21-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

21 Juillet 2025 à 19:27:54
Pages: 1 ... 136 137 [138] 139 140 ... 247
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~ dOuble fOurnée de petites briOches pour les nOvembrettes 2014 ~  (Lu 262133 fois)
PetiteVaness
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2055 le: 01 Septembre 2014 à 18:06:43 »

Sam, j'ai trouve le courage de laver la cocotte. Je fais une pause goûter, mais j'ai un bourguignon qui mijote, et des pdt entrain de cuire pour faire une purée maison.
J'ai même trouve le courage de laver des fringues de bébés dans tout ça!!
Je suis comme toi je suis pleine de courage en ce moment!!!!

Laura, je l'avais bien compris comme ça, pour l'histoire du pointage  Clin d'oeil

;DT'es une grande malade !!!!
[/b][/color]

C'est pas vrai, tu cuisines et congèles d'avance au cas où vous n'auriez pas le temps avec les brioches?!!!
Alors là!!!! On ne peut pas dire que tu n'es pas organisée!!
Mes respects!!! Clin d'oeil

J'ai jamais fait pour mon fils. Mais comme je n'aime pas trop les plats tout fait, je préfère prendre les devants. Je me dis que fatigue + repas pas équilibre, c'est pas bon, c'est un mauvais cercle. Puis j'ai des légumes de mon jardin, et de celui de mes parents, alors je ne veux pas les perdre.
Je fais des choses très simples. J'ai fait un bœuf bourguignon, et un hachis Parmentier  Clin d'oeil. J'en ai profitē pour faire une purée de carottes pour ce soir.

L'organisation c'est mon boulot 
Journalisée
anne1506
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2056 le: 01 Septembre 2014 à 18:54:01 »

Aujourd'hui je suis à 30 SA 
Demain je vois ma gynéco, cool. J'ai besoin être rassurer car ces derniers jours j'ai beaucoup de contractions malgré mon repos. Sinon mes brioches prennent mon ventre pour un flipper   un coup à droit un coup à gauche.

Il me reste 2 cours à l'accouchement  mais ma sf me les a repoussé vers ma 35 SA.

Pour ma valise: il ne me reste plus qu'à mettre dans les sacs. Pour le reste, c'est une autre histoire. Vive internet, en ce moment, je compare les prix .

Il manque:
Les lits, matelas, draps housses
La table à langer
Des pyjamas en 1 mois : j'en ai que 2 et que pour ma puce, c'est un peu juste à mon avis 
3-4 bodies en 1 mois
Des bavoirs
Pommade pour les fesses et des produits le bain. J'ai envie de me faire plaisir, que pensez-vous des produits mustela?
 Etc!...

La chambre et le berceau ne sont pas repeints. Je ne me tracasse plus car au pire j'ai 2 lits pliants avec des petits matelas.

Le futur papa va essayer tout faire les week-end mais j'ai des doutes , entre les extérieurs à entretenir, son travail (je sais quand il commence mais jamais à quelle heure il finit et c'est presque du 6 j sur 7  un email par ci un autre par là, un appel ) et les enseignements qui reprennent à la fin du mois.
Vive les chercheurs; malgré tout il a fait beaucoup de progrès. 

Je lui ai quand même posé la question s'il serait disponible pour mon accouchement. Alors en octobre, il faut éviter les mardis et les jeudis 

Coucou ! déjà si tu as beaucoup de contractions, n'hésite pas à prendre du spasfon!!
Et sinon pour les pyjamas, tu as pris du taille naissance ou pas? Parce que sinon, 2 pyj en 1 mois ça fait très très juste !!
ça m'a fait un choc quand tu as dit que tu étais à 30SA, parce que ça parait tellement proche du coup la naissance! Je crois que j'avais pas réalisé! (ayant eu le 1er à 35sa, il faudrait peut etre que je commence ma valise bientôt!!)
Journalisée

Maman de Lilian depuis le 18/07/2011
J'attends des jumeaux, DPA 22 novembre 2014
anne1506
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2057 le: 01 Septembre 2014 à 18:57:41 »

Du coup on a pas traine et on est rentrés dormir chez les beaux parents et n avons pris la route que le dimanche aprem. On s est dit que c etait notre dernière visite a la famille car là c etait tendu. Pour faire dans le detail, a chaque ralentisseur (putain de ralentisseur), j avais l impression que la tête de mon premier loulou me tapait sur le col ...... hummmm.

Grosbisous

Et ouais, la route, ça devient de plus en plus déconseillé! Le gynéco me l'a dit l'autre jour, il faut éviter au maximum maintenant.

Si jamais je zappe d'ici demain, avec mon cerveau de poule, JOYEUX ANNIVERSAIRE!!!
Journalisée

anne1506
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2058 le: 01 Septembre 2014 à 19:02:39 »

Indy : produit mustell@ j'aime trop l'odeur mais trop agressif pour la peu à mon goût dès la naissance. Pr moi c plutôt après 3 mois.
Au début j'utilise des produits type @vène pedriatril ou biol@ne.

Ah oui, tout à fait d'accord pour le produits mustela. Ils sont très (trop?) parfumés. Alors pour le gel douche , ça va encore, mais j'évite la crème hydratante : Elle est tellement parfumée qu'en lui faisant des bisous, ça me laissait un gout degueu sur la bouche. alors j'imagine pour lui qui se mettait les mains dans la bouche...
Journalisée

clo 62
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2059 le: 01 Septembre 2014 à 19:07:16 »

Hello

Merci pour les messages de bienvenue. C'est sympa.

Et effectivement je dors très mal, je crois ne pas avoir fait une nuit complète depuis 2 mois.  Je me réveille souvent, ça doit être dû aussi à l'anxiété (après les fausses couches et FIV, la grossesse ne paraît plus si simple !) ainsi qu'au gros coussin d'allaitement qu'il faut soulever pdt la  nuit pour se caler et bien-sûr aux petits pieds (ou mains) qui gigotent...
Ma fille (jeanne) reprend le CP demain et j'étais un peu optimiste, je ne l'ai pas inscrite aux fameux TAP et je veux lui éviter la cantine 2 fois par semaine.  Du coup, ça fait plusieurs trajets  à pied , dont certains à 15 H 15 (avec la réforme des rythmes). Je me demande si je vais y arriver. Son papa va la déposer le matin. Maud, je crois que tu as une fille en CE1 , tu as réussi à t'organiser ? (d'autres aussi ont des enfants en maternelle)
Je voudrais qu'elle ait une année plus cool, sans cantine et garderie ; j'espère que ce sera possible.

Pour la CAF: je pense qu'il faut prendre le congé parental juste dans la foulée du congé maternité. J'avais pris 6 mois de congé parental pour ma fille et ça commençait le lendemain de la fin du congé maternité.

Pour la route,  je ne fais pas plus de 15 mn de route pour éviter les contractions (sauf pour la maternité à Arras).  Le dernier gynéco m'avait dit d'ailleurs "on reste au poulailler madame" (très sympathique!).

bonne soirée,
clo

Journalisée

Une fille née le 1.5. 2008
Deux filles nées le 18.10.14, à 35+5
anne1506
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2060 le: 01 Septembre 2014 à 19:08:21 »

coucou
avez vous pensé à votre mutuelle pour savoir si vous avez droit à qqch (aide à domicile) après la naissance des jumeaux ? Pour ma part j'ai droit à une aide si je reste plus de 8 jours hospitalisée à la naissance, sinon rien du tout.. Mais c'est toujours bon à savoir...
J'ai appelé mon employeur aussi, j'ai tellement d'heures sup' + congés payés à recuperer que mon congé parental ne commencera que mi-juin ! et en attendant je serai payée intégralement... que de bonnes nouvelles !

allez je me bouge un peu du canap' !!

cool pour tes congés !!
Ma mutuelle, je crois pas, mais par contre, la caf m'avait confirmé qu'on pouvait avoir une TISF (travailleuse familiale) 100heures maxi sur les 6 premiers mois. Le prix dépend du quotient familial.
Journalisée

anne1506
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2061 le: 01 Septembre 2014 à 19:11:56 »

Coucou les filles!!

Je suis tjs 3 en 1.
Aujourd'hui je suis allé faire les derniers achats rentrée pour Samuel.
Repos cet aprem.
Bon journée à toutes!! Bisou

Hello ! je vois que tu es  aussi en avance que nous ! (on a acheté son cartable hier! lol)
Journalisée

anne1506
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2062 le: 01 Septembre 2014 à 19:26:12 »

Re coucou ;

Pour les mutuelles : il faut les contacter et demander aussi s'ils font une prime de naissance.

Pour notre part, nous sommes à l'UNEO et pour ne pas perdre de garanties à cause de notre travail, on ne peut pas se rattacher l'un à l'autre, donc on paie chacun notre cotisation mutuelle comme si on était seul (directement prélevé sur la solde).

Tout ça pour dire que quand je les ai appelé pour demander s'ils faisaient une prime de naissance la réponse a été : "OUI sur demande (donc tu demandes pas :  oualou!!) et c'est 150 euros."
La question qui a suivi était : " et pour des jumeaux?" : " on vous versera 300 euros du coup madame"
Et la question d'après, la belle surprise : " euh... c'est par foyer ou par sociétaire?" " réponse : " par sociétaire Mme, comme vous payez chacun votre cotisation,vous faites chacun la demande et en tout vous recevrez 600 euros de chez nous."

HHHHHHHHHHHHIIIIIIIIIIIIIIIIHHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAA !!!! Clin d'oeil

"Voulez-vous répondre à une enquête de satisfaction?" Réponse : " A 600 euros de gagné en un coup de fil, pas de pb je réponds et je suis très satisfaite!!!"

Voilà! Sourire

COOL !!! c'est pas rien dis donc !
Ici pas de prime de naissance car ils remboursent TOUT en frais réels. même la télé! et même les dépassements d'honoraire. (Moi qui me fait suivre dans le secteur privé, c'est pas rien.
Donc ils m'avaient dit à l'epoque de Lilian que c'etait soit l'un soit l'autre.

Mais quand même, là, je suis un peu jalouse !
Journalisée

anne1506
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2063 le: 01 Septembre 2014 à 19:29:43 »

Ma SF est très BIO, homéopathie, naturelle and co... elle nous a recommandé le savon d'ALEP et n'arrête pas de nous dire que MUSTELA c'est remplit de merde, qu'ils ont été les derniers à enlever le bisphénol A de leurs produits etc... du coup je suis encore dans le flou à ce sujet...

Savon d'alep, sur le principe, c'est bien, mais dans la pratique, le vrai n'existe plus. Alep, c'est en syrie, et en ce moment, ils ont pas mal d'autres trucs à gérer que du savon... Donc y en a plus de vrai. Par contre je sais pas ce qui est moins bien dans le faux...
Mais sinon, je suis assez d'accord avec ta sf... J'ai une peau super réactive pour ma part, et du coup mon fils aussi (eczema à la moitié des gels douches du marché!) J'utilisais LIPIKAR de la roche posay quand il était tout petit, ils ont une huile de bain très bien. Par contre ça coute un bras...
Journalisée

anne1506
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2064 le: 01 Septembre 2014 à 19:31:15 »

Sam, j'ai trouve le courage de laver la cocotte. Je fais une pause goûter, mais j'ai un bourguignon qui mijote, et des pdt entrain de cuire pour faire une purée maison.
J'ai même trouve le courage de laver des fringues de bébés dans tout ça!!
Je suis comme toi je suis pleine de courage en ce moment!!!!

Laura, je l'avais bien compris comme ça, pour l'histoire du pointage  Clin d'oeil

;DT'es une grande malade !!!!
[/b][/color]

C'est pas vrai, tu cuisines et congèles d'avance au cas où vous n'auriez pas le temps avec les brioches?!!!
Alors là!!!! On ne peut pas dire que tu n'es pas organisée!!
Mes respects!!! Clin d'oeil

Oh oui bravo !! Je lis ça partout depuis le début de ma grossesse, qu'on a plutot interet à prévoir des surgelés.
Mais au début, je me disais c'est trop tot, et maintenant, j'ai plus le courage...
Journalisée

anne1506
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2065 le: 01 Septembre 2014 à 19:34:56 »

Hello

Merci pour les messages de bienvenue. C'est sympa.

Et effectivement je dors très mal, je crois ne pas avoir fait une nuit complète depuis 2 mois.  Je me réveille souvent, ça doit être dû aussi à l'anxiété (après les fausses couches et FIV, la grossesse ne paraît plus si simple !) ainsi qu'au gros coussin d'allaitement qu'il faut soulever pdt la  nuit pour se caler et bien-sûr aux petits pieds (ou mains) qui gigotent...
Ma fille (jeanne) reprend le CP demain et j'étais un peu optimiste, je ne l'ai pas inscrite aux fameux TAP et je veux lui éviter la cantine 2 fois par semaine.  Du coup, ça fait plusieurs trajets  à pied , dont certains à 15 H 15 (avec la réforme des rythmes). Je me demande si je vais y arriver. Son papa va la déposer le matin. Maud, je crois que tu as une fille en CE1 , tu as réussi à t'organiser ? (d'autres aussi ont des enfants en maternelle)
Je voudrais qu'elle ait une année plus cool, sans cantine et garderie ; j'espère que ce sera possible.

Pour la CAF: je pense qu'il faut prendre le congé parental juste dans la foulée du congé maternité. J'avais pris 6 mois de congé parental pour ma fille et ça commençait le lendemain de la fin du congé maternité.

Pour la route,  je ne fais pas plus de 15 mn de route pour éviter les contractions (sauf pour la maternité à Arras).  Le dernier gynéco m'avait dit d'ailleurs "on reste au poulailler madame" (très sympathique!).

bonne soirée,
clo

Ah ben moi en tant que mère indigne, je fais tout l'inverse ! Avant la grossesse, je m'étais dit que pour sa 1ere année, Lilian n'irait à l'école que le matin. Et finalement, attendant les jujus, ce sera journée complete avec cantine. (à cause des hormones, j'en ai même pleuré dans le bure
Journalisée

anne1506
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2066 le: 01 Septembre 2014 à 19:36:37 »

fuck... bureau de la directrice au mois de juin !! (la honte totale, je pouvais plus m'arreter, alors que c'est vriament pas mon genre) Mais bon, moi je me vois pas faire le trajet 4 fois par jour déjà maintenant, encore moins dans 6 semaines, et pas non plus avec des nouveaux nés...
Journalisée

sam la mama
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2067 le: 01 Septembre 2014 à 20:03:53 »

Me revoilà en attendant que mon tajine boeuf, carottes et haricots beurre du jardin aussi finisse de cuire,  je viens aux nvlle.

Maud:super nvlle qui fait bien plaisir. Ns aussi on y a droit + 2 salaires par enfant (merci le géant de l'électricité).

Anne : tu as bien de la chance, moi ils m'ont refusé la cantine priorité à celle qui travaillent (comme si j'avais pas de travail, désolé d'être en congé parental bande de c..).
Dc pas le choix allers retours, heureusement j'ai des super voisines qui st prêtes à me les récupérer si besoin.

CLO : moi ma fille rentre en CM1 et mon fils en grande section de maternelle.

Sinon pr moi pas de cours de préparation à la naissance et j'ai décidé de ne pas apellé de sf cette fois ci.  Ça me fais des contraintes plus qu'autre chose.
Journalisée
maudefgh
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2068 le: 01 Septembre 2014 à 23:17:59 »

coucou !

minimouthes le pareo vient de polynesie, je le portais deja pour lucile, il m a suivi jusqu a la mat' !!! Mon cheri fait une photo tous les 15j habillee tjrs pareil, pour pouvoir faire une sorte d animation de ma grossesse pour apres !! ( il est infographiste, ce genre de trucs c est son dada !!!)
D ailleurs claf , l avatar c est grace a lui , j avais demandé a maud il y a qq temps mais c est vraiment pas mon truc, alors je lui ai fait les yeux doux, et voila !!!

vaness , sam, bah dis donc quelle energie moi je suis bonne a rien en ce moment , tout me fatigue, pourtant c pas le genre de la maison, du coup je fais rien et je culpabilise  Pleurs

clo l ecole de lucile faisait deja la semaine de 5j l annee derniere, et je trouvais deja ca nul    l annee derniere ,pas de cantine les semaines ou je ne bossais pas et jamais de tap . cette annee , cantine tous les jours ( je ne me voyais pas gerer les aller-retour 3x/j ) qd je reprendrai le taf je e sais pas du tout car il faut que je retrouve du taf !!! et donc je ne connais ni les horaires ni le pourquoi du comment ( d ailleurs, ca m angoisse un peu )

des gros bisous a toutes
Journalisée

lucile nee le 6/11/2007

enceinte de bb2&3 dpa 6/11/14 !!
maud611
Membre
Hors ligne Hors ligne

Maman de 2 futurs rugbymen !!!

« Répondre #2069 le: 02 Septembre 2014 à 06:11:46 »

Bonjour les filles!

Ici petite variante cette nuit: réveil pipi règlementaire toutes les 2 heures (ce qui est mieux qu'hier) mais je n 'arrive plus à dormir depuis 5h du matin.

Ma brioche de gauche pour une fois donne le change et fait concurrence à son frère, j'ai l'impression d'avoir Valérie DAMIDO qui me refait la deco à l'intérieur!!!!

Je pense que je vais prendre mon pti déjeuner, en attendant de réveiller mon homme pour le boulot et j'espère qu'avec le ventre plein je vais retrouver le sommeil!

Bizzzz les copines!

Journalisée

Je vous aime mes amours !!
AUGUSTE et GABIN :
17 juillet/ 23 SA : 585gr et 550 gr
11 août/ 26 SA+3 : 1.061 kg et 970 gr
10 sept :  naissance : 1.635 kg et 1.670 kg
Pages: 1 ... 136 137 [138] 139 140 ... 247
Imprimer
Partager :

Aller à: