20-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

20 Juillet 2025 à 20:44:12
Pages: 1 ... 130 131 [132] 133 134 ... 247
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~ dOuble fOurnée de petites briOches pour les nOvembrettes 2014 ~  (Lu 261677 fois)
maud611
Membre
Hors ligne Hors ligne

Maman de 2 futurs rugbymen !!!

« Répondre #1965 le: 29 Août 2014 à 22:01:45 »

Coucou les bavardes!!!!

C dur de vous suivre et biensur je ne peux pas répondre à tout le monde.

Qq points:
Indy fait attention!!!

Erquy: bon courage pour ce qui vous attend, essayez de vous préparer un max mais vous êtes entre de bonnes mains.

Anne: joli bidon, quesque tu es fine!!

Pour le médicament contre la montée de lait, l'afssaps nous a interdit de le prescrire dans cette indication depuis environ 1 an. Il y a eu des cas de crise cardiaque, dc pas de blague les filles si votre mat ne vous le prescrit pas n'allez pas le chercher ailleur car vous pourrez tjs trouver un prescripteur qui ne connaît pas son interdiction mais ça vous avancera à quoi si vous faites un soucis cardiaque??
Il y a d'autres méthodes pour vous aider, ne vous inquiétez pas, en attendant on recherche actuellement d'autres protocoles mais ça prend du TPS...
Je vois qu'il y a qq fumeuses: surtout pas de bromokin encore moins pour vous. Faites très attention après la naissance au risque de mort subite, il y a plusieurs choses a respecter dc parlez en avec vos sf ou GYNECO.
Sam: c'est super que malgré ton tabagisme tes enfants aillent bien mais je vois tous les jours des complications à cause du tabac pdt la grossesse a lors je ne pouvais pas ne pas réagir. Fumez un minimum!!!

Pour les différence de poid chez les fœtus bibi: il faut surveiller de prêt les croissance et dopplers mais c souvent moins grave que pour les monobi. Si la courbe de croissance est respectée c'est rassurant. Il peut y avoir un retard de croissance chez un enfant ds une grossesse gemellaire au même titre que lors d'une grossesse simple. Il faut surveiller.

Gros bisous et bonne soirée à toutes et désolée pour celles de j'oublie

Ps: Gwen comment ça c passé aujourd'hui ?

Coucou VERLY;

Ne te laisses pas piéger par le fait que tu nous aies dit que tu étais gynéco car ça fait un moment que tu nous donnes des conseils pro (on t'en remercie d'ailleurs) mais tu ne nous donnes plus de nouvelles de toi!

Comment se passe ta grossesse?
Tu vas bien?
Tu as avancé dans tes achats, dans la déco de la chambre!!

Je veux des news de VERLY la future maman aussi!!!
Journalisée

Je vous aime mes amours !!
AUGUSTE et GABIN :
17 juillet/ 23 SA : 585gr et 550 gr
11 août/ 26 SA+3 : 1.061 kg et 970 gr
10 sept :  naissance : 1.635 kg et 1.670 kg
maud611
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1966 le: 29 Août 2014 à 22:06:49 »

Coucou les filles,

Alors Hugo va toujours bien, et Victoria a de nouveau transfusion de sang et de plaquettes, elle a toujours son infection mais elle est assez stable. Par contre elle grossi bien elle est en train de rattraper son frère niveau poids alors qu ils avaient plus de 250g de différence a la naissance. Les docteurs veulent essayer de baisser au maximum ses machines pour pouvoir l entuber rapidement, mais on nous a dit que les bb chopent très souvent des infections durant leur hospitalisation.

Erquy bon courage, le chemin risque d être long  Triste surtout repose toi un maximum même quand t'es bb seront nés parce que psychologiquement c est lourd et il faut être en forme physiquement.

D ailleurs ce matin j ai fait mon écho abdominale pour vérifier d ou peuvent venir mes douleurs que j avais au foie (j ai plus mal depuis hier) et mis a part un petit calcul a la vésicule il n y a rien. Donc il pense que c est peut être que mon foie a réagi a l arrêt de tous les médicaments que j avais ou le stress.l..

Bon week end. 

Coucou maman courage!!!

C'est encourageant que la petite prenne du poids. Je ne suis pas médecin mais je trouve ça bon signe!!!
Merci de continuer à nous donner des nouvelles !!!

Au faite, tes grandes sont vraiment belles!!! Bientôt la rentrée, du coup tu vas être un peu plus tranquille à la maison j'espère!!! Essaies de te reposer, bien que d'être "coupé " en 2 ne doit pas être facile.

Je te fais des bisous
Journalisée

AUGUSTE et GABIN :
maud611
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1967 le: 29 Août 2014 à 22:13:43 »

Pr revenir à des choses plus légères maintenant que MA journée commence (ts les mioches au lit enfin!!!).
Avant après mon coup de déprime j'ai eenchaîné une nuit pourrie : un de mes jumeaux n'a pas arrêter de vomir de 3h30 à 5h30,  voilà rebelotte les yeux ds le caca, change les draps, le pyjama et son jumeau qui ne voulait plus se rendormir et bien évidemment malgré les pleurs mr qui dort bien profondément bref j'avais les boules.
Heureusement que ma petite soeur était la elle m'a aidé à rangé la cuisine qui était resté depuis la veille tte sale et elle a lavé le sol de tt le rdc (enfin un sol propre depuis au moins 15 jrs ), moi je n'y arrivais plus (gde famille gde maison).
Ensuite repas et merci le lave vaisselle mon meilleur ami.
Les petits hop à la sieste! Je m'allonge je regarde mes pieds quelle horreur!
Merde c bon j'ai 32 ans et je me laisse aller alors j'appelle la podologue la plus près de chez moi sur l'annuaire cool elle peut me prendre ds 2 h.
OK les gds tt le monde ds la voiture direction leclerc ensuite kiabi et géant et pr finir ma pédicure tant attendue.
40 min à me faire chouchouter les pieds (plus de corne j'ai enfin retrouver des pieds de bb).
Je suis rentré vers 19h30  crevée physiquement mais requinqué moralement.
Détail charmant je me sens mieux ds ma peu au niveau des pieds mais le poids se fait plus lourd depuis, avc la corne je crois que sa faisait tampon.
Ce matin je me lève de bonne humeur vers 17h l'envie de cuisiner je lance un tajine poulet aux olives et champignons, je fais mangé les petits et voilà mr qui se réveille à midi et demi et décrète "j'emmène les gds au parc des compaines" ok! Et moi je fais quoi de ma marmite? Dc je prépare 2 boxs nuggets, frites, boisson pr que les gds mangent ds la voiture (le parc est à 40 min).
Voilà je me retrouve tte seule à table, je ne veux pas gâcher mon tajine pr le dîner alors le me lance 2 cordon bleu déprimé et je fond en larmes! s'en suit 2 clopes (pas bien)et je mets les petits au lit.
Après écoeuré de ces cordons plein de gras et de mayonnaise que j'ai rajouté je m'endors sur le canapé jusqu'à 16h.
Voilà des hauts des bas d'une maman et sa tribu. Prenez soin de vs les filles dailleurs ce soir j'ai fait comme je sais plus qui un bon gommage du visage et je me sens super bien avc mes choupinous qui s'en donnent à coeur joie ds mon bidou.
Maintenant plus qu'à squatter la tv et vs lire.
💋 biz les filles et bonne soirée!

Tu m'as donné envie avec ton tajine... C'est long à faire ça? Faut un plat spécial non?
Je crois que je vais demander à chéri d'aller faire un tour dans pas longtemps dans un resto oriental, ça sera plus simple...

T'es quand même bien sympa de faire un bon petit plat et de te retrouver obligé de faire des lunch box!!!

Enfin quand je te lis, même si tu nous dis que tu es crevée, je me demande quand-même où tu trouves toute cette énergie et je me dis que tu dois être une vraie tornade quand tu es en pleine forme!!! Sourire

BIZ à toi
Journalisée

AUGUSTE et GABIN :
indy1445
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1968 le: 29 Août 2014 à 22:15:15 »

Coucou les filles,

Alors Hugo va toujours bien, et Victoria a de nouveau transfusion de sang et de plaquettes, elle a toujours son infection mais elle est assez stable. Par contre elle grossi bien elle est en train de rattraper son frère niveau poids alors qu ils avaient plus de 250g de différence a la naissance. Les docteurs veulent essayer de baisser au maximum ses machines pour pouvoir l entuber rapidement, mais on nous a dit que les bb chopent très souvent des infections durant leur hospitalisation.

Erquy bon courage, le chemin risque d être long  Triste surtout repose toi un maximum même quand t'es bb seront nés parce que psychologiquement c est lourd et il faut être en forme physiquement.

D ailleurs ce matin j ai fait mon écho abdominale pour vérifier d ou peuvent venir mes douleurs que j avais au foie (j ai plus mal depuis hier) et mis a part un petit calcul a la vésicule il n y a rien. Donc il pense que c est peut être que mon foie a réagi a l arrêt de tous les médicaments que j avais ou le stress.l..

Bon week end. 

Coucou maman courage!!!

C'est encourageant que la petite prenne du poids. Je ne suis pas médecin mais je trouve ça bon signe!!!
Merci de continuer à nous donner des nouvelles !!!

Au faite, tes grandes sont vraiment belles!!! Bientôt la rentrée, du coup tu vas être un peu plus tranquille à la maison j'espère!!! Essaies de te reposer, bien que d'être "coupé " en 2 ne doit pas être facile.

Je te fais des bisous

Merci Very, je fais très attention car j'ai eu peur. J'ai hâte être à mardi pour que l'on me rassure

MAIS

Je suis d'accord avec maud  
comment va la future maman?  Est- elle prête? Etc....
Journalisée

Maman de Mael et de Nolwenn nés le 31 octobre 14 à 38+3SA
Globule
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1969 le: 29 Août 2014 à 22:49:20 »

Coucou les filles

Que de pages à rattraper sur mon petit écran de téléphone !

Une grosse pensée et plein de courage pour Gwen, Erquy, Indy, Benlulue et toutes celles qui en pâtissent en ce début de 3ème trimestre ou depuis plusieurs semaines.
Quant à celles qui jonglent entre les aînés, les courses, le ménage et les travaux (sans parler des voisins à gérer), chapeau bas mesdames mais prenez soin de vous et reposez vous tant que possible!

Anne, je suis impressionnée par ton joli ventre, il me paraît bas comparé au mien (surtout hier où j'ai eu 2 paires de fesses dans l'estomac Clin d'oeil)

De mon côté voilà une semaine de passée dans mon service préféré en forfait all inclusive (repas, chronadalate, spasfon, atarax,...). Les médecins me gardent hospitalisée jusqu'à 30SA pour l'instant, à réévaluer ensuite. Le moral est un peu remonté, on a enfin passé ce palier des 28SA qu'on croyait ne jamais atteindre. Maintenant on s'accroche pour gagner un maximum de jours. En tout cas ce sont 2 brioches gymnastes qui sont au chaud, faut voir les formes que mon ventre prend, je compte plus le nombre de fois où ils ont échangé leur place! Ça me rassure je me dis qu'ils sont en forme... Même si du coup ça me donne des contractions...

Verly,c'est vrai ça,  comment vas-tu, hors considérations gynécologiques?

Bonne nuit à toutes
Journalisée

Jumeaux bi-bi fille/garçon, DPA 26/11
1ère grossesse (spontanée)

On s'accroche les brioches !!!
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #1970 le: 29 Août 2014 à 22:56:58 »

Bonsoir les filles

Bon retour à Julie et on attend rapidement son retour parmi nous ... Bonnes retrouvailles avec ton dodo et bonne nouvelle pour les bébés  Sourire

Erquy... Bon finalement 30 sa c toujours 2 semaines de gagnée et c'est une bonne nouvelle tes petits bouts seront ainsi plus fort face à la prématurité ... Et bien heureuse de lire que malgré tout ce chamboulement vous avez pu trouver une entraide dans votre entourage un petit nid sur Paris et ta puce qui rentre à l'école ... Pffffff je vous souhaite beaucoup de courage mais je vous sens confiant et entre de bonnes mains  Bisou Bisou Bisou

Gwen... Notre battante notre maman courage ... La petite Victoria sera notre petite mascotte de cette fOurnée de briOches des Novembrettes 2014  Souriant
Prend soin de toit et fais attention à ta santé ma belle aussi  Clin d'oeil

Maud .... Je plussoie mais oui Verly est avant tout une future Novembrette et alors ces petites briOches comment vont-elles ? Et la maman elle ne se plaint pas quand même c rare une femme enceinte qui n'a pas mal partout et qui n'est pas devenue soit une vraie fontaine soit une baleine  

Anne ... Ouhhhh qu'il est mignon ce  petit bidou  Souriant

PetiteVaness ... J'imagine que ça doit te faire bizarre de savoir qu'il y a une date et aucun imprévu dans cette naissance  

Indy.... Allez allez lâche toi sur la CB  Roulement des yeux

Brebiou .... Mais tu es comme sam la mama tu n'arrêtes jamais   profites d'une chaise longue toi au moins tu as calor brazil  

Bon demain grosse fiesta pour mon doudou et moi on laisse les garçons chez mes parents d'une part pour éviter de les chercher à tout bout de champs au milieu d'une centaine de  convives et d'autre part pour pouvoir boire un peu   vous me donnez votre part bien sûr  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Bonne nuit  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
sam la mama
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1971 le: 29 Août 2014 à 23:50:58 »

Maud611 : une quarantaine de min.  Tu peux le faire ds le tajine traditionnelle en terre cuite mais avc une plaque induction je suis obligé de la faire ds une cocotte minute.

Recette :

Tu mixes 3 oignons au blinder, presses 3 gousses d'ail et hop ds la cocotte avec qql cuillères d'huile de tournesol.
Tu mets 4/5 cuisses de poulet ou un poulet d'environ 1kg200 (préalablement lavé à l'eau salé pr enlever les impuretés)+ épices (sel, poivre, paprika, gingembre, cumin et safran) et tu lances la cuisson jusqu'à ce que le poulet commence a dorer (un peu d'eau de tps en tps si tu vois que le fond commence à coller tu racles bien pr décoller les sucs qui feront tt le goût).
Une fois le poulet doré tu verses de l'eau pr tt recouvrir avc un cube de bouillon et tu fermes la cocotte à feu doux 30 min.
Là tu rouvres vérifie que le poulet est bien cuit, qu'il se décolle avc  une fourchette.  Si c bon tu enlèves le poulet que tu transvases ds un plat allant au four à 200°C une dizaine de min avc des noix de beurre par dessus pour dorer la croûte mais pas la griller.
Pdt ce tps là,  tu réduis ta sauce ds la cocotte avc des champignons,  du citron confit , des olives à ta convenance pr avoir une texture mi liquide mi épaisse.
Tu goûtes,  rectifies l'assaisonnement.
C'est prêt!

Voilà ma belle (mdr! J'ai l'impression d'être sur m@rmiton à minuit je suis complètement barré).
Journalisée
maud611
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1972 le: 30 Août 2014 à 00:23:57 »

Demain je fais le complément de course et je viens de prévenir chéri: "on prends de quoi faire du tajine" en revanche, je peux trouver ça en grande surface du citron confit tu crois? Et j'accompagne le tout avec quoi? Parce que les champi et les olives c'est la sauce en gros?

Dimanche dernier mon homme m'a fait un taboule libanais...c'est différent du taboule qu on a l'habitude de voir... (moi j'avais fait une charlotte au chocolat!  Miam) bref on va se refaire un dimanche orientale je crois bien!!!

Tu prends des champignons de paris ou autre chose et les olives noires je suppose? Lol

Marraine nous engueule pas, euh pour rester dans le thème jumeaux et plus, on va dire que c'est pour nourrir nos brioches et les sensibiliser aux saveurs étrangères in-utero!!!
Journalisée

AUGUSTE et GABIN :
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #1973 le: 30 Août 2014 à 00:45:16 »

Alors ma petite Maud je suis une épicurienne née et j'initie mes enfants à la cuisine depuis tout petit  Tire la langue Tire la langue Tire la langue et dans mes dictons préfères y'a çleui ci "il n'y a pas de mal à se fait du bien "  Tire la langue

D'ailleurs on m'a offert un plat à tajine pour noel grand format car on aime bien recevoir et à chaque invitation je fais un thème du genre un dîner presque parfait ça fait rire mon mari qui trouve que je fait du "tralala" alors qu'en 2h il reste plus rien  Roulement des yeux

Allez hop hop hop 1,2,3 MAM.zelle au dodo 
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
maud611
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1974 le: 30 Août 2014 à 01:08:07 »

J'y vais, j'y vais au dodo  ...

Marraine: Picoles 2 verres pour moi demain!!! Un kir et un bon ballon de rouge (pas un gros rouge qui tâche!!!)

Pour les fumeuses ça fait: 1 an et 4 mois que je ne fume plus ( merci le bromazepam sinon je me serais encore transformée en HULK). Eh bien,  on en a jamais fini avec ça, parfois je m'en   en grillerai bien une....
Journalisée

AUGUSTE et GABIN :
maud611
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1975 le: 30 Août 2014 à 01:09:03 »

Bonne nuit les filles.  Je tente ma chance!
Journalisée

AUGUSTE et GABIN :
sam la mama
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1976 le: 30 Août 2014 à 01:27:49 »

Demain je fais le complément de course et je viens de prévenir chéri: "on prends de quoi faire du tajine" en revanche, je peux trouver ça en grande surface du citron confit tu crois? Et j'accompagne le tout avec quoi? Parce que les champi et les olives c'est la sauce en gros?

Dimanche dernier mon homme m'a fait un taboule libanais...c'est différent du taboule qu on a l'habitude de voir... (moi j'avais fait une charlotte au chocolat!  Miam) bref on va se refaire un dimanche orientale je crois bien!!!

Tu prends des champignons de paris ou autre chose et les olives noires je suppose? Lol

Marraine nous engueule pas, euh pour rester dans le thème jumeaux et plus, on va dire que c'est pour nourrir nos brioches et les sensibiliser aux saveurs étrangères in-utero!!!
sûrement dans le rayon saveurs du monde. Moi c'est c'est un petit bidon avec une dizaine dedans.
Olives noir! Surtt pas. Rouge ou verte dénoyautées que tu passes à l'eau chaude pour désaler.
Pr l'accompagnement frites ou riz. Ns c'est en plat de résistance après une entrée de salade crudités et on sauce avec du pain ts ds le même plat et bien sûr pas de couverts lol!
Journalisée
sam la mama
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1977 le: 30 Août 2014 à 01:29:20 »

Bon dodo à ttes!
Journalisée
Verly3
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1978 le: 30 Août 2014 à 11:52:21 »

Coucou les bavardes!!!!

C dur de vous suivre et biensur je ne peux pas répondre à tout le monde.

Qq points:
Indy fait attention!!!

Erquy: bon courage pour ce qui vous attend, essayez de vous préparer un max mais vous êtes entre de bonnes mains.

Anne: joli bidon, quesque tu es fine!!

Pour le médicament contre la montée de lait, l'afssaps nous a interdit de le prescrire dans cette indication depuis environ 1 an. Il y a eu des cas de crise cardiaque, dc pas de blague les filles si votre mat ne vous le prescrit pas n'allez pas le chercher ailleur car vous pourrez tjs trouver un prescripteur qui ne connaît pas son interdiction mais ça vous avancera à quoi si vous faites un soucis cardiaque??
Il y a d'autres méthodes pour vous aider, ne vous inquiétez pas, en attendant on recherche actuellement d'autres protocoles mais ça prend du TPS...
Je vois qu'il y a qq fumeuses: surtout pas de bromokin encore moins pour vous. Faites très attention après la naissance au risque de mort subite, il y a plusieurs choses a respecter dc parlez en avec vos sf ou GYNECO.
Sam: c'est super que malgré ton tabagisme tes enfants aillent bien mais je vois tous les jours des complications à cause du tabac pdt la grossesse a lors je ne pouvais pas ne pas réagir. Fumez un minimum!!!

Pour les différence de poid chez les fœtus bibi: il faut surveiller de prêt les croissance et dopplers mais c souvent moins grave que pour les monobi. Si la courbe de croissance est respectée c'est rassurant. Il peut y avoir un retard de croissance chez un enfant ds une grossesse gemellaire au même titre que lors d'une grossesse simple. Il faut surveiller.

Gros bisous et bonne soirée à toutes et désolée pour celles de j'oublie

Ps: Gwen comment ça c passé aujourd'hui ?

Coucou VERLY;

Ne te laisses pas piéger par le fait que tu nous aies dit que tu étais gynéco car ça fait un moment que tu nous donnes des conseils pro (on t'en remercie d'ailleurs) mais tu ne nous donnes plus de nouvelles de toi!

Comment se passe ta grossesse?
Tu vas bien?
Tu as avancé dans tes achats, dans la déco de la chambre!!

Je veux des news de VERLY la future maman aussi!!!

Maud: tu as raison j'ai tendance a chasser le naturel et il revient au galop mais j'essaie de vous expliquer certaines choses et du coup j'en oublie de vous donner de mes nouvelles!! Clin d'oeil

Pour moi, qq contractions mais tjs pareil depuis mes 3 mois de grossesse. Je me repose et fait qq sorties. Samuel reprend l'école mardi dc je vais pouvoir encore plus me reposer. J'aimerai vraiment tenir jusqu'à 37 sa c'est à dire fin octobre. Encore 2 mois mais ça va vite passer ça fait2 mois que je suis en arrêt et ça me paraît pas si loin que ça!!

Une amie est venue me faire un vide poussette personalisé car sa sœur a deux filles de 3 et 6 ans et des tonnes de fringues de marques qu'elle me vend pas cher du tout dc je me suis fait plaisir.

Dc ça avance ...
Normalement écho de contrôle en début de semaine prochaine et monito.

Ce we  et bah repos, mes hommes vont aller au match de rugby ce soir et moi je vais faire carpette.

Bisous à toutes.   Bisou

Journalisée

Gemellaire bibi fille et garçon DPA 26-11-2014
brebioux
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1979 le: 30 Août 2014 à 13:01:05 »

Mais vous papotez trop, plus mon retard s'acculume et plus j'ai la flemme de retourner en arrière pour commentē  Roulement des yeux

Tu es superbe anne et tout fine.

minimouthes je ne sais quoi te dire pour la différence de poids, j'espère que la plus petite va prendre du poids  Clin d'oeil

brebioux le gygy t'a rassure ?

Quand je vous lit j'ai l'impression d'être a la bourre totale. Chambre pas finies, achats pour bébés pas finis, valise non commencée, enfin voilà.
Anne je n'ai pas de sf a domicile. La douleur est passée, j'ai fait du shopping avec ma mère cet après-midi. Je suis allée acheter le parc que j'avais repéré, et j'ai fait des achats automne hiver pour mon fils. Ça fait 2 jours j'ai beaucoup la flemme, et ça fait du bien.
je te rassure, il manque encore qq détails on achevés pour la chambre, je n'ai pas non plus commencé a faire la valise, j'ai juste acheté qqtrucs et pour les petits il me manque encore certaines choses Clin d'oeil notamment des vêtements car là ils n'ont que des bodys et de pyjamas
Journalisée

En création de 2 minis bre petits mecs..
grossesse bi bi
Dpa prévu le 27 novembre 2014!!
Pages: 1 ... 130 131 [132] 133 134 ... 247
Imprimer
Partager :

Aller à: