Bonjour
Kats: j'espère que ça va mieux!!
Fefe: bon courage pour la préparation de ce vide grenier, mais c'est un mal pour un bien; ensuite tu vas récupérer plein de place (et de sous!!

)
Mahy: je n'ai pas encore installé la déco de Noel; on attend la Saint Nicolas ici, c'est de tradition.
Le dos va un peu mieux merci, mais j'ai quand même fini par consulter, ne serait ce que pour avoir des cachets plus efficaces. Pour mon médecin, c'est dû à un stress important, sûrement à un stress post partum... C'est vrai que depuis quelques mois, je prends conscience du danger qu'aurait pu être ma grossesse, que j'ai de la chance d'avoir Baptiste auprès de moi avec sa naissance catastrophique, que j'aurais pu y rester... et cette prise de conscience coincide avec mes insomnies et mes noeuds cervicaux (et dans le dos)..
Je lui ai parlé aussi de mes douleurs aux ovaires, il ne prend pas ça à la légère et je dois repasser des examens. Il envisage une ablation totale au printemps.
Sinon, concernant les garçons, tout va bien.
Arthur est toujours aussi souriant, un vrai clown! Il va falloir que je pense à le mesurer, parce qu'il me semble vraiment grand. Pour vous dire, il y a deux jours, j'avais du retard dans mes machines (oui je sais,, pas bien), et je n'avais plus de pyj en 12 mois, j'ai donc pris un pyj 2 pièces en 18 mois: j'ai juste fait un petit revers aux manches, et c'est tout!! il ne flottait pas vraiment dedans, il était à l'aise on va dire! Ses pyj en 12 mois sont juste à la bonne taille si bien.
Il n'a pas trouvé la marche avant en 4 pattes par contre, et il râle parce qu'il recule

.
Il se met debout aussi. Il gazouille beaucoup, double les syllabes et dit maman 150 fois par jour! (et le soir, j'avoue que je perds parfois patience, quand il ne veut que moi!)
Baptiste est de plus en plus sage, sauf lors du repas du midi, où il me teste. Il prend la nourriture avec sa cuillère et la jette sur moi, ou par terre. Il est écroulé de rire bien sûr...

Il adore aussi balancer son bib comme ça maman n'a plus qu'à le ramasser...
Par contre, il a bien trouvé la marche avant en 4 pattes, et il alterne roulades, reptation et 4 pattes...un petit rambo!!
Il se met debout tout le temps, et commence à essayer sans se tenir, mais il tombe! et ça ne lui plait pas

Côté langage, beaucoup de doublement de syllabes, et papa, maman et même le nom du chat ! (Nala); il a de la chance d'avoir dit maman avant, sinon je l'aurai mal pris!!

Il est plus petit qu'Arthur, car il rentre encore dans du 9 mois.
Et toujours aucune dent pour les deux!! Sont pas pressés....