13-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.630 Membres
Dernier membre: LouieWerth

13 Avril 2025 à 17:27:28
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 12
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: luxation congénitale de hanche  (Lu 30687 fois)
floce
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #105 le: 19 Novembre 2008 à 16:34:08 »

Bonjour,

Je viens aux nouvelles, ça fait déjà plus d'un mois, où en est la p'tite puce ?
Elle garde le plâtre encore combien de temps ?

Bonne soirée Isazou et à bientôt  Clin d'oeil
Journalisée

4 enfants : Marine (17/09/1996), Erwan (05/07/1999) et Océane et Flavie (13/09/2005)
Océane & Flavie, le long parcours de la luxation congénitale de hanche et de la dysplasie : http://blogs.parents.fr/maerfloc
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #106 le: 20 Novembre 2008 à 04:19:33 »

C'est gentil de prendre des nouvelles Souriant

Ecoute, la puce est retournée hier à l'hosto pour radio et remise de protections sur les bords du plâtre qui irritaient sa peau.
Pour l'instant, elle le garde encore (au départ, c'est prévu pour 4 mois....)

Sinon, la famille vit tout ça bien. La puce dort mal la nuit, car elle ne peut pas se retourner, mais sinon, ça va. Souriant

Et chez toi, ça en est où ?

Plein de Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
floce
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #107 le: 22 Novembre 2008 à 11:10:13 »

Coucou,

Contente de voir que tout va bien pour la puce, c'est vrai que c'est pénible ce plâtre ici aussi on a eu des irritations...
Pour les nuits, (d'ailleurs elle a un plâtre sur une seule jambe ou les deux écartées ?) parce que Flavie qui n'avait qu'une seule jambe arrivait ensuite à se retourner ou à se mettre sur le côté (la jambe plâtrée en l'air) ce qui n'arrangeait pas les fuites au niveau de la couche mais bon ça lui permettait de bouger et de changer de position.

Chez moi, tout va bien, les puces sont heureuses d'aller à l'école même si elles refusent de parler avec le maître (on y travaille). Pour la hanche d'Océane, on attend impatiemment le retrait de la plaque même si j'angoisse un peu à l'idée d'une nouvelle intervention. Il faut encore patienter quelques mois pour savoir si la marche va être améliorée et puis l'IRM devrait nous en apprendre plus également !!!

Voilà pour les nouvelles, je te laisse car cet après-midi match de foot et basket pour mes deux grands !!!!
A bientôt et bisous à la p'tite puce sans oublier tes bout'choux  Clin d'oeil
Journalisée

4 enfants : Marine (17/09/1996), Erwan (05/07/1999) et Océane et Flavie (13/09/2005)
Océane & Flavie, le long parcours de la luxation congénitale de hanche et de la dysplasie : http://blogs.parents.fr/maerfloc
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #108 le: 22 Novembre 2008 à 14:16:22 »

Merci Floce Souriant
Je suis contente de voir que ça suit son cours plutôt bien chez toi Souriant

La petite G a les deux jambes dans le plâtre. Donc bien coincée la nuit.
Par contre, la journée, elle se déplace à plat ventre dans toute la maison... impressionnant !! Les autres enfants ont tenté de l'imiter... impossible, ils n'ont pas assez de biceps !! Tire la langue

Plein de Bisou et de victoires aux matchs... Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
floce
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #109 le: 10 Décembre 2008 à 09:39:32 »

Bonjour Isazou,

Comment vas tu ? Tes loulous ? et la p'tite puce ? Le plâtre est toujours d'actualité ? Les nuits sont toujours aussi difficiles ?
Bon, j'arrête mon interrogatoire...  chez moi, ça va à part que l'hiver et le froid se sont installés pour de bon. Mes chipies participent un peu plus en classe mais ont toujours du mal à parler au maître (qui se désespère le pauvre !!!) mon mari lui a dit, profitez en car après vous ne pourrez plus les arrêter !!!!

Bonne journée à toi, bisous à tes loups et à la p'tite puce...  courage les semaines passent et ça nous rapproche du grand jour de la libération...
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #110 le: 10 Décembre 2008 à 10:16:26 »

Je pensais à vous les filles.   
Je soigne actuellement, une dame d'une 60aine d'années. Luxation de la hanche à la naissance, non décelée. A 16 mois, elle ne marchait toujours pas, les médecins ont dit aux parents "votre fille est fainéante"    Elle a connu par la suite l'hôpital, les plâtres, l'immobilisation mais n'en garde aucun souvenir => ça c'est un bon point  Clin d'oeil
Elle s'est à nouveau luxée lors de son 2° accouchement (il y a 27 ans). 9 mois de souffrance avant que qqn puisse envisager la luxation    pas glop. Opérée dans la foulée, le chirurgien a mis en place une butée en lui disant "15 ans de tranquillité devant vous". Et donc ce ne fut pas 15 mais 27 ans de tranquillité ! Elle vient de se faire opérer pour une prothèse totale de hanche.

Plein de bisous guérisseurs aux petites opérées  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
floce
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #111 le: 11 Janvier 2009 à 12:29:35 »

Coucou...  et bonne année à tous !!!!

En ce début d'année, je viens un peu aux nouvelles, comment va la p'tite puce ?  Bientôt fini le plâtre ?

Pour nous, l'échéance de l'opération d'Océane approche. Je lui en parle souvent car elle ne veut pas retourner à l'hôpital et on la comprend mais je lui montre le bon côté des choses, on va enfin lui retirer cette plaque qui va lui permettre de mieux marcher (enfin on l'espère !!) et puis je reste avec elle la première nuit alors une soirée rien que toutes les deux c'est super (même si c'est au milieu des infirmières et dans une chambre d'hôpital  Roulement des yeux)

Voilà, bon week-end et j'attend de tes nouvelles Isazou...

Journalisée

Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #112 le: 11 Janvier 2009 à 14:41:14 »

Merci FLoce, et TOUS MES VOEUX AUSSI Souriant Souriant

La petite a eu un changement de plâtre juste avant noël : la jambe gauche est toujours prise jusqu'à la cheville, mais la droite est libérée au genou. Souriant
La bonne nouvelle, c'est que la tête fémoral semble s'être vraiment bien remise en place.
La moins bonne, c'est que vu la rapidité de croissance de toute la zone qui avait été érodée, elle risque d'avoir 2 mois de plus de plâtre. (donc 6 au lieu de 4, au total. )
Cette fois, ils lui ont mis les jambe encore un peu plus en rotation et en arrière, mais elle supporte tout cela très bien... la maman a reprit son job, car la nounou accepte de s'en occuper. Souriant Souriant

Pour Océane, j'imagine bien qu'elle appréhende, mais au final, je pense qu'elle va se préparer doucement...
Je vous envoie plein d'ondes +++++++++++++
et à tout bientôt Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #113 le: 22 Février 2009 à 18:25:57 »

Coucou, je viens donner des nouvelles de la petite G...
L'évolution suit son cours normal, de ce côté là, aucun changement...
Par contre, en ce moment, c'est pas cool, car hier elle a sorti des boutons de varicelle... Pleurs La pauvre choupette, les boutons sous le plâtre sont un calvaire, et j'imagine que la sueur et l'état confiné de la peau en dessous ne va rien arranger... l'avantage, c'est qu'elle ne peut se gratter.. mais si le plâtre fait un effet grattage, lui.. j'espère qu'elle n'aura pas trop de vilaines cicatrices...

Et Floce, quelles nouvelles ? Comment va Océane ?

Plein de bises, Isa.
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #114 le: 22 Février 2009 à 19:20:19 »

Flûte alors Triste 

Déjà que c'est pas drôle d'être plâtré   si en plus il faut avoir des boutons qui graaaaaaaaattent en-dessous là ça devient calvaire Triste

Plein de bises anti-gratouilles Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou  en espérant que ça passera bien vite.....

Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #115 le: 22 Février 2009 à 21:37:45 »

Pas glop 
Et comment vérifier la bonne cicatrisation des boutons Huh?
Journalisée

JE SUIS MOI

Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #116 le: 23 Février 2009 à 01:59:14 »

ben justement, on peut pas !!!
Faudra attendre la prochaine fois qu'ils l'enlèveront pour radio et éventuelle pose d'un nouveau.... je ne sais plus quand c'est prévu... dans un mois peut-être...

Je transmettrai les bisous anti gratouille, promis Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

floce
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: 25 Février 2009 à 10:45:16 »

Isazou, c'est sûr c'est pas vraiment le bon moment pour la varicelle !!  J'espère que le médecin lui a prescrit un sirop pour diminuer la sensation de démangeaisons, maintenant elle ne pourra pas se gratter et je ne pense pas que le plâtre laissera des cicatrices.
En tout cas, l'important est que tout se passe bien au niveau de la luxation même si c'est long...

Ma petite Océane a été de nouveau opérée le 6 février dernier pour retirer sa plaque fémorale, tout s'est bien passé et elle a plutôt vite récupéré. Faut dire qu'il n'y avait pas de plâtre cette fois et l'opération était beaucoup moins importante. Ses premières paroles en salle de réveil : "maman, c'est fini ?"  On lui a tellement dit on retire la plaque et ensuite fini que je crois qu'elle était contente que tout ça se termine !!

Mon oeil de maman inquiète trouve qu'elle ne marche pas encore super bien mais il faut lui laisser le temps de récupérer et puis la semaine prochaine elle a un contrôle radio et un rdv avec la chirurgienne. Je crois qu'elle va pouvoir être un peu tranquille maintenant, si tout va bien elle n'aura qu'un seul contrôle annuel comme sa soeur.... ça fait du bien de se dire qu'on arrive au bout de cette longue aventure  Clin d'oeil

En attendant, pleins de bisous et de courage à la petite G...  les efforts et les frustrations en vaillent la peine, comme dit Océane aujourd'hui : "moi, réparer !!"

A bientôt
Journalisée

Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #118 le: 25 Février 2009 à 13:47:43 »

ohhh !! Souriant Souriant Génial pour ta petite Océane, Floce !! De te lire, et de lire ses phrases, ça me met presque la larme à l'oeil de bonheur !!
C'est vrai que c'est tellement contraignant ce plâtre, que d'en être enfin libérée doit être assez magique pour eux !!!
Je te laisserai lui faire plein de bises de ma part, d'ac ?

A tout bientôt,
Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #119 le: 25 Février 2009 à 14:08:23 »

Souriant   Souriant  Cool   Souriant   Souriant

Je pense qu'il faut qu'elle réapprenne à marcher. Qu'elle retrouve son équilibre, sa motricité. Ce ne doit pas être évident au départ.
Je me souviens très très bien du jour où l'on m'a ôté mon corset de plâtre (clavicule cassée). J'avais l'impression de voler. Je me sentais légère, légère  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 12
Imprimer
Partager :

Aller à: