01-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

01 Juillet 2024 à 20:34:37
Pages: 1 ... 229 230 [231] 232 233 ... 414
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: meres et belles meres  (Lu 380356 fois)
Muxan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 592


WWW
« Répondre #3450 le: 30 Septembre 2011 à 16:00:44 »

La vache, c'est quoi ces beaux parents? Lauver 95.
Ca m'horripile de voir ce genre de réaction. Quand on fait des enfants c'est pour qu'ils deviennent autonomes et soient bien armés dans la vie. Connaître le bien, le mal...

Comme je l'ai marqué il y a quelques pages, j'ai des supers beaux parents même si je dois prendre sur moi. Derniers exemple hier. Depuis peu, mes filles sont à la crèche et j'ai un peu de temps pour moi. comme mes beaux parents sont là cette semaine, je propose de faire un super repas. Ca fait des mois, que je ne me suis pas mise au fourneau et ça me faisait vraiment plaisir.
J'ai fait un nems maison et un poulet entier aux citrons et olives.
Bien sûr j'ai laissé la peau sur le poulet sinon il aurait été trop sec. Ma BM entre dans la cuisine avant la découpe et insiste sur le fait que j'aurais dû épiler le poulet, que ça se faisait pas..Puis elle insiste bien pendant 5 mn. J'ai cru que j'allais l'envoyer valser.
Merde, je suis au fourneau depuis le matin, je vais pas servir le poulet entier, faut le couper et j'enlève la peau. Elle a juste vu le détail.
J'ai pris sur moi pour ne pas être vexée, mais je l'ai prévenu que j'allais lui ressortir ces phrases en moment voulu et que j'avais pas du tout apprécier sa remarque.

Après, je ne me vexe pas avec ma famille. Je marque le coup Sourire

Muxan
 
Journalisée

Naissance de Louise et Estelle le 16 février 2010
On vous aime les chipies.
Vous n'êtes que du bonheur X2.
http://ladyofdreams.over-blog.com

Membre bénévole de jumeauxetplus94
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #3451 le: 30 Septembre 2011 à 17:59:49 »

le problème du chien avec mes BP n'est toujours pas règlé, et les enfants vont avoir 2 ans.
On ne veut pas mettre nos enfants au contact des chiens, car ils sont trop foufous (les enfants, pas le chien!) et nous avons peur que par réflexe de défense, le chien les morde.
Nous avons dans notre entourage proche, 3 enfant qui se sont fait mordre au visage par des chiens, dont 2 par des labradors (race du chien de mes BP). Heureusement, ils s'en sont bien tiré, cela n'a finalement pas été "trop grave" , même si ça l'est toujours trop quand même, et que cela aurait pu être dramatique.
Bref, pour ceux et celles qui ont des labradors, svp ne le prenez pas mal. On pense qu'un chien, même gentil, peut mordre un jour par peur, ou défense.... nous demandons donc à BM et BP de mettre le chien au garage quand nous arrivons, ils le font mais en grognant, et à chaque fois nous sommes obligé de redemander. Chéri n'arrive pas à être ferme, il arrondi les angles de peur de "froisser" sa mère (qui se froisse d'ailleurs pour un rien). Je ne sais plus comment faire.
Avez-vous eu ce genre de problème dans la famille ou ailleurs et comment avez-vous réussi à le regler?

Je plussoie +++++++++
Et j'ai un labrador. Interdiction formelle de la toucher quand elle dort et quand elle mange. Même si c'est une bonne vieille mémère, je ne veux pas risquer un accident.

j'ai eu le même problème avec mes BP et leur labrador qui est mort cet été.
Il était tout le temps au salon avec nous, les enfants à côté, qui venaient jouer sur lui... une bonne pâte ce chien mais comme tu dis, on peut pas prévoir... du coup, je disais qu'il fallait virer le chien et mon BP me répondait régulièrement "c'est bon je suis juste là" comme si ça pouvait changer qqch Roulement des yeux
Donc, je faisais sortir le chien moi...
quitte à passer pour l'hystérique de service, ce sont des choses avec lesquelles je transige pas !!!
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #3452 le: 30 Septembre 2011 à 20:44:55 »


Lauver, mes BP me parlent comme ça et je leur pète tout leur dentier 

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #3453 le: 30 Septembre 2011 à 20:46:00 »


Lauver, mes BP me parlent comme ça et je leur pète tout leur dentier 


Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #3454 le: 30 Septembre 2011 à 22:40:11 »


Lauver, mes BP me parlent comme ça et je leur pète tout leur dentier 



j'aurais bien aimé le faire
et encore plus lors des obsèques de ma fille
car j'avais l'impression qu'ils considéraient leur nouvelle belle-fille comme la mère de leur petite-fille et moi je n'étais plus rien
heureusement que mon fils et mon meilleur ami étaient là pour les obliger à se mettre en retrait
par rapport à moi sinon j'aurais été reléguée au fond du crématorium
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Belamaretto
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140


« Répondre #3455 le: 01 Octobre 2011 à 16:56:36 »

Lauver, je ne comprends pas comment on peut se comporter de la sorte, c'est même pas imaginable, heureusement que tu as eu le soutien de ton fils et ton ami. Il y a des BM qui ignore totalement la mère de leur petits enfants à partir de la naissance, comme si on avait le boulot, on les a porter, couver... maintenant, on n'existe plus, c'est leur "propriété". ça me dégoute ce genre de comportement. La mienne était de plus en plus omniprésente plus on s'approchait de l'accouchement, elle était même devenue toute mielleuse avec moi et après le drgon s'est réveillé, maintenant elle crache son venin car ce la ne se passe pas comme elle l'aurait voulu (elle ne les voit pas assez souvent à son goût, ne les garde pas car on n'a pas confiance sur différent points dont le fameux chien...), donc sa vraie nature s'est révélée, c'est une femme méchante
Journalisée

Belamaretto
HH
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.722



« Répondre #3456 le: 01 Octobre 2011 à 17:06:47 »

lauver l'attitude de ton ex Bm se passe de tout commentaire c'est pathétique et elle aura un jour le revers de la medaille!!
Journalisée

la vie fait de beaux cadeau
Z et E sont arrivés le 1er juillet
un pur bonheur!
Angélique95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 670


« Répondre #3457 le: 01 Octobre 2011 à 17:10:50 »

Donc il faudra veiller à ce que l'on ne devienne pas de vilaines belles-mères à notre tour !
remarquez ce qu'on a vécu on s'en souvient, donc peu de chances de le faire à quelqu'un d'autre !
Mais effectivement, Lauver tu as droit à une palme !
Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
HH
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.722



« Répondre #3458 le: 01 Octobre 2011 à 17:35:17 »

Donc il faudra veiller à ce que l'on ne devienne pas de vilaines belles-mères à notre tour !
remarquez ce qu'on a vécu on s'en souvient, donc peu de chances de le faire à quelqu'un d'autre !
Mais effectivement, Lauver tu as droit à une palme !

+1
Journalisée

la vie fait de beaux cadeau
Z et E sont arrivés le 1er juillet
un pur bonheur!
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #3459 le: 01 Octobre 2011 à 20:36:49 »

+1
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #3460 le: 01 Octobre 2011 à 23:47:11 »

et je peux vous en raconter des pires sur mes ex BP
comme cette fois où nous partions au baptème de ma filleule à frèjus
détour par chamonix 5jrs avant, nous étions avec les grands-parents de mon ex
des personnes adorables, parents deBM fille unique
mes BP avaient pris leur voiture
le GP a eu une rupture d'anévrisme
rapatrié par avion sanitaire sur paris
et bien les BP ont décidé d'aller à Fréjus pour le baptème
et nous de remonter avec la GM pour ensuite descendre au baptème étant la marraine
avec mon ex nous nous sommes occupés de tout pour que la GM aille voir son mari et des papiers
avec elle
on redescend à fréjus (PV pour excès de vitesse que la GM a payé)
et arrivé les vendredi soir mes BP se sont engueulés avec leur gendre et ils sont parti le samedi aprèm
donc la veille du baptème
et la BM avait soit-disant du remord d'avoir laissé seule sa mère et son père hospitalisé
il est décédé 3 mois après

et la GM est décédée seule car sa fille unique avait besoin de décompresser et était partie en vacances (ma BM n'a jamais travaillé et le BP était à la retraite à 57ans) après avoir fait le déménagement et la vente de la maison de ses parents  pour permettre de mettre la GM en maison de retraite.  mon ex les a prévenu de la fracture du col du fémur de la GM et de l'opération
ils ont dit "bon l'opérations'est bien passée on se repose encore à chamonix" on les prévien de premier infarctus 'on va remonter mais doucement" ils étaient en camping car
2ème infarctus "on remonte plus vite" ils sont arrivés 1h après le décès
la GM a réclamé sa fille jusqu'au bout heureusement elles avaient ses 2 petits-enfants
et les premières paroles de BP "heureusement qu'on n'a pas fait la rente viagère, on aurait perdu 300000 frs" (vente de la maison )et BM "ah oui tu as raison"

alors je ne sais pas si un jour ils auront un retour de baton mais je n'y crois pas
car ils sont sans-coeur, ils ne voient plus leur fille mais ça ne les dérange pas
ils ont été très vache avec elle
seul leur fils compte car intelligent, bachelier le premier de la famille, bon métier
le BP est aussi fils unique et sa mère a été aussi pas très sympa  (mari parti avec la voisine mais elle n'a jamais voulu divorcé pour qu'il ne se remarie pas et toucher la pension de reversion et a empeché  de son fils de voir son père) elle a eu Alzheimer et est décédée à 93ans
bon elle n'a pas vu son fils pendant 10 ans ça devait etre ça  le retour de baton
mais pour mes ex BP ils sont toujours en bonne santé, vivent très bien et vu leur âge je pense que le retour de baton ne leur servira pas de leçon


Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Angélique95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 670


« Répondre #3461 le: 02 Octobre 2011 à 07:34:10 »

Lauver, je te décerne bien plus qu'une palme, j'ajoute le masque et le tuba !

Le retour de bâton ils l'auront formcément d'une manière ou d'une autre. Quant à toi, belle auréole pour tout ce que tu as fait.
Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #3462 le: 02 Octobre 2011 à 09:07:57 »

Lauver, tes ex BP me donne envie de vomir ......
Journalisée

J & S - 2010
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #3463 le: 02 Octobre 2011 à 09:18:27 »

je crois aussi à ce retour "de bâton", j'en avais discuté avec ma grand mère qui m'avait dit que dans la vie les gens mauvais finissaient toujours par payer la note , il suffisait d'être patient, mais elle même avait souhaité que des gens qui lui avait fait du mal soient "punis" et finalement avec le temps elle avait vu ces gens qui avaient fini par "payer " leur méchanceté...et souvent ce qui leur arrive est pire que ce qu'on aurait pu leur souhaiter!

en tout cas tes BP  Lauver, et ben c'est des sacrés cas  courage à toi si tu les croises encore!
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #3464 le: 02 Octobre 2011 à 10:14:36 »

pfffff depuis la naissance de mes filles et ce jusqu'à mon départ du domicile conjugal je pense qu'elle a tout fait pour prendre ma place répondant aux maman, courant avant moi pour tout, faisant tout ce que je ne supporte pas avec eux .... etc et j'en passe!!!!!!!!!!!
mais c'est pas vrai!!!!!!!!! comme dit le fifils à môman
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Pages: 1 ... 229 230 [231] 232 233 ... 414
Imprimer
Partager :

Aller à: