16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 06:48:48
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 12
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: luxation congénitale de hanche  (Lu 29368 fois)
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #90 le: 01 Octobre 2008 à 10:55:41 »

merci pour ce petit mot, floce. Je vais le faire passer à  la maman Bisou Bisou

Elle a vu ton blog avec moi... et je pense qu'elle est encore trop fragile, inquiète, etc... pour avoir la force d'échanger avec toi directement. Peut-être d'ici quelques temps.
Ses préoccupations actuelles sont : il va falloir changer de lit, elle ne pourra plus aller en voiture avec nous, et comment mettre son mobile dans la chambre (la maman veut également tenter de recréer son lit à l'hôpital pour rassurer la petite)....
bref, elle se raccroche ou s'inquiète pour les choses matérielles.. Car c'est ce qu'elle a de plus concret actuellement... pas facile tout ça....

Merci encore pour ta délicate attention.... et je te tiendrai au courant.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
floce
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #91 le: 02 Octobre 2008 à 13:34:43 »

De rien Isazou   Clin d'oeil   je comprend très bien ce que cette maman vit en ce moment...

Pour info, l'association Sparadrap vient d'éditer (c'est tout nouveau) un livret pédagogique qui s'intitule "comment vivre avec un plâtre du bassin jusqu'au pied ?"

Cette fiche de 8 pages s'adresse aux parents. En effet, les enfants qui bénéficient de ce type de traitement sont souvent très jeunes (moins de 6 ans) et le traitement peut durer plusieurs mois. Ce document les aide à organiser la vie quotidienne, à repérer les signes qui doivent inciter à consulter mais aussi à les rassurer sur les capacités d'adaptation de leur enfant.

SOMMAIRE

Comment aider votre enfant dans la vie de tous les jours ?

Pour dormir
pour vous déplacer
Pour les repas

Pour aller aux toilettes

Comment prendre soin du plâtre ?
Pour éviter de mouiller le plâtre

Pour éviter de tacher le plâtre

Comment se passe le retrait du plâtre ?
Pour en savoir plus ...
Trouver de l'aide

Les signes à surveiller

Peut-être que l'hôpital l'a déjà mais sinon on peut le commander sur le site sparadrap.org à 2 euros l'unité.  Je trouve qu'il était temps qu'on fasse ce genre de livret !!!!

Bonne journée
Journalisée

4 enfants : Marine (17/09/1996), Erwan (05/07/1999) et Océane et Flavie (13/09/2005)
Océane & Flavie, le long parcours de la luxation congénitale de hanche et de la dysplasie : http://blogs.parents.fr/maerfloc
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 02 Octobre 2008 à 13:59:56 »

merci beaucoup pour cette info !!!!

Je vais aller voir, et peut-être même le leur acheter...

Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: 03 Octobre 2008 à 16:54:46 »

Isazou, c'est fou comme histoire Triste  j'espère que le mois à venir ne sera pas trop penible pour toute la famille  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 04 Octobre 2008 à 04:48:51 »

merci Oscar Bisou Bisou Bisou

J'ai eu la maman au téléphone : pour l'instant tout se passe bien. La petite G est dans sa première semaine de tractions, si tout va bien, elle sera opérée le 14. Elle est très calme, ne pleure pas, ne semble pas s'ennuyer..... Ensuite.... ils verront un peu au fur et à mesure....
C'est pour le grand frère que c'est pénible : il pleure chaque soir, et refuse de voir sa soeur ainsi.... comment vivra-t-il le reoutr à la maison.... ?
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 05 Octobre 2008 à 00:49:51 »

C'est clair que pour le grand, c'est loin d'être facile.  Maman est partie à l'hôpital, donc plus de bisous et câlins de maman le soir au coucher ni au réveil......  les papas sont chouettes aussi, mais quand on a l'habitude d'avoir sa maman, pas facile Pleurs  Je comprends qu'il ne veuille pas trop voir sa petite soeur comme ça non plus, même s'il est assez grand pour comprendre les pourquoi et les comment, quand il s'agit de sa petite soeur, c'est pas pareil.  La petite, je trouve épatante; elle en tire la meilleure partie possible, parce que c'est loin d'être une partie de plaisir pour elle non plus, les journées sont bien différentes qu'à la maison et dans un lieu qu'elle ne connaît pas.........

Bcp de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou et d'ondes +++++++++++++++++++++++++++++++ pour les 2 bambins, et pour toi aussi Isazou, je sens que c'est difficile pour toi aussi Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 05 Octobre 2008 à 03:54:12 »

merci Oscar... Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

floce
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: 11 Octobre 2008 à 22:16:40 »

Bonsoir,

Isazou, j'espère que tout va bien pour la petite puce et sa famille.
Qu'en est-il de l'opération ? Est t-elle toujours programmée pour la semaine prochaine ?
Quelle sorte d'opération va t-elle avoir ?

Moi, j'ai hâte qu'on retire la plaque d'Océane car je me demande si finalement elle ne va pas mieux marcher sans !!  Mais ça on n'en sait rien, il faudra attendre pour voir le résultat...

Sinon, je suis super contente car j'ai trouvé du travail et en plus c'est un temps partiel avec le mercredi de libre (j'en rêvais mais je n'osais pas trop y croire !!!). C'est la solution idéale pour moi, je garde du temps pour les enfants tout en travaillant.

Voilà, j'envoie plein d'ondes positives à la petite puce et j'espère qu'elle pourra vite rentrer à la maison. Je pense à elle et à ses parents...

A bientôt

Journalisée

4 enfants : Marine (17/09/1996), Erwan (05/07/1999) et Océane et Flavie (13/09/2005)
Océane & Flavie, le long parcours de la luxation congénitale de hanche et de la dysplasie : http://blogs.parents.fr/maerfloc
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 16 Octobre 2008 à 11:31:33 »

coucou Souriant

ALors, voici (enfin Roulement des yeux ) des nouvelles.
G a eu 2 semaines de tractions, uniquement jambes droites. Le médecin était très pessimiste sur l'évolution, car la radio n'était pas bonne.
Finalement, la dernière radio faite au bout des 2 semaines était enfin mieux.
L'opération a eu lieu mardi. Cette opération durait 4 heures, il devait d'abord couper les adducteurs de la jambe, puis mettre des broches, avec plaque, et refaire la tête fémorale. Une opération très précise car c'est tout petit à cet âge là...
AU final, l'opération a duré.... 45 minutes. Il a coupé les adducteurs, a écarté la jambe.... et ça a fait "cloc!" et ça s'est remis en place !! Souriant La tête fémorale n'étant plus coincée, va enfin pouvoir se développer comme il faut, et finalement, n'est pas si gravement entâmée que ça. Du coup, il a plâtré (jambes écartées cette fois), et la radio est très positive.
Du coup, G est rentrée chez elle dès le lendemain (donc hier). C'est sûr que maintenant, c'est mieux pour tout le monde qu'elle soit à la maison. Elle a pour 4 mois de plâtre, et pour l'instant, ils ne savent pas trop comment l'installer...

Voilà. je ne l'ai pas encore vue depuis son retour hier.. je pense que j'irai lui faire un coucou cet aprèm..

Maintenant que je sais comment est le plâtre, je vais aussi leur acheter le livret dont tu me parlais, car ils ne l'avaient pas en pédia.

Biz à tous, et Floce, je suis ravie pour ton travail Souriant Souriant Souriant

Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #99 le: 16 Octobre 2008 à 21:57:46 »

Floce, Isazou, ce sont de bonnes nouvelles çà   Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: 16 Octobre 2008 à 22:32:43 »

Elle a pour 4 mois de plâtre, et pour l'instant, ils ne savent pas trop comment l'installer...

Mon grand frère a été platré assez haut enfant (à cause aussi d'un problème de hanche). C'était il y a longtemps et je n'en sais que ce que mes parents m'ont raconté, c'est à dire pas grand chose. Mais je sais que mon papa avait bricolé un bain de soleil avec des roulettes. Mon frère était là dessus la journée, et grâce aux roulettes, il pouvait changer d'endroit.
ça peut peut-être donner une idée aux parents.
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 16 Octobre 2008 à 23:59:46 »

C'est inespéré Souriant  Trop bien pour toute la famille; même si le platrage ne sera pas simple à gérer au quotidien, par rapport aux prognostiques du départ, c'est que du bonheur Sourire  Retour à la maison pour la puce et sa maman Souriant
Journalisée

Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: 17 Octobre 2008 à 09:59:34 »

merci pour elle et eux Clin d'oeil

Je suis allée la voir hier : ils ont trouvé une bonne astuce : un pouf poire. Du coup, la petite est pas trop mal, demi-assise, et pas de soucis pour caser les jambes.
Pour dormir, ils ont réussi à ôter une barrière de son petit lit, ce qui fait qu'elle dort bien aussi.

Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

floce
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 17 Octobre 2008 à 22:58:55 »

Bonsoir à tous,

Et bien, c'est une super bonne nouvelle ca !!!  Souriant
Du coup, elle n'a ni broche, ni plaque ??  C'est vraiment super encourageant, maintenant le plâtre va maintenir le fémur en bonne position et ensuite dame nature n'aura plus qu'à faire son travail pour creuser le cotyle.

Je suis bien contente pour la p'tite puce et ses parents, pour le plâtre ils vont s'habituer rapidement et ces 4 mois vont vite passés (je sais, ça paraît si long au départ...  je me souviens que je comptais les semaines... mais finalement ça défile quand même !!).  Et puis franchement entre l'hôpital et la maison, y'à pas photo  Clin d'oeil

Bon week-end à tous, bisous à la p'tite puce et je prendrai de ses nouvelles de temps en temps...
Journalisée

Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: 18 Octobre 2008 à 10:14:52 »

effectivement, ni broche, ni plaque Souriant Souriant Souriant

Nous allons chez eux à midi, je leur transmettrai toutes les bonnes pensées Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 12
Imprimer
Partager :

Aller à: