24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 10:18:36
Pages: 1 ... 72 73 [74] 75 76 ... 88
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pompons de décembre 2013 pouponnés  (Lu 98960 fois)
Stess92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1095 le: 01 Décembre 2014 à 22:22:12 »

Gwenen, j'ai passé une super soirée avec 2 copines a bastille. Mais le revers de la médaille, c'est que je suis complètement KO : Retour a la maison à 1h du mat' avec 1h30 de trajet aller/retour, rythme intense avec les bebes ce WE et nuit pourrie hier soir. C'est la que je me rends compte que c'est bien de sortir de temps mais tout le temps c'est pire qu'une kamikaze :-).

C'est cool que le rhume n'a pas dégénéré. Tu fais un régime spécial pour le rattrapage de poids ? D'ailleurs ça evolue comment votre menu de la journée?
Ici c'est :
Matin : tétée + fruit + biscotte
Midi : 250 grs légumes/féculents/viande + tétée
Gouter : yaourt+fruit ou compote+pain ou cracotte
Soir : 180grs de puree + tetee
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
Gwenen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1096 le: 01 Décembre 2014 à 22:24:55 »

Oh Stess, je rebondis sur ce que tu dis : nous aussi on doit rendre les sièges auto début janvier. Tu as choisi quoi comme nouveaux sièges ?  Bisou
Journalisée

Mes 3 bouchons sont arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA + 1 :
Hug@, Th€odore et Alex@ndra
Gwenen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1097 le: 01 Décembre 2014 à 22:33:21 »

Ah bah les grands esprits !!! On a posté en même temps  Souriant

Rien que de lire ton "programme" de soirée, je suis épuisée !! On va attendre encore ici, hein !!

La pédiatre m'a dit d'enrichir "ni vu ni connu" genre glisser un Ki-ri dans la purée du midi, ou rajouter une cuillère de crème fraîche et de proposer davantage; s'ils n'ont plus faim ils sauront le faire savoir.
Nous c'est :
matin, biberon (de 120 à 300 ml selon le Bouchon) complété d'un yaourt ou d'un petit suisse pour les petits buveurs, et un biscuit pour gros buveur (Th€odore)
midi  : 200 g purée féculent viande + laitage + j'ai commencé à proposer fruit frais écrasé (pour l'instant c'est très modeste, c'est pour faire goûter)
goûter : 120 g compote + laitage + boudoir
dîner : 200 g purée lactée + 60 g laitage + 50 à 100 g compote pour les garçons, bib 200 ml + laitage pour la minette

Journalisée

Mes 3 bouchons sont arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA + 1 :
Hug@, Th€odore et Alex@ndra
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #1098 le: 01 Décembre 2014 à 22:45:33 »

En fait je n'y suis jamais allée  Tire la langue Mais si vous y allez, ça me botte bien de venir !  Souriant
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1099 le: 02 Décembre 2014 à 21:36:05 »

Salut! Déjà 15J que je n'ai pas posté! Bon, cela dit... Je n'ai pas autant de pages a rattraper qu'autrefois  !!

Frimatosca, BONS ANNIVERSAIRESSSS!!!
Tu as l'air bien débordée ma pauvre avec tout ça... Normalement depuis le dernier message tu es dans ta maison, même si un déménagement est épuisant, ça doit faire du bien d'etre chez soi.
Reposes toi dès que tu peux...

Je suis impressionnée par le poids de vos bébés, les miennes ne font que 7.7kg!!!

4pieds pour le lavage de nez je l'avais expliqué un peu plus haut, en fait je les enroule dans la serviette afin qu'elles ne puissent pas bouger, je les maintien sur le coté et peut ainsi faire le lavage de nez rapidement..
Comment vas tu?

Didi, pas de voyage par ici, je ne peux pas t'aider... As tu opté pour ta solution?
Ici, toujours deux dents, et 2 du haut qui poussent. Tu vas pouvoir donner du steack a tes louloutes!!!

Dur dur pour nous aussi au niveau du couple en ce moment, Gwenen, comme toi, je ne supporte pas que zhom glandouille...
Lol, Gwenen, avec seulement E qui se déplace, et I qui reste a la meme place assise j'ai l'impression de courir, alors je n'imagine meme pas avec 3!!!

Stess, que des bonnes nouvelles!! j'imagine que tu dois etre KO!!
Ici, il y avait des copains vendredi soir (partis à 23h30), et dimanche (0h30).. Idem, sur les rotules, sauf que les filles, elles... Elles sont bien réveillées a 6h30!!!

pour les repas, ce sont des petites mangeuses:
matin 240 mL Lait + chocolat
Midi, 200g pot légumes viande + lait
4h: une compote ou un yaourt et un biscuit
soir: 240 ml lait + légumes et 1 yaourt.

Pour les sièges auto nous avons pris du basique car ne faisons pas beaucoup de voiture (N@nia chez cor@); 50€ au lieu de 75€ ce week end pour un, l'autre nous a été donné.

Autrement, les filles vont bien, jouent de plus en plus, et font semblant (comme parler au téléphone, jouer à coucou derriere le rideau) c'est génial, mais I ne supporte pas que E la touche... Et la elle rugit!!!
Idem quand E s'empare d'un jouet! I rugit!! On en rigolait au début, maintenant on essaie de la reprendre un peu car ça a tendance a faire pleurer E qui me tend l'objet du conflit immédiatement!

D'ailleurs, on parle de dominant / dominé chez les jumeaux, vous voyez ça chez vos pompons???

Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1100 le: 03 Décembre 2014 à 22:50:40 »

Merci 4 pieds, le problem c'est que maintenant elles ne rentrent plus dans les coques, et on ne peut pas prendre les sièges auto..
  waou, c'est courageux le train et transports en commun avec les trois!!
Non avec les jumeaux uniquement. Les fois d'avant c'était seulement avec mon grand. Je n'étais pas encore enceinte des jumeaux.
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1101 le: 03 Décembre 2014 à 22:53:43 »

Bon anniversaire à tes loulous Frimatosca, et 4pieds si c'est déjà passé. Je ne me rappelle plus de la date.

Allez je file dormir,
des bisous

Des bisous
C'était plie poil le bon jour.
Journalisée

DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne

4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1102 le: 03 Décembre 2014 à 23:16:23 »

Je vais bien. Mais ces 2 dernières semaines, j'avais le moral en dents de scies. Je me pensais heureuse et tout c'est écroulé à cause d'une réaction de mon mari (ou plutot une non réaction de mon mari). J'avais fini par lui rendre mon alliance. Mais cela a du lui faire un électrochoc, il a fini par réagir.

Je ne regrette pas car nous avons appris il y a 2 jours que sont grand père a un cancer et qu'il lui reste peu de mois à vivre. Si en plus il n'a plus de femme et qu'au boulot ça ne va pas fort cela aurait été trop dur pour lui.

Je lui ai demandé de noter sur feuille ce qu'il veut vraiment et je me suis rendue compte qu'il veut la même chose que moi. D'ailleurs, il est tard, alors je vais me coucher.
Journalisée

Stess92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1103 le: 03 Décembre 2014 à 23:55:13 »

Gwenen, pour les sièges auto, nous avons bbc*nf0rt ise0s. Ça change des sièges auto de l'asso qui devenaient trop petits pour eux. Ça les amuse d'être face à la route, et de voir les parents conduire. Nous continuons d'hériter les affaires des belles sœurs en plus en parfait état, l'une vraie parisienne était tout le temps en transport en commun sauf quand il fallait se déplacer chez la famille. Et l'autre a carrément investi dans un siège auto chez ses beaux parents qui gardaient leur enfants de temps en temps.
Pour les repas, j'enrichis déjà un tout petit peu, le soir je mets souvent du chèvre ou crème fraiche. :-D. Le

Didi, Monroe, Côté poids, je ne sais pas trop combien ils pèsent ici. Et ne saurai pas avant mi janvier lors de la visite pédiatre.
Pour l'histoire des dominants/dominés, on nous avait dit que c'est par domaine, il y a un qui sera plus dominant sur un domaine, et dominé sur un autre. Chez nous, on commence à voir la différence de comportement sur une nouveauté, il y a un qui va toucher tout de suite, et l'autre qui est plutôt sur ses gardes, et observe son frère, avant d'approcher de la nouveauté.

Petitelulu, Gwenen, on saura ce WE pour l'anniv de zhom car on va chez les BP. Ca m'arrangera bien de ne pas le fêter chez nous. Je ne me sens pas organiser un repas de 9adultes et 6 enfants en dehors des miens. Il ne l'a pas fêté avec eux l'année dernière à cause de la naissance, et l'année d'avant il a soufflé les bougies sur la buche de noël. :-D.

Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
cosydi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1104 le: 04 Décembre 2014 à 11:01:45 »

bonjour les filles,
je suis souvent absent car ma vie est très compliquée en ce moment, mon mari m'a quitté il y a 2 mois parce que je rale bcp
donc je me retrouve seule avec les 3, j'essaye de gerer.

Sinon ca fait plaisir de voir les petites grandir a tt vitesse. Elle ne marchent pas encore mais c'est pas loin. Elles dorment bien, elles mangent bien, elles jouent ensemble.
le repas type;
matin 240 mL Lait + chocolat
Midi, 200g pot légumes viande + laitage
4h: une compote- un yaourt - un biscuit
soir: 240 ml lait + légumes et 1 yaourt.

elles n'ont que 2 dents encore, mais celles de haut poussent en ce moment
elles commencent à connaitre certains mots, c'est rigolo:)
A... repete tout ce qu'elle entend, l'autre jour elle m'a halluciné en disant "c'est à moi" tout en arrachant un jouet de la main de sa soeur:), elle dit aussi lapin Sourire et "il est laaaa" trop mignon

Plupart de temps un fais les purée maison mais j'ai l'impression de leur faire manger tout le temps les memes choses, si vous faites les purées je prends toutes les propositions:)

Elles sont grandes et costaud, 10kg deja 

Pour les siege auto, je les ai mis face à la route le jour de leur anniversaire, les siege auto recuperé, bébéconfort, elles sont très bien dedans.

Je leur ai pas encore acheté des chaussures, vous avez des idées bon plans aussi, car ca coute cher, tres cher, je compte les mettre sur leur liste de noel Sourire

J'ai pris jouet de bain, puzzle des animaux et un spiral pour noel, je n'avais pas trop d'idée.

Je vous embrasse toute
Journalisée

déjà maman d'une jolie princesse de 6 ans.
Elles sont nées le 13/11/2013 et depuis que du bonheur!
trinôme : ma-ya - monroe1427
4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1105 le: 04 Décembre 2014 à 14:03:12 »

bonjour les filles,
je suis souvent absent car ma vie est très compliquée en ce moment, mon mari m'a quitté il y a 2 mois parce que je rale bcp
donc je me retrouve seule avec les 3, j'essaye de gerer.
...
Pleurs
Je ne sais pas quoi dire. Cela me touche beaucoup car la situation a été très tendue par moment dans mon couple aussi.

Pour les purées, si tu as l'impression que tes enfants mangent toujours la même chose, rassures toi en te disant que tu arries déjà à leur faire à manger et elle mangent et sont en bonne santé. C'est déjà énorme de mon point de vue.

Pour mon grand du temps où j'arrivais à faire des purée, je préparais des rations doubles et je congelais la seconde portion. Puis j'allais fouiner sur le site du nutryb@by pour trouver des idées de recettes. Cela me permettait de tester des chose qui ne me seraient pas venues à l'idée de faire.
http://www.cuisine-de-bebe.com/
Journalisée

4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1106 le: 04 Décembre 2014 à 14:49:04 »

gwenen, pour le lavage de nez, tu peux aussi les coucher sur le ventre et ainsi bien mettre le visage de côté.
La meilleure technique ici c'est la contention avec la serviette. Je les 'enroule' afin que les bras ne puissent plus bouger.
Elles sont allongées, dos à mon ventre (visage a gauche, pieds à droite), avec mon bras gauche je les maintien, et mon coude est sur leur joue pour ne pas bouger. Avec la main droite, je met le serum (à la seringue, pour éviter les dosettes qui ne veulent pas faire de jet assez puissant!). Je ne pense pas que ce soit très explicite... Avec une image ce serait mieux;...

impressionnant !
Journalisée

4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1107 le: 04 Décembre 2014 à 14:50:31 »

Ah bah les grands esprits !!! On a posté en même temps  Souriant

Rien que de lire ton "programme" de soirée, je suis épuisée !! On va attendre encore ici, hein !!

La pédiatre m'a dit d'enrichir "ni vu ni connu" genre glisser un Ki-ri dans la purée du midi, ou rajouter une cuillère de crème fraîche et de proposer davantage; s'ils n'ont plus faim ils sauront le faire savoir.

Je rajoute de l'huile d'olive dans les purées industrielles de mes enfants.
Journalisée

4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1108 le: 04 Décembre 2014 à 14:52:51 »

Petitelulu, j'allais vous demander pour la fête de l'asso ? Tu l'as fait l'année dernière ? On devait feter l'anniv de zhom avec sa famille ce jour la, mais en meme temps, elles etaient très convaincantes a l'asso (on y etait la semaine dernière pour rendre les sièges auto).  Il  y a forte chance qu'on y sera sauf si tu nous dis que c'était bof :-)
J'aurai voulu aller à celle du 93, mais mon mari dit que le trajet du retour sera pénible un dimanche après midi.
Journalisée

4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1109 le: 04 Décembre 2014 à 14:55:56 »

Naaan ? Ca fait 15 jours que je suis passée ? Déjà  Huh? Huh?

Les filles c'est sûr qu'avec la fatigue, le stress, la routine pas toujours amusante, c'est sûr que ça influe sur l'humeur...  En fait j'ai l'impression que dès qu'on croit que l'Autre se la coule douce, se désintéresse, n'aide pas, glandouille etc etc., hop on part en vrille  En tout cas, moi j'ai cette tendance là  Roulement des yeux
...

Mon homme m'a avoué qu'il n'a pas la motivation de faire les choses qu'il y a à faire. Ayant fait une dépression je sais exactement ce que cela veut dire, du coup je le comprends mieux alors je mets mon mauvais caractère de côté et je le pousse pour qu'il aille mieux.
Journalisée

Pages: 1 ... 72 73 [74] 75 76 ... 88
Imprimer
Partager :

Aller à: