Coucou les filles!
Rasberry: alors le nébulisateur? ça s'est bien passé quand même?
Ici je dois avoir de la chance, ils n'ont toujours pas été malades.
Pour les photos, je ne peux pas te dire, j'ai toujours réussi de la tablette. Pourtant je suis blonde

Bon, je viens de faire travailler Arthur pour le décoincer un peu. Il arrive à faire autant de choses que son frère, mais faut pas le brusquer, quel râleur! Ils adorent tous les deux faire la brouette

.
Au menu ce midi, ce sera courge butternut, veau, et cheveux d'anges. Je vais sûrement ajouter un peu d'emmental râpé. Et ensuite un yaourt au chocolat.
Au goûter, compote pommes poires.
Et j'aurai épuisé mes stocks, donc je vais refaire de la compote tout à l'heure; en ce moment c'est d'autres légumes qui cuisent (carottes, courgettes, céleri).
Je vais aussi commencer à préparer des petits trucs pour Noel pendant leur sieste.
Je dois faire un confit d'oignons, pour aller avec le foie gras à Noel.
Et des petits chocolats: j'essaie de varier un peu par rapport aux années précédentes, je vais faire lemon curd, orangettes, caramel, ganache aux fruits rouges. D'autres idées?
Les essais pour la bûche sont assez concluants, après j'adapterai au niveau des fruits utilisés.
Je crois que c'était Mahy qui me demandait pour le menu, ce sera donc:
apéritif: verrines pommes boudins, verrines de crevettes avec avocats, biscuits apéro, feuilletés saucisses, roulés jambon boursi*n
entrée: cassolettes de saint jacques et crevettes; triangles toastés de pain de campagne avec confit d'oignons et foie gras
plat: rôti de pintade farcies, pommes de terres farcies, haricots verts, champignons de paris, purée de panais; avec deux sauces au choix: foie gras ou roquefort
dessert: bûche maison, café, petits chocolats
Non, non, je n'en ai pas déjà l'eau à la bouche

Vous avez mis le sapin chez vous? ici c'est fait! et j'adoooore cette ambiance de Noel, même si on n'a pas forcément mis grand chose, faute de place.