bonjour Nab à la demande de metissage je viens te faire part de notre expérience ... Athénaïs a aujourd'hui 21 et court comme un lapin
Découverte de la double luxation des hanches de notre puce à 2mois , elle a directement eu un harnais de pavlick à porter 24 h sur 24 h. elle était très gênée mais s'y est fait assez vite !
rdv d'abord tous les 15 jours pour resserrer le harnais puis tous les mois ! Vers 6/7 mois nous avons changer de praticien car celui consulté en premier ne voulait plus régler le harnais !
Le "nouveau" nous dit clairement après avoir beaucoup resserrer le harnais qu'il doit y avoir une évolution à la visite du mois suivant sinon c'était opération plus platre plus hospitalisation . Bref un mois de stress à espérer que tout aille bien !
nous allons à cette consultation la boule au ventre, radio , puis rdv avec le chir pédiatrique . verdict , elle a bien grandi la hanche a bien évolué, l'opération est pour le moment retardée pas totalement exclue !
grand soulagement le harnais est toujours autant serré mais nous rentrons avec notre puce !
Les mois passent le harnais est de moins en moins serré jusqu'au 28 octobre 2009 où là il nuos annonce qu'elle peut l'ôter totalement !
En janvier 2010 nous avons de nouveau rdv pour contrôler sa marche (il fallait qu'elle marche pour le rdv je peux vous dire qu'une semaine avant elle ne faisait que 2/3 pas pour aller d'un meuble à l'autre !!
J'explique à ma puce que le médecin veut la voir marcher comme son frère et le soir même elle traverse le salon !!
Depuis nickel elle court partout grimpe partout le dernier rdv nous l'avions début juillet et le prochain sera en juillet 2011, il nous faudra attendre ses 4 ans pour être totalement sûre de la "bonne mise en place de sa hanche" qu'elle ait rattrapé ce qu'il appelle "retard de croissance" !
Alors aujourd'hui dès qu'elle s'assied pour jouer c'est les 2 jambes vers l'avant quitte à lui répéter 10 fois elle ne doit pas se mettre les fesses entre les pieds (euh là je sais pas si je suis très claire ) !
Du cou p pour son frère nous appliquons la même "obligation" dans la façon de s'assoir par terre" pour qu'il n'y ait pas de différence !
En tout elle aura porté son harnais pendant 9 mois mais aujourd'hui c'est de l'histoire ancienne.
Voilà pour mon expérience j'espère que celà pourra te rassurer