19-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

19 Juillet 2025 à 23:53:18
Pages: 1 ... 179 180 [181] 182 183 ... 247
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~ dOuble fOurnée de petites briOches pour les nOvembrettes 2014 ~  (Lu 261368 fois)
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #2700 le: 14 Septembre 2014 à 23:05:25 »

Coucou

je lis simplement votre forum car je suis enceinte de jumelles et avec une DPA au 10/11/14.
mais je n'avais pas le souhait de participer car nous sommes plus proche de la fin que du début et vous vous suivez depuis un moment. donc je trouvais qu'il était un peu tard pour me joindre au forum.

sinon pour faire bref c'est une grossesse suite à une fiv après 7ans de traitement, qui est une bichoriale biamiotique.
je suis également assignée à résidence avec repos maximum et surveillance avec une SF à domicile.
tout cela suite à une hospitalisation de 5j avec corticoïde et tractocyle pour un col court et des contractions toutes les 10min.

voili voilou
grosse bises à toutes

Bonsoir coccinel

Continue à nous lire sans problèmes et si tu veux participer il n'est jamais trop tard  Clin d'oeil
Perso j'ai connu le forum mes garçons avaient déjà 5 mois ... Et les juinettes 2010 sont toujours actives  Souriant

Prend bien soin de toi et n'hésites pas à nous rejoindre ... Au moins à nous annoncer la naissance de tes petites briOches  Clin d'oeil
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
MIM13700 - maman Koala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2013

« Répondre #2701 le: 14 Septembre 2014 à 23:32:10 »

Bonsoir les novembrettes.

Félicitations pour les nouvelles naissances.

Et encore bon courage aux 3 en 1 Sourire
Repos repos repos !!
Pensez à vous et à vos brioches.

Bravo claf pour ton énorme travail de soutiens !!
On ne pas rêver de meilleur marraine Sourire
Merci pour ton soutiens sans faille.
Entre tes garçons,  ton boulot, l'association et ton marrainage, tu donnes beaucoup de ton temps pour les autres et je tenais à te à rendre justice pour ton implication.

Bonne soirée les filles !! Sourire
Journalisée

DPA le 20 nov 13 ❤❤nos petits bébés éprouvette❤❤
Écho => 22sa+5 : 505gr et 520gr - 28 sa + 5 : 1kg126 et 1kg260 - 32sa+6: 1kg700 et 2kg000 - 35sa+6 : 2kg100 et 2kg550
Cesa 30 oct a 38sa+0 BAPTISTE 2kg300 LANDRY 2kg600
** DEUX BONHEURS, ET DE BONNE HUMEUR**
gwenc57
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2702 le: 14 Septembre 2014 à 23:36:53 »

Victoria est passé en respiration conventionnelle (sans la machine qui vibre), elle tolère bien donc sauf si soucis cette nuit, demain matin a 7h15 elle montera a l hôpital d enfants pour son opération.

Aujourd hui on avait l anniversaire de mon neveu (le filleul d Hervé don on n a pas pu y échapper), du coup l aprèm est passé vite Clin d'oeil

Je vous tiens au courant demain quand j aurai des nouvelle, mais je suis sûre qu elle va s en sortir comme une chef et que grace a cette opération elle va bientôt être extuber.

Journalisée

Maman de Ambre née le 08/11/07 Lise née le 20/02/11 Hugo et Victoria nés le 01/08/2014 avec 3 mois d avance
brebioux
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2703 le: 14 Septembre 2014 à 23:46:53 »

j attend avec impatience des nouvelles gwen..victoria la battante Sourire
Journalisée

En création de 2 minis bre petits mecs..
grossesse bi bi
Dpa prévu le 27 novembre 2014!!
brebioux
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2704 le: 14 Septembre 2014 à 23:48:37 »

anne depuis le tps que j aibenvie d un poulet roti tu me fais baver
Journalisée

grossesse bi bi
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2705 le: 14 Septembre 2014 à 23:53:30 »

Victoria est passé en respiration conventionnelle (sans la machine qui vibre), elle tolère bien donc sauf si soucis cette nuit, demain matin a 7h15 elle montera a l hôpital d enfants pour son opération.

Aujourd hui on avait l anniversaire de mon neveu (le filleul d Hervé don on n a pas pu y échapper), du coup l aprèm est passé vite Clin d'oeil

Je vous tiens au courant demain quand j aurai des nouvelle, mais je suis sûre qu elle va s en sortir comme une chef et que grace a cette opération elle va bientôt être extuber.

Bonne nuit à notre petite Victoria et à sa courageuse maman ... Nous attendons de très bonnes nouvelles  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2706 le: 14 Septembre 2014 à 23:55:46 »

Bonsoir les novembrettes.

Félicitations pour les nouvelles naissances.

Et encore bon courage aux 3 en 1 Sourire
Repos repos repos !!
Pensez à vous et à vos brioches.

Bravo claf pour ton énorme travail de soutiens !!
On ne pas rêver de meilleur marraine Sourire
Merci pour ton soutiens sans faille.
Entre tes garçons,  ton boulot, l'association et ton marrainage, tu donnes beaucoup de ton temps pour les autres et je tenais à te à rendre justice pour ton implication.

Bonne soirée les filles !! Sourire

Merci ma mimi tu es meugnône  Bisou Bisou Bisou  rhooo pourquoi tu habites si loin je serai ravie de te rencontrer   Souriant Souriant Souriant
Journalisée

brebioux
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2707 le: 14 Septembre 2014 à 23:58:09 »

clafoutie on souhaite toute la même chose,les garder au chaud le plus longtemps possible...accoucher avant 38 sa est une angoisse pour moi car je veux qu ils soient en bonne santé et j arrete pas.de dire que je ne supporterais pas d être séparée d eux..après je ne suis pas la seule a décider malheureusement..
on sait que ces conseils sont pour nous et on se repose tant qu on peut..
mais ta façon de t exprimer a était je pense maladroite... les 3en1 sont tres stressées avec tout ce qui arrive et ça nous fait vraiment realiser qu on ne controle rien ou très peu et celles qui ont accouches sont tristes de vivre la neonat et on besoin de soutien plus que de "je vous l avais dit"
il est vrai que c est difficile de s exprimer par ecrit et que ce soit bien interprété..
Journalisée

grossesse bi bi
maudefgh
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2708 le: 15 Septembre 2014 à 00:59:04 »

Gwen , je me couche en pensant très fort à ta petite Victoria , et aussi pour toi et ta.famille .   Bisou

Des nouvelles d erquy Huh?
Journalisée

lucile nee le 6/11/2007

enceinte de bb2&3 dpa 6/11/14 !!
PetiteVaness
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2709 le: 15 Septembre 2014 à 07:51:11 »

Coucou les filles,
Je passe vite fait vous donner quelques nouvelles et vous raconter un peu ma journée d'hier.
4h30 je me lève pour ma traditionnelle pause pipi de la nuit  , c'est la première nuit que je dors aussi bien depuis notre arrivée au gîte!
J'ai un peu mal a retrouver le sommeil. Vers 5h45 je sens comme un accro a l'intérieur de moi même  et une petite coulée. Je suis partagée entre me lever et rester couchée! Je me lève, et le temps que j'arrive aux toilettes ça recoule. Je réveille le zhom il est 6h15, et veut attendre 8h!!! Je lui rappelle mon accouchement ultra rapide pour mon premier!!! Il boucle tout a 6h45 on part, 8h on est a la mater, 8h30 on m'installe le monito, et on voit des petites contractions que je ne ressens pas mais régulières.
On décide d'attendre 45min/1h sans regarder le col pour ne pas favoriser un début de travail. Vers 9h15, on regarde le col il est a un bon 2, le travail est enclenché. Ils appellent l'interne qui confirme qu'on laisse le travail se faire, c'est tôt, mais j'ai eu la cure de corticoïdes, l'écho de jeudi était bonne, et on ne pourra pas aller contre nature. On appelle donc le gyneco de garde qui surprise est celui qui me suit, ça me rassure. Les contractions s'intenfient, je commence a avoir mal, le col est a un bon 4, il est environ 10h15, et au vu de mes antécédents stt et accouchement rapide tout le monde est sur le pied de guerre. La sage femme et l'élève sf ne me lâche plus. On me prépare pour la péri, le gyneco vient me faire une écho pour vérifier la position des bébés, et un Doppler cérébral  des bébés pour leur prise en charge pour les pédiatres.
On me pose la péri, j'ai vraiment mal, les contractions me lâche plus, il est quasi 11h. On me décrit ce que je vais ressentir mais j'ai toujours aussi mal, voir pire!! Mon col est a un bon 7 et la péri ne fonctionne pas le travail va trop vite!!! 11h15 dilatation complète, ça pousse, on y va me dit le sf et le gygy dit qu'on doit attendre car je vais me fatiguer bébé est encore haut!! Moi j'ai mal, ça pousse et je commence a perdre pied!!! Donc on pousse. Les premières pousses  ne sont pas concluantes, je pousse pas bien!! Puis finalement c'est parti on pousse Noam nait a 11h31, il pleure, on prend le temps de me le montrer. Maé est en siège, le gygy demande au sf de le pousser et prochaine contractions c'est a moi, mais je ressens plus de contractions!!
Elles reviennent moins intenses, je pousse, et la deuxième poche des eaux explosent c'est impressionnant, encore quelques poussées et a 11h38 Maé est la. Pour lui c'est plus rapide, il ne pleure pas alors on part vite l'examiner, je pleure toutes les larmes de mon corps de peur! 
On me le ramène vite en couveuse avec un petite masque a oxygène il va bien. Mon homme l'accompagne en neo nat eu aux premiers examens, Noam est déjà monté, ça me semble une éternité avant qu'il redescende m'en dire plus!!

Désolée, je vous raconte ma vie, si le pavé est trop long je vous pardonnerai d'avoir abandonner 

Pour les bébés, ils vont bien pour le terme. Ils savent respirer seuls, mais on les aide en leur envoyant de l'air par pulsion pour décoller les petites membranes des poumons. Le top est a 20% c'est ce que nous avons dans l'air donc vraiment le mini on nous a dit.
Ils ont été alimenté pour la première fois a 18h et digèrent bien. Ils ont des petites poches a pipi et ça fonctionne bien!! Des petits pisseurs!! 
Noam avait des petites baisses de tension, ils attendaient pour voir si il fallait lui injecter un peu de sérum ou non.
Maé se débrouillent comme un chef et a une couveuse ouverte car il régule bien sa température.
J'ai pu prendre Maé dans mes bras qui a ouvert les yeux. Je devais prendre Noam hier soir mais grosses contractions pour la remise en place de l'utérus. J'ai du me résonner et reporter, c'est pas le moment de faire un malaise avec le petit dans les bras!! Je lui mon doigts dans sa paume et il ferme ses longs doigts tous fins.
Voilà je crois que je vous ai tout dit. Et pas de psychose les filles. Comme dit Brebioux, tu combines entre sortir et repos et c'est ce que je faisais. Chacune fait en fonction de comment elle se sent  Clin d'oeil. Et puis regarder laura et Maudefgh sont revenus 3 en 1 chez elle après leur hospi  Clin d'oeil

Désolée pour ce pavé sur nous.

Je pense a Gwen et Victoria. Mes condoléances a Verly, et milles bises a toutes.
Journalisée
anne1506
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2710 le: 15 Septembre 2014 à 09:11:42 »

Coucou les filles !

je voulais attendre de tout lire (vos 3 pages en 12heures!!!) avant de répondre, mais tant pis.

Je croise les doigts pour la belle Victoria !!!
Soit grande petite puce !
Et tout mon soutien pour Gwen et le papa.
Journalisée

Maman de Lilian depuis le 18/07/2011
J'attends des jumeaux, DPA 22 novembre 2014
anne1506
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2711 le: 15 Septembre 2014 à 09:24:35 »

Coucou Vanessa !!! Encore toutes mes félicitations, et merci pour le récit de ton aventure ! C'est toujours passionnant et émouvant!
Pas cool pour la péri qui n'a pas marché par contre... Ouille!

Et ces petits gars qui malgré leur terme vont si bien, impressionnant!! Quel forme olympique !

Je parle sous le controle de notre Verly, mais il me semble que le fait qu'un bébé pleure tout de suite à la naissance n'est pas obligatoire. Le mien n'avait pas pleuré et pourtant allait très très bien.  Je précise ça, pour pas que des futures nouvelles mamans paniquent si elles n'entendent pas pleurer tout de suite.

Bref, encore une belle naissance, mais qui fait un peu flipper quand même ! et oui même moi qui pourtant ne suis pas trop alarmiste, j'ai flippé hier soir au lit,  suite à un très violent coup de pied de mon bébé du bas. J'ai vraiment cru qu'il m'avait percé la poche ce petit ... J'osais pas me relever, je ne voulais pas découvrir si oui ou non c'etait le cas ! Mais bon, tout va bien! J'ai juste fait un sauvage...

Gros bisous à tes beaux garçons Vaness, au papa aussi bien sur, et surtout à toi !!
Journalisée

sam la mama
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2712 le: 15 Septembre 2014 à 09:27:30 »

cc les filles

Pendant que je surveille mes petits au bain et leurs bêtises  j'en profite pour prendre de vos nvlles.

ce matin grosse pensée pour notre winneuse victoria, j'espère qu'elle a pu avoir son opération et que tt se passera bien,  Gwen je suis de tt coeur avc vs.

Maud es tu sorti ou es tu encore à l'hôpital avc tes brioches? D'ailleurs cmt vont ils?

Ensuite, merci vaness de prendre le tps de ns raconter ton accouchement.

Sinon cmt vont ttes les nvlles mamans, venez ns donner de vos nvlles,  ça ns fait plaisir et ça ns passent le tps à ns les canapette.

Et à ttes les autres 3 en 1 je vs fais de gros poutous.

Journalisée
maudefgh
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2713 le: 15 Septembre 2014 à 09:38:03 »

Coucou , checking 3in1 !

Bonne journée Vaness , profites bien de tes p'tits bouts ,.molo molo les haricots !

Verly , j espère que tu te remet un peu de ton chagrin, la vie reprendra le dessus petit à petit  Bisou

Victoria je pense à toi

Des bisous à nos petites brioches nationales ainsi qu à leurs mamans
Et des bisous aux canapettes  Clin d'oeil
Journalisée

lucile nee le 6/11/2007

enceinte de bb2&3 dpa 6/11/14 !!
anne1506
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2714 le: 15 Septembre 2014 à 09:38:54 »

Je me permets aussi d'intervenir dans le débat Brebioux / Clafoutie :

Je crois juste que Brebioux a peur que suite aux recommandations appuyées de notre marraine, les "mamans un peu trop tôt" se sentent coupables de ce qui arrive à leurs bébés. Qu'elles se disent c'est de ma faute, j'aurai du ci, j'aurais du ça... "
Alors qu'effectivement, on ne choisit pas, personne n'est allé se déhancher en boite de nuit, ou n'a fait de rafting!
Et les recommandations médicales sont je crois suivies par toutes.

Mais je crois aussi que Clafoutie ne voulait pas les faire culpabiliser du tout, elle voulait nous faire BIEN prendre conscience des risques. Comment être sure à sa place, que tout le monde ait bien compris, alors que certaines ont un entourage qui minimise, voire qui dit qu'on se laisse aller. Que certaines ont un suivi médical un peu léger, comme si il n'y avait qu'un bébé...etc. Quand on entend toute la journée "t'es enceinte, t'es pas malade", on peut finir par baisser la garde, alors c'est bien que le forum nous rappelle que ce n'est pas une grossesse normale.

Et c'est vrai aussi que parfois, même en ayant bien compris tous les risques,  j'en fais personnellement un peu plus que je ne devrais, mais quoiqu'il arrive je ne me sentirai pas coupable, car quand on a déjà un enfant, c'est totalement impossible d'arreter tout. C'est malheureusement un risque de plus à prendre en compte dans cette grossesse.

Bon bref, tout ça pour dire je crois qu'en fait vous etes sur la même longueur d'onde, même si c'est dit différemment!

Journalisée

Pages: 1 ... 179 180 [181] 182 183 ... 247
Imprimer
Partager :

Aller à: