24-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

24 Juillet 2025 à 06:09:53
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 88
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pompons de décembre 2013 pouponnés  (Lu 114974 fois)
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #390 le: 24 Mars 2014 à 15:01:48 »

Les discours des pédiatres évoluent en fonction des études qui sont faites sur les allergies.
Avant, on préconisait d'introduire très tôt (4 mois). Finalement, il a été dit de faire ça après 6 mois. Maintenant, ils préconisent en moyenne vers 5 mois.
Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte : terrain allergique, âge corrigé, capacité à se tenir assis / intérêt pour la nourriture, biberon ou allaitement.
L'allaitement apporte des goûts différents. Ce qui n'est pas le cas du biberon. Vous pouvez peut être commencer à introduire des jus de légumes dans le biberon pour faire découvrir des goûts différents (en petite quantité sinon il y a un risque de bouder le bib !)
Dans tous les cas faites en fonction 1) de vos ressentis 2) de votre pédiatre. Avant de faire en fonction de ce que disent les pédiatres des autres.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
sylia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #391 le: 24 Mars 2014 à 15:40:11 »

Petite lulu je n'ai pas dis qu'il faut faire en fonction de mon pédiatre.
C'est aussi ce que j'ai dis leurs discours évoluent en fonction des études...

Et puis perso j'ai même envie de dire qu'il n'y a que les parents qui décident le pédiatre est juste là pour donner un conseil.
D'ailleurs j'écoute ses conseils mais ne les suit pas toujours.
Il m'avait conseillé la diversification à 4 mois pour bb1 et j'avais attendu quelques semaines de plus en attendant les signes de bébé qui s'intéresse à la nourriture que papa et maman mangeaient. On avait commencé presque vers 5 mois.

Journalisée

👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #392 le: 24 Mars 2014 à 21:08:38 »

Petite lulu je n'ai pas dis qu'il faut faire en fonction de mon pédiatre.
C'est aussi ce que j'ai dis leurs discours évoluent en fonction des études...

Et puis perso j'ai même envie de dire qu'il n'y a que les parents qui décident le pédiatre est juste là pour donner un conseil.
D'ailleurs j'écoute ses conseils mais ne les suit pas toujours.
Il m'avait conseillé la diversification à 4 mois pour bb1 et j'avais attendu quelques semaines de plus en attendant les signes de bébé qui s'intéresse à la nourriture que papa et maman mangeaient. On avait commencé presque vers 5 mois.

on dit la même chose sylia 
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
sylia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #393 le: 25 Mars 2014 à 08:47:43 »

Ouiiii je sais loool Souriant
Journalisée

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
Stess92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #394 le: 25 Mars 2014 à 15:44:45 »

Bonjour tlm,
Concernant la diversification, le pediatre nous en parlera le mois prochain (ils auront 6mois AR et 4 mois AC).

Pour les couches,  on est en train d'essayer les l*idl. Ils o't l'air de supporter pour l'instant. On utilise aussi b@by dry de p@mpers le soir.

Coté sommeil de nuit , ça s'installe tout doucement. L tient 7/8h maintenant et M 6h30/7h. Pour rappel, ils sont allaités au sein.  J'espère que ça continue ainsi et que ça progresse. :-).

Enfin pour le sommeil de la journée, ils sont plutôt en petite sieste de 45min max entre chaque tétée et ont une séance longue soit le matin soit début d'après-midi.  Par contre je me pose la question pour les activités car ils sont très éveillés et très demandeurs en ce moment et maman n'est pas tjs au top. Transat avec qlq objets a saisir, qlq chants, tapis d'éveil, qlq éveils musculaires ...
Et vous Comment les occupez vous pour ne pas les ennuyer ?
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
Didi93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #395 le: 25 Mars 2014 à 17:15:26 »

Sourire coucou tlm!
le deuxième rappel des vaccins c'est très bien passé,
(nouvelle pédiatre) elle m'a dit de garder les petites dans les bras pendant la piqûre et elle a été très rapide, quasiment pas de pleurs 
Monroe Elles sont à 5 biberons en tout
J'ai un ami kiné qui m'a dit d'arrêter immédiatement la rééducation que j'étais en train de faire ( allongée sur le dos, jambes pliées, remonter le buste droit et en oblique, par exemple) car comme tu disais il faut attendre que les abdos reviennent à leur place.
Seul bon exercice à faire, se mettre 4 pattes et aspirer le ventre e faisant le dos rond..
En tout cas un GRAAAND merci, j'allais faire une grosse boulette en continuant!

Pour la diversification on nous a encore rien dit  Tire la langue

C'est quoi le bledin@ à ajouter au biberons? Je suis prenante si ça aide à faire les nuit!!

Sinon ici elles dorment beaucoup pendant la journée, je les fatigue pas mal en les amenant en balade 1h minimum par jour et sur le tapis d'éveil sur le ventre et assises ..après elles sont lessivées..
et le papa les achève le soir..
AHI, elles se réveillent,
J'y vais!
 Bisou
Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
Didi93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #396 le: 25 Mars 2014 à 17:17:26 »

Ah j'oubliais!
J'ai essayé trois jours les couches de lidl@...et tout de suite les fesses rouges et irritées ..attention!
Journalisée

sylia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #397 le: 25 Mars 2014 à 17:52:52 »

Au fait concernant les couches l1dl il y a 2 modèles et il me semble avoir lu que les dry lock sont moins bien supportées.
Journalisée

Didi93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #398 le: 25 Mars 2014 à 19:33:28 »

ah ben voilà, c'étaient ces la
Journalisée

monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #399 le: 26 Mars 2014 à 09:24:18 »

Salut!
Chez nous, les couches c'est P@mpers toute la journée, on a commandé 500 couches chez @m@zon pour 75€, c'était valable, ils font souvent des offres!
Au niveau des activités, Stess, comme toi, c'est aussi tapis d'éveil, transat avec l'arche au dessus; j'aime beaucoup leur lire des histoires (elles adorent ça: grands sourires et gazouillis), je leur fais écouter des comptines, et quand je connais je chante en même temps! Je crois quand même qu'un bébé ne doit pas être en activité tout le temps, il faut lui laisser le temps de regarder les choses, de s'intéresser à ce qui se passe autour de lui. C'est important pour maturer psychiquement.

Didi, super pour les vaccins! C'est une bonne idée que de les laisser dans les bras de la maman, on ne nous l'a pas proposé!
De rien pour la rééducation, mais j'imagine la tête de ton ami kiné! En effet ce n'était vraiment pas bon!! L'exercice qu'il t'a donné est super, et on peut aussi le faire tout bêtement allongée, jambe étendues, on rentre le bas du ventre, on serre le périnée et on rentre le ventre (l'exercice a 4 pattes est plus efficace car les abdos doivent porter les organes).
Un très bon exercice aussi est l'alphabet!! Sur le dos, jambes relevées, toujours bas du ventre et périnée serrés, on fait l'alphabet avec les jambes.
Pour celles qui le désirent je peux vous poster des exos sur G+! (je suis une dingue de sport! lol!)

Ici, on a encore des difficultés pour trouver le bon lait pour Inès! On est au nov@l@k épaissit au m@gic mix, mais cela lui donnait des petites diarrhées, j'ai essayé le picoT ep@aillis, et pour le coup, ça l'a constipé... Elle se tordait de douleur tellement elle forçait... J'ai appelé la pharmacie qui m'a dit de redonner nov@l@k le temps que le transit se refasse... Pfff.... Je ne sais pas si je peux faire 3doses de Nov@l@k et 3 Picot???!!!

Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
Didi93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #400 le: 26 Mars 2014 à 15:17:47 »

Sourire Monroe tu a déjà essayé g@lliagest?
Journalisée

sylia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #401 le: 26 Mars 2014 à 15:44:38 »

Monroe ça m'intéresse moi les exercices Souriant
Les 500 couches que tu as pris sont toutes de la même taille?
Ça fait pas un peu beaucoup ? Ça te tiens combien de temps cette quantité
Peut être que je me rend pas compte de ce que je passe en couches.

Stess, super pour le dodo la nuit. Ça vient petit à petit.
Pour les occupations avec tes loulous, je suis d'accord avec Monroe il ne faut pas les surstimuler.
Il faut leurs laisser des moments à eux et même s'ennuyer un peu.

Journalisée

4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #402 le: 26 Mars 2014 à 17:55:55 »

Purée ! leprix des biberons neufs ! Je suis bien contente d'allaiter !
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
Stess92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #403 le: 26 Mars 2014 à 18:27:10 »

Merci pour vos conseils sur les activités. Je vais etre plus cool du  coup.

Pour les couches, j'ai l'impression que ça absorbe moins et j'ai l'impression de faire plus de changes. A suivre ...

Pour les vaccins, les loulous sont carrément au sein.  Sinon, on est en pleine réflexion sur le vaccin contre la gastro. On doit décider au plus vite car il faut le faire en 2fois, et avant leur 6mois. Ayant souffert de leur 2semaines de diarrhée d'un côté vs les effets secondaires des vaccins de l'autre côté.

Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #404 le: 26 Mars 2014 à 20:58:16 »

Didi, je n'ai pas essayé le g@lliagest, je préfère maintenant attendre le RV médical... la semaine prochaine. C'est le 3ème lait qu'on essaie et rien n'y fait!

Sylia, avec les 2 louloutes je suis en moyenne à 15-16 couches par jour, donc ça fait 500 couches pour 1 mois  !
Je n'avais pas encore fait le calcul! c'est énoooooorme!
Je vais essayer de poster les abdos au plus vite!!

4pieds, elle s'est un peu faite avoir la maman des quadruplés!! Elle en a acheté bcp trop!! Mais visiblement elle prépare les bibs à la journée! Nous on en a 4 pour les 2, et je tourne très bien comme ça, car je les lave systématiquement après chaque repas!

Stess, pour le vaccin, je pense qu'il n'y a que vous qui pourrez prendre cette décision...

Demain, On va voir la nounou, elle va leur donner le bib du midi!

Bises à toutes!!
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 88
Imprimer
Partager :

Aller à: