03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 15:31:50
Pages: 1 ... 131 132 [133] 134 135 ... 247
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ~ dOuble fOurnée de petites briOches pour les nOvembrettes 2014 ~  (Lu 209255 fois)
brebioux
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 314



« Répondre #1980 le: 30 Août 2014 à 13:09:20 »

très clair...quel malin ce petit bébé Clin d'oeil
Journalisée

En création de 2 minis bre petits mecs..
grossesse bi bi
Dpa prévu le 27 novembre 2014!!
brebioux
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 314



« Répondre #1981 le: 30 Août 2014 à 13:15:13 »

Coucou les bavardes!!!!

C dur de vous suivre et biensur je ne peux pas répondre à tout le monde.

Qq points:
Indy fait attention!!!

Erquy: bon courage pour ce qui vous attend, essayez de vous préparer un max mais vous êtes entre de bonnes mains.

Anne: joli bidon, quesque tu es fine!!

Pour le médicament contre la montée de lait, l'afssaps nous a interdit de le prescrire dans cette indication depuis environ 1 an. Il y a eu des cas de crise cardiaque, dc pas de blague les filles si votre mat ne vous le prescrit pas n'allez pas le chercher ailleur car vous pourrez tjs trouver un prescripteur qui ne connaît pas son interdiction mais ça vous avancera à quoi si vous faites un soucis cardiaque??
Il y a d'autres méthodes pour vous aider, ne vous inquiétez pas, en attendant on recherche actuellement d'autres protocoles mais ça prend du TPS...
Je vois qu'il y a qq fumeuses: surtout pas de bromokin encore moins pour vous. Faites très attention après la naissance au risque de mort subite, il y a plusieurs choses a respecter dc parlez en avec vos sf ou GYNECO.
Sam: c'est super que malgré ton tabagisme tes enfants aillent bien mais je vois tous les jours des complications à cause du tabac pdt la grossesse a lors je ne pouvais pas ne pas réagir. Fumez un minimum!!!

Pour les différence de poid chez les fœtus bibi: il faut surveiller de prêt les croissance et dopplers mais c souvent moins grave que pour les monobi. Si la courbe de croissance est respectée c'est rassurant. Il peut y avoir un retard de croissance chez un enfant ds une grossesse gemellaire au même titre que lors d'une grossesse simple. Il faut surveiller.

Gros bisous et bonne soirée à toutes et désolée pour celles de j'oublie

Ps: Gwen comment ça c passé aujourd'hui ?



Coucou VERLY;

Ne te laisses pas piéger par le fait que tu nous aies dit que tu étais gynéco car ça fait un moment que tu nous donnes des conseils pro (on t'en remercie d'ailleurs) mais tu ne nous donnes plus de nouvelles de toi!

Comment se passe ta grossesse?
Tu vas bien?
Tu as avancé dans tes achats, dans la déco de la chambre!!

Je veux des news de VERLY la future maman aussi!!!
pareil que maude Clin d'oeil merci pour tes conseils, mais donne nous des nouvelles des toi aussi Clin d'oeil
Journalisée

En création de 2 minis bre petits mecs..
grossesse bi bi
Dpa prévu le 27 novembre 2014!!
brebioux
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 314



« Répondre #1982 le: 30 Août 2014 à 13:20:01 »


Bonsoir les filles

Bon retour à Julie et on attend rapidement son retour parmi nous ... Bonnes retrouvailles avec ton dodo et bonne nouvelle pour les bébés  Sourire

Erquy... Bon finalement 30 sa c toujours 2 semaines de gagnée et c'est une bonne nouvelle tes petits bouts seront ainsi plus fort face à la prématurité ... Et bien heureuse de lire que malgré tout ce chamboulement vous avez pu trouver une entraide dans votre entourage un petit nid sur Paris et ta puce qui rentre à l'école ... Pffffff je vous souhaite beaucoup de courage mais je vous sens confiant et entre de bonnes mains  Bisou Bisou Bisou

Gwen... Notre battante notre maman courage ... La petite Victoria sera notre petite mascotte de cette fOurnée de briOches des Novembrettes 2014  Souriant
Prend soin de toit et fais attention à ta santé ma belle aussi  Clin d'oeil

Maud .... Je plussoie mais oui Verly est avant tout une future Novembrette et alors ces petites briOches comment vont-elles ? Et la maman elle ne se plaint pas quand même c rare une femme enceinte qui n'a pas mal partout et qui n'est pas devenue soit une vraie fontaine soit une baleine  

Anne ... Ouhhhh qu'il est mignon ce  petit bidou  Souriant

PetiteVaness ... J'imagine que ça doit te faire bizarre de savoir qu'il y a une date et aucun imprévu dans cette naissance  

Indy.... Allez allez lâche toi sur la CB  Roulement des yeux

Brebiou .... Mais tu es comme sam la mama tu n'arrêtes jamais   profites d'une chaise longue toi au moins tu as calor brazil  

Bon demain grosse fiesta pour mon doudou et moi on laisse les garçons chez mes parents d'une part pour éviter de les chercher à tout bout de champs au milieu d'une centaine de  convives et d'autre part pour pouvoir boire un peu   vous me donnez votre part bien sûr  Tire la langue Tire la langue Tire la langue


Bonne nuit  Bisou Bisou Bisou
oh oui trinque un ou 2 coups pour moi stp Clin d'oeil!!!! j'ai bougé hier, je bouge aujourd'hui, mais je n'ai pas bougé pdt 2 jours Clin d'oeil
Journalisée

En création de 2 minis bre petits mecs..
grossesse bi bi
Dpa prévu le 27 novembre 2014!!
brebioux
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 314



« Répondre #1983 le: 30 Août 2014 à 13:24:43 »

Demain je fais le complément de course et je viens de prévenir chéri: "on prends de quoi faire du tajine" en revanche, je peux trouver ça en grande surface du citron confit tu crois? Et j'accompagne le tout avec quoi? Parce que les champi et les olives c'est la sauce en gros?

Dimanche dernier mon homme m'a fait un taboule libanais...c'est différent du taboule qu on a l'habitude de voir... (moi j'avais fait une charlotte au chocolat!  Miam) bref on va se refaire un dimanche orientale je crois bien!!!

Tu prends des champignons de paris ou autre chose et les olives noires je suppose? Lol

Marraine nous engueule pas, euh pour rester dans le thème jumeaux et plus, on va dire que c'est pour nourrir nos brioches et les sensibiliser aux saveurs étrangères in-utero!!!
maud les citrons confits se trouvent en grande surface au rayon cuisine du monde ou alors ou il y a les noix et tout ça.. sinon les olives ce sont les vertes (a moins que je me trompe, mais ceux que j'ai pu manger était avc olives vertes), champignons sont ceux de paris..tu peux accompagner de graine de couscous, de pommes de terre ou de pain arabe(pas le tres plat comme des crêpes, l'autre qui fait un peu brioche Clin d'oeil
Journalisée

En création de 2 minis bre petits mecs..
grossesse bi bi
Dpa prévu le 27 novembre 2014!!
brebioux
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 314



« Répondre #1984 le: 30 Août 2014 à 13:32:17 »

Erquy je pense fort a toi..courage!!
bon il y a qd meme du plus pour victoria c'est top:)
hier la soupe au pistou était délicieuse Clin d'oeil et mis a part mes pauses pipi j'ai bien dormi..aucune insomnie Clin d'oeil
pardon a celles que 'joublie, je suis molle du cerveaux aujourd'hui et je dois partir..on va acheter le cadeau d'anniv de mon neuveu, puis changer un article dans un autre magasin, puis allez voir la nièce a mon mari qui vient de naitre..
gros bisous a toutes
Journalisée

En création de 2 minis bre petits mecs..
grossesse bi bi
Dpa prévu le 27 novembre 2014!!
maudefgh
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 218



« Répondre #1985 le: 30 Août 2014 à 16:50:33 »

Slt les.filles ! J essaie de rattraper mon retard mais j en suis qu à la page 133 . Je vous fait juste un petit coucou pour dire que ca va , j'suis fatiguée et la belle famille est là avec les p'tits monstres donc pas facile.de.dégager du temps ! Je reviendrai pour répondre + longuement !
P'titevaness , les dleurs ligamentaires , ca me fait ca aussi et c peut etre très dloureux !!! Bisous à toutes , à + c promis !
Journalisée

lucile nee le 6/11/2007

enceinte de bb2&3 dpa 6/11/14 !!
anne1506
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 492


« Répondre #1986 le: 30 Août 2014 à 17:22:38 »

Bonjour les filles,
Je vois que ca parle beaucoup cuisine    Vous avez encore la force de préparer tout ca?
Moi l’avantage que j'ai depuis mon repos strict du mois de Mai, c'est que mon chéri me fait à mangé tous les jours.

Je voulais vous posez une question. Quel démarche avez vous fais pour bénéficier d'une sage femme à domicile?

Et j'ai cru comprendre que certaines parlés de cours prénatal à domicile. Comment avez vous fait pour y avoir droit?

des bisous et bonne jounée

Coucou miss, j'ai pas fini de tout lire, mais je te réponds en 1er :
Pas de démarche spécifique pour ma sage femme à domicile, c'est le gynéco qui m'avait dit dès le début qu' à partir de 24SA, il y aurait une SF à domicile 1 fois par semaine pour faire monitoring, et controle que tout va bien. Le moment venu, il m'a fait l'ordonnance, et après j'en ai trouvé une dans les pages jaunes.
Le bon plan, c'est que du coup, pendant les monitoring, tu papotes (ça dure au moins 30min) et que ça remplace très bien les "cours d'accouchement".

Je suis quand même étonnée que moi j'ai tout ce suivi, alors que tout va bien, et que vous m'avez l'air d'être assez nombreuses à avoir  plus de soucis, et rien n'est mis en place.
Comme quoi, on est pas tous logés à la même enseigne. 
Journalisée

Maman de Lilian depuis le 18/07/2011
J'attends des jumeaux, DPA 22 novembre 2014
anne1506
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 492


« Répondre #1987 le: 30 Août 2014 à 17:53:46 »

Re coucou à toutes!

Alors par où commencer...

Vous me faites envie avec votre tajine !! Tu nous diras Maud si pour les non initiées, c'est aussi simple que ça en à l'air!

Verly : Contente d'avoir de tes nouvelles! Quel âge a ton garçon? (si ça se trouve tu nous l'as déjà dit mais les 2 neurones qui me reste ont du mal à se connecter). Je vais continuer quand même à abuser un tout petit peu, mais j'ai encore une question à la pro qui sommeile en toi! Pour le bromokin, j'ai bien compris le problème. Je ne le prendrai pas en cachette, de peur qu'on me donne en même temps un traitement contre indiqué. Mais d'après mes recherches, il existe maintenant un autre médoc : le AROLAC. On peut pas le demander celui là?? Tu en déduiras ma peur de la montée de lait à gérer en même temps que 3 gosses! Je trouve que j'aurai assez de choses à gérer, alors je me passerai bien d'un problème en plus.

Maud611 : félicitations d'avoir arrêté de fumer ! Quelle victoire ! Et comme tu dis, on n'en a jamais fini avec ça. C'est pour ça que j'essaye même pas d'arreter completement ! J'avais arrété pdt un an, il y a très longtemps, mais je savais au fond de moi que je recommencerais. J'ai pas l'envie d'arreter vraiment. Depuis ma 1ere grossesse, Damien et moi, on ne fume qu'une clope par jour, ou 2 quand j'etais pas enceinte,  sauf jour de fiesta ou tout est permis (et quand t'as un enfant, heureusement ou malheureusement c'est pas tous les jours !) Donc tant qu'on se tient à cette faible consommation, on se dit à quoi bon arrêter totalement??

Clafoutie : pour moi ce sera un mojito et un verre de vin à table (ou2...) et un get 27 en digestif. Si tu bois vraiment tous ces verres pour nous, n'oublie pas d'emmener une bassine avec toi!

Bon comme d'hab j'en oublie plein, mais je pense bien à vous toutes, surtout celles qui sont alitées, hospitalisées, maman qui se bat (Gwen), dans le doute... etc.


Sinon, des news de mon week end  : Lilian est chez sa mamie depuis hier après midi. Donc on s'est fait une petite soirée en amoureux à la maison. (on devait aller au ciné, mais déjà, y a pas grand chose de bien à voir, et en plus, Damien est rentré tard hier, donc on avait plus que la séance de 22h. et à cette heure là, je suis plus bonne à rien.)
Aujourd'hui, grasse mat !!! (et c'est rare pour nous, donc précieux!) puis on est allé faire un peu les magasins. J'ai trouvé un petit cartable mimi pour la 1ere rentrée de Lilian (oui je sais, on s'y prend un peu tard!) et des chaussures pour lui aussi. J'ai récupéré un colis de pyj et bodies pour les petits monstres. Et après on s'est fait un petit resto sympa en terrasse, puisque le beau temps est enfin revenu. (d'ici peu vous m'entendrez me plaindre de la chaleur)
D'ailleurs je suis vraiment dégoutée pour mon fils qui n'aura pas eu de vraies vacances cette année, et en plus le beau temps arrive quand il va rentrer à l'ecole...

Là je suis retournée sur mon canapé adoré, et Damien est avec son père, ils regardent les plaquettes de frein de la voiture. En plein soleil les pauvres.
Après on récupère Lilian, et demain on ira se baigner si le beau temps continue.

Ah sinon, je refais le coup du papier peint (pour celles qui s'en rappelle) mais pour le prénom du garçon... On avait choisi, en plus sur une idée de moi, et là je le sens plus. Je ne m'imagine pas l'appeler comme ça (je peux pas vous dire les prénoms, sorry). J'en ai trouvé un autre, qui me plait plus, mais le papa n'aime pas, et au contraire aime beaucoup le prénom numéro 1... Je sais pas quoi faire. Insister, renoncer, essayer d'en trouver encore un autre...
Qu'est ce que je suis chiante à faire ma girouette en plus !

Bon je vous laisse, profitez bien du soleil! 

Journalisée

Maman de Lilian depuis le 18/07/2011
J'attends des jumeaux, DPA 22 novembre 2014
maudefgh
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 218



« Répondre #1988 le: 30 Août 2014 à 18:55:16 »

Resalut !!!
Verly contente d avoir des news de toi !
Gwen , je salue ton courage , Victoria se bat comme une chef , qu est ce que ca doit etre ereintant psychologiquement et physiquement ces retournements de situation... Et pour Hugo alors , il se bat comme un chef lui aussi si j ai bien suivi , mais alors est ce qu il a tjrs une assistance par des.machines ou pas? Est ce que tu peux le prendre dans tes bras  et le sortir de la couveuse?

Minimouthes vas y lâche toi sur le bonbec et le chocolat !!!!

Anne joli bidon !!

Marraine , profites bien , pour moi 2-3 verres de blanc sucré bien frais , en digestif un b@ileys on the rocks bien sur !! ( ma pauvre tu vas etre malade , fallait pas.demander notre part , on est toutes assoiffées  )

Désolée pour celles que j oublies , les neurones manquent ici aussi , vivement qu on repicole !!!
Journalisée

lucile nee le 6/11/2007

enceinte de bb2&3 dpa 6/11/14 !!
Julie69
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


« Répondre #1989 le: 30 Août 2014 à 19:17:03 »

Coucou à toutes!

Tout d'abord merci Anne d'avoir transmis les infos de mon épisode hospitalier cette semaine, et merci pour vos attentions. J'ai voulu lire ce qui s'est passé, mais j'ai lu en diagonale, du coup,, je me souviens de rien!

Me concernant, j'ai fait mon écho mensuel lundi (je suis bi bi), et il y a un infléchissement de la courbe de croissance pour l'un: 1100 g à pratiquement 31sa, contre 1500 g pour l'autre.
Branle bas de combat et hospitalisation mardi. J'ai eu différents examens, monitoring, etc rien à signaler. Deux injections de corticoides. Passage dans une commission "anténatale". J'ai vécu qq moments très stressant. Au final, discours beaucoup plus rassurant: pas de raison de déclencher maintenant. Il faut surveiller que les foetus aillent bien, donc monitoring 3 fois par semaine, et echo le 11 septembre.  On avise à ce moment là.
J'ai vécu un peu une douche froide, car moi, je vais bien, j'avais l'impression d'avoir fait un mois d'août tranquilou, pas trop d'effort, tout en profitant de mon chéri et de l'été.
Et au cas où il y en aurait comme moi suivi en maternité de niveau 2: ils semblent bien se coordonner avec les maternités niveau 3 pour transférer avant la naissance si besoin.

Vous me faites envie avec vos tajines! J'ai comme indication de rester au maximum au repos, donc pour l'instant, je laisse de coté la cuisine, le ménage, etc...

Anne: te voilà bien pour les prénoms! Je suis un peu dans le même cas: prénom garçon choisi, prénom fille, on a chacun nos préférences et aucun ne correspond!

Comme j'étais à la maternité, je confirme cette histoire de médoc qui n'est plus prescrit pour la montée de lait. Les sages femmes donnaient de l'homéopathie, à défaut de pouvoir donner autre chose.

Je vais essayer de relire vos messages, pour savoir où vous en êtes!
Journalisée

Un gars une fille sont attendus pour le 5/11/2014 (DPA)
Grossesse bi-bi
Prochaine étape 36sa le 2 octobre
maud611
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214


Maman de 2 futurs rugbymen !!!


« Répondre #1990 le: 30 Août 2014 à 19:44:39 »

Sam la mama: devines ce que je fais? Lol

Ta recette du tajine. En revanche ptite question le citron confit je le coupe en 4 Huh?
Je regarde les recettes sur le net et ils font tous différemment... tu fais quoi toi?
Journalisée

Je vous aime mes amours !!
AUGUSTE et GABIN :
17 juillet/ 23 SA : 585gr et 550 gr
11 août/ 26 SA+3 : 1.061 kg et 970 gr
10 sept :  naissance : 1.635 kg et 1.670 kg
sam la mama
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #1991 le: 30 Août 2014 à 20:39:09 »

Désolé je viens juste de voir.  Moi en lamelles juste un citron sinon je trouve trop de goût citron
Journalisée
sam la mama
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #1992 le: 30 Août 2014 à 20:57:23 »

Maud611 : j'attends le verdict...

Anne1506 je sens que ça va bientôt être à ton tour...

Bon sinon moi journée glandouille enfin je veux dire je suis pas sorti et j'ai pas fait la popote.  Ménage (que la cuisine à fond), repas midi poisson pané/galettes légumes brocoli/pizza saumon bref que de l'industriel surgelés hi! Hi!
Aprem: petite sieste interrompu par une copine passé à l'improviste pr prendre des renseignements sur mes gardes corps (elle est en pleine construction).
Ensuite réveil de la sieste des jujus et jeu ds le jardin 1h.
Et ce soir sandwich merguez pour tt le monde.
Voilà j'ai fait ma fénéante et vs?
Journalisée
maud611
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214


Maman de 2 futurs rugbymen !!!


« Répondre #1993 le: 30 Août 2014 à 22:04:58 »



On s'est explosé le ventre!!!! Trop trop bon!!! Merci sam la mama pour la recette!!!
Bon dsl pour l'éclairage de la photo qui pourri le rendu final mais voilà vous avez une idée de à quoi ça ressemblait!!!

J'ai coupé les 1+1/2 citrons confits en quart du coup!!
Et j'ai mis un peu plus d'une heure entre le moment où j'ai épluché mon premier oignon et la sortie du four, ça vaut le coup!!!

Merci encore!  Bisou
Journalisée

Je vous aime mes amours !!
AUGUSTE et GABIN :
17 juillet/ 23 SA : 585gr et 550 gr
11 août/ 26 SA+3 : 1.061 kg et 970 gr
10 sept :  naissance : 1.635 kg et 1.670 kg
sam la mama
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #1994 le: 30 Août 2014 à 22:16:48 »



On s'est explosé le ventre!!!! Trop trop bon!!! Merci sam la mama pour la recette!!!
Bon dsl pour l'éclairage de la photo qui pourri le rendu final mais voilà vous avez une idée de à quoi ça ressemblait!!!

J'ai coupé les 1+1/2 citrons confits en quart du coup!!
Et j'ai mis un peu plus d'une heure entre le moment où j'ai épluché mon premier oignon et la sortie du four, ça vaut le coup!!!

Merci encore!  Bisou
waou!  Ça déchire c vraiment comme ça.  Il a l'être trop bon.  Super championne.
Ravi que ça t plu, n'hésite pas si tu veux d'autres recettes orientales je gère.
Normal pr une 1ère fois (1h) après tu le fera les yeux fermés lol!
Journalisée
Pages: 1 ... 131 132 [133] 134 135 ... 247
Imprimer
Partager :

Aller à: