31-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

31 Août 2025 à 18:36:56
Pages: 1 ... 202 203 [204] 205 206 ... 238
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La vie des Décembrettes 2014 est comme une boîte de chocolat...  (Lu 239542 fois)
StephL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3045 le: 29 Octobre 2014 à 21:54:08 »

Un petit coucou en passant  Sourire

D'abord merci Tromboline pour ton msg mais j'avoue que je doute de plus en plus au niveau de l'allaitement  Pleurs Mes petits loulous prennent peu au sein et boivent désormais toute leur ration au biberon qd les infirmières leur donnent. J'ai vraiment peur qu'ils s'habituent à cette facilité  Elles me disent que c'est peu probable tant que quotidiennement je les fais teter mais bon... je ne veux pas qu'ils aient seulement mon lait  Anna y a t il un fil qui pourrait vraiment me rassurer?

Sinon comme toi Katti je suis preneuse d'idées pour compléter mes achats de naissance... on me demande pas mal ce qu'on peut leur offrir mais là je vous avoue, je ne sais plus   Huh? Et puis c'est pas comme s'il y avait Noël dans moins de 2 mois...

En tout cas je vois que bos chocolats atteignent tous des bons poids,  c'est cool!

Alors encore un peu de patience et vous pourrez bientôt fondre devant eux! (Moi maintenant qu'ils ont des petites joues dodues,  j'ai encore plus envie de les croquer  )
Journalisée

Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
Stess92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3046 le: 29 Octobre 2014 à 22:54:43 »

StephL, je ne me rappelle plus a combien de SA sont tes bébés (au fait, on continue a compter en SA a la neonat). As-tu le choix du mode d'alimentation ?
Pour nous, les bébés étaient nourris a la sonde gastrique; puis a la seringue avec le petit doigt de la puer. Je pense que la sensation se rapproche plus de la tétée.
Est-ce qu'il y a une consultante en lactation la neonat où tu es ou au moins une SF pro allaitement. Pour nous, il y en avait une pour toutes les mamans allaitantes. Et c'est elle qui nous accompagnait jusqu'à la sortie. C'est d'ailleurs elle qui donne les consignes aux puéricultrices.
Les autres personnels (medecins/puericultrices/infirmières) vont s'interesser a la quantité et évolution du poids, mais non au mode.
Je te conseille d'ouvrir un fil sur la rubrique allaitement. Je suis sûre que d'autres mamans ici ont eu le même cas que toi.  En tous cas, je te souhaite beaucoup d'ondes++++ sur l'allaitement.
6semaines de neonat ici, allaitement exclusif jusqu'au 7mois des loulous et allaitement toujours en cours 1an après. Mais ça n'a pas été facile du tout.

Bon courage a toutes.
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #3047 le: 29 Octobre 2014 à 23:10:27 »

Passage rapide : Steph : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,54968.0
Tu as ce fil dans la rubrique allaitement. Tu peux le poursuivre avec tes propres questionnements.

Gros poutoux à tout le monde, j'aime ne lire que de bonnes nouvelles Sourire

(Mais si vous en avez des mauvaises, faut pas hésiter non plus hein !!!)
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #3048 le: 29 Octobre 2014 à 23:13:13 »

Ha et puis pour l'allaitement en extérieur, j'ai utilisé ce Snood. C'était parfait Souriant Je vous le conseille Sourire

Je le dépliais complètement pour recouvrir Bibou c'était juste comme il faut !
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3049 le: 30 Octobre 2014 à 10:44:44 »

Petit coucou

Steph je t aurai aussi dit de contacter une conseillère en lactation . Certaines sf malheureusement n y connaissent pas grand chose et s autorisent beaucoup ....

Il a un un fb de la leche league ou tu trouveras des réponses également mais j aurai opté piur les solutions de stess aussi plutôt que le bib.

J espère qu une personne te conseillera au mieux .

Niveau cadeau : veilleuse, hochets, tapis d éveil , livre en tissus , mobile etc tout be servira pas de suite mais ça sera utile ...
Journalisée
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3050 le: 30 Octobre 2014 à 11:21:15 »

Bonjour, 

J'espère que vous avez bien dormi.
StephL c'est sympa de passer donner des nouvelles. Tu es super courageuse de t'accrocher autant pour l'allaitement. Je ne vois pas quoi rajouter d'autre à ce que conseillent les filles.

Et à part l'allaitement tu tiens le coup ? Tu habites loin de la néonat ? T'ont ils parlé d'une date de sortie ? Courage !!

Anna, sais tu avec qui est Andréa en binome ? à partir de quand faudrait il qu'on "oblige" les copinautes à pointer pour ne pas s'inquiéter ?
Et au fait  j'ai vudans ton fil (octobrettes je crois) vite fait que vous aviez posté 1600 pages !! Oh les dingues 
Vous avez du vous régaler à papoter. Gardez vous de bons contacts ?

Bises à toutes (ici 36+4  )
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3051 le: 30 Octobre 2014 à 11:51:20 »

C vrai on a pas de news d Andrea elle va nous faire nous poser des questions lol

On ne poste pas toute très souvent ici ... nous d'y recherchons fb c plus simple j'y osseuse mes journées à papoter sur notre groupe mais sur le forum c plus compliqué ça beug et de mon tel j ai du mal donc je m efforce depuis hier à écrire mm qq lignes manières de ne oasis perdre le fil..

Au pointage les filles on vous attend :-)

Chocolat j pense bien à toi j espère que ça va chez vous  ...

Virginie edelweiss pareil donnez des news.
Journalisée
Andrea88
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3052 le: 30 Octobre 2014 à 13:34:58 »

Salut les filles,

Je suis vraiment désolée si j'en ai inquiété certaines...  Roulement des yeux C'est vrai que ça fait bientôt 10 jours que je ne suis pas venue poster...j'ai eu un coup de mou et j'avais pas le goût de passer...suis navrée.

En tout cas les petits loups vont bien, ils pesaient 1,413 et 1,525 kg à mon écho de jeudi dernier. Avec la SF on pense qu'ils ont eu une poussée de croissance depuis car j'ai pris du ventre (je le sens tout carré lol) et surtout le loustics bougent moins (enfin, ils sont moins bourrins). Par contre, ils ont échangé leur place de sortie et J1 et devenu J2 et inversement. Du coup, en cadeau bonus J1 est pour oe coup en siège et J2 en céphalique...les filous ! Le gyneco m'a du coup parlé de césa si J1 ne se tournait pas. On doute qu'il se soit tourné depuis car au monito on le capte tjrs au même endroit...et là, la SF doute qu'il puisse encore se tourner à présent. Tanpis pour la VB, ce sera pour une prochaine ! Enfin, on verra bien.

Et pour finir, mon col est à présent à 20 mm, il n'a perdu "que" 3 mm en 15 jours.

Voila pour mes nouvelles.

Désolée de ne pas faire de perso ce coup ci, mais j'ai trop de pages en retard...en tout cas j'ai cru comprendre que ça allait pour chacune d'entre vous, tant mieux Souriant

Pleins de bizoux à toutes, 3 en 1 et mamans de ptits loulous  Bisou Bisou
Journalisée

Grossesse mono - bi / R€nzO - 2,250 kg pour 43 cm - & DinO - 1,770 kg pour 42 cm - sont arrivés en express le 23 Novembre 2014 à 34 SA + 5
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3053 le: 30 Octobre 2014 à 14:08:16 »

Contente de te lire Andrea . Je ne savais pas qu ils pouvaient encore changer de place à ce stade.

J espère que le premier bb se retournera quand mm en tout cas cool pour leur prise de poids .

J espère que le moral va mieux .prends soin de toi
Journalisée
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3054 le: 30 Octobre 2014 à 15:11:58 »

Re !  Sourire

Sabdan c'est vrai que sans un ordi portable ça n'est pas facile d'écrire, je n'avais pas pensé à ça.  En tous cas malgré cette difficulté c'est sympa d'être aussi active ici. Je ne suis pas sur Facebook. Vous êtes nombreuses ?

Andréa... Ravie de ces petites nouvelles. Mais rien n'oblige à venir quand on n'en a pas envie  Clin d'oeil je comprend bien.
Bonne continuation, continue comme ça, pour ton col c'est super ! Dis donc ils bougent pas mal oui ces petits . va falloir faire 1 2 3 soleil le jour de l'accouchement pour qu'ils s'arrêtent les 2 en tête ! ça serait super.

Tromboline, le plus beau des bidous ! Bravo, et respect surtout.

Lucie mais quels poids !! c'est super dis donc ! Ca fait plaisir hein de tout finaliser petit à petit  Clin d'oeil

Moi je me rend compte tous les jours de petits trucs à faire. Auj, je me suis rendue compte qu'en bas on n'a que la table normale pour langer : du coup j'ai vu une table à langer compacte dans le village à côté sur le bon coin, je vais aller voir ça.
Et puis comme idée liste de naissance aussi, je n'avais pas prévu les sets de soins bébés, certains sont pas mal (ciseaux, brosses naturelles, thermomètres express, mouche bébés..) certaines d'entre vous avaient parlé du site consobaby, c'est pas mal ! Y a t il d'autres sites dans le genre ?
Je vais rajouter sur la liste aussi des gigoteuses à partir de 6 mois et évolutives, tempérées hiver et été.

Allez, avant que la sage femme ne passe, je vais plier un peu de linge sur le ballon et.... compléter ma valise maternité  AAAAAAAAAHHHHHHHHH j'ai reçu mon colis zalando trop top. pantalon de pyj trop cocoon, un régal un peu cher mais en flanelle à fleurs 23 euros,  et des hauts faciles à relever, et deux débardeurs assez grands, comme ça je relève les hauts, et les débardeurs je les passe sous les seins et ils me cache le ventre de maman zèbre, comme ils sont 1ers prix je peux les tendre sans rien craindre.

Bizzzoux !!

et jojotte raconte un peu l'anesth, ça a été, pas trop fatiguée ?

Et malimail, j'avais oublié que toi aussi c'était pour le début décembre ! hihihii
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
Lucie_74
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3055 le: 30 Octobre 2014 à 15:21:46 »

Bonjour à toutes,

Lundi nous avons eu un cours d'hapnotherapie et une discussion intéressante avec la sage-femme concernant l'allaitement que je voulais partager avec vous car on s'inquiète toutes de ne pas y arriver.

Info: les anti-corps de la mère sont transmis au BB lors des 3 premières semaines d'allaitement. Donc médicalement parlant le bonus de l'allaitement pour le BB est vraiment notable si on arrive à allaiter au moins 3 semaines. Après on peut prendre en compte que le lait maternelle puisse être plus digeste....

Donc StephL bon courage avec ton allaitement, mais tu dois te sentir fière de ce que tu as déjà réussie à donner à tes petits. L'arrivée precoce de si petits BB était deja quelque chose pas évident a gérer. Bon courage.

Bises à toutes je repasse plus tard.
Journalisée
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3056 le: 30 Octobre 2014 à 16:53:09 »

Merci Lucie pour ce partage .

Katti il n y a que sév avec moi sur le fb , on s est rencontré à la base sur un autre forum.

Consobaby  c top pour les avis il y a zéro aussi de maman je crois .

Aujourd hui achat de la veilleuse pour moi ma fameuse tranquil tortle mais en rose

J'ai encore des lessives à faire puisque je n arrête pas d acheter lol

A tt les filles
Journalisée
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3057 le: 30 Octobre 2014 à 17:34:11 »

Résumé du RV anesthésiste:
"Terme le 19 décembre, d'accord. Mais ce sera avant: vous avez la date?" Non...  Roulement des yeux
"Vous allez accoucher par VB ou une césarienne est programmée?" Je sais po...  Roulement des yeux
"Je vais vous prendre la tension. Ah non, je n'ai aps ce qu'il faut. Elle était à combien la dernière fois?"  Roulement des yeux
"Vous avez un bilan sanguin? Boh, on le fera le jour J"!  Roulement des yeux
Et zou, c'était terminé!  Roulement des yeux
Ah si, en parlant de VB, elle a quand même dit que pour un 3ème, j'avais quand même de grandes chances d'accoucher par VB même si number one est en siège! Deux fois qu'on me le dit, je vais finir par y croire!!!! 

Sinon, question: vous avez choisi vos futurs faire-part?
Vous prenez par imprimeur? par internet (quel site?)? vous les faites vous-même?
Vous prenez des FP spécial jumeaux? Avec une photo des deux ou deux photos séparées?
J'ai commencé à trouver et je trouve po mon bonheur...

Demain, ouverture de la liste de naissance!!!

Bizouilles à toutes!
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3058 le: 30 Octobre 2014 à 19:40:09 »

Le rdv inutile quoi .  .

Moi non pour les faire part j'ai la cagne de chercher .... on verra plus tard lol
Journalisée
Seve/Toine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3059 le: 31 Octobre 2014 à 04:48:11 »

Hello!!!

Je pointe 

Rien de neuf de mon côté, toujours les mêmes désagréments (dos, hanches, bébés lourds...), quelques contractions, mais le moral est bon!
Un poil de stress à l'idée que je vais quand même bientôt accoucher, d'ailleurs j'apprends à pousser avec ma SF lundi, avant d'avoir trop de contractions!

Pour les faire-part, j'ai commencé à regarder, je pense prendre sur le net des spéciales jumeaux (site: fairepartnaissance.fr).
Je validerai mon choix avec l'Homme ce week end, car je pense qu'une fois nos petits dans nos bras on n'aura plus bcp de temps pour y réfléchir!

Jojotte: waouh quel RV instructif!
Moi j'ai eu le mien mardi dernier, elle m'a tout bien expliqué, m'a tripoté le dos, et j'ai été faire ma PDS dans la foulée!
On a parlé VB, péridurale, rachi anesthésie et césarienne. C'était rassurant comme tout, car elle m'a donné des détails (techniques, délais, durée, inconvénients), bref super!

Sab: ça y est, t'as finalement craqué pour ta veilleuse tortue?
Moi je n'en prendrais pas, même ma mère (qui n'ose jamais se mêler des choix des autres), me l'a déconseillée. Au pire j'ai le baby phone qui fait veilleuse si besoin!

Lucie: pour l'allaitement je n'ai pas eu le même son de cloche que toi.
Mais peu importe, l'essentiel c'est que celles qui veulent allaiter y arrive!

Katti: ce retour à la maison te réussi!
Pour tous les petits trucs qui peuvent nous manquer, je pense que l'on verra surtout à l'usage quand les bébés seront là, je ne m'affole pas trop.
Côté vêtements d'allaitement, étant pudique (oui, oui, malgré le parcours AMP!), j'ai pas envie de déballer mes seins (surtout pas devant ma belle famille qui n'a aucune délicatesse, ni éducation et qui est très envahissante! Donc j'ai acheté plusieurs haut d'allaitement, puis je verrai comment cacher l'attirail par la suite (écharpe, lange, etc... J'ai de la ressources).
J'estime que le moment de l'allaitement doit être un moment de calme (donc pièce à part, personne pour distraire les bébés, et venir me gonfler de conseils à la c***), à part mon chéri bien sur!

des bisous, pensées, et du courage à nos déjà mamans
Et félicitations aux 3 en 1 de décembre qui sont en voie de dépasser les 37sa! Moi je dis que c'est la classe!!!
Journalisée

Nos 2 bonhommes sont arrivés à 37+2 le 29 novembre, par VB!
L. est né à 6h06, 48cm pour 2,880kg
A. l'a suivi à 6h10, aidé par notre gynéco, 43cm pour 2,330kg
Pages: 1 ... 202 203 [204] 205 206 ... 238
Imprimer
Partager :

Aller à: