Ce qui m'aide à prendre certaines décisions dans la vie, c'est que l'avis des autres, je m'en tamponne ; j'écoute mon coeur, ma tête, mes tripes ; les rares personnes dont l'opinion m'intéresse sur mes décisions, ce sont mes parents, mon chéri, un ou deux amis très proches ; et même par rapport à ces personnes-là, j'écoute leurs avis mais je suis capable de faire autrement si mon instinct le dicte.
J'ai rompu pendant quasiment 15 ans les relations avec ma soeur ; on se revoie maintenant, mais je ne regrette rien, malgré tous les avis que j'ai pu entendre ("quand même, c'est ta soeur !!!")
Et de rien Louloute, tant mieux si çà peut aider !
Moi ça me soûle encore plus quand on me dit "quand même c'est la famille"
Alors quoi ?
Parce que c'est la famille on oublie et pardonne tout et n'importe quoi ??
Au contraire, normalement la famille n'est pas là pour t'emmerder !
Moi je coupe les ponts aussi, et facilement, sans remords. A partir du moment où rien que pour allerr voir quelqu'un, je dois me forcer, pour moi y a soucis.
Pour mes BP, j'avais 18 ans, j'ai dis à Wildcat "soit je continue à venir, et on va continuer à se prendre la tête chaque jour (ma BM et moi) et elle va bien finir par me dire "je ne veux plus te voir", soit je ne viens plus et tout ira pour le mieux"
J'ai choisis la seconde solution !! Et pendant 6 ans, notre couple n'en a pas pâtis une seule fois. Aujourd'hui je les laisse revenir dans "ma" vie depuis que j'ai accouché. Mais mes BP savent dorénavant qu'il faut pas m'emmerder, sinon je pourrais très très facilement couper les ponts, et peu importe que les filles soient là. Bien au contraire, parce que si c'est voir les gens pour se disputer, non merci, très peu pour moi
C'est ce que je répète depuis toujours à ma mère...avec elle les relations ne sont pas du tout au beau fixe, on ne se comprendra jamais je crois. On n'a pas du tout la même façon de voir les choses, la vie, mais alors rien de rien...Je dis quelque chose et desuite j'ai tord, et vice versa.
Et quand je mets de la distance, ne va pas les voir de quelques temps, j'ai toujours droit à "on te vois jamais blablabla"
Ce à quoi je réponds "si c'est pour toujours se prendre la tronche, et se prendre plein de réflexion, ça ne me donne pas du tout envie de te voir. Alors comme je préfère être tranquille, je préfère vous éviter
"
Aujourd'hui j'ai fais un effort, je me suis dit tu vas sortir et aller la voir, lui montrer les filles, passer un peu de temps avec elle....
Résultat des courses : j'ai passé mon temps à entendre des trucs pas du tout sympa...super !!
"je n'ai jamais vu des enfants autant pleurer, c'est pas normal"
"c'est normal qu'elles pleurent à chaque fois qu'on les prends dans les bras....tu les prends trop TOI dans tes bras, tu les habitues à faire des caprices" (je rappelle qu'en ce moment elles sont particulièrement chiantes, et que ça arrive aussi très très souvent qu'elles pleurent aussi sur leur père...)
"ma copine, son fils il a 2 ans, tu le verrais il est trop mignon, il m'a vue seulement 2 fois, et il me sourit tout le temps, ne pleure pas quand je le prends" (merci pour mes filles)
Un autre jour elle ne voulait plus prendre Chloé "elle est pas gentille, elle pleure tout le temps"
Donc elle prend Fanny qui sourit "toi t'es gentille"....
Qu'est-ce que ça va être quand mes filles auront l'âge de comprendre ce qu'elle dit...
Puis après dès que j'ouvre ma bouche (oui je sais pas me taire
), Mme fait la gueule !!!
Tout ça, ça donne VACHEMENT envie de retourner passer du temps avec sa mère tiens !