Coucou les filles,
Je passe vite fait vous donner quelques nouvelles et vous raconter un peu ma journée d'hier.
4h30 je me lève pour ma traditionnelle pause pipi de la nuit

, c'est la première nuit que je dors aussi bien depuis notre arrivée au gîte!
J'ai un peu mal a retrouver le sommeil. Vers 5h45 je sens comme un accro a l'intérieur de moi même et une petite coulée. Je suis partagée entre me lever et rester couchée! Je me lève, et le temps que j'arrive aux toilettes ça recoule. Je réveille le zhom il est 6h15, et veut attendre 8h!!! Je lui rappelle mon accouchement ultra rapide pour mon premier!!! Il boucle tout a 6h45 on part, 8h on est a la mater, 8h30 on m'installe le monito, et on voit des petites contractions que je ne ressens pas mais régulières.
On décide d'attendre 45min/1h sans regarder le col pour ne pas favoriser un début de travail. Vers 9h15, on regarde le col il est a un bon 2, le travail est enclenché. Ils appellent l'interne qui confirme qu'on laisse le travail se faire, c'est tôt, mais j'ai eu la cure de corticoïdes, l'écho de jeudi était bonne, et on ne pourra pas aller contre nature. On appelle donc le gyneco de garde qui surprise est celui qui me suit, ça me rassure. Les contractions s'intenfient, je commence a avoir mal, le col est a un bon 4, il est environ 10h15, et au vu de mes antécédents stt et accouchement rapide tout le monde est sur le pied de guerre. La sage femme et l'élève sf ne me lâche plus. On me prépare pour la péri, le gyneco vient me faire une écho pour vérifier la position des bébés, et un Doppler cérébral des bébés pour leur prise en charge pour les pédiatres.
On me pose la péri, j'ai vraiment mal, les contractions me lâche plus, il est quasi 11h. On me décrit ce que je vais ressentir mais j'ai toujours aussi mal, voir pire!! Mon col est a un bon 7 et la péri ne fonctionne pas le travail va trop vite!!! 11h15 dilatation complète, ça pousse, on y va me dit le sf et le gygy dit qu'on doit attendre car je vais me fatiguer bébé est encore haut!! Moi j'ai mal, ça pousse et je commence a perdre pied!!! Donc on pousse. Les premières pousses ne sont pas concluantes, je pousse pas bien!! Puis finalement c'est parti on pousse Noam nait a 11h31, il pleure, on prend le temps de me le montrer. Maé est en siège, le gygy demande au sf de le pousser et prochaine contractions c'est a moi, mais je ressens plus de contractions!!
Elles reviennent moins intenses, je pousse, et la deuxième poche des eaux explosent c'est impressionnant, encore quelques poussées et a 11h38 Maé est la. Pour lui c'est plus rapide, il ne pleure pas alors on part vite l'examiner, je pleure toutes les larmes de mon corps de peur!
On me le ramène vite en couveuse avec un petite masque a oxygène il va bien. Mon homme l'accompagne en neo nat eu aux premiers examens, Noam est déjà monté, ça me semble une éternité avant qu'il redescende m'en dire plus!!
Désolée, je vous raconte ma vie, si le pavé est trop long je vous pardonnerai d'avoir abandonner

Pour les bébés, ils vont bien pour le terme. Ils savent respirer seuls, mais on les aide en leur envoyant de l'air par pulsion pour décoller les petites membranes des poumons. Le top est a 20% c'est ce que nous avons dans l'air donc vraiment le mini on nous a dit.
Ils ont été alimenté pour la première fois a 18h et digèrent bien. Ils ont des petites poches a pipi et ça fonctionne bien!! Des petits pisseurs!!

Noam avait des petites baisses de tension, ils attendaient pour voir si il fallait lui injecter un peu de sérum ou non.
Maé se débrouillent comme un chef et a une couveuse ouverte car il régule bien sa température.
J'ai pu prendre Maé dans mes bras qui a ouvert les yeux. Je devais prendre Noam hier soir mais grosses contractions pour la remise en place de l'utérus. J'ai du me résonner et reporter, c'est pas le moment de faire un malaise avec le petit dans les bras!! Je lui mon doigts dans sa paume et il ferme ses longs doigts tous fins.
Voilà je crois que je vous ai tout dit. Et pas de psychose les filles. Comme dit Brebioux, tu combines entre sortir et repos et c'est ce que je faisais. Chacune fait en fonction de comment elle se sent

. Et puis regarder laura et Maudefgh sont revenus 3 en 1 chez elle après leur hospi

Désolée pour ce pavé sur nous.
Je pense a Gwen et Victoria. Mes condoléances a Verly, et milles bises a toutes.