23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 11:26:48
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 44
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A Clara et Océane  (Lu 56849 fois)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #90 le: 05 Mai 2014 à 12:59:27 »

Un petit passage pour vous envoyer des  Bisou Bisou Bisou. Difficile de trouver les mots justes mais je pense fort à vous.
Les émotions, les sentiments vont se suivre et ne se ressembleront pas chaque jour. Courage ma belle.

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #91 le: 05 Mai 2014 à 13:11:07 »

Je suis très touchée par ton histoire Elody, celles des autres mamanges et je pense souvent à toi, à Clara et à Océane, à ta famille
Je vous embrasse  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #92 le: 05 Mai 2014 à 13:21:17 »

des pensées pour vos Anges les Mamanges  Bisou Bisou et non, la vie n'est vraiment pas juste, c'est clair !!  Pleurs
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Envolll
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73



« Répondre #93 le: 05 Mai 2014 à 13:29:09 »

Merci Elody pour tes vœux de bonheur pour ma famille. J'espère bientôt venir lire sur ce fil que la vie vous sourit à nouveau et que l'espoir revient chez vous également. Quel force et quel amour émanent de tes messages. Tes anges sont fières de toi j'en suis sûre.
Tendres pensées...
Journalisée

Mamange de deux petites puces qui se sont envolées rejoindre les anges le 29 juillet 2012 à 22 sa + 4.
Maman d'une pépette arrivée comme un cadeau du ciel le 24 décembre 2013 à 40 sa.
nanou1727
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296


Muguette 2014 forever


« Répondre #94 le: 05 Mai 2014 à 13:54:13 »

Je prends conscience que j'ai plusieurs deuils à faire je crois et que mon esprit ne sait pas pour où commencer: le deuil de la grossesse (j'ai toujours l'impression d'être enceinte et n'arrive pas à changer les habitudes), le deuil de la gémellité (j'étais tellement heureuse de vivre cette aventure!) et le deuil bien sûr de deux enfants... Car une grossesse oui mais deux enfants décédés. Et ce soir je me sens vide et sans but. Je me rends compte que je passais mes journées à organiser leur arrivée, lire des livres sur la grossesse, sur les jumeaux, discuter sur les forums de l'évolution de ma grossesse. Et là je me suis dis "Et maintenant? Qu'est ce que je suis sencée faire de mes journées maintenant?"

Quand je te lis, je me revois 3 mois plus tôt, tu vis exactement la même chose et tu le ressens comme moi. Ma vie n'a tourné qu'autour d'eux pendant 6 mois (forum, livre, internet, préparation de leur arrivé...) et la chute a été très dur. De plus, comme Envoll, j'ai mis du temps avant de tomber enceinte, je suis tombée enceinte la première fois après plus d'un an et demi d'essai, mais première FC à 11sa et pour Jules et Louise, j'ai attendu 6 mois de plus, donc au final deux ans avant d'être mamange donc tu peux imaginer à quel point ma vie tournait autour d'eux... En septembre de cette année cela fera 3 ans
que je fais tout pour être maman et je ne perd pas espoir...

J'ai aussi eu la sensation de faire plusieurs deuils. De mes filles... De la grossesse gémellaire aussi... Et de la grossesse tout court à ce moment-là car étant passée par un parcours PMA, je ne savais pas si je pourrais à nouveau être enceinte un jour. Et puis la vie nous a souri, notre petite fille espoir est née le 24 décembre 2013. La grossesse fut donc une grossesse simple (pas gémellaire) et tant mieux en quelque sorte, cela m'a permis de la différencier de la première, et puis pour mon corps cela était mieux. Et je n'ai pas mal vécu de ne porter "que" un enfant. J'espère que si votre prochaine grossesse n'est pas gémellaire, vous le vivrez aussi bien.

Voilà, j'espère que ceci vous aidera à croire qu'un jour on peut aller mieux et reprendre goût à la vie.
Je vous envoie plein de courage et plein de bisous volants à nos anges...

Merci Envoll pour ton message rempli de courage et d'espoir. J'espère aussi vivre une grossesse singleton la prochaine fois, si prochaine fois il y a,  afin de différencier ses 2 grossesses et ayant maintenant une béance du col suite à mes 2 amours, je pense que mon corps le supportera mieux, avec toujours le risque d'une infection....

Pleins de bisous les filles.
Nous vous embrassons de tout notre amour nos anges, nous vous aimons...
Journalisée

Maman de 2 magnifiques anges nés le 30 janvier 2014, Louise et Jules, nés et partis beaucoup trop tôt à 24SA.
Maman vous aime plus que tout mes amours...♥♥♥

Notre petit miracle s'appelle Julie,
elle est née le 05 mars 2015 à 21h53 ♥♥♥
Elody49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.520



« Répondre #95 le: 05 Mai 2014 à 14:08:23 »

Merci à vous toutes. Vos messages m'aident au quotidien. 

Nanou : Je suis vraiment désolée de lire qu'en plus du drame qui t'as frappée, tu as des difficultés à être enceinte. J'espère que l'espoir reviendra très vite!

Ici j'ai arrêté la pilule mi octobre, et j'ai été enceinte fin novembre. Et pourtant, je ne peux m'empêcher de me dire "pourquoi la nature a fait que ca marche si vite, pourquoi la nature m'en a donné deux, pourquoi pourquoi tout ca pour me faire subir cette épreuve après". Enfin de toute façon, il est clair que les pourquoi ne servent à rien et qu'à vous lire, je mesure vraiment ma chance d'avoir pu être enceinte sans difficultés ... excusez moi de penser ca Triste
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
nanou1727
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296


Muguette 2014 forever


« Répondre #96 le: 05 Mai 2014 à 14:41:56 »

Ne t'excuses pas, la vie est différentes pour nous toutes, même si malheureusement, le final est dramatique et horrible, nous n'avons pas toute le même debut d'histoite et heureusement pour vous les filles....
 Tire la langue
Journalisée

Maman de 2 magnifiques anges nés le 30 janvier 2014, Louise et Jules, nés et partis beaucoup trop tôt à 24SA.
Maman vous aime plus que tout mes amours...♥♥♥

Notre petit miracle s'appelle Julie,
elle est née le 05 mars 2015 à 21h53 ♥♥♥
Angels2013
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 236



« Répondre #97 le: 05 Mai 2014 à 15:11:21 »

Merci à toutes pour vos messages..et surtout merci à Envoll pour ton témoignage plus que reboostant! Pour moi le plus dur c'est peut être de faire le deuil de la "géméllité"!pour nous comme  pour beaucoup d'entres vous c'était une chance..
Mais d'un coté une grossesse singleton après ce que nous avons vécu sera peut être et je l'éspère plus "simple"
Dans tous les cas le plus important c'est un bébé en pleine santé !
Beaucoup de courage à toutes les mamanges..je pense svt à vous Bisou
Journalisée

Maman de deux merveilleuses princesses nées à 26 SA et qui ont pris leur envol une semaine plus tard à cause du STT et de la grande prématurité
Olili
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 215



« Répondre #98 le: 05 Mai 2014 à 17:46:26 »

Elody c est normal d etre en colere, laisse toi du temps, tu vois pour le boulot j ai pensé comme toi moi c est l inverse je m occupe de touts petits...je leur ai toujours donné tout mon amour et voila comment je suis recompensee ! Mais on n est pas coupable la vie ne choisit pas ça tombe au hasard...
Pour le deuil de la grossesse ça va aller mieux c est encore trop recent, petit à petit tu va reprendre la maitrise de ton corps tu te sentiras mieux. Avec tout l amour qui deborde en toi le fait + tard d zggrandir la famille et d accueillir un nouveau petit bout t aidera beaucoup ,moi c est ce qui m a sauvé.
Le deuil de la grossesse gemellaire , des jumeaux oh que oui c est dur. On se sent privilegiees , on se projette avec 2 , c est difficile de passer à "autre chose". Mais l enfant suivant existe à part entiere et peut amener lui aussi une montagne de bonheur.

Pour le moral c est normal , moi les 3 premiers ont ete tres durs, apres ça allait mieux mais ça va ça vient c est normal. Au bout de 6mois j ai senti un changement en moi . Tu vas avancer, petit à petit et c est normal de craquer et d etre en colere contre tout
Journalisée

Ilan & Enzo <3 sont arrivés très pressés le 23/04/13 à 29sa+6j ,1kg3 &1kg.. Triste réalité petit  Enzo s'est envolé 2mois + tard le 27 juin..tu nous manques mon ange..
 petit trésor Ilan est rentré à la maison le 29 juin 3,4 kg et 47cm d amour , bientôt 2ans mon bébé <3
hicksfailles
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 145



« Répondre #99 le: 05 Mai 2014 à 23:52:09 »

Elody, c'est un déchirement de te lire, ton récit est vraiment bouleversant, j'espère que le temps vous aidera à surmonter cette épreuve douloureuse.

courage à vous

je vous embrasse fort Bisou
Journalisée

Paul et Louis ont vu le jour le 18/12/2011 à 34SA.
audmicknico
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 471



« Répondre #100 le: 06 Mai 2014 à 01:10:51 »

Merci Envoll pour ton message et d'avoir partagé avec nous ton expérience et ton ressenti. 
Et heureuse de savoir qu'une merveille est venue vous combler ce 24 décembre.

Pour avoir vecu une première grossesse simple avec menace d'accouchement prématuré je redoute encore plus une troisième grossesse.
Je serais tout de même suivis dans le service a haut risque.

Je vous souhaite a toutes du courage et de l'espoir, pour continuer d'avancer avec ce manque.
Douces pensées a nos anges
Journalisée

Maman de Nicolas (19/10/2011)
Mamange de Gabriel et Mathias  (03/03/2014)
Un petit tournesol en prepa pour fin Juillet, notre petit R :-)

Quadrinôme de Sev79, Clara3572, Marine59
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.949


🍓 Aoûtienne 2014 🍓


« Répondre #101 le: 06 Mai 2014 à 08:45:44 »

Coucou Elody,
Je passe te dire que je pense bien à toi. C'est bien normal d'être en colère, car tu (personne) ne merites pas ça.
Tu n'es en rien coupable.
Tu as été formidable et tu continues de l'être.
Le(s) deuils te prendront du temps mais un beau jour tu y seras arrivée, et tu retrouveras la paix, même si bien sûr tu n'oublieras pas.
Je te souhaite bcp de courage - tu as aussi le droit de craquer !
En tout cas tu fais bien de laisser sortir tes émotions, c'est une très bonne chose.
Je ne suis pas passée par là mais ça me touche énormément.
J'ai trouvé ceci si ça peut te rassurer :

http://www.soutien-psy-en-ligne.fr/blog/etapes-deuil

Prends bien soin de toi ma belle
 Bisou  Bisou

 
Journalisée

                                                           🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
Elody49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.520



« Répondre #102 le: 06 Mai 2014 à 19:20:43 »

Libellule enchantée: Ca me fait "plaisir" de te lire par ici. Merci d'être passé, tes paroles me mettent du baume au coeur.

Hicksfailles : Merci de ton passage. Notre rencontre fait partie des moments marquants de ma courte aventure dans le monde des jumeaux  Sourire



Hier j'ai fait venir ma meilleure amie. J'appréhendais vachement, même si c'est ma meilleure amie mais de devoir commencer à sortir de ma bulle ca me faisait très peur, j'ai même failli annuler mais j'avais envie de la voir aussi. Je ne savais trop comment j'allais réagir parce que dans l'apres midi ca allait "à peu près". Puis dès qu'elle a sonné évidemment le fait de la voir, et me de dire que la dernière fois qu'elle était venu j'avais mon gros ventre, et que je lui montrais la chambre ... je me suis effondrée dans ses bras. Au final j'ai parlé pendant 2h15 sans m'arrêter avec des larmes, des sourires entremêlés. Je lui ai montré les photos, je lui ai tout raconter sans aucune retenu aucune pudeur. Et ca m'a fait beaucoup de bien. Mais de le raconter à quelqu'un "de l'extérieur" ca a été éprouvant, je me suis sentie vidée après.

Et puis aujourd'hui, on est allé faire les courses avec Romain. Pfff on stressait un peu de sortir mais on s'est dit bon allez c'est juste les courses ca va aller. Et ca a été trop dur, on a failli piquer tous les deux une crise de nerfs (on est pourtant d'un tempérament calme) tellement on arrivait plus à réfléchir, trouver les rayons, étaient étourdis par les quelques personnes autour. Du coup on a pris le strict minimum et on est rentrés complètement épuisés.
Puis ensuite on s'est remis dans la paperasse parce que l'assistante sociale de la maternité m'a appelé. Elle pensait qu'on avait le droit à la prime de naissance vu les circonstances mais attendait confirmation. Et du coup on n'y a pas le droit. Alors on a quand même fait un courrier. C'est même pas tant pour l'argent, mais c'est une prime de naissance et elles sont nées ... puis ca veut dire que si le drame était arrivée quelques semaines plus tard une fois la prime versée on l'aurait eu, mais là non parce que c'était trop tôt alors qu'elles doivent être déclarés à l'état civil et sur le livret de famille ... on a envie d'essayer d'y avoir droit quand même (puis bon financièrement parlant aussi, l'arrivée de deux bébés ca s'anticipe donc on avait tout acheté quand même). On verra bien. On s'est mis très en colère tous les deux contre la CAF en faisant le courrier, mais ca nous a fait du bien ! Je suis vidée aussi du coup mais ce coup de colère m'a soulagée aussi, de s'en prendre à quelqu'un ... je sais que la colère fait partie du deuil donc je crois que je suis en plein dedans. Et je commence doucement à accepter l'idée que je ne suis plus enceinte, ce matin je n'ai pas pleuré en me regardant dans le miroir.

Voilà voilà mais elles me manquant. Qu'est ce qu'elles me manques. Même si elles n'étaient pas "réellement" avec nous à la maison, la vie tournait autour d'elles et là réapprendre à vivre sans les filles c'est terrible. Plus aucun projet, on ne sait plus quoi faire de nos journées ... mais bon, les envies reviendront ...

Physiquement je commence à récupérer mais je fatigue vite, je prends un calmant léger pour dormir le soir et ne pas trop penser. Et je me rendors souvent dans la journée par petite sieste aussi. Toujours un petit mal aux quelques points que j'ai eu mais pas trop, et des pertes de sang moins abondantes. Ca rentre dans l'ordre tranquillement.

Mes beautés, mes amours, mes anges, même si les larmes ne coulent pas en continu, votre manque me déchire et me transperce sans cesse.

Waouh quel pavé !
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
hicksfailles
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 145



« Répondre #103 le: 06 Mai 2014 à 20:26:15 »


Hicksfailles : Merci de ton passage. Notre rencontre fait partie des moments marquants de ma courte aventure dans le monde des jumeaux  Sourire



pour moi aussi ça a été une rencontre marquante, c'est toujours agréable de rencontrer les personnes, et vous étiez tellement heureux...
aujourd'hui je repense à cette rencontre avec beaucoup de nostalgie.
vous êtes forts.

courage à vous, je vous embrasse  Bisou
Journalisée

Paul et Louis ont vu le jour le 18/12/2011 à 34SA.
nanou1727
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296


Muguette 2014 forever


« Répondre #104 le: 06 Mai 2014 à 20:46:45 »

Coucou ma belle,

Je vois que la colère est encore bien présente, ce qui est normal, je suis aussi passée par là, donc je te comprends.
Sinon je ne comprends pas pourquoi vous n'avez pas le droit à la prime naissance, vous avez déclarer les filles civilement ? Elles sont inscrite sur votre livret de famille ?

Tiens moi au courant, pleins de bisous et bon courage a toi et à Romain dans cette longue route qui est le deuil...
Plein de bisous à tes puces  Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 2 magnifiques anges nés le 30 janvier 2014, Louise et Jules, nés et partis beaucoup trop tôt à 24SA.
Maman vous aime plus que tout mes amours...♥♥♥

Notre petit miracle s'appelle Julie,
elle est née le 05 mars 2015 à 21h53 ♥♥♥
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 44
Imprimer
Partager :

Aller à: