06-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

06 Février 2025 à 23:50:40
Pages: 1 ... 81 82 [83] 84 85 ... 414
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: meres et belles meres  (Lu 417811 fois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #1230 le: 15 Avril 2008 à 12:37:24 »

Bon ben la décision est prise ici...

malgré toute notre bonne volonté, nous allons coupé un peu les ponts avec mes BP.

Ce week end, nous sommes allés les voir et encore une fois, à peine arrivés, superbe litanie sur le fait que :

1) ce n'est pas normal que Paul se tape la tête (sous entendu on trouve ça normal nous...)
2) "j'ai entendu à la radio que l'allaitement long ça mène à l'inceste" (moi je comprends que mes BP me suspecte...)

ils cherchent à faire dire à mon homme que la situation ne lui convient pas mais de manière insidieuse du genre : "tu as l'air fatigué, tu es sûr que tu te reposes bien la nuit ?" tout ça pour finir par dire que le cododo est mauvais car tout le monde est crevé alors que c'est l'inverse...

plus tout ce qu'ils nous balancent depuis quelques mois dès qu'on les voit sur l'allaitement, le cododo, les pleurs... tout ce qui n'est pas dans leur schéma de vie est mauvais, donc nous élevons mal nos enfants.

D'un côté ils nous disent qu'il faut qu'on se retrouve en tant que couple et de l'autre ils nous annoncent qu'ils ne garderont pas les enfants tant qu'ils seront allaités. (ils me poussent à sevrer)

Il y a 4 ans, je suis passée au dessus d'une sortie de mon BP qui m'a quand même sorti que si je profitait bien de la vie maintenant c'est parce que EUX avaient payé des études à mon homme et que j'en profitait bien... genre je ne suis avec lui que pour le pognon.. ce qui soit dit en passant est complètement stupide vu que j'ai deux maitrise, qu'à l'époque je bossais et que je ne suis pas pauvre (je n'ai rien contre les gens qui n'ont pas de moyens, c'est juste que là sa diatribe ne se justifiait pas...);
donc je suis passée là dessus pour que mon homme ne rompe pas avec ses parents. Je suis toujours en train de le tanner pour qu'il appelle ses parents, qu'on aille les voir, pour que les enfants aient une vraie relation avec leurs grands parents. Mais je vois que ce n'est finalement pas bon pour nous.

Faut que je décide mon homme à leur écrire un mail pour leur expliquer que on veut prendre du recul. On les revoit le 12 mai pour un mariage et c'est ma BM qui a gardé les "costumes" des enfants (ben voui, hein, pour un mariage dans sa famille, il fallait bien qu'elle achète quelque chose de beau, apparemment je dois les habiller comme des clodos...), donc je crois que je vais prévoir de quoi les habiller lol.

non sérieusement ils croient que communiquer c'est nous balancer de façon agressive leur opinion. ils n'écoutent pas quand on leur dit qu'on n'a pas la même façon de penser et de voir notre vie.

Ah oui au fait pour celles qui allaitent au sein, il parait selon ma BM que les allaiter les empêche de se différencier... 

bon je vais aller manger, ça va me détendre.

Biz
« Dernière édition: 11 Août 2008 à 10:10:49 par Kathryn2 » Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1231 le: 15 Avril 2008 à 12:45:14 »

Et bien dis donc sympathiques tes BP

Faut pas les écouter....plus facile à dire qu'à faire.

Mes BP je ne les ai pas vu pendant 6 ans, on s'en est beaucoup mieux porté, aujourd'hui je fais des efforts, mais au moindre soucis, je n'hésiterai pas ! Mais ils marchent sur des oeufs avec moi maintenant 

Du genre "comment ça fait plaisir de voir le plaisir que tu prends à les allaiter, tu es une bonne maman, tu leur donnes le meilleur"

Vraiment pensé ou pas, je préfère ça 
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #1232 le: 15 Avril 2008 à 12:47:25 »

ben on avait adopté la tactique de ne plus répondre mais bon là ils ont poussé un peu loin le bouchon

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1233 le: 15 Avril 2008 à 15:07:36 »

Tartine et Kat :  Bisou Bisou Bisou Bisou

J'ai eu à couper des ponts dans d'autres circonstances (avec ma soeur par exemple, et mon frère à une époque) ; je crois que parfois, il vaut mieux s'éloigner que de se prendre la tête et souffrir.

Il y a des situations sans "solution" ; on se parle mais ce sont des dialogues de sourds ; bien sûr, on souhaiterait tous des relations harmonieuses entre nos enfants et nos parents ou BP, se disant que la relation est importante, mais quand la coupe est pleine ....

Mes parents ont mis de la distance avec mes grands-parents quand j'étais gamine (vers 6 ou 7 ans peut-être), mon grand-père est décédé entre temps, j'ai revu ma grand-mère j'avais 17 ans ; et bien ma foi, çà n'a pas été si terrible que çà.
Mes parents, quand j'ai été ado, m'ont expliqué les raisons de leur choix, et j'ai bien compris ; ma mère souffrait bien trop (il s'agit de ses BP), et ma grand-mère avait vraiment une attitude de merde.
Moi-même, je me suis fâchée à plusieurs reprises avec ma grand-mère étant adulte ; elle est toujours en vie mais est maintenant sénile, je crains qu'elle ne tarde pas à décéder.
Mais même sans avoir eu des relations supers pendant mon enfance, je garde une grande part de tendresse pour elle, dans mon coeur, elle reste ma mamie (je n'ai pas connu les parents de ma mère).

Tout çà pour dire que si vous, les unes et les autres, mettez de la distance, vos enfants comprendront un jour ; c'est même parfois (ce n'est que mon avis !) préférable, j'ai l'impression.

Courage à toutes !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #1234 le: 15 Avril 2008 à 15:15:13 »

Et bien les filles quel défouloire....je ne viens pas d'une journée et j'ai de la lecture....
Même Juju qui se plaint de sa BM.... Pleurs
Courage à toutes pensez à vous à votre chéeri et à vos bébés......le reste on s'en tappe....

(Je dis ça mais moi c'est ma mere qui me fait CH****!)

Jyrp superbe ton assiette
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1235 le: 15 Avril 2008 à 17:40:28 »

les filles : je peux demandaer à belle maman de vous faire de belles assiette pour le 10 mai 
Journalisée
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #1236 le: 15 Avril 2008 à 17:53:33 »

Quelle bonne idée une assiette commémorative de cet évènement exceptionnel ... 
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1237 le: 15 Avril 2008 à 19:06:33 »

je suis d'accord avec toi bambinette.ma mere aussi a coupé avec ses BP quand je devais avoir 11 ans.ils sont toujours en vie mais pour moi ca change rien car je ne les considere pas comme mes grands parents (ca serait trop long a expliquer).enfin bref... je n'en ai pas souffert car j'ai ma grand mere (la mere de ma mere) qui a bien comblé.je comprends ma mere a 100%.d'ailleurs depuis, plusieurs de leurs enfants ont coupé les ponts c'est bien qu'il y a un pb!!!
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1238 le: 15 Avril 2008 à 21:05:20 »

Bonsoir,
 Je suis contente de lire le post de Bambinette: simple, sans dramatisation... C'est justement ce calme qui manque dans ces situations où la douleur et l'incompréhension deviennent si grandes, et oser le dire ou oser s'éloigner semble relever de l'impossible (combien d'ami(e) (s) sont indignés ou inquiétés devant  cette attitude pourtant de survie, et ne font qu'aggraver une culpabilité déjà terrible!)
Merci donc pour ce petit message tout simple et très sage!
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1239 le: 15 Avril 2008 à 21:46:47 »

Ce qui m'aide à prendre certaines décisions dans la vie, c'est que l'avis des autres, je m'en tamponne ; j'écoute mon coeur, ma tête, mes tripes ; les rares personnes dont l'opinion m'intéresse sur mes décisions, ce sont mes parents, mon chéri, un ou deux amis très proches ; et même par rapport à ces personnes-là, j'écoute leurs avis mais je suis capable de faire autrement si mon instinct le dicte.

J'ai rompu pendant quasiment 15 ans les relations avec ma soeur ; on se revoie maintenant, mais je ne regrette rien, malgré tous les avis que j'ai pu entendre ("quand même, c'est ta soeur !!!")

Et de rien Louloute, tant mieux si çà peut aider !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bienheureuse DOUBLE mamie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1240 le: 15 Avril 2008 à 21:52:16 »

Coucou les mamans Sourire

Ben alors Juju, c'est pas gentils ce qu'on te fait.....mais tu as le plus beau trésor : ton chéri et tes enfants.

Je rejoins volontiers les propos de Mumu. Il m'est arrivé d'avoir la même attitude envers certains membre de ma famille qui poussaient le bouchon un peu trop loin...la jalousie rend les gens méchants....J'ai pris du recul et je les ai laissés revenir tout doucement vers moi. J'ai donné du temps au temps et peu à peu les choses sont rentrées dans l'ordre pour certains, et pour d'autres les relations sont devenus totalement absentes.  Je ne souhaite ni ne rends le mal à personne, mais je sais que je ne suis pas obligée de supporter les agressions verbales.
Maintenan que je suis "belle-mère" à mon tour, je prends bien soin de respecter la vie de nos enfants, et je me garde de tout jugement. Au contraire : je demande toujours avant de faire, je dirais plutôt : je propose. Je dois d'ailleurs un grand MERCI à toutes les mamans du Fofo qui m'ont conseillé et éclairé. Je m'aperçois maintenant qu'en tenant compte de vos expériences, chères mamans, notre famille n'a pas à souffrir de sitations qui deviennent absurdes.
Notre belle-fille est aussi précieuse dans notre coeur que notre fils. Et je ne parle pas de nos petits trésors........Je ne pourrais pas mettre de côté l'un ou l'autre au profit de l'un ou de l'autre.
Il me semble aussi que l'Amour, pour qu'il puisse être continuellement alimenté, doit être circulaire; il doit pouvoir aller des uns aux autres et vice versa, sinon, celui qui donne sans jamais recevoir, même s'il a de la bonne volonté, finit par s'épuiser, et c'est toute la famille qui en pâtit.
Et puis, je remarque, avec les années qui passent, qu'il faut savoir relativiser.......sans pour autant tout accueillir au risque de souffrir à tout instant.  Peut-être n'avons-nous pas assez appris à dire "NON" ou "STOP";
En conclusion, je pense qu'il faut savoir se PROTEGER, sans avoir à rendre le mal pour le mal. Une petite distance parfois peut être bénéfique.
Allez, vous toutes les mamans qui souffrez à cause de vos belles-mères, permettez-moi de vous serrer tout contre mon coeur de mamie et de belle-mère Clin d'oeil   Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mon plus grand BONHEUR  c'est de voir le TIEN

Léonie et Loris sont nés le 21 Janvier 2008

http://mamierosy.labrute.fr
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1241 le: 15 Avril 2008 à 22:06:26 »

Ce qui m'aide à prendre certaines décisions dans la vie, c'est que l'avis des autres, je m'en tamponne ; j'écoute mon coeur, ma tête, mes tripes ; les rares personnes dont l'opinion m'intéresse sur mes décisions, ce sont mes parents, mon chéri, un ou deux amis très proches ; et même par rapport à ces personnes-là, j'écoute leurs avis mais je suis capable de faire autrement si mon instinct le dicte.

J'ai rompu pendant quasiment 15 ans les relations avec ma soeur ; on se revoie maintenant, mais je ne regrette rien, malgré tous les avis que j'ai pu entendre ("quand même, c'est ta soeur !!!")

Et de rien Louloute, tant mieux si çà peut aider !

Moi ça me soûle encore plus quand on me dit "quand même c'est la famille"

Alors quoi ?

Parce que c'est la famille on oublie et pardonne tout et n'importe quoi ??
Au contraire, normalement la famille n'est pas là pour t'emmerder !

Moi je coupe les ponts aussi, et facilement, sans remords. A partir du moment où rien que pour allerr voir quelqu'un, je dois me forcer, pour moi y a soucis.
Pour mes BP, j'avais 18 ans, j'ai dis à Wildcat "soit je continue à venir, et on va continuer à se prendre la tête chaque jour (ma BM et moi) et elle va bien finir par me dire "je ne veux plus te voir", soit je ne viens plus et tout ira pour le mieux"
J'ai choisis la seconde solution !! Et pendant 6 ans, notre couple n'en a pas pâtis une seule fois. Aujourd'hui je les laisse revenir dans "ma" vie depuis que j'ai accouché. Mais mes BP savent dorénavant qu'il faut pas m'emmerder, sinon je pourrais très très facilement couper les ponts, et peu importe que les filles soient là. Bien au contraire, parce que si c'est voir les gens pour se disputer, non merci, très peu pour moi 

C'est ce que je répète depuis toujours à ma mère...avec elle les relations ne sont pas du tout au beau fixe, on ne se comprendra jamais je crois. On n'a pas du tout la même façon de voir les choses, la vie, mais alors rien de rien...Je dis quelque chose et desuite j'ai tord, et vice versa.
Et quand je mets de la distance, ne va pas les voir de quelques temps, j'ai toujours droit à "on te vois jamais blablabla"
Ce à quoi je réponds "si c'est pour toujours se prendre la tronche, et se prendre plein de réflexion, ça ne me donne pas du tout envie de te voir. Alors comme je préfère être tranquille, je préfère vous éviter "

Aujourd'hui j'ai fais un effort, je me suis dit tu vas sortir et aller la voir, lui montrer les filles, passer un peu de temps avec elle....
Résultat des courses : j'ai passé mon temps à entendre des trucs pas du tout sympa...super !!

"je n'ai jamais vu des enfants autant pleurer, c'est pas normal"
"c'est normal qu'elles pleurent à chaque fois qu'on les prends dans les bras....tu les prends trop TOI dans tes bras, tu les habitues à faire des caprices" (je rappelle qu'en ce moment elles sont particulièrement chiantes, et que ça arrive aussi très très souvent qu'elles pleurent aussi sur leur père...)
"ma copine, son fils il a 2 ans, tu le verrais il est trop mignon, il m'a vue seulement 2 fois, et il me sourit tout le temps, ne pleure pas quand je le prends" (merci pour mes filles)

Un autre jour elle ne voulait plus prendre Chloé "elle est pas gentille, elle pleure tout le temps"
Donc elle prend Fanny qui sourit "toi t'es gentille"....
Qu'est-ce que ça va être quand mes filles auront l'âge de comprendre ce qu'elle dit...

Puis après dès que j'ouvre ma bouche (oui je sais pas me taire Souriant), Mme fait la gueule !!!

Tout ça, ça donne VACHEMENT envie de retourner passer du temps avec sa mère tiens !
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
MAUD36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1242 le: 16 Avril 2008 à 10:08:40 »

moi je suis pour le principe que si ça fait mal, pourquoi se torturer ?
Je montre les dents une fois, deux fois à la troisième, je mords !
Je veux bien beaucoup de choses mais le "si j'étais toi..." et ben non, tu n'es pas moi ! Alors basta !

La vie peut être déjà tellement compliquée que pourquoi se la laisser pourrir sous prétexte que ces gens sont de la famille ?
Je suis d'accord avec toi Kitty, ce n'est pas parce que c'est la famille qu'on peut tout laisser faire et dire... Je dirais même que c'est encore MOINS parce que c'est la famille qu'on peut laisser faire...
En plus les conseils ou les remarques ne sont jamais là pour conseiller ou aider mais pour montrer qu'on fait mal et que eux sauraient mieux faire que nous !!!!

Je n'ai jamais laissé mes loulous chez mes BP alors que ma BM ne demande que ça... elle me parle de son neveu qui fait garder sa fille de 3 mois par sa mère (et vous verriez la mère...) ! Et bien moi non !!!!! Je préfère ne pas sortir ou les emmener avec moi plutôt que les lui laisser et m'inquiéter ! En plus on est rarement d'accord sur le comment faire ! Elle s'imagine qu'elle s'en sortirait très bien avec les jumeaux mais avec zhom, on est réalistes, elle en est incapable !
Dernière question en date : tu les as déjà mis sur le pot ? Je rappelle que mes loulous ont eu 1 an lundi ! mais comme elle a mis ses enfants sur le pot à 9 mois et que ça fonctionnait, c'est que je suis une mauvaise mère de ne pas le faire...

Enfin je n'aime pas trop écrire sur mes relations avec ma BM car si elle lisait tout ça, ça n'arrangerait rien... E A côté de ça, elle est pleine de bonne volonté et généreuse avec les petits mais les remarques sont très acides et blessantes...
Pourtant, ça fait 14 ans que je suis avec son fils, elle devrait me connaître !  Sourire
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #1243 le: 16 Avril 2008 à 13:51:23 »

Serrons-nous les coudes les filles, serrons-nous les coudes !  Clin d'oeil

Rosy, tu es la BM que ns revons pour la plupart d'avoir  Bisou Bisou Bisou

Même Juju qui se plaint de sa BM.... Pleurs

et oui meme môa 

Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1244 le: 16 Avril 2008 à 15:34:49 »

quand même, ça se corse quand il s'agit directement des parents...
C'est une qutre question que la belle-famille ou les frères et soeurs, qu'en pensez-vous?
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Pages: 1 ... 81 82 [83] 84 85 ... 414
Imprimer
Partager :

Aller à: