la maison plutôt qu'à l'hôpital.
Le personnel est comment? tu as des bouquins, de la musique, la télé, des petites douceurs pour apaiser les coups de moins bien?
Ah je vois que tu es rentrée avec des consignes strictes, c'est ce qu'il faut. Al'hôpital, le positif c'est qu'on a pas le choix: on ne bouge pas car rien à faire de particulier.
A la maison, le "danger" c'est d'être tentée de faire un petit peu pour s'occuper. Ca c'est NIET.
On respecte scrupuleusement les consignes de gygy.
Wahouuu tu as envisagée pas mal de possibilités pour le jourJ, tu fais fort mais c'est vrai que quand la famille n'est pas à proximité,il faut anticiper au maximum.
Hummm pas évident pour la rentrée ....il y a peut-être une ass mat que ça pourrait intéresser; Tu as encore un peu de temps pour y penser, mais c'est normal d'y réfléchir avec toutes ces réformes et les contraintes du boulot.
EMY..désolée pour ta maman.

Ton homme arrive à venir au moins fois, c'est toujours ça de bien. Même si les journées doivent te paraître longues

Bon, effectivment quand on vit avec quelqu'un qui a tendance à envisager le pire, on a pas d'autres choix que d'être positif pour 2.. je connais

On est avec toi, tu gardes le moral, tu as un suivi++, les cacahouètes s'accrochent et ensemble vous allez y arriver.
Sk*ype c'est super pour le petit contact visuel

Ca permet de faire le lien, de te montrer présente même si physiquement tu n'es pas à côté. Comment vont tes filles? la petite?
LISOU je ne suis pas instit' mais je trouve quand même que l'école leur fait du bien
JENNYD...37sa c'est déjà bien mais plus on va loin, mieux c'est! Je rabâche, je le répète, plus on s'éloigne de la prématurité, mieux c'est pour les bébés et pour vous.
CHOUPILYON Tout va bien, c'est génial!!! Que demander de plus

Un peu de répit pour les intestins peut-être?? pas cool en effet...Tu en as parlé avec ton gygy?
J'espère que les 3 semaines avec ta puce se passeront bien et le plus sereinement possible.Est-il envisageable de la laisser à l'école en journée complète une ou deux fois/semaine? elle a déjà fait des journées complètes depuis la rentrée?
Elle est dans l'âge+ maman qui a besoin de repos donc un peu moins dispo que d'habitude+le fait que 2 petits bébés vont venir envahir son espace... elle réagit à sa façon.
Et tu sais, mes puces aussi ne sont pas toujours faciles. L'école c'est un grand changement, il faut être attentif, écouter, se tenir...alors à la maison, on se lâche un peu
BELAB comment ça tu as un peu forcé..?

Je ne suis pas contente, on se ménage madame! hop au repos, on peut vite payer le fait d'avoir surestimer ses forces.
Quand a lieu ton prochain rendez-vous?
Ah col de compèt', ça fait plaisir!!!!!

+1 avec MIJUNADE, piscine, coussin d'allaitement....
Pour la garde de ton petit gars...vos n'avez pas d'amis proches qui pourraient vous garder le petit le jour de l'accouchement?Si eux ne peuvent pas se déplacer, Vous déposer le loulou et eux ils jouent les bb-sitter le temps que ça dure.. envisageable?
Ooh trop mignon ton petit gars, et il passe l'aspirateur rien que ça!

Et oui, ça rend la chose plus concrète de voir les affaires, le mobilier etc.
OPHELIE c'est quand ton rendez-vous à la CAF? t'as préparé tes questions?

Je trouve ça bien qu'ils te reçoivent, on a trop souvent droit au "on vous envoie un courrier, tout est sur le site"
ELE mince, mince....

grosse cargaison d'ondes+++++++
Allez hors de question d'accoucher maintenant! je croise les doigts et donnes nous des nouvelles dès que possible!
Tu es dans une maternité de quel niveau? tiens bon, serres les cuisses!!
Comment vont les autres mamans?
Je vais m'occuper des binômes demain et je les écrirais dans la récap'.

A toutes, c'est le dernier trimestre, on couve +++, on en fait moins, chaque petit effort peut se payer.
Les mamans alitées, tenez bon! Parlez à vos bébés, réclamez des visites aux amis ou a ceux qui sont proches, vous êtes en droit d'être soutenues et de vous plaindre de temps en temps. Gardez le moral les filles!
Je ne veux pas d'accouchement maintenant!