24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 14:00:47
Pages: 1 ... 71 72 [73] 74 75 ... 88
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pompons de décembre 2013 pouponnés  (Lu 98976 fois)
Stess92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1080 le: 17 Novembre 2014 à 14:54:11 »

Coucou rapido pour souhaiter un bon anniversaire a I et E. J'y ai pensé hier mais pas eu le temps de me connecter.

Ici ça a l'air d'aller mieux ... Avec un peu de fièvre parfois mais on arrive a controler pour l'instant.  Merci pour vos msg.

Bisous toutes
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1081 le: 17 Novembre 2014 à 20:15:30 »

Merci Stess!
ça commence a faire un moment que c'est fièvre qui monte et qui descend.. Tu es allée voir un médecin?
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
frimatosca
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1082 le: 17 Novembre 2014 à 22:45:48 »

Salut les filles,

Ca faisait un moment que je n'avais pas eu le temps de vous lire. J'ai rattrapé mon retard!
Je souhaite un bon rétablissement à tous les bébés et à toutes les mamans malades (c'est l’hécatombe, dites-donc!!!).
Je souhaite aussi un bon anniversaire à tous le monde (ceux que j'ai ratés et ceux aussi à venir car je risque de ne pas pouvoir revenir de quelques jours).

Ici, nous avons fêté 4 anniversaires (le mien : 30, celui de ma fille : 3, et ceux des garçons : 1). Bon, on les a tous fêté un peu à "l'arrache" car nous n'avons pas une minute à nous 
On arrive à la fin de la construction, mais c'est là où il y a le plus de choses à gérer. On ne sait pas où donner de la tête. En plus de ça mon mari travaille loin et me laisse gérer et j'ai été de nouveau appelée sur un nouveau remplacement. J'ai aussi été malade : d'énormes plaques inflammatoires me sortent depuis 2 mois sur tout le corps. On ne sait pas d'où ça vient. J'ai fait des analyses, on m'a trouvé une maladie auto-immune (contre ma thyroïde) + un kyste au niveau d'un ovaire de la taille d'un œuf de poule (à surveiller) + des calculs dans la vésicules. Mais rien de tout ça n'explique les plaques (qui apparaissent et disparaissent sans raisons apparentes).
Pour couronner le tout, on est à la rue depuis une semaine, car on a dû rendre notre ancienne maison (pourtant on s'était donné un peu de marge quand on a donné notre préavis). Du coup, on est hébergé dans la minuscule maison de mes parents. Ma fille dans un lit parapluie dans mon ancienne chambre, mon mari et moi dans l'ancienne chambre de mon frère dans un lit en 120cm (sachant qu'on est de grands gabarits, on est un peu à l'étroit) et les garçons dans des lits parapluie dans le salon que tout le monde doit traverser pour aller se coucher Ma mère n'a pas voulu faire de concession sur la répartition des couchages 
Bon le côté positif, c'est que ça ne devrait plus durer longtemps (maxi une semaine).

Sinon, fin octobre on a fait la visite des 1an (76cm et 11kg chacun) et des 3ans (105cm et 19kg). Tout va bien. Pour le moment, on passe à travers les microbes, malgré la crèche, la maternelle et l'entourage malade (touchons du bois!!!).

Je vous embrasse toutes, en espérant pouvoir prendre régulièrement de vos nouvelles et vous en donner.
Encore une fois, bon rétablissement aux malades et bons anniversaires à tous les bouchons!

Journalisée

Maman de Violette (3.190kg - 50cm) née le 09/11/11 par VB à 40 SA +3.
Grossesse mono-bi pour le 08/12/13
Martin (3.090kg - 51cm) et Théodore (3.250kg - 50cm) sont arrivés le 15/11/13 par césarienne à 38 SA.
A 6 mois 1/2 : Martin --> 9,300kg, 69cm; Théodore --> 9.600kg, 66.5cm
4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1083 le: 19 Novembre 2014 à 13:58:57 »

toujours en vie.

j'esaye de rattraper mon retard en lecture des pages de ce fil.
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1084 le: 20 Novembre 2014 à 09:05:32 »

...

à l'hôpital ils ont insisté sur le lavage de nez pour bien nettoyer la sphère ORL...
Je ne le faisait pas bien car elles bougeaient ++, ils m'ont montré une technique en les contentionnant dans une serviette de toilette, rapide et efficace...

C'est quoi cette technique ?
Journalisée

DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne

4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1085 le: 20 Novembre 2014 à 09:10:28 »

Merci petitelulu, pour l'aller, effectivement c'est une bonne idée, on mettra les sièges dans la voiture du tonton qui nous emmènera à l'aéroport ( et qui viendra nous rechercher)
mais à l'arrivée, les transports en commun ( avec valises et pompons) c'est un peu chaud, on va opter plutôt pour le taxi, je pense..
Pour mon singleton je suis partie avec la coque et la poussette lors de mon voyage en Guadeloupe en novembre 2012. Du coup en arrivant pas de soucis pour les trajets en voiture.

Quand j'ai pris le train avec mon singleton ou avec mes jumeaux, je suis partie avec la poussette et les coques. à chaque fois j'avais fait le trajet en transports en commun.

Damien pleure... je file
Journalisée

Didi93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1086 le: 20 Novembre 2014 à 14:04:10 »

Merci 4 pieds, le problem c'est que maintenant elles ne rentrent plus dans les coques, et on ne peut pas prendre les sièges auto..
  waou, c'est courageux le train et transports en commun avec les trois!!
Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
Stess92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1087 le: 25 Novembre 2014 à 23:37:45 »

Hello les filles,

Me revoilà pour vous donner un peu de nouvelles des loulous. Ayéé, ils sont guéris depuis ce WE, ça a durer 2semaines cette affaire, mais c'est toujours stressant comme toute première fois. Au final, j'ai roulé avec les remèdes naturels, et j'ai suivi vos conseil sur le lavage de nez ++++ (MERCI les filles). Ils ont appris à bien se défendre contre le plaquage gauche/droite de maman, c'est fou comment ils résistent. En tous cas, ça m'a bien fatigué (surtout le sérum). J'en mettais avant chaque repas, et dès fois 3 doses pour chaque narine.

A part ça, visite chez l'ophtalmo lundi dernier. Je ne sais pas si c'est propre aux grands préma ou prémas. Tout semble OK pour l'instant mais il faut surveiller et consulter rapidement dans le moindre doute car il y a un risque de strabisme dans leur cas. Ils ont 13mois également, ça passe vite ... Toujours debout en appui, ça parle de plus en plus et ils comprennent qlq mots comme "donne", "à table", "viens", "tiens" .... C'est super agréable les échanges du coup.

Enfin, je commence à mettre la vitesse supérieure pour les sorties :-p. Il était temps ! Soirée sur Paris avec des potes en soirée vendredi soir (j'ai quand même allaité les petits avant d'y aller :-)). Et je ressors avec deux copines vendredi soir.

J'espère que tout le monde va bien.
Bon anniversaire à tes loulous Frimatosca, et 4pieds si c'est déjà passé. Je ne me rappelle plus de la date.

Allez je file dormir,
des bisous

Des bisous
Journalisée

Didi93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1088 le: 26 Novembre 2014 à 09:56:02 »

Sourire Ahh c'est super que tout le monde soit guéri, Stess et génial pour les sorties aussi!!

Pas de rdv chez l'ophtalmo ici mais rdv vaccins lundi; Miyuki 74cm et 8,9 Kg , 2 dents et... 2 molaires qui poussent (on a tous halluciné8)
Kiyomi 76cm et 9,9 kg , 4 dents (incisives Clin d'oeil )
Ici c'est dur pour le couple, ce matin je me suis réveillée fatiguée et j'ai littéralement aboyé sur mon mec qui dormait lui dans le salon parce qu'il travaillait aujourd'hui dur dur, je me suis excusée mais il m'a dit qu'il comprend que je suis fatiguée mais de me controller le matin.. Tire la langue Tire la langue Tire la langue aaaaaaaaaah j'espère pouvoir retrouver mon ancien moi, toujours gentil et jamais acide...
Journalisée

Stess92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1089 le: 27 Novembre 2014 à 21:24:07 »

Didi, mais elles ont pris beaucoup de poids tes louloutes, non ?!?
Je comprends aussi ce que tu racontes pour le couple, ça m'arrive souvent, et ça me rassure que je ne suis pas seule  Tire la langue.  Zhom n'arrête pas de dire que je passe mon temps à râler. Il n'a pas complètement tort.
Journalisée

Didi93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1090 le: 27 Novembre 2014 à 21:39:13 »

Sourire Stess tu me rassures toi aussi du coup!
En un mois cette fois elles ont prit 350 gr, Kiyomi est un bébé bien rond depuis longtemps  ( avec des joues à croquer) eh eh...
Et les deux adorent manger, tout le monde rigole quand j'approche avec la cuillère, elles ouvrent la bouche supeeeer grand 
Journalisée

Gwenen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1091 le: 30 Novembre 2014 à 09:41:58 »

Naaan ? Ca fait 15 jours que je suis passée ? Déjà  Huh? Huh?

Les filles c'est sûr qu'avec la fatigue, le stress, la routine pas toujours amusante, c'est sûr que ça influe sur l'humeur...  En fait j'ai l'impression que dès qu'on croit que l'Autre se la coule douce, se désintéresse, n'aide pas, glandouille etc etc., hop on part en vrille  En tout cas, moi j'ai cette tendance là  Roulement des yeux

Stess, j'admire ta volonté de sortir le soir. Ici, c'est pas possible, le soir ils sont fatigués, c'est contraignant il faut que ça aille relativement vite et tout seul, ça le fait pas. Sauf à se payer une baby sitter mais là, c'est une question de budget qu'on n'a pas.

4pieds, comment ça va Huh??

Frimatosca, bon courage pour la fin des travaux, je sais ce que c'est (et encore, j'avais pas encore les Bouchons alors j'ose même pas imaginer !). J'ai aussi un gros kyste, que préconise ton médecin ? Les calculs sont aussi à surveiller, ça peut migrer ces saletés, j'ai testé pour vous Par contre, les plaques ? Peut-être du stress à cause de la fatigue accumulée ?

Des petites nouvelles des Bouchons : Alex@ndra a repris partiellement le poids perdu, Hug@ aussi. Th€odore par contre a perdu pas mal : comme il se dépense beaucoup il faut que j'enrichisse ses rations. C'est valable pour les trois alors j'adapte.
Ils ont été très enrhumés encore cette semaine, ça n'a pas dégénéré cette fois, je croise les doigts.
Oui, c'est dur le lavage de nez, ils se battent carrément 
Et puis, les garçons se mettent debout avec appui, la demoiselle ça y est arrive à ramper et tente de se mettre à 4 pattes mais reste bloquée.
Les siestes deviennent compliquées, ils veulent jouer, impossible de les faire tenir dans leur gigoteuse.
En résumé, ça devient très marrant de les voir, d'échanger tout ça, mais très pénible aussi parce que ça court partout et ça fait que des "bêtises"  Clin d'oeil
Vu la disposition de la maison, on avait déjà mis une longue barrière dans le salon pour éviter l'accès à certains meubles et on a investi dans des barrières (ils sont trop intéressés par la cuisine et puis essayent de monter l'escalier vers leur chambre). Quant j'en tiens un ou deux, le 3ème s'évade, d'où notre investissement 

J'ai une question : la pédiatre m'encourage à faire le vaccin contre la grippe. Je suis pas trop pour.
D'abord c'est le même principe que pour les adultes donc risque d'attraper quelque chose et à refaire chaque année. Et puis, je trouve qu'on leur injecte beaucoup de chose dans leur petit corps (là on vient de faire le Rubéole Oreillon Rougeole + celui contre la méningite).

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mes 3 bouchons sont arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA + 1 :
Hug@, Th€odore et Alex@ndra
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #1092 le: 01 Décembre 2014 à 17:54:45 »

Moi je ne l'ai pas fait. Ils ont fait une sorte de grippe l'hiver dernier. Ils ont mieux géré que le papa 
Et ma pédiatre ne m'en a pas parlé.

Sinon gwenen et stess, vous viendrez à la fête de l'association le 14 décembre après midi ?
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Stess92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1093 le: 01 Décembre 2014 à 20:12:04 »

Petitelulu, j'allais vous demander pour la fête de l'asso ? Tu l'as fait l'année dernière ? On devait feter l'anniv de zhom avec sa famille ce jour la, mais en meme temps, elles etaient très convaincantes a l'asso (on y etait la semaine dernière pour rendre les sièges auto).  Il  y a forte chance qu'on y sera sauf si tu nous dis que c'était bof :-)
Journalisée

Gwenen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1094 le: 01 Décembre 2014 à 20:46:50 »

Pour la fête : tout pareil pour nous Petitelulu
Et sauf gros problème genre 40° de fièvre chez les Bouchons.

Merci de ta réponse pour le vaccin.

C'est fou comme ils évoluent vite dès qu'il y a eu une sorte de déclic : Th€odore a essayé de se soulever pour atteindre le coffre à jouets il y a 2-3 semaines, il s'est mis debout en se tenant aux barreaux il y a même pas 1 semaine et là, il a fait un pas de côté en se tenant d'une main à la barrière.

Bisou
Journalisée

Mes 3 bouchons sont arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA + 1 :
Hug@, Th€odore et Alex@ndra
Pages: 1 ... 71 72 [73] 74 75 ... 88
Imprimer
Partager :

Aller à: