25-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

25 Juillet 2025 à 16:43:59
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 88
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pompons de décembre 2013 pouponnés  (Lu 115208 fois)
Stess92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #420 le: 28 Mars 2014 à 18:05:39 »

C'est leur sourire et leur gazouillis qui me permettent de tenir malgré la fatigue. Idem que toi Didi le matin. 1er éclat de rire de L également ce matin.
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
sylia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #421 le: 28 Mars 2014 à 20:09:18 »

Didi les miens dorment dans le même lit
1 en haut l'autre en bas et en diagonale maintenant parce qu'ils ont bien grandi
Comme ça ils ne se gênent pas.

4pieds quand je les deshabille puis habille c'est toujours un moment de joie ils rient aux éclats quand j'enlève leur bodie
Journalisée

👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #422 le: 28 Mars 2014 à 22:18:17 »

Question:
ils dorment dans le même lit?
Si oui, ils se gênent pas?
Car les miennes sont en train de tisser un lien, elles se touchent et elles se regardent pour dormir...mais souvent elles se reveillent les mains de l'autre sur le visage...
Depuis mon retour à la maison, après mon accouchement, je n'ai passé qu'une seule nuit complète dans le lit parental. 98% des autres nuits je les passe avec mes bébés dans un lit 2 places qui est dans le salon. C'est d'ailleurs là que j'ai passé  mes périodes de MAP à domicile  .
Donc mes bébés dorment en général avec moi, dans le même lit. Les rares fois où je les ai mis côtes à côtes ils se réveillent s'ils se touchent, donc j'évite de les mettre trop près l'un de l'autre.
Depuis moins d'une semaine, j'ai remarqué qu'ils commencent à se regarder et à se parler quand ils sont réveillés dans le lit.
Quand je les mets côte à côte dans le lit à barreau qui est dans la chambre parentale, c'est principalement Damien qui touche Lucie.
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #423 le: 28 Mars 2014 à 23:10:14 »

1 en haut l'autre en bas et en diagonale maintenant parce qu'ils ont bien grandi

4pieds quand je les deshabille puis habille c'est toujours un moment de joie ils rient aux éclats quand j'enlève leur bodie

En te lisant, je réalise que c'est quand je les habille ou que je leur donne le bain que je suis vraiment à 100% avec eux pendant une longue période. Car le reste du temps je grapille comme je peux entre 2 pleurs pour avoir du temps pour moi ou bien du temps pour la maison.
En journée j'essaie de prendre mon temps pour les habiller quand ils sont disposés. Et j'avaoue que c'est un moment agréable quand ils ne pleurent pas lors du change. Damien va souvent rire aux éclats, Lucie va plutot parler. Ils ont chacun leur personnalité, c'est beau à observer.
Est ce que vos bébés chantent avec vous quand vous chantez ? Les miens oui. J'ai découvert cela par hasard quand la baby sitter s'occupait d'eux. Elle tenait dans une main un livre musical et chantait à voix haute et j'entendais Damien qui chantait lui aussi (pendant ce temps j'étais occupée avec Lucie). Puis j'ai installé Lucie avec la babay sitter et j'ai pris Damien avec moi et Lucie elle aussi chantait avec la baby sitter. Depuis que j'ai remarqué cela, je passe plus de temps à chanter pour eux. et soit ils me sourient soit ils chantent avec moi.  Sourire
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #424 le: 29 Mars 2014 à 08:53:50 »

Salut les filles!!

Petit moment de Nostalgie: Il y a un an, certaines d'entre vous devaient peut-être déjà savoir qu'elles attendaient au moins un bébé?!! vous vous souvenez de la date précise? moi, c'était le 8 Avril!!! ça passe vraiment vite!!
D'ailleurs petitelulu, il y a quelqu'un pour reprendre le fil des naissance de décembre 2014?

1 an plus tard, ce sont les moments de bonheurs qui rythment les journée, (et non les nausées!! lol), pendant la lecture d'histoire, elles gazouillent toutes les 2 comme si elles voulaient parler avec moi!!
J'ai aussi droit aux chansons de temps en temps 4 pieds! J'ai eu les premiers éclats de rire avec Emma il y a 3 jours, j'ai beau faire et refaire ce qui l'avait éclaté... Rien n'y fait!! lol

Didi, elles dorment toutes les 2 dans un lit séparé depuis le retour de la maternité, je les ai mise de temps en temps ensemble pour la sieste, parfois ça les apaise, parfois ça les excite!!
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #425 le: 29 Mars 2014 à 09:06:20 »

Monroe : d'habitude le fil ouvre vers la mi avril. Comme je ne suis plus maraine, je ne sais pas qui a été désignée !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Stess92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #426 le: 29 Mars 2014 à 09:21:48 »

Coucou tlm,

Monroe, bcp de dates a retenir aussi en mars et j'y pense depuis le debut du mois. Ayant fait une PMA, le début du traitement etait le 19mars pour nous, et date d'induction le 30mars ...

Pour le lit, on les a mis ensemble dans notre chambre uniquement la nuit, au tout début, et en diagonale comme Sylia. Ils sont maintenant dans leur chambre et ont chacun leur lit.
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #427 le: 29 Mars 2014 à 10:49:16 »

Ok petitelulu!

Stess, jolie date pour vous demain alors!!
Journalisée

Didi93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #428 le: 29 Mars 2014 à 21:26:57 »

merci , je vais essayer!
 :-\seul problème, nous on a mit un plan incliné sous le matelas comme elles avaient à la Néonat, pour éviter les reflux, donc il faudrait choisir qui va avoir la tête dans le bon sens..
Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
Alexiel_v
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #429 le: 29 Mars 2014 à 21:28:11 »

Pour le chant, c'est sympa, il va falloir que j'essaie  

Dites moi, je n'ai pas remonté le fil mais je crois me souvenir que je n'étais pas la seule à avoir un soucis de plagiocéphalie et je voulais savoir si ça c'était bien résorbé pour vous. J'ai emmené ma fille chez l'ostéopathe plusieurs fois mais sa tête est toujours déformée... le côté esthétique ne me dérange pas plus que ça mais je ne voudrais pas que ça pose d'autres problèmes.
Journalisée

A et J sont arrivés le 30 novembre 2013 à 37SA après une première map à 27SA.
Trinôme de Kpoulette, Roxinou et BBjumelles ^_^
Didi93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #430 le: 29 Mars 2014 à 21:31:07 »

Salut les filles!!

Petit moment de Nostalgie: Il y a un an, certaines d'entre vous devaient peut-être déjà savoir qu'elles attendaient au moins un bébé?!! vous vous souvenez de la date précise? moi, c'était le 8 Avril!!! ça passe vraiment vite!!
D'ailleurs petitelulu, il y a quelqu'un pour reprendre le fil des naissance de décembre 2014?

1 an plus tard, ce sont les moments de bonheurs qui rythment les journée, (et non les nausées!! lol), pendant la lecture d'histoire, elles gazouillent toutes les 2 comme si elles voulaient parler avec moi!!
J'ai aussi droit aux chansons de temps en temps 4 pieds! J'ai eu les premiers éclats de rire avec Emma il y a 3 jours, j'ai beau faire et refaire ce qui l'avait éclaté... Rien n'y fait!! lol

Didi, elles dorment toutes les 2 dans un lit séparé depuis le retour de la maternité, je les ai mise de temps en temps ensemble pour la sieste, parfois ça les apaise, parfois ça les excite!!
oui, moi aussi je n'arrête pas d'y penser!! j'ai découvert d'être enceinte le 26 Mars.. Sourire
Journalisée

Didi93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #431 le: 29 Mars 2014 à 21:34:29 »

Pour le chant, c'est sympa, il va falloir que j'essaie  

Dites moi, je n'ai pas remonté le fil mais je crois me souvenir que je n'étais pas la seule à avoir un soucis de plagiocéphalie et je voulais savoir si ça c'était bien résorbé pour vous. J'ai emmené ma fille chez l'ostéopathe plusieurs fois mais sa tête est toujours déformée... le côté esthétique ne me dérange pas plus que ça mais je ne voudrais pas que ça pose d'autres problèmes.
Pour une de mes filles ça s'est résolu,
par contre pour Miyuki , pas encore, elle a la tête encore bien plate  le pédiatre nous a dit de tout faire pour la stimuler à tourner la tête du bon côté car à 6 mois ça commence à être trop tard, les os se solidifient..
mais je pense que c'est seulement un problème esthétique Tire la langue
Journalisée

monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #432 le: 29 Mars 2014 à 22:18:06 »

Joyeux grossessaniversaire Didi!!!
Tu ne peux pas remonter le matelas des 2 côtés??

Alexiel, grosse plagiocéphalie chez Emma, Pour Inès, cela est moins visible mais elle l'a aussi.
Je suis aussi allée chez l'ostéopathe et je continue d'y aller pour ça 1 fois par mois.
Elle semblait dire que ça n'était pas entièrement solidifié jusqu'aux 3 ans de l'enfant! Mais j'ai déjà aussi entendu dire 9 mois, et 1 an... Bref, ça dépend de l'interlocuteur et je n'en sais finalement rien!!!
Nous la sollicitons beaucoup du côté où elle doit tourner la tête.
D'après l'ostéo, le soucis n'est pas seulement esthétique: si le crane est plat d'un côté, il peut écraser des "passages" (je ne me souviens pas du terme exact) de certains nerfs ou autres fibres et causer des soucis autres en grandissant. C'est pour cela qu'on y va une fois par mois: elle fait des pressions a ces endroits...
Le pédiatre semble dire qu'ils vendent du vent... Finalement on ne sait pas trop quoi en penser!
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #433 le: 30 Mars 2014 à 06:51:44 »

Mon Loulou a une plagiocephalie. Il faut savoir qu'elle est la plus prononcée vers 4/5 mois parce que les loulous sont souvent sur le dos et ça diminue un peu après quand ils se mettent à bouger sur le ventre, se lever ...
A 17 mois, la tête a beaucoup grossi donc ça se voit moins.
L'idéal étant de les mettre au max sur le ventre dans les moments d'éveil. Et de tourner la tête du côté non plat (l'avant opposé est souvent plat). Et d'éviter les transats.
Nous on avait fait Kine et Osteopathe mais impossible de vous dire si ça a servi à quelque chose.
Le seul truc qui m'ennuie c'est que mon loulou est d'une famille de chauve ! Il y a de forte chance qu'il soit chauve à 20 ans. Donc autant qu'il est un beau crâne  Tire la langue
Pas de "séquelles" à priori. À un moment, il avait des pbs de vue mais c'est parti.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Alexiel_v
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #434 le: 31 Mars 2014 à 10:36:58 »

Le dimanche a été un peu chargé : beaux parents de 10h à 15h30 et de 15h30 à 19h chez l'une des marraine de retour de voyage de noce (avec un bronzage de dingue! la chanceuse!) Du coup je n'ai pas eu le temps de vous répondre avant : alors MERCI  C'est rassurant de voir que c'est quand même super courant et que ça s'améliore avec le temps  Bisou Bisou

Hier, la marraine de Jules m'a fait remarqué que lorsque je les avait allongé côte à côte (juste assez proche pour qu'ils puissent se toucher) sur une grosse couverture, sa sœur se mettait à râler dès qu'il enlevait sa main 

Pour le dodo, ils dorment chacun de leur lit dans leurs chambres (en tête bêche pour que le "mauvais côté" de ma fille soit du côté du mur), et pour la sieste mon fils dort dans leur chambre et ma fille dans un lit bébé dans notre chambre pour éviter qu'ils se réveillent l'un l'autre.

D'après les écho, je suis tombé enceinte il y a un an jour pour jour  Souriant
Journalisée

A et J sont arrivés le 30 novembre 2013 à 37SA après une première map à 27SA.
Trinôme de Kpoulette, Roxinou et BBjumelles ^_^
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 88
Imprimer
Partager :

Aller à: