17-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.603 Membres
Dernier membre: Rubbersmv

17 Février 2025 à 17:29:02
Pages: 1 ... 74 75 [76] 77 78 ... 88
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pompons de décembre 2013 pouponnés  (Lu 101203 fois)
Didi93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1125 le: 08 Décembre 2014 à 22:11:43 »

Coucou les filles,
Cosidy Bisou Bisou
moi aussi ça m'a beaucoup touché ce qu'il t'arrive, une rupture est super dure en temps normales, mais après avoir eu des enfants, des jumeaux, c'est vraiment difficile.
Plein de courage et d'ondes +++ , que fais tu à Noël? Peux tu partir et aller chez ta famille?
Stessmerci, ça va mais je suis vraiment super fatiguée, les filles se réveillent en hurlant la nuit, et la routine de chaque journée commence à peser, .
Zhom travaille beaucoup et moi je me sens seule.
J'ai hâte de partir en Italie et me ressourcer un peu ( avec enfin des adultes et Zhom en vacance qui s'occupera un peu plus de ses filles Cool).
Monroe Plein de couage pour cette épreuve, moi aussi je pense que quand on est deux à faire des efforts, rien n'est impossible.
D'ailleurs ton couple en sortira plus fort.
Pour le séjour en Italie, on va acheter des sièges auto premier prix à 50€ qui nous serviront aussi pour les prochaines visites Sourire
4 pieds, Gwenenvous nous faites vraiment rêver!! Bon moi j'irai demain soir chez l'ostéopathe, c'est pas pareil, mais bon..
J'ai une forte douleur à l'omoplate depuis ce matin Tire la langue

Ici M&K marchent toutes les deux Sourire
Les nuits sont toujours difficiles, je pense que c'est les dents , vu leurs joues très rouges..
Sinon en journée elles sont super, elles jouent et rient ensemble, mais par moment j'ai l'impression que avec toutes les choses à faire, je ne profite pas assez et je passe à côté de plein de choses 
ah oui, j'avais oublié, ma machine à laver est tombé en panne
Je file me coucher Bisou Bisou Bisou
Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #1126 le: 08 Décembre 2014 à 22:14:39 »

Stess, on viendra nous aussi !  Souriant

Cosydi : c'est dur !  
On a aussi une decembrette qui s'est retrouvée solo cette année. Et 2 super mamans qui étaient deja solos pendant la grossesse. (Je dis "super mamans" pas parce qu'elles étaient solos mais parce qu'elles sont vraiment supers et elles assurent malgrè les galères !)
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1127 le: 09 Décembre 2014 à 13:47:25 »

Si je parle de choses qui font réver c'est pour que vous puisser vous aussi passer à l'acte    (ma séance m'a couté 49 euros, et je ne paie pas la TISF car c'est financé par l'aide sociale dans mon cas).

La psy de la PMI m'a dit que je devrais me refaire une séance chez l'esthéticienne un jour. Je lui ai répondu oui... un jour...

Je suis bien consceinte que je ne me fais pas assez plaisir, mais trouver une personne digne de confiance pour s'octoyer des escapades en solo c'est pas évident. quand tu es en congé parental, tu te rends compte que tout le monde est occupé et à sa petite vie qui ne se libère que les week end. Et puis quand les gens sont en vacances ils partent. Bref... je n'ai pas de véritables amis sur qui je peux compter près de chez moi. et pourtant je connais plein de monde dans ma vie virtuelle.
Peut être en fait c'est parce que je reste trop chez moi. Je devrais peu être sortir plus, mais je n'ose pas.
Vous faites quoi comme sorties avec vos enfants ?
Cela vous prends combien de temps pour sortir de chez vous avec vos enfants ? Moi j'ai l'impression qu'il me faut toujours au moins 15 minutes pour couvrir mes enfants et les mettre dans la voiture.
A chaque fois que je veux partir quelque part avec eux, je dois toujours prévoir la veille.
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
Stess92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1128 le: 09 Décembre 2014 à 15:33:09 »

4pieds, la TISF te coûte 0euros ?? C'est quoi comme aide sociale, qui en bénéficient ? La mienne me coûte 112,51€ / heure avec déduction déjà de la prise en charge de la CAF.
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
Stess92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1129 le: 09 Décembre 2014 à 15:33:40 »

Oups 12,51€/h
Journalisée

Gwenen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1130 le: 10 Décembre 2014 à 22:29:31 »

Je suis bien consceinte que je ne me fais pas assez plaisir, mais trouver une personne digne de confiance pour s'octoyer des escapades en solo c'est pas évident. quand tu es en congé parental, tu te rends compte que tout le monde est occupé et à sa petite vie qui ne se libère que les week end. Et puis quand les gens sont en vacances ils partent. Bref... je n'ai pas de véritables amis sur qui je peux compter près de chez moi. et pourtant je connais plein de monde dans ma vie virtuelle.
Peut être en fait c'est parce que je reste trop chez moi. Je devrais peu être sortir plus, mais je n'ose pas.
Vous faites quoi comme sorties avec vos enfants ?
Cela vous prends combien de temps pour sortir de chez vous avec vos enfants ? Moi j'ai l'impression qu'il me faut toujours au moins 15 minutes pour couvrir mes enfants et les mettre dans la voiture.
A chaque fois que je veux partir quelque part avec eux, je dois toujours prévoir la veille.
Je partage complètement 4pieds
Et on ne peut pas en vouloir aux meilleurs amis du monde, ils bossent en semaine et nous libèrent du temps dès qu'ils peuvent.
Mais c'est vrai que c'est pas évident.
Les sorties, c'est bien simple, seule je les sors pas ou alors c'est qu'il le faut. Trop compliqué, trop long, à prévoir très en avance. Bref ! Je me dis que ça s'arrangera un peu quand ils seront plus autonomes. Et nos sorties pour l'instant, c'est un peu le tour du pâté de maison (bon, là c'est l'hiver)
Rien à voir : je ne sais pas du tout pour l'histoire du pourboire à l'esthéticienne. Faut que ça t'encourage à y retourner pour percer le mystère  (je les laisse en effet à la TISF)

Stess, c'est une question de quotient familial, quand tu as 3 enfants et en congé parental, ton quotient familial "s'effondre" et donc tu payes beaucoup moins : quand j'étais encore en congé mat, je payais 11 € l'heure pour la TISF, depuis mon congé je paye dans les 2 €....

Monroe, je comprends... et vous souhaite sincèrement de surmonter l'épreuve.

Sinon en journée elles sont super, elles jouent et rient ensemble, mais par moment j'ai l'impression que avec toutes les choses à faire, je ne profite pas assez et je passe à côté de plein de choses 
,
Ne culpabilise pas, tu ne peux pas (et ne dois pas d'ailleurs) être collée à elles toute la journée  Clin d'oeil
Je suis une mauvaise mère, tu vois, être tout le temps avec eux, de 15h à 19h ça me suffisait
Maintenant que les siestes du matin c'est fini, je fais tout pour leur échapper le matin  Roulement des yeux

Didi, cet omoplate ?

Bisou
Journalisée

Mes 3 bouchons sont arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA + 1 :
Hug@, Th€odore et Alex@ndra
Didi93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1131 le: 11 Décembre 2014 à 21:25:25 »

Gwenen merci , après la séance d'ostéopathie tout st rentré dans l'ordre Sourire j'étais super fatiguée mais c'était vraiment bien.
D'ailleurs le lendemain j'avais une journée de travail au cirque et je n'avais pas envie de travailler sur une douleur.
Moi aussi par moment je fuis mes filles, je les laisse jouer dans leur chambre et je vais dans le salon  Cool
Et le  reste de la journée il y a toujours tellement de choses à faire (linge, repas, rangement, ménage) que je ne suis jamais avec elles plus qu'une demie heure d'affilé. ( Sauf le soir avant de les coucher j'essaye vraiment de rester un max avec elles qui réclament plus d'attentions)
Et je culpabilise toujours
Avec 3 bébés, ça doit être super compliqué les sorties!! Au bord de la mer cet été , j'avais rencontré une maman de triplés, et elle était toujours accompagnée par sa mère, son père ou son mari (une poussette double et une simple)...
Pour moi c'est facile avec seulement une poussette double, on arrive à sortir tout les jours pour faire des courses à pied ou aller au parc ou au centre commercial .
Je sors toujours à pied, j'ai essayé une fois le bus et je n'ai pas pu rentrer dans le bus au retour car il y avait toujours au moins des poussettes et du coup on rentrait pas  Tire la langue et j'ai du rentrer à pied. Sinon on a une seule voiture et c'est zoom qui la prend pour aller travailler.
On arrive à sortir en 5 minutes, sans trop devoir prévoir en avance, elles se sont habituées à leur maman un peu speed

Je compte les jours avant de partir en Italie, je suis vraiment fatiguée et j'ai besoin de changer de" cadre "  Tire la langue
Sinon j'ai eu la chance de trouver une voisine adorable qui de temps en temps me dépanne quand j'ai une journée de travail (je suis intermittente) et zoom ne peut pas assurer la garde des fille. Elle est vraiment top et je lui fait totalement confiance ( le filles aussi l'ont tout de site aimé Sourire )
Pour l'instant c'est juste pour les cas extraordinaires et je n'ose pas lui demander de venir pour que j'aille m'aérer..
Puis à partir de Janvier je vais pouvoir le mettre quelques heures en Halte Jeux Sourire
bon, au dodo!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Didi93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1132 le: 11 Décembre 2014 à 21:27:39 »

zhom pas zoom ( merci la correction automatique!)
Journalisée

monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1133 le: 11 Décembre 2014 à 21:52:01 »

Merci pour vos petits mots, on commence a voir le bout du tunnel..  Tire la langue

Cosydi, comment vas tu?

4pieds, lorsque je pense aussi qu'il s'agit de corbeilles a pourboire, mais nominative je n'ai jamais vu ça!
ca me prend aussi 15 minutes pour préparer les filles si on sort, mais je ne m'empeche pas de sortir pour autant et meme faire les magasins. Après, je n'ai "que" 2 enfants...

Didi, pour la routine de la journée, je comprend ++, et pourtant je travaille à 80%, parfois les 4 jours de week end a la suite me paraissent interminables tellement tout se répète...
Et comme toi je culpabilise...
Le fait que tes filles marchent toutes les 2 doit soulager quand meme un peu non? Ici, E se déplace seule mais I n'a pas trouvé la technique... Alors elle réclame sans arret les bras pour pouvoir elle aussi se déplacer...
Ici aussi, elles rient ensemble, jouent a "coucou" derriere le rideau, se coursent en trotteur et a 4 pattes!
Par contre si I a décidé de ne plus jouer avec sa sœur... C'est terrible! Elle rugit, pousse voire mord sa sœur 
Aïe la machine a laver... J'espère que le père noel va pouvoir t'aider parce que ça c'est l'horreur...!!!
Ton départ approche, ça va te faire du bien!

Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
Didi93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1134 le: 14 Décembre 2014 à 14:12:42 »

Sourire Coucou les filles!!
Monroe Sourire Sourire super que ça aille mieux pour toi et zhom!
Oui, le fait qu'elles soit debout c'est pas mal, même si je ne les ai jamais vraiment aidée à se déplacer Tire la langue

Je vous laisse le lien d'un site sympa:
http://naitreetgrandir.com/fr/etape/1_3_ans/developpement/

Comment ça va?
Vous avez prévu quelque chose de particulier pour leur premier vrai Noël? Vous partez ?
 Bisou Bisou
Journalisée

Stess92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1135 le: 15 Décembre 2014 à 15:22:14 »

Hello,
Gwenen, c'est plus clair pour moi cette histoire de QF avec 3 gosses et les avantages avec un congé parental. Il n'y a plus qu'à trouver du taf et mette en route le 3ème du coup Sourire

Didi, on reste en famille a Noël et on part à Rennes 3jours chez des amis le 26. Merci pour le lien, je regarderai des que j'ai un moment.

Sinon, on était à la fete de Noël de l'asso hier avec gwenen et petitelulu. C'était sympa les rencontres.  Bisou Les garçons se sont bien amusés aussi, ils ont vu plein  de gens, un spectacle amusant et surtout leur premier père Noël (même si L a pleuré lors de la séance photo :-))
Journalisée

monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1136 le: 15 Décembre 2014 à 20:53:41 »

Sourire Salut!!!

Didi, tu ne les a jamais aidé a se déplacer! Les miennes ne demande que ça  Tire la langue Tire la langue Tire la langue!!
En ce moment c'est chouinage sur chouinage!! elles ne veulent que les bras ou marcher, je suis é-pui-sée!
Cela dit, elles progressent de jour en jour, E commence a se lacher, I n'avance qu'avec les mains, ou sur une petite voiturette, elle fonce!!!

Pour Noel, rien de spécial, en famille comme tous les ans! tu pars quand didi déjà?
Vous avez acheté quoi comme cadeau? Nous on leur a acheté des duplo et un mini canapé-lit (en mousse), E a testé chez des amis, elle était fière comme Artaban!

Stess, c'est vrai que ça doit etre sympa de se rencontrer autrement qu'a travers le forum!

Ici, on commence a revendre un peu de matériel: parc en bois, poussette pour la changer en poussette canne, et baignoire sur pied.
J'ai vu des poussettes d'occaz sympa, j'espere qu'elles sont dispo (une en particulier!)

Bises les filles!
Journalisée

Didi93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1137 le: 15 Décembre 2014 à 22:01:41 »

Coucou Sourire,
C'est sur , en ce moments il y a plein de progrès qui se font!!
Monroe, je pars dimanche  trop hâte!
vu leurs gouts en ce moment on va leur offrire une petite ferme avec les animaux, une toupie qui fait de la musique.
Elle vont être gâtées par la famille en Italie Cool
Stess ça va être sympas le petit weekend à Rennes! Il y aura d'autres enfants?
ça doit être vraiment bien de se voir en vrai après tout ces mois de forum,
tôt ou tard il faudrait organiser une petite rencontre des pompons
Bon je vais pas tarder, je sens que la nuit va être mouvementée.. Tire la langue
Journalisée

monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1138 le: 15 Décembre 2014 à 22:25:59 »

j'imagine que tu as hate didi!!
ca va te reposer!!
Elles ne font toujours pas leurs nuits completes?
Ces derniers jours, E ne les fait pas non plus, car gros rhume... elle tousse, a en vomir hier 

C'est vrai que ce serait rigolo de se rencontrer en vrai... Dommage que le forum soit déserté par les anciennes dont j'aimerais bien lire des nouvelles.......!!!  Bisou Bisou Bisou savoir comment vont leurs pompons!

Ah y est! poussette vendue aujourd'hui, poussette achetée ce soir    j'ai pas pu m'empêcher et zhom n'a pas refusé!
J'ai pris la looping oslo black emotion! C'est une poussette canne, elle a l'air pas mal d'après les avis, et était a 126€, on a revendu l'ancienne a 200€ donc c'est tout bon!!

Je suis comme une gamine qui attend son nouveau jouet! 
Journalisée

4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1139 le: 15 Décembre 2014 à 23:33:53 »

4pieds, la TISF te coûte 0euros ?? C'est quoi comme aide sociale, qui en bénéficient ? La mienne me coûte 112,51€ / heure avec déduction déjà de la prise en charge de la CAF.
C'est la PMI qui a fait une demaine à l'aide sociale à l'enfance. La psychologue a du expliqué que je suis dans un état lamentable.  Et je le suis. Par moment ça va, mais par moment je vais très mal.
Donc oui, la TISF ne me coûte rien. Mais c'est un cas particulier. Je ne sais pas quels sont les critères pour y accéder, mais je ne recommande à personne de se retrouver dans un état comme le mien.
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
Pages: 1 ... 74 75 [76] 77 78 ... 88
Imprimer
Partager :

Aller à: