24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 17:41:42
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 35
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 ont de grands enfants, et les aventures continuent !!!  (Lu 57516 fois)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #75 le: 01 Mars 2014 à 19:10:41 »

Bonsoir

Désolée j'ai pas trop le temps de réagir, mais merci pour vos messages d'anniversaire!

Et bon anniversaire à Lila et Gabin!

A plus
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: 01 Mars 2014 à 21:15:11 »

Alors, LN, cet après-midi de déménagement et de montage ?

Mo, si ça leur fait plaisir de te rembourser, pourquoi pas ! Clin d'oeil

Aude, alors, tu as eu tes nombreux invités ?

J'ai retrouvé mes lunettes hier !! je me suis dit que mes lunettes n'avaient pas de raison de disparaitre de mon bureau donc que j'avais dû les mettre précipitemment dans l'un de mes sacs ; donc soit mon sac à main, leur place normale, mais je l'avais déjà vidé plusieurs fois ; mon sac avec ma gamelle, mais qui avait bien sûr été vidé dès le soir même, et mon sac de travail, avec mes dossiers, mon agenda, mon stétho... j'avais déjà cherché dedans mais j'ai eu une inspiration et en mettant la main sur un côté, je les ai trouvées dans leur boite, mise verticalement, ton noir sur noir, sur un bord du sac... Souriant

Grande nouvelle, Lila a perdu sa toute première dent aujourd'hui !!! elle ne tenait plus qu'à un fil et elle a enfin eu le courage d'essayer de l'enlever ; par contre, le drame, on n'a pas pu remettre la main dessus ce soir ; elle était mise dans un sopalin avec son nom dessus mais on ne trouve plus le sopalin, alors que j'ai vidé la poubelle.... bref, on a mis un mot pour la petite souris et à la place de la dent, une perle ! en espérant que la petite souris accepte le transfert. Clin d'oeil

Demain, les enfants vont à Brest, on n'aura pas d'enfants (mais on travaille) ; et demain matin une course, la première depuis 1 mois et demi pratiquement. Ca me manque.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 01 Mars 2014 à 21:23:36 »

Ah, les tailles des enfants :
Lila, 123,5 cm le jour de ses 6 ans
Gabin, 121 cm
Apolline 143 cm à 11 ans et 2 mois, soit 5 cm pris en 5 mois, contre 3 cm pris en 12 mois précédemment ; on dirait qu'elle se mt enfin à grandir ! (elle en a assez d'être la plus petite fille d sa classe ; (la fille de mon mari qui a 5 mois de plus qu'elle doit faire 158 cm).
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 01 Mars 2014 à 21:54:38 »

Maelle, bonne nouvelle pour les lunettes !!
Et pour la première dent perdue aussi  Clin d'oeil Clin d'oeil Ici, on est encore très loin de tout cela  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Mon collègue est venu comme prévu et on a déménagé toutes les affaires pretes dans les chambres des enfants. Ce qu'il fait qu'il ne leur reste que qq jouets, qq vetements, leur lit, leur chevet. Ca fait viiiiiiide  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Mais ils n'ont pas l'air de s'en soucier. Ils sont pressés d'etre dans leur nouvelle chambre  Sourire Sourire
On n'a pas eu le temps de monter notre dressing car il y a eu un petit changement de programme. Eric dit qu'il ne pourra pas finir la SDB du RDC avant samedi (en plus du reste à faire). Du coup, on va faire celle de l'étage, plus facile à installer, mais le souci c'est qu'on n'avait pas le matos (juste la robinetterie de douche). Du coup, on est allé dans notre magasin préféré : Leroy Merlin  Et on a acheté ce qu'il manquait. Et coup de chance, il y avait justement une promo sur les meubles de SDB. On a eu un meuble en 80cm + vasque + miroir pour 299€. Puis receveur de douche et porte de douche ; le WC ; la robinetterie et les accessoires (siphons, etc...). Et le sèche serviette. Bref, on est a sec cette fois  Tire la langue Tire la langue
On est rentré à 20h passées après avoir encore fait la fermeture du magasin...
Allez, au dodo !! La nuit dernière fut très mauvaise, j'espère donc que ça ira mieux cette nuit  Roulement des yeux Roulement des yeux

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 01 Mars 2014 à 22:22:38 »

Maelle, j étais sûre que tu les retrouverais!!! Le coup des différents sacs, je te l avais dit, ça m arrive tout le temps!
Et super cette premiere dent! Dommage qu elle soit introuvable. Ici aussi on en a perdu une chacune... D ailleurs notre Lou est rentrée de chez mamie avec 2 nouvelles dents qui bougent. Ça sera la 5e et 6e!!! Et je suis soulagée, celle du haut pousse enfin: j avais peur qu elle ait été abimée car elle l a perdue suite à un coup de tête, mais elle a l air entière.

LN quelle capacité à rebondir et à changer votre fusil d épaule!!! En plus si c était en promo c est encore mieux! Je comprends que les enfants trépignent en tous cas c est tout proche! Bon courage

Ici massage et sauna en amoureux ce matin et retrouvailles avec nos grandes crevettes à 16h. Le top, elles m ont trop manqué et j étais hyper détendue pour une fois donc rien ne m a pesé, j ai profité d elles à fond, je n arrivais même pas à les quitter pendant leur bain! Tire la langue
Et j ai eu des mots d amour a gogo, je craque. Il faut dire que je les ai assommées de surprises (ça c est quand elles me manquent trop, je ne les avais pas vues depuis 10j mais je leur ai acheté plein de trucs): chouquettes pour gouter puis découverte des tampons encreurs Hema, des feutre magiques, des cahiers d autocollants pour habiller des figurines, et le summum la boule magique dans le bain!!! Elles étaient aux anges. Et Jade m a dit "on a de la chance d avoir une si gentille maman" et "on est gâtées avec autant de surprises".. Bon je sais, c est pas bien de les pourrir mais j avais trop envie de leur faire plaisir! Allez, je ne culpabilise pas, c est une fois l an après tout
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 02 Mars 2014 à 18:21:46 »

LN dis donc en effet quelle paperasse! Et tout ça pour faire valoir tes droits... Roulement des yeux En tous cas tu as bien raison de ne pas lâcher, d être plus tenace que la mauvaise foi de certains!
De notre côté on attend encore un document et on attaque aux Prud'hommes, pour les mêmes raisons! Hors de question de se laisser faire il y a eu trop de conséquences à cette injustice.

Bonne rentrée à tous pour demain Clin d'oeil
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 03 Mars 2014 à 08:35:16 »

Bonjour à toutes,

Bonne reprise à toutes (et bonnes vacances à certaines, vu qu'on a pas tous les mêmes zones)
Ici je suis en mode garde malade, Enzo a la varicelle.  Vendredi matin il avait des boutons, hop allo d'urgence mamie pour le garder, car je ne  pouvais absolument pas m'absenter du boulot. Et Paulo l'a amené chez le doc l'aprem.
Bon elle n'est pas tres forte, à voir si d'autres boutons sortent. Par contre j'avais rdv chez le dentiste je vais appeler à 9h pour annuler.

Bon anniversaire à tous les petits choux des derniers jours ... J'espere qu'ils ont été gatés.
Et je reviens sur l'occas, je crois que mes propos ont été mal interprétés, je suis une adepte de l'occas, habits enfants, jouets, et pas mal de choses que j'achete (je regarde d'abord sur le B* Coin). Je parlais juste pour l'anniversaire en question, et de faire une différence entre les 2, c'était sur ce principe la que je pensais que ca pouvait etre ressenti de facon différente.

LN : courage dans ton combat contre toute ces administrations. Ca doit etre épuisant de se battre sans arret pour entendre raison.

Mo : super ces journées en amoureux, et les retrouvailles avec tes puces.

Maelle : alors cette course?

Aude ; viens nous raconter les journées d'anniversaire

Bonne journée à toutes.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 03 Mars 2014 à 10:18:38 »

Ah, la varicelle... et Emma l'a déjà eue ?

La course s'est bien passée, en plus j'ai rencontré 3 salariés que je suis, et j'en ai doublé un sur la ligne Clin d'oeil. On se retrouve sans enfants cette semaine, ça fait du bien, même si on travaille.

LN, pour ton combat administratif, la reconnaissance travailleur handicapé ne donne lieu à aucune contribution financière ; ça sert juste à aménager ton poste de travail (financement) et à permettre à l'employeur de rajouter une unité dans son quota de travailleurs handicapés. Pour baisser son temps de travail sans perte financière, la seule solution dans ton cas serait une pension d'invalidité catégorie 1, qui est accordée... par le fameux médecin conseil !
Sinon, je me souviens que ton poste a été aménagé, mais l'a-t-il été complètement ? Est-ce que tu as bien un repose-pied, un fauteuil ergonomique, des repose avant-bras, un porte-document... ?
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 03 Mars 2014 à 13:35:46 »

Non Emma ne l'a pas eu, j'attend de voir si elle déclare quelques choses ses prochains jours.

Super pour ta course Maelle.

Bon il fait vraiment un temps de chien ici. Déprimant. Il faisait un beau soleil hier, et la c'est reparti dans le déluge.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 03 Mars 2014 à 17:32:54 »

Ah oui Delph, pour l occaz, moi je l avais bien compris comme ça. Et comme les 2 enfants de Maelle ont eu de l occaz c est parfait!
Oui temps de chien à chaque récré ici aussi mais avec quelques éclaircies quand même.
La varicelle! Ahhh je suis contente que ce soit derrière car enduire chaque boutons pour les 2 en même temos c était pas drôle. Lou a gardé une marque sur le nez d ailleurs alors qu elle n a pas gratté du tout Roulement des yeux

Bon, c est vrai que c était pas la rentrée pour tous! Alors celles qui sont en "vacances" d enfants, profitez bien. C est toujours bien de pas avoir à courir après les horaires d ecole, de centre, de bain,de repas et de coucher!
Ici rentrée pour tous les 4, avec centre de loisirs matin et soir pour les filles donc elles vont être cannées (autant que moi!). Et hier elles n ont pas reussi à dormir avant 23h pour un lever à 7h, alors que les autres soirs (parait il) elles se couchaient à 21h...
Allez je vais les chercher pour pas leur rallonger encore la journée...
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 03 Mars 2014 à 18:08:52 »

Pour la varicelle, ici rien a mettre sur les boutons, il a juste des gouttes pour ne pas se gratter, bon il est pas énormément touché, une vingtaine de boutons max, je ne sais pas si d'autres vont encore sortir alors que ca s'est déclaré il y a + de 72h.
Que de la Bétadine à mettre si un bouton s'infecte.

Adj journée en tete à tete, il a été adorable, bon un peu maman indigne, il a regardé les DA ou joué à sa DS donc ne peut etre que tranquille. Il a trouvé ca trop cool (tu m'étonnes)

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 05 Mars 2014 à 17:46:42 »

Hello,

Alors Delphine, où en est la varicelle ? Emma est touchée à présent ? Enzo va mieux ?

Maelle, mon poste est aménagé ergonomiquement (souris, fauteuil, repose pied, etc...) mais c'est bien un aménagement d'horaires qu'il me faut, comme le disent l'inspecteur du travail et le MIRT. Je suis actuellement à 80% officiellement pour raisons personnelles, et seulement pour 6 mois. Le MIRT dit qu'il faut renouveler mon 80% à mon patron, je pense que c'est jouable. Mais ce qui me met en difficulté, c'est la perte de salaire !! J'espère que le TASS va enfin reconnaitre mon problème (maladie, handicap), surtout que j'ai porté à sa connaissance les recommandations de l'IT et du MIRT. Mais je n'ai pas pu lui donner l'avis de la MDPH, vu qu'il est arrivé après mon envoi au TASS. J'ai pourtant retardé cet envoi à la date limite, espérant avoir une réponse de la MDPH. Ca s'est joué à une semaine près...

J'ai fait des cartons toute la journée et je n'ai pas encore fini. Il ne reste pas grand chose mais maintenant, il faut que j'aille au CLSH récupérer les enfants et préparer le repas. Normalement, c'est soupe au potiron mais comme le gaz est coupé depuis fin de matinée, c'est possible que ça soit royco  Tire la langue Tire la langue N'empeche, ca caille dans la maison, vu qu'il n'y a plus de chauffage. Et je me demande comment on va se doucher ce soir. J'espère que ça sera rétabli. Je pense que c'est à cause du lotissement en création au bout de la rue  Tire la langue Tire la langue

Pour samedi, j'ai 3 collègues qui viennent. Et la maman de jumeaux copains de Rémi m'a proposé de prendre Rémi et Rachel l'après midi pour qu'on soit tranquille. J'ai accepté. Rémi ira au foot de 14 à 16h (Rachel regardera un DA sur la tablette) puis à 16h, je les emmènerai chez les copains  Sourire Sourire Ca se goupille bien !!

Bonne soirée !!

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 05 Mars 2014 à 18:06:54 »

LN, il n'y a aucune aide possible financièrement du fait de sa reconnaissance travailleur handicapé ; on peut juste avoir un aménagement de poste, ou des facilités pour un reclassement, mais il n'y a aucune mesure financière permettant de baisser son temps de travail malheureusement. La seule solution est d'avoir une pension d'invalidité catégorie 1 (accordée par le médecin conseil)...

Bon courage pour la dernière ligne droite avant le déménagement !

Bon, je vais faire encore des bagages (on part samedi matin dans la nuit) et après, j'ai entrainement de course à pied à 19h ; j'ai la flemme d'y aller !! en ce moment, j'ai du mal à me violence pour souffrir ; mais bon, après je serai contente ! et je ne pourrai pas faire mon sport habituel au ski, alors il faut bien que j'y aille pour ne pas perdre mon entrainement.
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 05 Mars 2014 à 19:46:01 »

Maelle, c'est vraiment injuste, c'est vrai. En fait, quand j'étais en arret maladie, je touchais plus que maintenant !! Ca encourage à travailler 

Bon séjour au ski !!

LN
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 05 Mars 2014 à 22:06:39 »

Je m'étendrais pas sur le sujet, mais meme constat, le système Français est tellement bien fait 
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 35
Imprimer
Partager :

Aller à: