28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 03:52:45
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 35
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 ont de grands enfants, et les aventures continuent !!!  (Lu 57842 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 27 Février 2014 à 14:06:50 »

LN, essaie de te préserver un peu quand même ; pas trop de douleurs ?
Je fais quand meme la sieste l'aprèm (1h mini) et les nuits sont longues puisqu'on se couche tot (22h30 maxi) et que je me lève rarement avant 8h-8h30 (impossible psychologiquement de me lever avant 8h pdt les vacances  )
Pour les douleurs, c'est plutot en fin de journée et la nuit, car effectivement, je fais plus d'efforts physiques en journée meme si je limite au max et délègue à Eric le transport des choses lourdes. Je n'ai pas diminué le traitement cette fois, comme aux vacs de Noel, car le repos n'est pas au rdv  Tire la langue Tire la langue

Ajd, je suis un peu fatiguée mais c'est parce qu'hier soir, j'ai eu mal au ventre et impossible de dormir avant 0h30  Tire la langue Tire la langue Peut etre aussi que je dors trop... Car déjà avant hier soir, j'ai eu du mal à m'endormir. Donc cet aprem, pas de sieste, on verra bien. Au pire, je me coucherai + tot. Je me rappelle dimanche dernier, j'étais au lit à 20h30 !!  Week end fatiguant + fatigue accumulée du boulot, j'étais HS. Mais là, je fais de bonnes nuits, donc je pense avoir récupéré de ma fatigue du boulot.

Allez, direction le chantier : Eric est rentré + tot et y est déjà avec les enfants. Moi, j'ai fini qq cartons au salon (DVD, jeux vidéos, consoles et babioles sont emballés), les pièces se vident peu à peu et se remplissent de cartons !! Je vais peindre un peu, ça me détend 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 27 Février 2014 à 15:00:44 »

LN c est bien si tu arrives â te reposer, et avec tout ce boulot ça n est pas du luxe. Au moins c est une bonne fatigue!

J ai retrouvé ma sirene! Ouf! Elle m attendais tranquilement au bureau de poste mais sans avis de passage, je ne risquais pas de deviner... Roulement des yeux
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 27 Février 2014 à 21:51:47 »

Verdict de l'après midi sans sieste : ça va !!  Souriant Souriant
Et pourtant, on n'a pas chômé, encore !!
Je me suis attaquée à la 2e couche dans le couloir de la suite parentale. Pas bcp de surface mais 3 portes et encadrements correspondants à peindre. Ca prend un temps fou !
Puis, j'ai fait une pause dans la peinture pour finir de monter le dressing de Rémi (la dernière étagère).
Enfin, j'ai repris les pinceaux pour une 4e porte et un 4e encadrement, pour le cellier cette fois !
J'ai aussi complété les cartons disposés au sol et destinés à protéger le parquet pendant le chantier et le déménagement. A mesure qu'on monte des meubles, on met les cartons d'emballage de coté et je les colle au sol (avec du ruban de masquage pour que ça ne laisse pas de trace ensuite). A la fin, il suffira de faire un grand feu  Sourire Sourire Sourire
On est rentré vers 20h avec les enfants. Eric y est encore...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Il a monté la cuisine tout l'aprem (avec installations électriques) après avoir fait une passe d'enduit dans la SDB. Et là, il est sans doute en train de faire la 2e passe...
Les petits sont au lit depuis 21h20 (le tps de les doucher et de manger), ils étaient HS. Il faut dire qu'ils ont été à fond toute la journée, à faire les fous et à etre fin excités. C'était limite ingérable et il y a eu des coups de gueule, tant de la part d'Eric que de la mienne, tellement c'était insupportable par moment. Ils doivent etre excités par la perspective du déménagement. Meme Rachel est survoltée, et depuis hier. C'est elle qui a mis le bal en route et Rémi a suivi, forcément  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Bref, j'étais bien contente de les coucher !! Et eux aussi, ils étaient épuisés. J'espère que d'ici le 8 mars, la pression va retomber un peu, sinon je vais péter une durite, surtout si c'est le foin comme ça après le boulot 

Morgane, quelle chance d'avoir retrouver la sirène !! Ils ne sont pas bien malins, à la Poste, on ne peut pas deviner que le colis est arrivé  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Allez, au lit. Un peu de lecture et dodo, la journée a été longue et la meme est prévue pour demain  Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #63 le: 27 Février 2014 à 23:50:24 »

Coucou,

Je passe in extremis souhaiter un joyeux anniversaire à Laurine, Charlotte, Lila et Gabin !
 Souriant Bienvenue chez les "grands" !!  Souriant
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 28 Février 2014 à 01:03:58 »

Oh j ai oublié Laurine et Charlotte!!! Pardon pardon pardon, je me rattrappe: Joyeux anniversaire les filles  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

LN oui l excitation doit être à son comble!!! Mais je serais comme eux!  Sourire

Maelle, j ai vu les photos de l anniv, sympas!!! Et quels beaux gateaux!

On rentre d un apero prolongé chez les voisins, qui sont plutot contents qu on ne déménage pas tout de suite finalement... On profite des derniers jours sans enfants (je ne les ai pas vues depuis 8j): on s est un resto, 2 cinés, des apéros et demain Jeff va pecher, moi ce sera estheticienne et diner parisien avec des copines. Et samedi on se fait un petit massage en duo avant de récupérer les minettes!

J ai aussi reçu le bon M' tes dents, y a plus qu à! Et demain je fais l inscription au CP.
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 28 Février 2014 à 11:37:43 »

Morgane, l'inscription au CP dès maintenant ??!! Ce n'est pas un minimum automatique ?? Ou alors tu les changes d'école ??
Quelle chance de pouvoir prendre du bon temps, et de plus à 2, sans les enfants. Je n'ose pas penser à quand était la dernière fois... (à part mon anniv).

L'ambiance est un peu plus calme ajd. Il faut dire que j'ai prévenu dès le lever que non, ça ne se passerait pas comme hier !!  Je pense que le message est très clairement passé... Je comprends leur impatience et leur excitation mais il faut se maitriser un minimum sinon c'est ingérable. Du coup, je les ai envoyés jouer et je fais des cartons seule. Je préfère, c'est moins d'agacement pour moi et moins d'excitation pour eux. En plus, j'ai surtout emballé des choses de notre chambre, donc c'est perso et je n'ai pas envie que les enfants soient avec moi.

Il fait un temps de chien, rafales de vent et pluie à verses  J'espère que demain, ça ira mieux car sinon, ça va etre la grosse galère de transporter des choses d'une maison à l'autre avec mon collègue  C'est le pré déménagement demain  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil On va emmener tout ce qu'on peut, principalement les chambres des enfants et la notre (du moins les vetements au minimum).
Ce qui me fait peur, c'est le garage  Il va falloir faire entrer 100m² de bordel dans 20m² qui sont déjà bien encombrés  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Cela dit, dans la maison précédente, le garage faisait 25m², donc si Eric range un minimum et s'organise un peu, c'est jouable... Et on a de l'espace sous l'escalier dans la maison pour stocker des archives, par exemple.

Allez, je vais au pain puis aux fourneau (un truc rapide) et cet aprem, c'est peinture de la SDB de l'étage !

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 28 Février 2014 à 12:43:23 »

Bons cartons LN !

Mo, l'inscription au CP ?? je ne vois pas de quoi tu parles en fait ; nous, tout se fait automatiquement d'une classe sur l'autre ; et d'ailleurs pour gabin, il n'y a aucun papier qui dise officiellement qu'il est en CP.
Quel bon temps à deux ! je ne connais pas, personnellement..

je suis sur les nerfs ces jours-ci, je ne sais pas exactement pourquoi particulièrement maintenant mais ce matin, je me suis rendue compte que mes lunettes, qui devaient être selon moi sur mon bureau depuis lundi (je ne suis sur ce site que le lundi et le vendredi) n'y étaient pas ; toute la semaine, j'avais comme un doute et voilà, elles ne sont pas là ; donc là, je n'ai aucune idée de l'endroit où elles sont, je ne les avais pas en rentrant du travail lundi et je me vois les enlever et les mettre dans la boite sur le bureau. dans la précipitation (c'est toujours la course le soir), je pensais ne pas les avoir prises finalement, mais non... et là, je ne sais même pas où chercher et je suis ; elles sont neuves et j'en ai vraiment besoin pour l'ordi, pour conduire. C'est un peu la goutte d'eau de trop, j'ai juste envie de pleurer et de partir loin du travail, et loin de la maison, seule, tranquille ; mais tout ça ne me rendra de toutes façons pas mes lunettes...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 28 Février 2014 à 12:58:37 »

Pas de panique Maelle, tu vas surement remettre la main dessus, il n y a pas de raison! Tu n as pas changé de sac, mis le boitier quelque part dans la voiture? Je comprends que des petites deconvenues comme ça puisse etre de trop dans des passes difficiles, courage!

Oui ici il faut une inscription en Mairie pour le CP, c est une très grande ville, c est peut etre ça...Huh? Je viens de l apprendre et ce n est que jusqu au 18/04. Donc c est parti!

Ln bon courage pour la peinture et les derniers cartons. D ailleurs, Eric t en a rapporté d autres?
Et demain, c est du concret! Chouette quand meme, ça va être top malgré le camping des premiers temps...
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 28 Février 2014 à 14:18:23 »

Ariane, pour Lila, elle vient de décider de lire depuis quelques jours seulement, et voyant le devoirs de Gabin, je pense qu'elle aurait bcp à rattraper (tables d'additions, ils en sont à +8 ; et niveau lecture, ça devient des sons complexes alors qu'elle démarre tout juste) ; et puis, je pense qu'elle est bien dans cette classe ; sinon, ça voudrait dire aller dans la classe de son frère... Mo, c'est vrai qu'elle aussi a un QI élevé. Ariane, elles ont bcp de maths à faire tes filles en CP ? je trouve qu'il y a vraiment bcp de devoirs par rapport aux ainées. Par exemple, tous les jours il va y avoir ; compter oralement jusqu'à 89 ; compter de 2 en 2 entre 21 et 51 ; dire comment s'écrivent (en chiffres) 72, 54, 89,46.... dans une suite de 5 nombres, les classer du plus grand au plus petit ; dire quel est le nombre précédent d'une suite de 5 nombres, apprendre une table d'additions ; + apprendre 2 mots par coeur (orthographe), faire de l'écriture, lire une ou deux pages du son étudié.
Pour les devoirs, les filles ont rarement des maths. Parfois revoir les "maisons" des chiffres ou les "amis" du 10 : elles n'apprennent pas les tables d'additions en tant que telles, seulement les "maisons" de chaque chiffre (c'est à dire savoir que 5 = 0+5 ou 1+4 ou 2+3, etc...) et les compléments de chaque chiffre pour arriver à 10. Et aussi compter de 2 en 2, 3 en 3, 10 en 10. Elles manipulent beaucoup les chiffres en classe (elles sont devenues très fortes en calcul mental) mais ont peu de devoirs là-dessus. Par contre les maîtresses encouragent tout ce qui permet de manipuler les chiffres à la maison (jeux de société, etc...).

En général chez nous les devoirs, c'est :
- lire 1 ou 2 pages de leur petit album
- lire quelques syllabes ou quelques nombres
- apprendre quelques mots par cœur, colorier dans le cahier les petits dessins représentant ces mots
- parfois une strophe de poésie
Perso je trouve ça largement suffisant et je trouve que Gabin a beaucoup (trop !) de devoirs... 

Pour Lila tu sais ça peut aller très vite si elle est motivée. Ça vaudrait sans doute le coup d'en glisser quelques mots à la maîtresse, sans forcément évoquer tout de suite un changement de niveau, mais elle pourrait lui donner un peu plus de "matière".
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 28 Février 2014 à 14:22:49 »

LN bon courage pour ces derniers jours trèèèèèès chargés ! J’espère que tout se déroulera sans encombre.

Morgane profite bien de cette précieuse liberté (même si j'imagine que tes poulettes doivent commencer à te manquer...)

Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 28 Février 2014 à 14:47:42 »

Ariane, oui, je trouve que ça fait pas mal de devoirs, surtout par rapport à ce que l'on a déjà connu avec les ainées ; pour les tables d'addition, en plus, il n'y arrive tout bonnement pas ; ça correspond assez à ce que j'ai lu dans le livre sur les enfants "doués", ils ont bcp de mal à apprendre par coeur quelque chose sans comprendre ou calculer eux-mêmes. j'essaie de les lui faire apprendre à partir de petits trucs mais ce n'est pas encore ça. Vu que pour lui, il n'est pas possible d'apprendre par exemple 7+8=15 comme ça, on passe par 8+8 qu'il connait et on enlève 1, ou ce genre de choses mais je ne considère pas qu'il sache ses tables. Je vais demander à mes parents qui ont du temps de les lui faire revoir sous forme de jeu la semaine prochaine. Après, évidemment, il sait trouver le résultat en calculant, mais le principe des tables est justement de connaitre le résultat sans recompter.

Pour mes lunettes, mon dernier espoir était qu'elles aient glissé quelque part dans le coffre au fond, même si c'était très peu probable, car ça aurait voulu dire qu'elles avaient effectivement quitté le bureau (ce que je ne pense pas) et effectivement, il n'y a rien dans mon coffre. Donc, les lunettes sont belles et bien perdues de chez perdues et je n'ai nulle part où chercher ce qui est encore plus agaçant que quand on sait que c'est quelque part dans la maison par exemple.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 28 Février 2014 à 22:43:43 »

Petit passage rapide avant le dodo.

Maelle, quelle tuile, ces lunettes !! N'as tu pas une vieille paire qui pourrait te dépanner le temps de faire des recherches + approfondies ? C'est quand meme bizarres qu'elles aient disparu comme cela !

Ariane, on est proche du but et heureusement car tout le monde est épuisé, énervé et à cran  Tire la langue Tire la langue Je voudrais etre plus vieille de 10 jours et que tout cela soit derrière nous  Roulement des yeux Roulement des yeux

Pour celles qui ont suivi mes "affaires", j'ai reçu un courrier de la MDPH, enfin !! (dossier déposé début décembre). Je suis reconnue TH avec un taux inférieur à 50%. J'ai un contact qui est inspecteur du travail (que j'ai rencontré lors de ma formation en décembre), il m'aide bcp dans mes démarches, à comprendre les choses que tout cela implique et me guide dans mes réflexions. Je l'ai contacté aussitot pour avoir son avis sur les prochaines démarches à entreprendre. Bref, je ne m'étends pas plus sur le sujet ici, mais j'espère que ça va m'apporter du positif et enfin, une reconnaissance de ma maladie (avec les aménagements qui vont avec). Dommage que cette décision arrive avec qq jours de retard, moi qui viens justement d'envoyer un courrier au TASS (j'ai attendu au max mais je n'avais que 2 mois pour faire appel).

Allez au dodo !!

LN
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 28 Février 2014 à 23:43:27 »

Super nouvelle LN ça doit te faire du bien enfin un peu de reconnaissance, surtout après les mauvaises expérience avec ce mauvais médecin du travail!
Tiens nous au courant (c est quoi le TASS)?

Je rentre d un super resto avec les copines, mmmh un régal, et avec -40% sur l addition, c est encore plus appréciable. Les parisiennes, je vous le recommande en passant par le site dd La Fourchette: c est le Pharamond.
Et je suis passée chez Hema avant, pour prendre des bricoles pour les filles. C est pas cher et y a des trucs chouettes. Je voulais absolument leurs petits tampons encreurs et je suis repartie avec beaucoup plus, pour la modique somme de 16€...
Et je suis passée chez Kusmi T reprendre mon pot de thé que m avait fait découvrir Cécé ici lors de nos Noels de Marsiennes. C est une tuerie, j ai refait le plein!
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 28 Février 2014 à 23:45:59 »

Vous n allez pas me croire: le vendeur m a remboursé la fameuse sirene alors que je lui ai envoyé 2 mails pour lui dire que je l avais en ma possession!!! Bon, ben s il insiste...
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 01 Mars 2014 à 10:38:19 »

C'est le tribunal de la sécu, Morgane. Je suis tjs en litige avec eux, suite à la visite chez le médecin conseil, un bon connard lui aussi, qui m'a supprimé mon temps partiel thérapeutique en me disant que j'étais guérie parce que ça faisait 4 mois que j'étais en temps partiel thérapeutique. J'ai eu beau lui dire que je souffrais tjs, il n'a rien voulu savoir et m'a laissée en plan, obligée de reprendre à temps plein, sans rien me proposer d'autre, aucune piste, rien !! Bref, démerde toi  Donc je conteste sa décision, ce qui m'a amené à voir un médecin expert a qui ont a posé la question débile "Mme M était elle apte au travail le 16/10/2013?", donc à la fin de mon temps partiel thérapeutique. Forcément que j'étais apte, imbécile !! je travaillais déjà !! J'ai donc contesté la décision du médecine expert (qui a forcément répondu OUI, vu qu'il ne pouvait dire autre chose ni motiver sa réponse), avec courrier à l'appui de mon toubib. Et si je suis à nouveau convoquée, je présenterai la réponse de la MDPH, le courrier de l'inspecteur du travail et du médecin inspecteur, qui eux, me reconnaissent bien inapte à travailler à temps plein. Et tout cela dure depuis mi octobre... Faut de la patience et du courage pour tenir tete à l'administration. Tout est fait pour te décourager. Pas de bol avec moi, je suis plutot du genre tenace 
Et d'un autre coté, j'avais donc aussi le dossier MDPH sur le feu. Là, bonne nouvelle mais les démarches ne sont pas terminées, puisque je dois maintenant me tourner vers mon employeur et voir le SAMETH (adaptation du poste)
Et je vais également faire un recours hiérarchique auprès du ministère du travail concernant la décision de l'inspecteur du travail qui confirme l'avis d'aptitude du médecin du travail (apte à 100%) alors qu'elle reconnait dans le meme temps que je dois travailler à temps partiel (et encourage mon employeur à renouveler mon 80%, ce qui est totalement contradictoire). En cela, j'ai l'aide de mon copain IT  Sourire Sourire
Bref, je n'en ai pas fini de la paperasse et des démarches  Tire la langue Tire la langue

Je viens d'aller au marché et au pain, je me change et direction le chantier pour un peu de peinture. Cet aprem, sieste (car hier, insomnie jusqu'à 1h30 du mat, en partie à cause de moteur de tondeuse ds le lit à coté de moi  ) et à 15h, mon collègue arrive. Au prog : montage de notre dressing et déménagement des chambres des enfants.
Demain, il faudra que je m'occupe de faire ma valise (je pars à Cergy demain soir, CHSCT lundi matin) et des affaires pour les enfants, vu que c'est la rentrée. Reprise sur les chapeaux de roue !!

Bon week end à toutes !!

LN
Journalisée

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 35
Imprimer
Partager :

Aller à: