03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 14:44:24
Pages: 1 ... 79 80 [81] 82 83 ... 247
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ~ dOuble fOurnée de petites briOches pour les nOvembrettes 2014 ~  (Lu 209247 fois)
jum's31:)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.416


Novembrette 2013 - Juinette 2015


« Répondre #1200 le: 07 Août 2014 à 08:10:03 »

Félicitation maudefgh!! Je suis sure que la matinée fut pleine d émotions et l après midi bien que plus douloureuse a été quand même assez drôle avec ta bouche qui devait pendre lol..
Petite question..pourquoi certaines d entre vous font une reconnaissance anticipée..a quoi ça sert? Quand vous serez a la clinique,votre cheri n ira pas déclarer ses enfants du coup?
Vous n avez pas été trop bavarde aujourd'hui...que se passe t il?

Moi aussi, je ne comprend pas comment on peux faire une reconnaissance anticipée.  Huh? La date de naissance n'est pas sur, ni les prénoms , ni le lieu de naissance. On ne sait jamais. Pouvez-vous m'éclairer? En plus, moi je ne me suis jamais déplacée en mairie, c'est la mat qui fait tout. Il n'y a que mon mari qui se déplaçe à la mairie du lieu de naissance. Huh?

Coucou aurevariot
Pour faire ta déclaration, la maire n'as pas besoin de la date de ton accouchement. Tu te présentes avec ton homme, un justificatif de domicile et une pièce d'identité en cours de validité . Pour ta question J'espère avoir été le plus clair possible dans mon message précédent. Mais fait le si ton statut  est célibataire  Clin d'oeil bonne fin de nuit

ni besoin des prénoms des bébés  Clin d'oeil
Journalisée

jumelle et enceinte de deux petits princes Souriant <3 <3 DPA 1/11/2013
P@ul et M@rtin sont arrivés le 14octobre 2013 par VB, 2,6kg et 2,88kg à 38+3
trinome Popeye et erakielle

on recommence....DPA 7/06/2015
deux petites princesses arrivées le 20/05/2015 par cesa 2kg600 chacune.... ;p <3 <3
anne1506
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 492


« Répondre #1201 le: 07 Août 2014 à 09:54:50 »

Bonjour les filles !

Pour la reconnaissance anticipée, en gros, le cas que ça permet d'éviter : le papa meurt pendant la grossesse : si il a fait la reconnaissance anticipée, les enfants sont héritiers. Sinon, ils l'ont dans le ...baba.
A part ça, je crois que ça ne change pas grand chose... (mais le cas échéant, ça a son importance... faut vraiment qu'on y aille nous aussi!)

Maud 611 : pour le test de pipi : hier je suis allée au labo faire mes exams du mois, et je pensais revenir avec mon petit pot à la maison et leur rapporter le lendemain (ce que je fais d'habitude) et en fait, même si j'avais fait pipi à peu près 23 fois dans la nuit, puis encore 10 minutes avant d'aller au labo, le mec m'a dit que c'etait pas grave tant que j'étais à jeun. Donc je l'ai fait sur place. Demande toujours tu verras si c'est possible de faire l'un ou l'autre. (si ils te donnent un petit pot pour faire chez toi, il faut juste conserver ton pipi au frigo en attendant de le rapporter au labo.) et ça c'est trop la classe quand chéri prend un truc dans la frigo!
Ah oui : autre chose : je reviens sur les moules : tant qu'elles sont cuites, tu ne risques absolument rien : c'est comme la viande. Tu ne la manges pas crue, mais la cuisson détruisant toutes les bactéries et autres saloperies, c'est sans danger. Et en plus, les coquillages et crustacés (sur la plage ensoleillée) c'est hyper bon pour la santé de nos petits bouts.


MAUDefgh: félicitations pour votre pacs !! et pour répondre à la question sur l'importance du PACS, pour nous aussi c'etait purement administratif, quand on a acheté notre appart y a 5 ans (dejà...) 1 heure après j'etais dans le train pour aller je sais plus où et on s'est revu 3 jours après avec des potes ! c'est romantique!


A part ça mes aventures de papier peint : on est allés le changer ! On a pris un papier à petites étoiles argentées, mais sur fond gris très très foncé. (ça fait un peu rock) mais moins chochotte donc plus acceptable pour mon chéri.
Je pense qu'on va le coller aujourd'hui.
Comme ça on pourra ensuite mettre les meubles dans la chambre des bébés: on a déjà les lits (ikea), une très grande commode ( ikea) sur laquelle on a rajouté un plan à langer. (je trouve ça vachement plus pratique qu'une vraie commode à langer, car souvent t'as pas la place de poser des trucs sur les côtés. Et dieu sait qu'il y en a du bordel à poser à porter de main... si ça donne des idées idées à quelqu'un c'est la commode malm ikea qui a 6 tiroirs + un plan à langer qu'on avait pris à la redoute je crois à l'époque (de mon 1er) mais un bon bricoleur saura en fabriquer un.
Et du coup, dans la chambre, il ne me manquera plus qu'un meuble à casiers que je vais prendre chez ikea aussi (je trouve que c'est le meilleur rapport qualité prix, après avoir testé les fly, but confo et autres...) et des petits paniers pour mettre dedans.  Mais c'est comme toi Maud611: faut qu'on trouve un jour où je suis suffisamment en forme pour pas m'écrouler entre le rayon cuisine et salle de bains ! Et plus ça avance, moins c'est évident... (mais si j'envois chéri tout seul, à coup sur, il ne va pas prendre exactement ce que je veux..)

A part ça mon programme du jour : aller me laver et m'habiller (un bon début) et sortir chercher mes résultats de labo, et passage à ma pharmacie, qui affiche des promos sur des couches pampers, je veux aller voir ça de plus près... puis petite pause au square avec mon Lilian. (ça c'est dans le meilleur des cas... des fois, prendre ma douche me fracasse tellement que je fais plus rien de la matinée, je dois m'allonger...) Et cet aprèm, papier peint, et rangement des fringues des bébés dans les tiroirs de cette fameuse commode. Ce qui me permettra de faire une inventaire précis de ce que j'ai dans chaque taille. (euh ça aussi, c'est dans le monde des bisounours, parce qu'au bout de 2 lés de papier peint, je vais peut etre tout arreter) Après la sage femme vient en fin d'aprèm me faire mon monitoring.
Voilà une journée bien remplis sur le papier, bilan ce soir !
Allez, je me lance !
Bises à toutes !

Journalisée

Maman de Lilian depuis le 18/07/2011
J'attends des jumeaux, DPA 22 novembre 2014
indy1445
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 204


« Répondre #1202 le: 07 Août 2014 à 11:07:37 »


ni besoin des prénoms des bébés  Clin d'oeil
Ni besoin des prénoms des bébé. Lors de la naissance de tes enfants, ton conjoint ira à la mairie avec sa déclaration de naissance et sa reconnaissance anticipé.
Journalisée

Maman de Mael et de Nolwenn nés le 31 octobre 14 à 38+3SA
minimouthes49
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 175


« Répondre #1203 le: 07 Août 2014 à 11:18:43 »

coucou !!
eh bien certaines ont eu des insomnies !
Bienvenue parmi nous Indy !
anne : c'est bien pour le compromis sur papier peint ! tout est toujours dans la nuance avec les hommes !

Pas de fuite urinaire pour moi mais j'ai abimé toutes mes toilettes à force d'aller faire pipi sans toujours envoyer la chasse d'eau pour 3 gouttes ... Moi qui voulait faire des économies d'eau c'est rappé !!

On fait la déco de chambre samedi, on a commandé un tapis verb@udet en soldes 28 au lieu de 70€, on est super contents ! On a reçu notre nouveau frigo ce matin, il rentre pile poil  à sa place !! on a eu notre aspirateur hier et le seche linge demain.... heureusement qu'on ne part pas en vacances !!

Bisous, ma famille vient d'arriver
emilie
Journalisée

20 petits doigts et 20 petits orteils... Louise & Adèle.
8 octobre 2014
brebioux
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 314



« Répondre #1204 le: 07 Août 2014 à 12:39:31 »

coucou!!
 euh petite question...elles servent a quoi vos analyses d'urine, car la gyneco ne m'en a jamais prescrit!!

merci Indy pour ces info sur la déclaration anticipé...bon j'ai une chose de moins a penser vu que je suis mariée, oufff c'est déjà ca

maud, il y a longtps que j'ai réservé un photographe pour ma grossesse, il me fait 500€ la séance grossesse et la séance naissance avec toutes les photos sur un dvd. regarde bien les prix, ma belle sœur en a vu une pensant faire une affaire a 100€ la séance photo, mais vu que chaque photos est payante, elle en a eu pour 480€ la séance et 40 photos sur dvd, du coup je ne regrette pas mon choix...surtout que nous allons faire les photos sur la plage et il ne nous prends pas de déplacement en plus, peut importe ou on va Clin d'oeil

anne moi aussi dans la chambre de mes loulous il y aura des étoiles Clin d'oeil
ta commode me donne envie, surtout que cet aprem mon mari va aller chercher les lits et la commode a iké@, je me dit qu'on est plus a 100€ près, et au moins on a une commode neuve, parce que l'autre qu'on voulait garder a jaunit...j'ai commandé de jolies boutons de portes pour la customiser un peu, mais 3 se sont cassés car défectueux, du coup j'ai la rage....j'ai envoyé un mail, mais bon vu que c'est espagnol, je ne sais pas s'ils vont me répondre... je vais prendre les mesures de la commode et autant je demande a mon mari s'il est ok...j'aurais perdu des sous mais tant pis...au point ou on en est

pour le pipi, je me demande moi aussi si de temps en temps j'ai pas une petite goutte

cet aprem pour moi c'est piscine chez une amie,....ça va me faire du bien Clin d'oeil
Journalisée

En création de 2 minis bre petits mecs..
grossesse bi bi
Dpa prévu le 27 novembre 2014!!
aurevariot
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48


« Répondre #1205 le: 07 Août 2014 à 12:49:48 »

coucou!!
 euh petite question...elles servent a quoi vos analyses d'urine, car la gyneco ne m'en a jamais prescrit!!

merci Indy pour ces info sur la déclaration anticipé...bon j'ai une chose de moins a penser vu que je suis mariée, oufff c'est déjà ca

maud, il y a longtps que j'ai réservé un photographe pour ma grossesse, il me fait 500€ la séance grossesse et la séance naissance avec toutes les photos sur un dvd. regarde bien les prix, ma belle sœur en a vu une pensant faire une affaire a 100€ la séance photo, mais vu que chaque photos est payante, elle en a eu pour 480€ la séance et 40 photos sur dvd, du coup je ne regrette pas mon choix...surtout que nous allons faire les photos sur la plage et il ne nous prends pas de déplacement en plus, peut importe ou on va Clin d'oeil

anne moi aussi dans la chambre de mes loulous il y aura des étoiles Clin d'oeil
ta commode me donne envie, surtout que cet aprem mon mari va aller chercher les lits et la commode a iké@, je me dit qu'on est plus a 100€ près, et au moins on a une commode neuve, parce que l'autre qu'on voulait garder a jaunit...j'ai commandé de jolies boutons de portes pour la customiser un peu, mais 3 se sont cassés car défectueux, du coup j'ai la rage....j'ai envoyé un mail, mais bon vu que c'est espagnol, je ne sais pas s'ils vont me répondre... je vais prendre les mesures de la commode et autant je demande a mon mari s'il est ok...j'aurais perdu des sous mais tant pis...au point ou on en est

pour le pipi, je me demande moi aussi si de temps en temps j'ai pas une petite goutte

cet aprem pour moi c'est piscine chez une amie,....ça va me faire du bien Clin d'oeil

Les analyses  d'urine me sont prescrites chaque mois. C'est pour suivre mon albumine et détecter les signes de début de pré-éclampsie.
Pour moi alors, c'est pareil. Pas besoin de faire de déclaration anticipée car je suis aussi mariée.
Journalisée

Maman de deux princesses Léna 8 ans et Fany 6 ans
PDA : 24 novembre 2014  enceinte de deux petits gars
aurevariot
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48


« Répondre #1206 le: 07 Août 2014 à 13:05:07 »

Pas trop de fuites encore et j'espère que cela ne va pas m'arriver. Celadoit être très génant si cela arrive quand on est dehors. Triste.
J'ai de plus  en plus de mal à faire une entière. Je ne sais déjà plus comment m'installer. Si je memet sur le côté gauche, c'est BB gauche qui gigotte, si je me met sur la droite, c'est BB droite qui se fait sentir et sur le dos, c'est les deux car ils ont moins de place:Sourire. C'est la java chaque soir et chaque nuit. Avez-vous un secret pour celles qui dorment bien?

Je viens de faire mes jambes et j'ai pris peur en voyant l'une de mes jambes.  La jambe gauche est toute noire, bleue, violet. Elle change un peu de couleur et redevient "presque normale" dès que je laisse ma jambe en l'air quelque temps. C'est ma varice du début de ma grossesse. Elle me fait peur et j'ai surtout peur de garder cette jambe comme ça après la naissance.  :'(On dirait une  jambe de mémé d'au moins 70 ans Pleurs ( ma grand- mère qui a 88 ans a des jambes plus belles que la mienne)! Alors je suis un peu déprimée!  Pleurs
Journalisée

Maman de deux princesses Léna 8 ans et Fany 6 ans
PDA : 24 novembre 2014  enceinte de deux petits gars
anne1506
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 492


« Répondre #1207 le: 07 Août 2014 à 13:49:44 »

Aurevariot : Ouh là là !! pas cool ta jambe, fais toi bien surveiller ça hein, on est jamais trop prudent avec les problèmes de circulation. Faudrait pas que ça pete ou que ça fasse un caillot genre phlébite (je sais pas si c'est vraiment lié) .. Et il y a différentes forces de compression pour les bas : moi j'ai du 2, le plus courant. Mais ça va jusqu'à 4, peut etre que ça peut t'aider de mettre un peu plus costaud? (par contre, ça doit etre l'enfer à enfiler! j'ai déjà du mal avec les miens, c'est du sport!)

Indy et les autres avec des problèmes de fuite : est ce que vous ne pouvez pas faire déjà quelques exercices de remusculation du périnée? Déjà par vous même en contractant doucement, mais souvent (dès que vous y pensez, devant la télé par exemple) Mais sans forcer parce qu'on a vite fait de contracter les abdos en même temps, et du coup, de se faire des vraies contractions. Enfin une sage femme saura vous dire mieux que moi si c'est possible ou pas...

Encore Aurevariot : ben là y a rien à faire pour les faire arreter de bouger ces zigotos... c'est le début de la fin des nuits paisibles si tu avais eu cette chance depuis le début.

Bon encore un peu de canapé pour ma part, et après au boulot !
Journalisée

Maman de Lilian depuis le 18/07/2011
J'attends des jumeaux, DPA 22 novembre 2014
maud611
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214


Maman de 2 futurs rugbymen !!!


« Répondre #1208 le: 07 Août 2014 à 14:48:13 »

Coucou les filles,

Indy: pas cool les fuites, j'en suis pas là (et je croise les doigts pour ne pas y arriver) mais j'ai l'impression d'avoir une vessie de la taille d'une noix.

Aurevariot: vas voir le doc ou demandes conseil à un pharmacien en tout cas ne reste pas comme ça ma pauvre...comme dit anne1506 peut être qu'il te faut des bas plus costaud. Pour les petits qui bougent la nuit: même combat! Ça me fait sursauter et ça me réveille. Alors ça plus les envies pipi, je peux me réveiller facilement 7 à 8 fois par nuit. Mais comme je vois que certaines se font des vraies insomnies je me dis que ça va encore...

Brebioux: mes analyses d'urines  tous les mois c'est pour voir s'il n'y a pas d'infection urinaire car apparement ça peut engendrer des complications... vous n'avez pas ça vous?
Pour les photos j'ai vu sur le net un photographe qui prenait 350 euros. Je vais tel pour voir combien de tirages sont compris dedans...merci pour le conseil!

Anne 1506: au labo, ils ne lâchent rien c'est 4h. peut être parce qu'ils ne recherchent pas la même chose que toi dedans. Sinon ça y est enfin tranquille pour cette histoire de papier peint!! Tant mieux!!!! Clin d'oeil tu ne peux pas savoir comment ça m'a fait plaisir de lire que toi aussi une simple douche t' épuise...je pensais devenir folle!!!

Aujourd'hui mes hormones me jouent des tours...mon chéri m'a fait une toute petite réflexion du style qu'en ce moment je me plains de tout(ce qui n'est pas faut mais je m'ennuie à mourir aussi...) , d'ordinaire je l'aurais gentillement envoyé baladé mais là pfiou... je me suis mise à pleurer à gros sanglots genre c'était la mort du petit cheval!!!! Je me sens d'humeur à déprimer mais je me dis que ça va passer...
Le cachalot va essayer de se mouvoir un peu cet aprem pour se chercher un maillot de bain et faire un tour demain à la piscine...

bisous les filles
Journalisée

Je vous aime mes amours !!
AUGUSTE et GABIN :
17 juillet/ 23 SA : 585gr et 550 gr
11 août/ 26 SA+3 : 1.061 kg et 970 gr
10 sept :  naissance : 1.635 kg et 1.670 kg
minimouthes49
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 175


« Répondre #1209 le: 07 Août 2014 à 14:57:17 »

aurevariot : Va consulter un phlébologue , tu peux peut etre faire qqch, meme enceinte; Pour ma part, on a acheté le gros ballon chez dec@ et je repose mes jambes dessus..... Je prends tout le canap', ca fait un drole de style surtout avec une jupe mais ca me soulage +++ !
 
 La nuit, essaie de caler ton ventre avec un coussin, les bébés apprécieront peut etre ? j'ai peur d'écraser les bébés en me couchant sur le côté.... je sais que c'est bete car ils doivent être protégés par le liquide amnio...?

Un petite (voire grande) pause s'impose toujours entre le petit dej' et la douche.... "ba tu viens de te lever"j'entends souvent dire ..... hier matin, j'ai pleuré quand mon mari m'a dit ça....

Ma sœur est passé vite fait nous déposer des couvertures qu'elle a tricoté pour les bébés, elles sont toutes douces .... Souriant Elle repart sur paris et elle ne reviendra que quand les bébés seront nées ....ouh làlà !
Mission de l'apres midi : laver le frigo avant de le mettre en route ... un défi
Biz à toutes, bon canap', tapisserie et farniente pour les autres !
Journalisée

20 petits doigts et 20 petits orteils... Louise & Adèle.
8 octobre 2014
aurevariot
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48


« Répondre #1210 le: 07 Août 2014 à 15:32:17 »

Moi, je viens de terminer de faire
A salle de bain à fond. Je n'en peu plus. Y en a marre de grater tous les joints .
Merci pour vos conseils les filles pour ma jambe. J'en avais déjà parlé à mon médecin traitant et à mon gygy. Les deux m'ont prescrit des bas niveau 2 et 'm'on dit qu'il fallait attendre la fin de la grossesse. Mais cela me fait peur qu'en même. quand je regarde ma jambe. Alors je la cache sous les bas tt le temps.
Journalisée

Maman de deux princesses Léna 8 ans et Fany 6 ans
PDA : 24 novembre 2014  enceinte de deux petits gars
indy1445
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 204


« Répondre #1211 le: 07 Août 2014 à 17:50:39 »

Aurevariot : courage à toi mais n'hésite pas à remontrer ta jambe quand même. Tu portes bien des bas? Moi j'en ai mais ils m'ont été prescrit lors de mon hyperstimulation. Je ne les supporte pas ça gratte +++++ surtout les élastiques. Alors je les ai abandonné.
Mettez vous toutes des bas?

Anne 1506: je reviens de chez ma sage femme. Elle trouve que mes fuites sont arrivées très tôt. Elle m'a dit que faire des exercices du périmé mais il y a de très forte chances que je fasse des séances de rééducation.
Votre sage femme vous a t elle parler du massage du col pour éviter l'épisiotomie. Allez vous le faire?

Journalisée

Maman de Mael et de Nolwenn nés le 31 octobre 14 à 38+3SA
maud611
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214


Maman de 2 futurs rugbymen !!!


« Répondre #1212 le: 07 Août 2014 à 18:10:11 »

Faut demander à BREBIOUX, elle est hyper calée niveau massage du col!!!
Journalisée

Je vous aime mes amours !!
AUGUSTE et GABIN :
17 juillet/ 23 SA : 585gr et 550 gr
11 août/ 26 SA+3 : 1.061 kg et 970 gr
10 sept :  naissance : 1.635 kg et 1.670 kg
maud611
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214


Maman de 2 futurs rugbymen !!!


« Répondre #1213 le: 07 Août 2014 à 18:17:50 »

Indy : tu veux parler du massage du périnée parce que du col (si c'est celui de l'utérus) ça risque d'être acrobatique! !!! Lol
Et puis moi j'ai même pas percuté de suite! Ptdr!!!!
Donc brebioux, elle c'est une pro du massage du périnée! !! Elle maîtrise la technique du cadran horaire!!! 
(Rohh elle va me tuer!)
Journalisée

Je vous aime mes amours !!
AUGUSTE et GABIN :
17 juillet/ 23 SA : 585gr et 550 gr
11 août/ 26 SA+3 : 1.061 kg et 970 gr
10 sept :  naissance : 1.635 kg et 1.670 kg
brn /// LAURA
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111


« Répondre #1214 le: 07 Août 2014 à 18:24:51 »

Couucou les filles ! Je viens de vous lire, désolée je n ai pas trop le temps d ecrire ... on garde notre neveu de 2 ans et demi , il est très compliqué,  il tape, il crie. . tt ce qu il faut pr m enerver . Je reviens vers vs qd il est au lit.
Maud : notre forfait est a 300 euros ms il y a plusieurs possibilités Sourire

Bisous à toutes.
Journalisée

Deux petits loulous à venir pour le 08 Novembre 2014, déclenchement max 25/10/2014
Pages: 1 ... 79 80 [81] 82 83 ... 247
Imprimer
Partager :

Aller à: