Bonjour à toutes,
Je me fais rare sur le forum mais je passe de temps en temps quand même
Je voulais juste vous parler du dernier épisode de la luxation d'Océane. Après tous les traitements et surtout la grosse opération de 2008 on trouvait que ses hanches n'étaient vraiment pas symétriques et qu'il persistait toujours une légère boiterie.
Comme la chirurgienne était plutôt satisfaite, on espérait que le temps et dame nature feraient son oeuvre ! Mais 3 ans après, toujours pareil... et toujours des inquiétudes pour l'avenir !!
J'en ai donc parlé cet été à mon nouveau médecin généraliste et celui-ci m'a conseillé de faire un bilan avec un podologue et un ostéopathe.
Résultat : Océane a une jambe plus courte que l'autre et ce n'était pas celle qu'on croyait car son bassin était bel et bien de "travers".
Elle a donc aujourd'hui des semelles orthopédiques pour compenser la différence de taille et les séances d'ostéopathie ont permis de remettre son bassin en place et de retirer les tensions craniennes qui s'étaient créer pour compenser le manque d'équilibre.
L'ostéopathe nous a confirmé qu'elle aurait eu des douleurs dans quelques années si on n'avait rien fait.
Par contre, son bassin est en rotation externe (ce qui est courant avec ce genre d'opération) et il est probable qu'il reste ainsi mais ça ne gêne en rien sa vie future, elle pourra faire du sport...
Elle va donc être suivie par la podologue tout au long de sa croissance et à chaque fois qu'on changera les semelles on refera une séance d'ostéopathie. Bien sûr on garde le suivi radiographique et orthopédique (le prochain a lieu dans 3 ans) mais ça me rassure qu'elle soit suivie de cette manière et je me dis qu'on aurait du le faire plus tôt...
Sinon, mes jolies poupettes ont fait leur rentrée au CP (elles sont dans la même classe) et ça se passe super bien !!
Moi, je n'ai pas beaucoup de temps entre mon boulot et ma tribu, mais je milite toujours pour le dépistage précoce de la luxation de hanche et j'essaie d'apporter mon soutien aux mamans de petits luxés...
Bon week-end à tout le monde