Jyrp, si un jour par hasard je passe chez toi, veux-tu que j'aide l'assiette à tomber ?
Claire, vire BM, c'est du grand n'importe quoi ! Recale tes loulous à leurs 5 bib, et fais comprendre à zhom et à BM que tu t'en sors mieux toute seule ....
Le "pour voir", après diminuer les doses de céréales ...
Ma Juju, oui, tu fais bien de venir vider ton sac ; c'est dégueu l'attitude de ta BM.
Moi, je serais toi, je laisserais zhom lui parler ; après tout, c'est sa mère, et s'il trouve çà dégueu lui aussi, il a le "droit" de dire à sa mère ce qu'il pense de son comportement ...
Comment réagit ton BP ?
Quant à l'attitude vis-à-vis des enfants, et bien tant pis pour elle ; les enfants ne sont pas comme on voudrait qu'ils soient, et tant mieux ! S'ils n'ont pas envie d'aller vers elle, et bien, qu'elle fasse avec !
Et toi, ma Juju, sèche tes larmes ; zhom te comprend, c'est bien çà le plus important ; tes 2 loulous et ta fille te comblent de bonheur, voilà ce qui compte.
Quelles relations as-tu avec ta maman ? Si c'est indiscret, ne répond pas ; mais des fois, il faut prendre l'amour là où il est, et laisser tomber les autres ...
Tu sais, ma BM est très gentille, elle s'occupe très bien des petits ; mais elle ne leur a JAMAIS rien acheté ... (même pas un cadeau de naissance ...)
Aux occasions (anniv, Noël), elle me donne un chèque, et voilà tout ; je n'ai aucun objet ou jouet ou peluche où je peux dire à mes enfants : çà, c'est Mamie qui vous l'a offert !
Alors que j'ai pour eux des cadeaux de gens qui nous sont bien moins proches.
Au début, j'avais franchement les boules aussi et puis maintenant, je m'en fous ; quand les enfants seront plus grands et qu'ils me demanderont "qui a offert çà ? et mamie ?" , et bien je répondrais la vérité ; elle se démerdera avec eux quand ils seront plus grands.
Allez, ma Juju, on est là ...
On t'aime, nous !!!
(tu veux que je t'offre un tee-shirt ?
)