14-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

14 Juin 2024 à 14:04:45
Pages: 1 ... 91 92 [93] 94 95 ... 102
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ♥ Avrilet(te)s 2014, un nouveau chapitre à écrire ♥  (Lu 60852 fois)
Rasberry
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 143


« Répondre #1380 le: 01 Décembre 2014 à 14:17:25 »

Super Mahy pour ta cheville qui va mieux et le cours de pate a sucre (pour aller plus vite pas d'accentuation aujourd'hui sur la tablette). Tu as des fautes de vos realisations? Ca donne envie c'est sur pour les anniv.
Bravo Kesi pour les préparations. Pour le moment j'ai un peu laissé tomber les pots à congeler. Je prépare le samedi matin pour tout le we puisqu'ensuite pour les déjeuner c'est la nounou qui cuisine. Pour le moment, je m'applique toujours à mixer séparément ou presque chaque saveur. Il parait que cela leur permet de bien dissocier les gouts mais franchement, quel boulot. Je ne ferai pas ça tout le temps. We dernier: escalope de veau aux champignons, aubergine ras el hanout, courgette/carotte (la j'ai eu la flemme de dissocier) et pomme de terre. Compote pomme poire cardamome.
We dur dur pour Hadrien avec ces deux incisives du haut en préparation. Quand je vois la taille des bourrelets bien rouges sur les gencives, je me dis qu'il doit bien déguster le pauvre. On commence d'ailleurs à voir un gros point blanc donc ça va tarder. D'ailleurs hier, il a vomi tout son goûter sur moi vers 19h. Le pauvre, on voyait que ça lui faisait mal et en meme temps, il toussait. La nounou m'expliquait qu'avec les rhumes, ils vomissaient souvent s'ils finissaient par avoir l'estomac irrite par les mucosites du rhume.
Sinon, c'est rigolo mais ils commencent à s'appeler. C'est trop drôle. Hadrien a "trouve" la poubelle de recyclage du papier (cagette au sol dans la cuisine). Il adore farfouiller dedans. Je l'entends pousser des petits cris, voire syllabes et 30 s plus tard son frère rapplique et lui reponds sur le meme ton. Je les observe et quand Hadrien a vu son frere arriver, il a jete un regard complice a son frere (qui lui a rendu) et s'est remis a farfouiller. Vraiment rigolo comme scene.
Sinon, c'est dur de faire comprendre le NoN ici. Par exemple, interdiction d'approcher de la mutiprise (meme si securisee) mais evidemment ils sont attires comme des aimants, surtout Camille. Du coup, on repete x fois non sur un ton ferme, en le faisant aussi avec le doigt. Il regarde, s'arrete... Puis recommence 10 s plus tard. Vous avez des trucs?
Oups, j'avais pas vu l'heure. Je retourne bosser... A tres vite et bonne semaine.

Journalisée
lisa0604
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 249


« Répondre #1381 le: 01 Décembre 2014 à 18:04:50 »

Hello!
Comment allez vous?
Rasberry ca fait plaisir de te lire régulièrement.
Mahy, attention à ta cheville.  Quelles stars tes poulettes debout dans le parc.
Fefe j'espère que les fesses sojt mieux.
Kesi?
Le forum est de plus en plus calme depuis la reprise du boulot pour certaines.
Nous avons eu la visite des 9 mois aujourd'hui: nous avons toujours un elevage de mini puces... 66,5 cm chacune meme si je pense qu'elle a sous estimé A. Et 7,290 et 6,950 kg.
Bon ca pleure, a plus!
Journalisée
Kats Eyes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920


« Répondre #1382 le: 01 Décembre 2014 à 22:39:55 »

Coucou les filles
Passage ultra rapide car épuisée par la journée.  Les bébés toussent toujours mais ça va mieux.  C'est moi qui suis aphone à présent.... suite au déluge de vendredi matin.... il pleuvait à seaux et j'ai du amener les bébés à la crèche et mon grand à l'école. J'avais oublié le parapluie et quand je suis arrivée au boulot j'étais trempée jusqu'au soutif.... demain les conseils de classe commencent donc retour à la maison après 20h30 donc je ne verrai pas les enfants.  Mercredi sépulture d'un petit garçon de 9 ans de l'école de mon grand décédé après s'être battu pendant un an contre un p#$/! €£¥¥*^ de cancer....  Semaine de MERDE.
Je ne voulais pas plomber l'ambiance désolée...
Des bises à toutes ainsi qu'à vos loulous.
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
fefe13
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 405


« Répondre #1383 le: 02 Décembre 2014 à 09:57:09 »

Salut les filles

Ici mes trois enfants toussent mais ils sont en forme
Les fesses d alex vont mieux j etais en panne de bepanthene jai mis une foisxde leosine puis aloplastine et ca va mieux il a un tt petit peu de temperature je pense que sa 1 ere dent ne devrais pas tarder...
Elodie a de nouveau le nez qui coule j espere que ca ne ca pas durer

Hier soir grosse dispute avec mon mari pour une betise, il m a reproche le desordre dans la maison et franchement je compte bien (pour une fois) lui faire la tete pour qq jours...
On va voir si je tiens lol

Et vous comment vont bbs?

Kats bon courage pour tes conseils de classe et pour le reste, je me plains souvent pour des betises et  lenfant de l ecole de ton fils nous rapelle qu on a bien de la chance d avoir des enfants en bonne sante et qu on doit profiter un maximum....

Bonne journee a ttes
Journalisée

Maman d'un petit homme de 4 ans et enceinte de juju bi-bi pour avril 2014!!!
Kats Eyes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920


« Répondre #1384 le: 02 Décembre 2014 à 21:56:36 »


Kats bon courage pour tes conseils de classe et pour le reste, je me plains souvent pour des betises et  lenfant de l ecole de ton fils nous rapelle qu on a bien de la chance d avoir des enfants en bonne sante et qu on doit profiter un maximum....

Tu as raison fefe, ça te fait relativiser certaines choses....
Je ne comprends pas les remarques des conjoints qui se plaignent car la maison n'est pas rangée.  Il na qu'à ranger,  où est le problème?  ..... c'est peut être parce que il bosse LUI..... RRRRRRR pardon de m'en prendre à ton homme Fefe,  mais ça m'énerve! !!!!! Penses à nous pour tenir de lui faire la gueule quelques jours. Je te soutiens à fond!

Première soirée de conseil passée.... je viens juste de finir de manger et je dois encore corriger un paquet de copies.... je me suis laissée débordée depuis le weekend "gastro" et j'ai du mal à rattraper le retard.  Ça m'agace car je suis habituellement très ponctuelle pour rendre les copies.... difficile parfois de maintenir les mêmes exigences au boulot.... mais enfin, je garde la tête hors de l'eau pour l'instant. Led bébés ont beaucoup chouiné ce soir,  ils étaient crevés.  On a pris leur température et Clément avait 36, 2... c'est peu non? Du coup j'ai sorti les turbulettes les plus chaudes... j'espère que ça va aller et que tout va bien.... allez, je fonce à mes copies. ?.. Bises à toutes.
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
kesi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 679


« Répondre #1385 le: 03 Décembre 2014 à 09:35:11 »

Bonjour

Mahy: alors ta cheville est elle complètement remise?

Kats: bon courage avec toutes ces réunions, je compatis!

Fefe: tiens bon pour le "boudage"!! non mais oh, c'est dingue toutes ces réflexions qu'ils se permettent nos hommes!

Rasberry: tu leur fais déjà des champignons? dans ma fiche donnée par ma pédiatre c'est 1 an..donc je n'ai jamais osé en donner.

Lisa: waouh, des petites crevettes tes puces!

Ici ça va. Les garçons sont franchement un peu trop remuants à mon goût. Ils ne savent pas rester au calme plus de 10 min, après ça gigote, ça se soulève et ça crie.
Baptiste réclame sans cesse son trotteur, il galope à une de ces vitesses!! Il adore aussi être tenu et il marche. Il pose bien ses pieds, et met un pied devant l'autre pour avancer, il a bien compris le truc; il  râle juste quand je ne veux pas le lâcher. Il se lève dans le parc, dans le canapé
... Il bavarde de plus en plus. Mais aucune dent!! je commence à désespérer!!

Arthur est vraiment un bon baba cool...pour ne pas dire fainéant! Il sait faire les choses, mais pleure systématiquement si je ne vais pas dans son sens. Si un jouet n,'est pas à sa portée, il va pleurer pour que je lui donne. Au final, comme je ne cède pas, il va le chercher à 4 pattes. Il n'utilise le trotteur que lorsque je ne lui demande pas, en gros il faut le laisser faire seul. Une tête de mule!
Aucune dent non plus!! Vais je avoir des édentés???

Pesée et mesure hier:
Arthur 9kg 500 et 74 cm
Baptiste 8kg 400 et 72 cm
Journalisée

2 petits princes nés le 13 mars 2014 à 8h10 et 8h11
Rasberry
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 143


« Répondre #1386 le: 03 Décembre 2014 à 13:40:13 »

Kats bon courage pour les copies et surtout pour cette journée bien triste. Je n'ose même pas imaginer l'état des parents avec une épreuve pareille...
Kesi, tu m'as bien fait rire avec tes édentés mais t'inquiète et surtout profite parce que franchement, j'ai l'impression que chaque nouvelle dent est pire que la précédente. Hadrien tousse toujours beaucoup et du coup, je dois commencer le nébulisateur ce soir mais franchement, ils sont aussi remuant que les tiens alors comment vais-je le faire tenir 1/4h en place avec un masque sur le visage en prime. Ca me parait mission impossible.
Mince pour les champignons, je ne savais pas. Bon, il n'y avait que 3 champignons de paris épluchés pour 1 escalope de veau donc en en donnant ensuite 10g chacun, ils n'ont pas dû trop en avaler mais j'attendrai dorénavant. Je n'ai pas eu de fiche comme toi, juste le carnet de santé 
Bon, je désespère, j'ai encore essayé hier de poster 2 photos de leur 8 mois sur FB mais ce n'est pas passé. Ca vient de la tablette vous croyez?
Journalisée
kesi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 679


« Répondre #1387 le: 04 Décembre 2014 à 10:38:37 »

Coucou les filles!

Rasberry: alors le nébulisateur? ça s'est bien passé quand même?

Ici je dois avoir de la chance, ils n'ont toujours pas été malades.
Pour les photos, je ne peux pas te dire, j'ai toujours réussi de la tablette. Pourtant je suis blonde 

Bon, je viens de faire travailler Arthur pour le décoincer un peu. Il arrive à faire autant de choses que son frère, mais faut pas le brusquer, quel râleur! Ils adorent tous les deux faire la brouette  .

Au menu ce midi, ce sera courge butternut, veau, et cheveux d'anges. Je vais sûrement ajouter un peu d'emmental râpé. Et ensuite un yaourt au chocolat.
Au goûter, compote pommes poires.
Et j'aurai épuisé mes stocks, donc je vais refaire de la compote tout à l'heure; en ce moment c'est d'autres légumes qui cuisent (carottes, courgettes, céleri).

Je vais aussi commencer à préparer des petits trucs pour Noel pendant leur sieste.
Je dois faire un confit d'oignons, pour aller avec le foie gras à Noel.
Et des petits chocolats: j'essaie de varier un peu par rapport aux années précédentes, je vais faire lemon curd, orangettes, caramel, ganache aux fruits rouges. D'autres idées?
Les essais pour la bûche sont assez concluants, après j'adapterai au niveau des fruits utilisés.

Je crois que c'était Mahy qui me demandait pour le menu, ce sera donc:
apéritif: verrines pommes boudins, verrines de crevettes avec avocats, biscuits apéro, feuilletés saucisses, roulés jambon boursi*n
entrée: cassolettes de saint jacques et crevettes; triangles toastés de pain de campagne avec confit d'oignons et foie gras
plat: rôti de pintade farcies, pommes de terres farcies, haricots verts, champignons de paris, purée de panais; avec deux sauces au choix: foie gras ou roquefort
dessert: bûche maison, café, petits chocolats

Non, non, je n'en ai pas déjà l'eau à la bouche  Roulement des yeux Tire la langue

Vous avez mis le sapin chez vous? ici c'est fait! et j'adoooore cette ambiance de Noel, même si on n'a pas forcément mis grand chose, faute de place.
Journalisée

2 petits princes nés le 13 mars 2014 à 8h10 et 8h11
kesi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 679


« Répondre #1388 le: 04 Décembre 2014 à 10:40:09 »

rôti de pintade farciE
Journalisée

2 petits princes nés le 13 mars 2014 à 8h10 et 8h11
kesi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 679


« Répondre #1389 le: 04 Décembre 2014 à 10:58:55 »

Au fait est ce que vos loustics se rebellent?

Depuis quelques semaines, dès que je parle à Arthur, genre "on va faire la sieste", "on va aller jouer", "on va dans le trotteur"..., il secoue la tête et me dit "na".
A chaque fois, il me fait rire, à peine 9 mois et déjà dans l'opposition 
Journalisée

2 petits princes nés le 13 mars 2014 à 8h10 et 8h11
Rasberry
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 143


« Répondre #1390 le: 04 Décembre 2014 à 14:05:39 »

Kesi, tu m'épates avec ton menu de noel. Cette année, ce sera chez nous aussi avec 10 adultes + 3 enfants qui mangent comme des grands à 7-8 ans et nos 2 babies. Je ne sais pas du tout ce que je vais faire. J'ai l'impression d'être au pied d'une montagne infranchissable quand je vois que j'ai déjà du mal à faire nos repas pour deux dans la semaine. En entrée, sans doute foie gras mi-cuit. Souvent en dessert c'est sorbets pour faire léger mais le plat?? Une année, j'avais fait un chapon farci au foie gras, super bon mais là ce serait trop juste pour 12 parts...
Bon, enfin je vais réfléchir...
Sinon , le nébulisateur, bien galère avec Hadrien comme j'imaginais. Hier, mon mari n'a pas eu de pb pour lui mettre pendant que je donnais la tétée et couchais Camille. Il s'est même endormi dans ses bras. Mais ce matin, il a pleuré tout le long et du coup, mon mari est parti en retard au boulot pour m'aider à le tenir. Du coup, ensuite son frère s'est réveillé et a pleuré 1/4h comme je donnais la tétée à Hadrien et que je ne pouvais pas aller le chercher. Les pauvres, ils m'ont fait de la peine. Surtout après une bonne NDM avec réveil à 2h30 puis pleins d'autres en suivant... Vivement le we et surtout la percée des dents pour qu'on en temine avec ce mauvais rhume. Même si on ne dort pas plus, il n'y a pas le stress du matin pour les préparer et les amener chez la nounou.
Pas de rebellion encore ici. Peut-être d'ici 2 semaines avec le décalage d'âge? Je vous dirai.
Journalisée
kesi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 679


« Répondre #1391 le: 04 Décembre 2014 à 14:19:24 »

Pour autant de personnes, tu peux tenter un rôti de bœuf en croûte par exemple, ou alors fais en individuel, comme des cailles farcies au foie gras ou aux raisins.

Journalisée

2 petits princes nés le 13 mars 2014 à 8h10 et 8h11
mahy4
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 96


« Répondre #1392 le: 04 Décembre 2014 à 23:14:07 »

Salut les filles,

ici pas de vrai rébellion mais si je leur prends un objet des mains ,c'est le drame assuré..
Elles sont très peau de colle, elles se jettent sur moi si je m'approche de trop près, du coup ce matin Olivia était assise par terre et j'étais debout a coté du tapis, elle s 'est agrippé a ma jambe et comme j'ai fait un mouvement en avant ça l'a fait basculé en arrière...ça ne lui a pas plu  . Je crois que comme Kesi je vais investir dans des casques!
Elles passeraient leur journée debout accrochées au parc (comme la photo sur fb)
Sinon elles aiment bien le trotteur et se déplace dans tous le salon ....à reculons ou sur le coté  !!
Sinon grande nouvelle miss Olivia qui fait toujours tout la 1ère a une petite pointe blanche sur la gencive du bas  Souriant Souriant pas l'air de souffrir plus que ça mais vu les morceaux que c'est en temps normal il vaut mieux pour moi

Kesi ; super tes idées de repas!! mmmmm... Clin d'oeil
Repas du 25 aussi chez moi, avec une petite partie de ma famille(ma maman et son ami, ma grand mère et peut etre ma belle famille qu'on aura deja vu la veille), famille recomposée + belle famille de ma sœur...du coup on va le fêter le 26 avec mon papa et famille de mon papa, et le 27 et 28 aussi (avec ma sœur+ma maman cette fois ci et nos meilleurs amis surement le lendemain..) Pour le 25 , avec mon mari on tient a ce que le repas se fasse à la maison histoire de ne pas brusquer les 4 filles le matin pour l'ouverture des cadeaux et de laisser les grandes profiter de leurs jouets!
Mes grandes ont décoré le sapin le we dernier + deco fenêtres et ce we faudra faire la crèche...
Pour le repas, moi je vais partir sur un chapon farcis..
Déjà il te dit "na"!!! moi j'ai droit au "aam" quand elles mangent...

Tes enfants ont l'air d'être des flèches dans la marche et la parole...mais ils peuvent pas tout faire donc apparemment pour les dents ils risquent d'être en retard!
Ma grande était de ce style, elle a commencé à envoyer pieds à 8 mois, marche à 12mois la même semaine que sa 1ere dent! Clin d'oeil bon jargon+3mots a 1 an... les jumelles ressemblent d'avantage a ma 1ère qu'a ma 2ème (très indépendante, grosse dormeuse, mais a marché et parlé plus tardivement ...)
Mais du coup ma grande a 6.5ans désespère de voir la petite souris passer comme pour toutes ses copines et tous ses copains...

Rasberry zut pour le nébulisateur...combien de temps?
ici la tradition c'est les 13 desserts  Clin d'oeil(c'est surtout les fruits qui passent bien...)

Kats: en effet semaine de m****
Tu as rattrapés ton retard pour tes copies  Clin d'oeil?
Tes loulous vont mieux?

Fefe; tes loulous toussent toujours?

Bisous à toutes, mon mari rentre enfin de sa journée réunion sur paris..

Ps j'ai corrigé beaucoup de fautes d'orthographe, mais j'ai du en oublier vu mon état de fatigue! désolée d'avance!
Journalisée

Heureuse maman de 4 filles, C le 12/08/08, A le 03/05/11 et O&J le 22 mars 2014 a 36SA+2!
kesi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 679


« Répondre #1393 le: 05 Décembre 2014 à 09:31:37 »

Mahy: dis donc tu vas recevoir pas mal de monde!
super pour le trotteur, c'est bien, ils adorent et ils se dépensent bien.

Baptiste depuis hier dit "allez" en me tendant les bras  ; il me fait trop rire aussi quand il s'applaudit après avoir galopé dans le trotteur... très modeste ce petit!! Tire la langue
Arthur envoie des bisous maintenant; mais alors quand ils me font un vrai bisou sur la joue je suis trempée! ils y vont de bon coeur!
Mon mari hier m'a fait un beau compliment (enfin...): depuis qu'ils sont bébé, je leur chante des comptines, et notamment les marionnettes, avec les gestes. Eh bien Arthur fait les gestes tout seul quand je lui chante. Mon mari m'a dit qu'il était super fier de lui, mais que tout ça c'était grâce à moi et qu'il n'aurait pas dû se moquer!
en parlant de mari Fefe, comment va le tien? tu tiens bon?

Bon, mes parents viennent demain; je fais un boeuf bourguignon, et je vais tenter des profiteroles. Donc il faut que j'aille faire quelques courses cet après midi, et que j'attaque!
Journalisée

2 petits princes nés le 13 mars 2014 à 8h10 et 8h11
Kats Eyes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920


« Répondre #1394 le: 06 Décembre 2014 à 16:57:16 »

Salut les filles!
Ici nous venons d'acheter le sapin et la déco donc ce sera blanc et argent cette année.  Et nous avons aussi acheté deux guirlandes lumineuses pour mettre au dessus des fenêtres.
Pour noël nous partons chez mon père du 22 au 27 puis Noël avec la beele famille le 28 et en suivant avec ma maman.  On aimerait le faire chez nous mais les mamies ont leurs habitudes donc faut voir!
La semaine de M est terminée ..  ce soir nous allons passer un bon moment avec tous nos voisins qui sont aussi des supers copains.  Nous sommes 6 couples entre 30 et 40 ans et les enfants qui vont avec (9 pour l'instant). C'est chouette!
Sinon pour Noël moi j'adore le filet de biche et les fruits de mer
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
Pages: 1 ... 91 92 [93] 94 95 ... 102
Imprimer
Partager :

Aller à: