PetiteVaness
|
 |
« Répondre #1950 le: 29 Août 2014 à 18:51:37 » |
|
je fais en 2 messages, j'avais trop peur de faire une fausse manip' et de tout perdre !!! on a fait notre echo des 31 Sa ce matin. Bilan mitigé !! Les 2 puces vont bien, pas de problèmes particuliers mais un bébé a un tout petit poids. Celle de gauche fait 1kg 582 et celle de droite 1kg283 et se trouve surtout sous la courbe de croissance (où à la limite juste juste).... Comme on a une echo de prevu dans 10 jours à presque 33SA, la gyneco a dit qu'on aviserait à ce moment là. En gros, si elle est toujours en bas de la courbe, l'accouchement serait déclenché tranquillement, à voir donc ! Elle ne paraissait pas du tout inquiète que les bébés naissent à ce stade car ils n'ont pas de problèmes et nous a dit qu'ils grossiraient tranquillement après. En gros, il faudrait que le bébé de droite atteigne 1kg600 dans 2 semaines .... On compte sur elle !!! je me suis donc ouvert un paquet de bonbon pour que cela lui soit bénéfique !!  j'ai pensé à toi vaness', car comme les 2 sont têtes en bas, un accouchement par voie basse serait tout à fait possible pour elle même si tot. Cela doit dépendre des maternités. je ne sais plus trop pourquoi toi tu parlais d'une cesa? Cela fait bizarre de se dire qu'en septembre j'accoucherai peut etre, moi qui me suis préparée psychologiquement à aller jusqu'au bout du bout !!! Comparée à certaines, on se dit qu'il n'y a pas de risques majeur apparemment (contrairement à vos saletés de STT, d'amnio...) donc on relativise un peu ! Dans ma famille, il y a eu une maladie génétique qui se déclenchait vers ce stade de la grossesse et je suis tellement soulagée que mes bébés aillent bien que je ne dois pas vraiment réaliser !!! Pour éviter tout stress de la famille, on ne leur dira pas que les bébés peuvent venir plus vite... Nos parents seraient trop stressés et ma maman serait capable de m'appeler 2 fois par jour pour savoir si tout va bien !!!  Comme il n'y a rien à faire de plus, on va le garder pour nous! Donc ce we, c'est finalisation des courses (les super serviettes !), bib et compagnie et valise au cas où ! bisous C'est pas une histoire de maternité ma cesa, j'ai été opéré d'un STT stade 2 le 31 juillet. Et la procédure prévoit une cesa vers 34/35SA, sauf si le travail se déclenche de lui même, ou si le col est modifié, un déclenchement peut être envisagē. En fait le positionnement des bébés n'a rien avoir avec la cesa chez moi.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PetiteVaness
|
 |
« Répondre #1951 le: 29 Août 2014 à 19:02:41 » |
|
Mais vous papotez trop, plus mon retard s'acculume et plus j'ai la flemme de retourner en arrière pour commentē  Tu es superbe anne et tout fine. minimouthes je ne sais quoi te dire pour la différence de poids, j'espère que la plus petite va prendre du poids brebioux le gygy t'a rassure ? Quand je vous lit j'ai l'impression d'être a la bourre totale. Chambre pas finies, achats pour bébés pas finis, valise non commencée, enfin voilà. Anne je n'ai pas de sf a domicile. La douleur est passée, j'ai fait du shopping avec ma mère cet après-midi. Je suis allée acheter le parc que j'avais repéré, et j'ai fait des achats automne hiver pour mon fils. Ça fait 2 jours j'ai beaucoup la flemme, et ça fait du bien.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PetiteVaness
|
 |
« Répondre #1952 le: 29 Août 2014 à 19:14:23 » |
|
anne, j'envisage d'aller acheter des tena demain ou la semaine pro.... à mon avis je serai toute rouge en caisse !!!! je les cacherai sous des fruits !!  et j'ai acheté des culotes jetables 42/44... on verra bien. c'est toi qui me demandait le nom du medoc pour l'anemie c'est timoferol. Je me sens moins fatiguée quand même avec toutes les vitamines que je prends.... Par contre ca me fait tres étrange de prendre plus de médocs enceinte qu'en temps normal. Vaness : moi aussi c'est 90% de chance de césa, mais t'en fais pas, ça sera pas moins tes enfants pour autant! C'est quoi qui t'embete le plus? le côté chirurgical qui te fait peur? Le manque de naturel? Perso, c'est plutot les suites, j'espère que j'aurai pas trop mal, et que j'arriverai à m'occuper de toute ma petite tribu quand même. Par contre je viens de voir sur le site de ma maternité que le papa n'etait pas autorisé... pas cool pour moi (lui sera soulagé) . Pour te répondre anne, pour moi accouchement = voie basse. J'ai eu un super accouchement rapide pour mon fils donc j'ai peut être idéalisé le moment. Ensuite, j'ai très peur des suites de couches, car j'ai des amies qui ont beaucoup souffert après une cesa. Mais ce qui me dérange le plus, ça est de me dire que si mes bébés vont en néonat, et que j'ai une cesa, je ne pourrais pas sûrement aller les voir le premier jour, puisque pas de lever et ça ça me paraît inconvable. Je sais que j'ai pose la question pour pouvoir me préparer, mais je ne serais jamais prête!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
indy1445
|
 |
« Répondre #1953 le: 29 Août 2014 à 19:22:00 » |
|
Eh bien les filles vous avez BC papoté aujourd'hui  Aujourd'hui nous avons reçu ma collègue et ses enfants. Nous avons bien tapoté et nous avons fait le tri des vêtements de naissance et du 1 mois. Ma petit fille a tout ce qu'il faut mais mon petit homme n'a rien!!!!!!!!!  une petite commande s'impose. Sinon mes vomitos sont toujours gagnants et indy a un zéro pointé J'ai trouvé un avantage à ma grossesse  je n'ai plus de migraine  Bon je vais lire vos messages maintenant
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Mael et de Nolwenn nés le 31 octobre 14 à 38+3SA
|
|
|
Erquy09
|
 |
« Répondre #1954 le: 29 Août 2014 à 19:22:53 » |
|
Coucou à toutes !
Je profite d'avoir une connexion internet chez ma BM pour vous lire (bavardes !!) et pour vous donner des news détaillées. Je vois que ça commence à être dur pur pas mal d'entre nous, et que nos bébés nous font de petites frayeurs...j'ai du mal à croire que seules 15% des mono-bi présentent des complications, avec tout ce su on voit ici ! Bon courage à toutes en tous cas, il faut prendre notre mal en patience... Jeudi nous avons donc eu une autre écho, c'est toujours table donc j'ai pu rentrer à Nantes ce weekend. Les petits ont symboliquement dépassé le kilo, ils sont très toniques, mais il y en a clairement toujours un anémie et l'autre hypertendu. Donc pas question de faire durer, ce sera 30 sa au maximum si tout reste stable d'ici là. J'ai enchainé avec une consultation sage-femme (+13 kg à 28sa), consultation anesthésiste (je vous rassure, même sans, vous aurez une péridurale !), une prise de sang énorme (bilan anesthésie et plein de sérologiste pour préparer le don de lait), et enfin pédiatre de néonatalogie. Elle nous a expliqué la grande prématurité, et surtout la particularité de nos loulous qu'il va falloir gérer des leur naissance, à savoir anémie et hypertension. C'est ce bébé là qui risque d'avoir le plus de mal à démarrer, car son petit cœur aura sûrement du mal à pomper l'excès de sang très visqueux, elle a parle de réanimation cardiaque, dur dur...on sait qu'on part pour des semaines difficiles, et j'ai un peu craqué...c'est tellement dur de les savoir malades, petits, fragiles...elle m'a dit de bien me reposer maintenant , car ensuite je serai très sollicitée, surtout pour beaucoup tirer mon lait au début. On se sent vraiment soutenus et encadrés là bas, le service STT est à part donc on n'est pas mélangés aux autres consultations normales, on n'attend jamais pour les examens et tout le monde est très à l'écoute, très attentif. Et en néonatale c'est pareil, ils ont l'habitude de ces particularités et rien que le fait d'avoir ma césarienne directement dans le service me rassure beaucoup. Mais bon, le moral n'est pas top, vous vous en doutez. En plus je commence vraiment à me traîner ! Je limite les transports en restant sur Paris la moitié de la semaine dans un studio qu'on nous prête, et j'ai la chance d'y avoir des amies, donc ça me change les idées. Le reste du temps je suis à Nantes avec ma fille, qui va y rester quelques semaines. On a pu l'inscrire à l'école du quartier, elle est super contente ! Ensuite on aura une chambre à la maison des parents de Necker, et là le temps risque d'être long...voilà pour les news !
Sinon je rebondis juste sur le sujet du médoc pour couper l'allaitement: s'il est retiré c'est vraiment parce que ce n'est pas bon !! C'est un anti cancéreux à la base...et médoc ou pas, vous n'y couperez pas à la montée de lait, c'est un des phénomènes hormonaux les plus puissants, ça va avec l'accouchement c'est comme ça...alors c'est sur que quand on ne veut pas allaiter ce n'est pas agréable mais pesez bien le pour et le contre, ça passe en quelques jours et ça peut s'atténuer avec des moyens plus naturels. Et contre la douleurs vous pourrez prendre du doliprane et de l'ibuprofene. Mais ne mettez pas votre santé en danger pour ça !
Allez, je vais donner son bain à ma grande...et ensuite dodo !
Bonne soirée à toute !
|
|
|
Journalisée
|
Une fille en janvier 2012 Deux petits gars mono-bi en septembre 2014, nés à 29+4 avec un TAPS, ils vont bien !
|
|
|
indy1445
|
 |
« Répondre #1955 le: 29 Août 2014 à 19:37:57 » |
|
Tiens au fait elle m'a demandé de tes nouvelles, Indy, elle se rappelait de cette histoire de col à 11mm, et hallucine toujours qu'ils ne t'aient pas hospitalisée d'urgence! Tu nous diras d'ailleurs si tu as du nouveau
Et bien Anne je suis très sage. Ma sf a repoussé mes derniers RDV après ma 35 sa. On espère tous les 2 avoir mal entendu ou compris le médecin. Je me dis pour me rassurer qu'il aurait hospitalisé. J'ai dit à ma sf que je me sentais livrer à moi même qu'Il nous avait pas dit de reprendre. Alors j'anticipe. La sf n'a rien répondu et ma demandé son nom point barre. verdict mardi matin à 9h30 avec ma gynéco de ville. J'ai un tas de questions pour elle  elle ne va pas être déçu du voyage 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
indy1445
|
 |
« Répondre #1956 le: 29 Août 2014 à 19:59:11 » |
|
Ça fait 2 jours que je lis, mais je répond pas, du coup je ne sais plus par ou commencer. Je vous fait juste un coucou car j'ai une journée chargée, je pense bien a vous, et celles qui connaissent des galères  J'essaierai de répondre a chacune ce soir. Depuis hier soir, j'ai une douleur dans le haut du pubis assez forte, je marche comme une mémé et quand je voulais me tourner cette nuit, j'avais l'impression que j'allais pleurer tellement j'avais mal!!! Du coup ce matin mon mari veut que je consulte quelqu'un, moi pas car les bébés bougent bien, pas de perte de sang, rien... J'ai tout de même appelé la sf du service des grossesses pathologiques qui me dit que ça ressemble bien a des douleurs ligamentaires mais qu'elle ne peut pas faire un diagnostic par téléphone. Elle m'a dit que je pouvais venir en consultation si j'ai besoin d'être rassurée, mais que si les bébés bougent bien, pas de pertes, ce n'est pas impératif. Du coup on a décidé d'attendre un peu avec mon homme, voir comment la douleur se passe car je n'ai rien pris pour essayer de la calmer non plus. Donc la je vais faire spasfons et doliprane. Désolée de venir parler que de moi, promis je viens rattraper mon retard dans le week end..  a toutes Je connais bien cette douleur  il y a un mois ça ma tenu une nuit et une journée. A la fin j'ai pris du spasfon et plus rien. J'en ai parlé au médecin et sf en demandant si c'était bien des douleurs ligamentaires mais personne ne me dit rien  je dois parler javanais ou à un mur?? Il y a quelque jours, ça me reprenait j'ai pris aussitôt du spasfon et pareil plus rien. Le ventre n'etait pas dur pas de perte et les bébés bougent beaucoup Alors contractions ou douleurs ligamentaires  ? Ce matin vers 4 h du mat mon ventre à contacter une dizaine de fois et de façon irrégulières ......la je suis sur ...... Ventre dur mais pas de douloureux. Mon conjoint m'a dit on se calme  et on attend 15-20 mns et on va à l'hôpital. Ma fillette bougeait beaucoup! Un bébé peut il provoquer des contractions? Par magie je me suis endormie et plus rien. J'ai eu peur pour dire vrai. La journée s'est super bien passée pas de contractions non plus mais je me tiens à carreaux. Vivement mardi
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
anne1506
|
 |
« Répondre #1957 le: 29 Août 2014 à 20:04:58 » |
|
T es toute mince de partout..t es belle!!c est pas toi qui dit que ton ventre est bas??pck la il ne l est pas du tout ton nombril est tout haut et le ventre tout rond  Ben en fait, il est haut et bas en même temps!! Je sais pas trop comment expliquer... mon bébé d'en bas (ils sont tous les 2 couchés en horizontal, l'un au dessus de l'autre) Donc le bébé du bas est vraiment très très bas ! Je le sens juste au dessus de l'os du pubis, au toucher, et en réalité, il est même encore plus bas que ça, je le sens appuyer sur mon col assez souvent. (mais mon col va bien quand même, coup de bol!) Et en fait, ça se voit pas trop, parce que ce petit malin est très "à l'intérieur" de mon ventre (je veux dire il est proche de mon dos, je sais pas si c clair...)
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Lilian depuis le 18/07/2011 J'attends des jumeaux, DPA 22 novembre 2014
|
|
|
indy1445
|
 |
« Répondre #1958 le: 29 Août 2014 à 20:12:28 » |
|
Erquy courage à toi. Je pense que tu es entouré et que tout va bien se passer.
Gwen, des nouvelles de ta puce?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
anne1506
|
 |
« Répondre #1959 le: 29 Août 2014 à 20:20:40 » |
|
Anne 1506 : très jolie ce ventre j'ai l'impression qu'on a le même, tu es à combien de sa?
Clafoutierose : tu es sur qu'il n'y a pas d'erreur sur le poids de tes jujus parce que les miens font déjà 12/13 kg à 21 mois. Je posterai une photo en mp si tu veux les voir enfin qd je saurai comment faire. D'ailleurs j'ai plein d'autres questions à te poser notamment sur l'entrée à l'école? Ensemble, pas ensemble? Mais finalement potelé ou pas ça change rien, l'important c'est qu'il soit en bonne santé.
Merci pour mon bidon ! Alors je suis à 29sa. Et pour le poids des jujus de claf, moi ça me surprends pas vraiment, le mien à 37 mois pèse 12.5kg.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Lilian depuis le 18/07/2011 J'attends des jumeaux, DPA 22 novembre 2014
|
|
|
anne1506
|
 |
« Répondre #1960 le: 29 Août 2014 à 20:39:42 » |
|
Et ben ma pauvre Erquy, quelle poisse... Je ne m'imagine pas du tout accoucher la semaine prochaine, ça me parait dingue!
Ils sont entre de bonnes mains, c'est ça l'essentiel de toute façon. Et oui, essaye d'eviter les transports en commun parisien, c'est souvent l'enfer!
Tu parles de don de lait, c'est au cas où tu ne puisses pas tirer le tien , c'est ça? Bon en tout cas, je te souhaite plein de courage et de repos !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
anne1506
|
 |
« Répondre #1961 le: 29 Août 2014 à 20:59:46 » |
|
Des nouvelles de Julie :
Elle est sortie de l'hopital et viendra vous en dire plus après un peu de repos, mais voilà l'essentiel : pas de signe de detresse foetale, pas d'amnio envisagée car pas de signe de malformation. Il faut attendre et surveiller. Voili voilou, à demain les filles !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Verly3
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #1962 le: 29 Août 2014 à 21:23:29 » |
|
Coucou les bavardes!!!!
C dur de vous suivre et biensur je ne peux pas répondre à tout le monde.
Qq points: Indy fait attention!!!
Erquy: bon courage pour ce qui vous attend, essayez de vous préparer un max mais vous êtes entre de bonnes mains.
Anne: joli bidon, quesque tu es fine!!
Pour le médicament contre la montée de lait, l'afssaps nous a interdit de le prescrire dans cette indication depuis environ 1 an. Il y a eu des cas de crise cardiaque, dc pas de blague les filles si votre mat ne vous le prescrit pas n'allez pas le chercher ailleur car vous pourrez tjs trouver un prescripteur qui ne connaît pas son interdiction mais ça vous avancera à quoi si vous faites un soucis cardiaque?? Il y a d'autres méthodes pour vous aider, ne vous inquiétez pas, en attendant on recherche actuellement d'autres protocoles mais ça prend du TPS... Je vois qu'il y a qq fumeuses: surtout pas de bromokin encore moins pour vous. Faites très attention après la naissance au risque de mort subite, il y a plusieurs choses a respecter dc parlez en avec vos sf ou GYNECO. Sam: c'est super que malgré ton tabagisme tes enfants aillent bien mais je vois tous les jours des complications à cause du tabac pdt la grossesse a lors je ne pouvais pas ne pas réagir. Fumez un minimum!!!
Pour les différence de poid chez les fœtus bibi: il faut surveiller de prêt les croissance et dopplers mais c souvent moins grave que pour les monobi. Si la courbe de croissance est respectée c'est rassurant. Il peut y avoir un retard de croissance chez un enfant ds une grossesse gemellaire au même titre que lors d'une grossesse simple. Il faut surveiller.
Gros bisous et bonne soirée à toutes et désolée pour celles de j'oublie
Ps: Gwen comment ça c passé aujourd'hui ?
|
|
|
Journalisée
|
Gemellaire bibi fille et garçon DPA 26-11-2014
|
|
|
gwenc57
|
 |
« Répondre #1963 le: 29 Août 2014 à 21:49:32 » |
|
Coucou les filles, Alors Hugo va toujours bien, et Victoria a de nouveau transfusion de sang et de plaquettes, elle a toujours son infection mais elle est assez stable. Par contre elle grossi bien elle est en train de rattraper son frère niveau poids alors qu ils avaient plus de 250g de différence a la naissance. Les docteurs veulent essayer de baisser au maximum ses machines pour pouvoir l entuber rapidement, mais on nous a dit que les bb chopent très souvent des infections durant leur hospitalisation. Erquy bon courage, le chemin risque d être long  surtout repose toi un maximum même quand t'es bb seront nés parce que psychologiquement c est lourd et il faut être en forme physiquement. D ailleurs ce matin j ai fait mon écho abdominale pour vérifier d ou peuvent venir mes douleurs que j avais au foie (j ai plus mal depuis hier) et mis a part un petit calcul a la vésicule il n y a rien. Donc il pense que c est peut être que mon foie a réagi a l arrêt de tous les médicaments que j avais ou le stress.l.. Bon week end. 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Ambre née le 08/11/07 Lise née le 20/02/11 Hugo et Victoria nés le 01/08/2014 avec 3 mois d avance
|
|
|
maud611
Membre

Maman de 2 futurs rugbymen !!!
|
 |
« Répondre #1964 le: 29 Août 2014 à 21:55:40 » |
|
pour une fois que j'y pense, voilà une petite photo d'il y a 3 jours. Il a pas l'air si gros mon bidon, vu de l'exterieur, mais je peux vous assurer qu'il fait le même poids que les autres !!  Très joli ventre!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Je vous aime mes amours !! AUGUSTE et GABIN : 17 juillet/ 23 SA : 585gr et 550 gr 11 août/ 26 SA+3 : 1.061 kg et 970 gr 10 sept : naissance : 1.635 kg et 1.670 kg
|
|
|
|