PetiteVaness
|
 |
« Répondre #2040 le: 01 Septembre 2014 à 13:07:29 » |
|
Tu as raison Indy, en plus on peut comparer plus facilement sur internet  Week end bien rempli brebiouxRepose toi bien LauraCe matin, je me suis levée, pleine de bonnes intentions. J'ai étendu du linge, mis une parti au sèche linge. Enlever les derniers scotch de protection dans la chambre des bébés, passé un coup de balai partout là haut, fait le salaire de la nounou. Je viens de manger, et mes intentions sont retombés à 0 ! J'avais prévu de cuisiner, et congeler comme ça, on n'aura plus qu'à décongeler, si on est trop fatigué par les débuts avec les bébés, mais j'ai même pas le courage de laver la cocotte ! Bon après-midi les filles 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sam la mama
|
 |
« Répondre #2041 le: 01 Septembre 2014 à 14:30:48 » |
|
Cc les copinautes cmt ça va?
Tt d'abord, au rapport marraine! Tjrs en mode 3 en 1 et j'espère pour minimum 2 mois encore.
Aujourd'hui je suis à fond, heureuse d'être en septembre, je commence à voir la lumière au bout du tunnel.
Bon déjà ma 1ère pensée va vers ttes celles qui st hospitalisés ou en soucis (Gwen, globule, Julie, et les autres dont j'ai pas le pseudo en tête) : gros bisous et encore courage à vs mouah! !!!!💋💋💋
Après à ttes les mamans qui ont des enfants qui reprennent le chemin de l'école demain: ça y est c reparti pour un tour, allers-retours, devoirs etc.... Allez on prépare la tenue de rentrée, le cartable et au dodo de bonnes heure ce soir les loulous! !! Et wouais réveil très tôt fini les grasses mat 😠.
Laura désolé de lire que tu ne viendras plus poster, dommage j'aimais bien te lire moi 😢. Je respecte ton choix si tu estimes que c une contrainte pr toi. Donnes ns des news de tps à autres qd même.
Sinon, pr parler de ma pomme, ça fait 3 jrs que le soir j'ai des coups de jus à la foufounette : ça m'énerve. De plus, mes pertes se font de plus en plus abondante, je me demande si je suis pas en train de perdre du bouchon muqueux petit à petit. Surtout qu'à ma dernière consultation, le gygy au TV m'avait dit que le col s'était déjà bien raccourci mais qu'il le mesurerai à la prochaine écho prévu jeudi. Dc j'ai hâte d'y être et de savoir si mon petit couple à bien poussé. Bien sûr je vs tiendrai au jus.
Indy : produit mustell@ j'aime trop l'odeur mais trop agressif pour la peu à mon goût dès la naissance. Pr moi c plutôt après 3 mois. Au début j'utilise des produits type @vène pedriatril ou biol@ne. en fait pr les matelas, les draps housse y a des propos chez leclerc en ce moment. Et tu m'as fait bien rire avc le planning de ton homme. Qd le moment sera venu bon ou pas pr lui il rapliquera illico tkt.
Nine : merci de me souhaiter la bienvenue.
Et à mon tour, je souhaite la bienvenue à CLO 🙌
allez faut que je fasse ma liste drive et 1000 et une chose encore. Motivé!! Et petite vaness tu vas nettoyer ta cocotte ok?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
minimouthes49
|
 |
« Répondre #2042 le: 01 Septembre 2014 à 15:11:12 » |
|
coucou avez vous pensé à votre mutuelle pour savoir si vous avez droit à qqch (aide à domicile) après la naissance des jumeaux ? Pour ma part j'ai droit à une aide si je reste plus de 8 jours hospitalisée à la naissance, sinon rien du tout.. Mais c'est toujours bon à savoir... J'ai appelé mon employeur aussi, j'ai tellement d'heures sup' + congés payés à recuperer que mon congé parental ne commencera que mi-juin ! et en attendant je serai payée intégralement... que de bonnes nouvelles !
allez je me bouge un peu du canap' !!
|
|
|
Journalisée
|
20 petits doigts et 20 petits orteils... Louise & Adèle. 8 octobre 2014
|
|
|
brn /// LAURA
|
 |
« Répondre #2043 le: 01 Septembre 2014 à 15:14:12 » |
|
Sam, je n arrete pas de poster, juste je ne promets pas de pointer ts les jours car je ne veux pas mexsentir contrainte de venir si je n ai ps le temps ou l envie 
|
|
|
Journalisée
|
Deux petits loulous à venir pour le 08 Novembre 2014, déclenchement max 25/10/2014
|
|
|
PetiteVaness
|
 |
« Répondre #2044 le: 01 Septembre 2014 à 16:27:33 » |
|
Sam, j'ai trouve le courage de laver la cocotte. Je fais une pause goûter, mais j'ai un bourguignon qui mijote, et des pdt entrain de cuire pour faire une purée maison. J'ai même trouve le courage de laver des fringues de bébés dans tout ça!! Je suis comme toi je suis pleine de courage en ce moment!!!! Laura, je l'avais bien compris comme ça, pour l'histoire du pointage 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
clafoutierose
|
 |
« Répondre #2045 le: 01 Septembre 2014 à 16:36:40 » |
|
Sam, je n arrete pas de poster, juste je ne promets pas de pointer ts les jours car je ne veux pas mexsentir contrainte de venir si je n ai ps le temps ou l envie  Laura ... aucune obligation bien au contraire ce forum est libre ... je n'ai jamais eu l'intention de vouloir "mettre la pression" c ma style ... juste un petit challenge supplémentaire qui montre des échéances vous atteignez aussi toutes +/- le cap des 30 sa c'est symbolique et ça tombe avec la rentrée ... enfin bref on te lit quand tu veux 
|
|
|
Journalisée
|
Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)
Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
|
|
|
clafoutierose
|
 |
« Répondre #2046 le: 01 Septembre 2014 à 16:53:43 » |
|
youpiiiiiiiiiiiiiii vive les 30 sa  sympa de planifier le jour de l'accouchement  alors Mustell@ est actuellement le + "vendu" ... Biol@ane m'avait tapé dans l'oeil mais je l'ai essayé à la maternité il sent bon mais trop épais à mon goût (ah oui à la mater tu as un échantillonage de 2-3 marques pour tester et en sortant tu as la valisette avec des échantillons) tu as klor@ane et moi je "kiffe ++++" et même pour nous parents on ne prend que klor@ne (c pas si cher que ça en grand format et on en consomme moins que les gels douche de GS je trouve) et il a aussi @vène et une autre le packaging est violet mais zut le nom ne me revient plus ... sachez qu'avec votre cetificat de grossesse et les extraits d'acte de naissance certains labo vous envoient GRATUITEMENT des échantillons ou petits contenants ça coûte un timbre  et pour klor@ne ya le club mamans klor@ne sur internet avec preuve d'achats vous cumulez des points et hop vous recevez une bouteille gratuite ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
clafoutierose
|
 |
« Répondre #2047 le: 01 Septembre 2014 à 16:55:02 » |
|
slt les picolettes  pointage 3en1 , check !!! aujourdhui c cool cool, cheri est reparti au boulot, et lucile profite de son dernier jour avant la rentree de CE1 bienvenue clo !!! bisous a toutes je voulais juste te dire que j'adore ton avatar bonne rentrée à ta Lucile 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
clafoutierose
|
 |
« Répondre #2048 le: 01 Septembre 2014 à 17:00:56 » |
|
coucou avez vous pensé à votre mutuelle pour savoir si vous avez droit à qqch (aide à domicile) après la naissance des jumeaux ? Pour ma part j'ai droit à une aide si je reste plus de 8 jours hospitalisée à la naissance, sinon rien du tout.. Mais c'est toujours bon à savoir... J'ai appelé mon employeur aussi, j'ai tellement d'heures sup' + congés payés à recuperer que mon congé parental ne commencera que mi-juin ! et en attendant je serai payée intégralement... que de bonnes nouvelles !
allez je me bouge un peu du canap' !!
Minimouthe ça c génial si tu peux grapiller des jours en plus avec tes petites briOches MAIS attention j'ai fait un peu cette "betise" de mettre des CP et autres juste en fin de congé maternité et au final j'ai "perdu" les indemnités du congé parental de 3 mois ... le mieux au final c'est de reprendre le travail style le 25 mai pour 1 semaine tu fais partir ton congé parental (bien-sûr si tu souhaites le prendre même à 80% et tu touches les complément CAF) et ensuite tu soldes tes CP jusqu'à mi-juin mais en attendant tu auras ton salaire et le complément CAF car je l'avais expliqué mais la CAF n'indemnise pas le mois entamé et il y a 1 mois de carence donc si tu reprends mi-juin tu perds juin-juillet et Août
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
brn /// LAURA
|
 |
« Répondre #2049 le: 01 Septembre 2014 à 17:20:31 » |
|
Merci marraine pr le filon. Par contre, ton employeur avait bien voulu que tu soldes tes congés apres fin mai ? Moi c est ca le pb
|
|
|
Journalisée
|
Deux petits loulous à venir pour le 08 Novembre 2014, déclenchement max 25/10/2014
|
|
|
Verly3
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #2050 le: 01 Septembre 2014 à 17:24:42 » |
|
Coucou les filles!! Je suis tjs 3 en 1. Aujourd'hui je suis allé faire les derniers achats rentrée pour Samuel. Repos cet aprem. Bon journée à toutes!! 
|
|
|
Journalisée
|
Gemellaire bibi fille et garçon DPA 26-11-2014
|
|
|
maud611
Membre

Maman de 2 futurs rugbymen !!!
|
 |
« Répondre #2051 le: 01 Septembre 2014 à 17:48:54 » |
|
Re coucou ; Pour les mutuelles : il faut les contacter et demander aussi s'ils font une prime de naissance. Pour notre part, nous sommes à l'UNEO et pour ne pas perdre de garanties à cause de notre travail, on ne peut pas se rattacher l'un à l'autre, donc on paie chacun notre cotisation mutuelle comme si on était seul (directement prélevé sur la solde). Tout ça pour dire que quand je les ai appelé pour demander s'ils faisaient une prime de naissance la réponse a été : "OUI sur demande (donc tu demandes pas : oualou!!) et c'est 150 euros." La question qui a suivi était : " et pour des jumeaux?" : " on vous versera 300 euros du coup madame" Et la question d'après, la belle surprise : " euh... c'est par foyer ou par sociétaire?" " réponse : " par sociétaire Mme, comme vous payez chacun votre cotisation,vous faites chacun la demande et en tout vous recevrez 600 euros de chez nous." HHHHHHHHHHHHIIIIIIIIIIIIIIIIHHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAA !!!!  "Voulez-vous répondre à une enquête de satisfaction?" Réponse : " A 600 euros de gagné en un coup de fil, pas de pb je réponds et je suis très satisfaite!!!" Voilà! 
|
|
|
Journalisée
|
Je vous aime mes amours !! AUGUSTE et GABIN : 17 juillet/ 23 SA : 585gr et 550 gr 11 août/ 26 SA+3 : 1.061 kg et 970 gr 10 sept : naissance : 1.635 kg et 1.670 kg
|
|
|
maud611
Membre

|
 |
« Répondre #2052 le: 01 Septembre 2014 à 17:53:20 » |
|
youpiiiiiiiiiiiiiii vive les 30 sa  sympa de planifier le jour de l'accouchement  alors Mustell@ est actuellement le + "vendu" ... Biol@ane m'avait tapé dans l'oeil mais je l'ai essayé à la maternité il sent bon mais trop épais à mon goût (ah oui à la mater tu as un échantillonage de 2-3 marques pour tester et en sortant tu as la valisette avec des échantillons) tu as klor@ane et moi je "kiffe ++++" et même pour nous parents on ne prend que klor@ne (c pas si cher que ça en grand format et on en consomme moins que les gels douche de GS je trouve) et il a aussi @vène et une autre le packaging est violet mais zut le nom ne me revient plus ... sachez qu'avec votre cetificat de grossesse et les extraits d'acte de naissance certains labo vous envoient GRATUITEMENT des échantillons ou petits contenants ça coûte un timbre  et pour klor@ne ya le club mamans klor@ne sur internet avec preuve d'achats vous cumulez des points et hop vous recevez une bouteille gratuite ... Ma SF est très BIO, homéopathie, naturelle and co... elle nous a recommandé le savon d'ALEP et n'arrête pas de nous dire que MUSTELA c'est remplit de merde, qu'ils ont été les derniers à enlever le bisphénol A de leurs produits etc... du coup je suis encore dans le flou à ce sujet...
|
|
|
Journalisée
|
Je vous aime mes amours !! AUGUSTE et GABIN : 17 juillet/ 23 SA : 585gr et 550 gr 11 août/ 26 SA+3 : 1.061 kg et 970 gr 10 sept : naissance : 1.635 kg et 1.670 kg
|
|
|
maud611
Membre

|
 |
« Répondre #2053 le: 01 Septembre 2014 à 17:56:31 » |
|
Sam, j'ai trouve le courage de laver la cocotte. Je fais une pause goûter, mais j'ai un bourguignon qui mijote, et des pdt entrain de cuire pour faire une purée maison. J'ai même trouve le courage de laver des fringues de bébés dans tout ça!! Je suis comme toi je suis pleine de courage en ce moment!!!! Laura, je l'avais bien compris comme ça, pour l'histoire du pointage  ;DT'es une grande malade !!!!  [/b][/color] C'est pas vrai, tu cuisines et congèles d'avance au cas où vous n'auriez pas le temps avec les brioches?!!! Alors là!!!! On ne peut pas dire que tu n'es pas organisée!! Mes respects!!! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PetiteVaness
|
 |
« Répondre #2054 le: 01 Septembre 2014 à 18:03:08 » |
|
Merci minimouthes pour l'astuce au niveau des mutuelles, je vais me renseigner auprès de la mienne. Maud, pour les primes de naissance j'étais au courant, mais c'est cool de nous le rappeler  . Comme toi, on a chacun notre mutuelle, car obligatoire chacun a notre boulot. Nos mutuelles sont également TRÈS TRÈS généreuses pour les naissances 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|