09-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.539 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

09 Septembre 2025 à 00:09:35
Pages: 1 ... 214 215 [216] 217 218 ... 238
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La vie des Décembrettes 2014 est comme une boîte de chocolat...  (Lu 242735 fois)
cle3103
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3225 le: 09 Novembre 2014 à 08:29:32 »

Clam : toutes mes félicitations, je suis heureuse de voir que tes bébés vont bien et toi aussi malgré ton accouchement difficile.

2 a gerer seule oui à mon avis il faut le temps de trouver comment s'organiser, moi le papa va surement ne pas rester avec moi car comme cela au moins il préserve ses dernières nuits, du coup je pensais être une 'mauvaise mère " et les mettre à la pouponnière la nuit. 

Sev : ma pauvre, les nuits sont bien longues à la fin mais moi je me dis que comme cela on est déjà habituer à ce lever et a rester eveillée, ce qui est important c'est de pouvoir récuperer la journée avec des sieste et pas arriver le jour J complètement épuisée.

Clam : pour ma part tu peux le raconter, moi c'est césarienne obligatoire donc je ne pense pas que cela me fasse peur mais je pense que tu as raison de le garder pour après si tu penses que cela peut créer de l'angoisse chez certaines.

Allez encore 4 nuits pour moi avant qu'elles ne soient là 
Journalisée

grossesse bi-bi de deux petites fées prévues pour le 5 décembre mais déclenchement avec césarienne le 13/11
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3226 le: 09 Novembre 2014 à 10:46:29 »

Clam j imagine mais ça te prépare au moins :-) moi je suis ok aussi pour le récit !
Ok pour ton bidou merci pour ta réponse :-)

Je t envie d être avec tes filles ya trop d accouchement en ce moment ça m fait trop languir lol

Sév pourtant yen a une suite est basse puisqu elle sent bien sa tête au toucher alors Jc pas ... courage en tt cas trop où chéri auras bien morflé toi .

Clé pour laisser les bb la nuit je on se qu on le verra sur le moment lol la je n imagine pas m en séparer mais je ne dirais oas que c impossible parce que ça doit dire épuisant ...

Niveau vergeture vous en êtes où ?
Moi je suis deg ça y est mon bidou est bien marqué en plus de les fesses et seins et intérieur cuisses ...

A tt les filles j embrasse tt les déjà maman et tt les 3 en 1 , sans oublier Steph et sa tribu .

Par contre ça manque de pointage ici :-p
Journalisée
Andrea88
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3227 le: 09 Novembre 2014 à 12:24:52 »

Hello le filles  Sourire

Youhouuu, les naissances commencent, c'est top !! 

Clam, félicitations pour tes puces et bienvenue à elles !  Souriant  Souriant  Bisou Bisou Bisou

Virginie : merci pour les nouvelles, ça fait plaisir de voir que tout se passe bien Clin d'oeil des bizoux à vous 3 Bisou Bisou

Seve : Pareil que toi pour le canal carpien, et aux 2 mains aussi... c'est hyper désagréable, j'ai l'impression d'avoir de l'arthrose...à 26 ans ! Roulement des yeux Ca fait plus de 2 semaines que ça dure et je suis pressée que ça cesse. J'en ai pas parlé vu que personne ne l'évoquait.

En parlant des joies de la fin de grossesse, est ce que l'une d'entre vous est concernée par des difficultés à faire pipi en un coup ?? Je m'explique, j'ai l'impression de faire pipi comme un papy qui aurait des soucis de prostate ! Du coup, quand je fais pipi, ben je m'y reprends en plusieurs fois parce que tout ne coule pas d'un coup... c'est pénible parce que je reste des plombes au wc. Ma sf me dit que c'est à cause du poids des bébés qui comprime mon uretère et du coup bloque l'écoulement normal de l'urine. Bref, désolée du côté peu ragoûtant du problème, mais c'est hyper pénible à force !!

Et pis sinon, niveau vergetures, tjrs rien au niveau du ventre (mais ne crions pas victoire trop vite, ça peut encore arriver !!!), par contre j'ai l'impression d'en avoir de petites à l'intérieur des cuisses, mais j'en suis pas sûre car je ne vois plus grand chose à ce niveau là lol

Bon dimanche, bizoux à toutes
Journalisée

Grossesse mono - bi / R€nzO - 2,250 kg pour 43 cm - & DinO - 1,770 kg pour 42 cm - sont arrivés en express le 23 Novembre 2014 à 34 SA + 5
clam
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3228 le: 09 Novembre 2014 à 13:55:06 »

Ok pour le récit, je vous le mettrai qquand on sera rentrées à la.maison. Ce qui n'est pas gagné car mon utérus continue à faire le paresseux et à ne pas se retracter  comme il faut donc traitement pour 48h.
Sinon les filles vont bien,  ce matin L. a pris toute sa ration de lait au sein.

J'ai échappé aux vegetures.
Bon courage pour vos désagréments de fin de grossesse!
Journalisée

Mon grand A. né le 22/10/09.
Mes puces nées le 4/11/14 à 35SA+6 : L. par VB à 10h36, 2kg550, 47cm <> A. par césa à 11h02, 2kg480, 47cm
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3229 le: 09 Novembre 2014 à 14:56:18 »

FELICITATIONS CLAM !!!!!!!!!!!!!!!! Je suis heureuse de pouvoir te lire en live avec ton récit de chaque jour, l'évolution des miss, de l'allaitement, de ton état! Jolis poids, en tous cas! Perso, je suis prête pour le récit parce que je préfère aussi me préparer à toute éventualité que rester dans l'ignorance: on sait jamais!  Clin d'oeil Tu dois avoir hâte de rentrer chez toa prendre tes marques, maintenant!

noisette, ici aussi on sent bien les caractères différents: une miss qui bouge sans arrêt, qui a le hoquet sans arrêt mais qui bouge en douceur mais de tous ses membres! Et une miss qui a peu le hoquet, que je ne sens bouger qu'une à deux fois par jour mais quand elle bouge, elle déménage, c'est des pirouettes, des trucs de fou et ça dure un moment!  Du coup, je demande à voir hors du ventre qui va faire koa! Et toa, comment sont les différences dans le bidou?

Virginie, rentrée à la maison, youpi! Une nouvelle vie qui commence! Euh, c'est koa une chambre kangourou?

Sabdan, pour mon aînée, je me suis réveillée un matin avec le ventre en bas, c'était flagrant! Mais je vais po te rassurer: c'était 3 semaines avant l'accouchement! 
Pour les vergetures, rien sur le ventre, je suis contente de ma peau de bb! Quant aux cuisses, j'en ai de toutes façons tellement en temps normal que c'est difficile de savoir si de nouvelles sont apparues depuis! 

Cle, je ne sais plus: tu ne comptais pas allaiter? Parce que quand j'ai eu mon premier bb, je l'avais laissée en pouponnière la première nuit pensant qu'on allait me l'amener pour l'allaiter quand elle se réveillerait et penses-tu... Je me suis réveillée comme une fleur le matin, j'ai demandé si elle avait passé toute la nuit, on m'a ri au nez (genre "comme si c'était possible, madame!"...) et expliqué qu'elle avait eu des bibis...  Pleurs J'étais jeune, je n'y connaissais rien mais ils savaient que j'allaitais donc j'ai été une peu traumatisée par ça... Donc surtout, n'hésite pas à bien mettre les choses au clair avec le personnel!  Clin d'oeil Et ça ne fera pas de toa une mauvaise mère mais une mère un peu plus en forme donc une bonne maman apte au service dans la journée!  Clin d'oeil

L'anecdote du jour: j'ai toujours du mal à trouver koa porter en haut car je n'ai pas prévu de vêtement de grossesse d'hiver en haut. Je finis par sélectionner ma tenue et me retrouve habillée tout en noir. Du coup, mon chéri a pas pu s'empêcher me se foutre de moa: "c'est pour t'affiner?"!!!!!!! Ah ah!!  Sourire

Par contre, j'ai voulu préparer un bon repas ce midi (entrée + plat + dessert: une soudaine envie de galette des rois hors saison!  ) et mon corps m'a rappelé à l'ordre avec quelques contractions. OK, message reçu: je passe mon après-midi sur le lit!!!
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3230 le: 09 Novembre 2014 à 17:25:44 »

Ah Andrea moi non je fais pipi normalement lol . pas de problème de canal carpien c plutôt aux doigts que j'ai mal mais c'est supportable

Clam mince ton périnée j espère que ça va vite se remettre ! Cool pour ta puce qui a bien bu !

Jojotte pareil je galère la pour les gilets pu veste :-/
Ça plus mes pieds qui n entrent pas dans autre chose que mes claquettes c top :-/

Aujourd hui on est allé à des vide poussettes j avais l impression d être une bête de foire c fou le nombre de personne qui m avais regardé choquée devant mon bidou mdr ça va ça m amuse .

.
Journalisée
StephL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3231 le: 09 Novembre 2014 à 21:24:02 »

Toutes mes félicitations Clam! Profite bien de ces premiers moments! 😊

Bon pour ma part, les petits doivent rentrer à la fin de la semaine!    Je ne parle pas trop vite mais j'ai vraiment trop hâte!  (Je suis trop excitée  Tire la langue)

Sinon pour répondre à une question qui a été posée,  moi, je n'ai pas du tout senti que mon ventre était descendu  Huh?
Journalisée

Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
Andrea88
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3232 le: 09 Novembre 2014 à 21:54:35 »

Steph : Super nouvelle !! Avec les garçons, on croise tout pour que leur retour à domicile se fasse comme prévu  Clin d'oeil  Souriant
J'imagine à quel point tu dois être impatiente et heureuse !

Sab : ben moi justement ça se traduit par une douleur aux doigts...ça me fait mal lorsque je les plie...
Par contre, je touche du bois, mes petons sont indemnes...pas de mode knacky en vue...et du coup j'arrive encore à me chausser. Bon, je ne me chausse que tous les 15 jours mais c'est déjà bien d'y arriver car il commence à faire frais par ici !!

Clam : top pour ta puce qui a bu sa ration au sein, c'est super encourageant ! Que ça continue sur cette lancée Souriant

Jojotte : mdrr pour la réflexion de ton homme. Je vais te dire, j'en rie jaune mais j'ai reçu ma commande de vêtements grossesse hiver (plus de 130 € il me semble) 3 jours avant d'être hospitalisée pour ma MAP. Du coup, vu que depuis je ne sors plus, ben mes vêtements j'en ai pas une grande utilité...surtout qu'à la maison il fait pas froid, donc je peux encore mettre mes hauts de cet été !!
Je suis verte quoi !!
Bref, tout ça pour te dire que tu as peut être bien fait de ne pas dépenser de sous là dedans !
Journalisée

Grossesse mono - bi / R€nzO - 2,250 kg pour 43 cm - & DinO - 1,770 kg pour 42 cm - sont arrivés en express le 23 Novembre 2014 à 34 SA + 5
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3233 le: 09 Novembre 2014 à 22:00:04 »

Steph merci pour ta réponse pour la descente du bidon :-)
Je dois contente que vois puissiez enfin bientôt rentrer tous à la maison il était temps j imagine que ça a du être longgggg

Andrea ah j pensais que ça ne touchait que les poignet autant j'ai ça aussi moi alors parce que moi aussi ça me fait comme de l artrose dans les doigts :-/

J espère que ça va s arrêter des qu on aura pondu hihi 
Journalisée
caro2018
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3234 le: 09 Novembre 2014 à 23:09:16 »

Coucou, félicitations à clam et à doudou !!
Que tout continue bien pr vous et vos ptits...!!!
Dis donc ça commence à s'enchaîner là...ça fout un peu la trouille...lol.
Je commence un peu à stresser là......
Demain, j'en saurai pr être plus à mon rv gygy......programmation déclenchement oú si on attend encore....j'arrive à 36sa..... Souriant
Bizzz
Journalisée
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #3235 le: 10 Novembre 2014 à 07:51:59 »

Félicitation CLAM ! Bienvenue aux nouvelles merveilles Souriant
Un accouchement épique apparemment.
(Moi j'ai pas peur des récits )

StephL : Joie sur le retour bientôt des champions ! Souriant Tuverras, c'est comme une 2e naissance Sourire
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
belzelie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3236 le: 10 Novembre 2014 à 09:36:19 »

Coucou les filles !

Félicitations Clam et Katti ! Et un gros youpi pour StephL !
Et une énorme pensée pour Chocolat... Tu es d'une force incroyable... Et tu me réconcilies avec la (sur)médicalisation de nos suivis... Je pense fort à toi et à ton petit prince en tous cas...

Ici 36sa tout pile, la pêche, je continue à conduire, faire les courses, les repas, les douches des petites, etc...

RDV gynéco y a 1 semaine : déconcertant !
Mon col n'a pas bougé (ouvert tout du long à 0,5) la longueur "à ce stade on s'en fiche", bébés 1,7kg et 1,8kg (à 35sa c'est chaud mais "ils continuent leur bonhomme de chemin" selon elle), J1 en céphalique bas, J2 en siège complet ("pas de soucis on le sortira par les pieds")...
Et... "au prochain RDV !" euh... À 38sa Huh? "oui je vous sens bien aller jusqu'au déclenchement..."
A voir...

Des bisoux à toutes !
Journalisée

une râleuse de 7 ans - une chouineuse de 4 ans
et 2 bi-bis bagarreurs pour le 17 décembre !

37sa le 17/11 - 38sa le 24/11 Huh?
clam
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3237 le: 10 Novembre 2014 à 17:40:57 »

Juste un petit mot rapide car je suis entrain delire les messages que vous avez postés la.semaine dernière . Pour le fer c'est important de faire attention pour ne pas être anémie le jour de l'accouchement. Car en cas d'hémorragie (ce que je ne vous souhaite  pas!!) ça dégénère très rapidement et peut devenir dramatique si on est anemiee . J'ai eu la chance de ne pas être anemiee et d'avoir un taux d'hémoglobine au top ce qui fait que je n'ai pas trop souffert d'avoir perdu 1,5 litre de sang, ce qui aurait pu être pire si j'avais été anemiee.
Bon aujpurd'hui je suis anemiee mais juste besoin de tardyferon pour me remettre, pas eu besoin de perfusion de fer ou pire de transfusion.
Donc attention au fer! Clin d'oeil
Pendant la grossesse je prenais inofer prescrit par la gyneco  + je completais avec floradix et spiruline. ,)

Je reviens vous lire plus tard ça va être l'heure du repas de filles. :-)
Journalisée

Mon grand A. né le 22/10/09.
Mes puces nées le 4/11/14 à 35SA+6 : L. par VB à 10h36, 2kg550, 47cm <> A. par césa à 11h02, 2kg480, 47cm
Seve/Toine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3238 le: 10 Novembre 2014 à 17:53:16 »

Clam: oui tu as raison pour l'anémie. Mon soucis est que je ne peux pas le prendre autrement qu'en IV, du coup la Gyneco a évoqué une possible transfusion pendant l'accouchement...
Journalisée

Nos 2 bonhommes sont arrivés à 37+2 le 29 novembre, par VB!
L. est né à 6h06, 48cm pour 2,880kg
A. l'a suivi à 6h10, aidé par notre gynéco, 43cm pour 2,330kg
cle3103
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3239 le: 11 Novembre 2014 à 09:05:38 »

Salut les filles,

comment allez vous Huh??

ici ca va les nuits sont de plus en plus courtes, mon ventre me démange et j'ai beau mettre de la crème dix fois par jour cela ne change rien.

Coté vergetures elles sont bien là  Pleurs

pour l'arthrose dans les doigts j'en ai aussi, mais on m'a dis aussi que tout cela était normal et qu'après l'accouchement cela disparaissait.

J-2 

Clam : j'espère que ton corps reprendra vite des forces.

Je ne sais plus qui demandais mais moi je ne vais pas allaiter c'est pourquoi je peux les mettre en pouponnière la nuit.
Ca y est on a la poussette, ou plutôt le tank  Clin d'oeil elle est maniable, on verra à l'utilisation le plus important c'est qu'elle rentre dans ma corsa, ouffff

belzelie : c'est bien tes petits suivent une courbe constante c'est le plus important.

bisous à toutes
Journalisée

grossesse bi-bi de deux petites fées prévues pour le 5 décembre mais déclenchement avec césarienne le 13/11
Pages: 1 ... 214 215 [216] 217 218 ... 238
Imprimer
Partager :

Aller à: