Stess92
|
 |
« Répondre #450 le: 01 Avril 2014 à 12:23:40 » |
|
Coucou les filles,
4pieds, j'ai un commode a langer avec 2 tiroirs. Dans le tiroir supérieur, je mets une rangée de 3 tas body (en commun pour les 2) ensuite. Au milieu j'ai une rangée de 2 tas de pyjamas (1 tas pour L et 1 tas pour M). Et tout a droite, j'ai quelques vêtements de sortie. Dans le tiroir inférieur, j'ai les vêtements de jour (une rangée de 2 tas a chaque fois et 1 tas par bébé). A gauche les pantalons, au milieu le haut, a droite les pulls et manteaux. J'avoue que je les mets tjrs en pyjama même en journée et mm en sortie. La famille doit halluciner, mais suite à leur 2semaines de diarrhée pendant lesquelles j'ai eu une grosse fatigue et j'ai du a chaque fois faire au moins 4changes intégrales par bébé par jour, j'avais même du mal a enfiler un simple pyjama par moment. Du coup, on a opte le cote pratique. Et en plus on n'a acheté aucun vetement pour l'instant (a part qlq pyjama a la neonat). Ça me fait tout de même mal au coeur de voir les vêtements de jour tout mimi inutilisés. Et vous, vous les mettez tjs en vêtement de jour ?
Sinon, pour continuer sur l'organisation, nous utilisons 2 casiers dans l'armoire de notre chambre dans lesquels on met les draps, turbulettes et serviettes de bain. Enfin les accessoires (chaussettes, bavoir) sont dans des bacs de chez le suedois .
Contente de te relire sivorze
|
|
|
Journalisée
|
Mono-bi pour le 30/12/2013 L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
|
|
|
Sivorze
|
 |
« Répondre #451 le: 01 Avril 2014 à 13:28:01 » |
|
... Au niveau moteur, N. se retourne du dos vers le ventre depuis 1 semaine, ...
 N se retourne déjà ! j'en reviens pas ! Oui enfin je ne suis pas sure que c'est encore volontaire, et quand elle se retrouve sur le ventre elle rale et ne sait pas faire le mouvement inverse. Et puis, les enfants sont souvent en avance au niveau moteur ici, le fait d'etre toujours les jambes à l'air doit jouer! Sivorze : c'est chouette de te revoir ici  Contente de te relire sivorze
Merci, moi aussi ca me fait plaisir d'avoir plus de temps a moi pour venir ici! Stess,pour les vetements, oui je les habille la journée car j'ai recu plein de jolies robes et ca me fait plaisir de les mettre mais quand je vais chez le pediatre ou chez l'ostheo comme ce matin je les met en body je trouve ça plus pratique. Vos bébés sont ils calés au niveau des siestes la journée? Ils dorment dans leurs lits? Question pour les mamans allaitantes, vos bebes sont a combien de tétées par jour? Font ils leurs nuits? Combien de temps en moyenne dure une tétée? Je sais ca fait beaucoup de questions... J'ai besoin d'etre rassurée en ce moment.
|
|
|
Journalisée
|
Décembrette 2013, maman sous le soleil de L. et N. nées le 28/11/2013 à 37 sa, 2,120 kg et 2,020 kg. Trinome: charly971 - lilisarahjc
|
|
|
sylia
|
 |
« Répondre #452 le: 01 Avril 2014 à 14:12:27 » |
|
Stess ici ils sont en pyjama tout le temps à la maison. Quand on sort je commence à les habiller vu qu'il fait de plus en plus beau. Sivorze contente de te relire. Et oui nos petits ont les mêmes initiales de prénom :p Pour N qui se retourne j'ai eu la même réaction que 4pieds  Comme tu dis le fait qu'ils soient beaucoup les jambes à l'air par chez vous doit jouer. Quand N a les jambes dévêtue il gigote beaucoup et semble être plus à l'aise avec ses mouvements. Pour l'allaitement je fais à la demande donc je ne compte pas vraiment. Ça change d'un jour à l'autre. Ils sont à 8-10 tétées qui durent 10-15 minutes. Ils font leurs nuits 20h/21h jusque 5h/6h puis se rendorment jusqu'à vers 8-9h Pour les siestes ils ne sont pas encore calés 45min environ le matin mais pas toujours puis l'après midi 2 à 3 siestes de 45 min environ. Mais ça va venir petit à petit. Ils dorment dans leur lit la nuit ensemble en diagonale, pour la sieste ça dépend leur lit ou transat ou poussette.
|
|
|
Journalisée
|
👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑
N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
|
|
|
Stess92
|
 |
« Répondre #453 le: 01 Avril 2014 à 15:10:24 » |
|
Sivorze, 5 a 6 tétées en 24h ... Ils dorment pendant 7/8h d'une traite .. Et réclament une tétée. Je suis a la demande aussi. Par contre en ce moment, ils sont a 8 tétées minimum, se réveillent toutes les 4h la nuits. Est-ce le fameux pic de croissance ?? (Ils ont 3mois d'âge corrigé vs 5 mois en réel, et en termes d'évolution, on regarde l'âge corrigé).
Merci Sylia
|
|
|
Journalisée
|
Mono-bi pour le 30/12/2013 L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
|
|
|
Didi93
|
 |
« Répondre #454 le: 01 Avril 2014 à 15:12:57 » |
|
Le vendredi 22 mars 2013, alors que je me décidais enfin à aller chez le médecin à cause de ma grosse perte de cheveux qui a commencé depuis des années. J’ai fait un mini malaise en voiture, que j’ai mis sur le dos de la fatigue liée à la reprise prochaine du travail (le 2 avril) le au stress de la rentrée en crèche de mon fils quelques jours plus tôt. J’étais fatiguée à ne pas pouvoir conduire pour rentrer chez moi. Mon mari a dû venir me chercher chez le médecin.
Les jours passent mais le doute ne s’installe que 2 semaines plus tard quand je réalise que je n’ai pas mes règles. Et là je me rappelle à quelle date j’ai eu mes dernières règles. C’était juste après la séance de bébé nageur le samedi 2 mars. Mais j’ai repris le travail, je dois attendre le samedi 6 avril pour aller chez le médecin pour qu’il me fasse une ordonnance. Juste après la consultation, je file au labo avec mon précieux sésame. Mais je sais déjà au fond de moi que c’est cuit : je suis enceinte. Le lundi matin, je scrute mon e-mail pour récupérer les résultats du labo. Mais il n’y a pas de légende, je ne comprends pas le chiffre que je vois. J’attends d’être seule dans mon bureau pour appeler le labo et là la dame me dit que cela veut dire que je suis enceinte. Mais les chiffres me semblent élevés. Je cherche sur internet pour regarder les chiffres. Et depuis ce jour-là je me doute que j’attends de jumeaux. Je n’ai eu la confirmation que le jour où j’ai vu le gynéco (je ne me rappelle plus quand c'était).
 TROP BEAU TON RECIT!!!
|
|
|
Journalisée
|
mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
|
|
|
Didi93
|
 |
« Répondre #455 le: 01 Avril 2014 à 15:16:03 » |
|
Pour éviter la plagiocephalie, j'ai acheté un coussin supplémentaire. J'en avais déjà un pour Antoine. ( http://www.badabulle.fr/fr/Product/Viewer/69) Je le mets soit dans notre lit, soit dans les transats. Il m'arrive parfoir de rester 1 ou 2 jours sans utiliser ces coussins. Donc je vérifie de temps en temps si la tête commence à "s'applatir" par endroit. Utilisez vous des coussins de ce genre ? je ne connaissais pas, ici on la stimule à tourner toujours la tête à gauche, car naturellement elle la garde toujours à droite 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Stess92
|
 |
« Répondre #456 le: 01 Avril 2014 à 16:57:03 » |
|
Mes loulous ont aussi chacun un côté préférentiel chacun.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Didi93
|
 |
« Répondre #457 le: 01 Avril 2014 à 20:15:46 » |
|
Bonsoir tlm, Sivorze bienrevenue!!! Contente que tu sis plus de temps!! Ici pour le rangement c'est 4 petits placards avec 2 piles de bodys ou pyjamas pour chacune , quelques habits ( mais elles sont toujours en pyjama!) 1placard le linge, 1 la taille au dessus, et 1 avec couvertures serviettes et autres. Elles sont ENFIN à quatre biberons, mais la nuit je fais les aller retour dans leur chambre car elles se lamentent dans le sommeil et elles perdent leur tétine  Je les ait mises en transversale dans le même lit hier, elles ont pas trop aimé, elles se cherchaient et ont eu du mal à s'endormir...mais je pense que c'est mieux comme ça, elles n'arrêtaient pas de se gêner en écartant le bras  et Monroe j'ai donc mit 2 plans inclinés, ça marche bien!  Pareil que vous, M. se retourne mais n'arrive pas à se remettre sur le dos,K. par contre et plus habile de ses mains et parle beaucoup Vivement les nuits J'ai jamais eu une tête aussi fatiguée 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
frimatosca
|
 |
« Répondre #458 le: 01 Avril 2014 à 22:41:57 » |
|
Contente de te revoir sivorze. 4pieds, mes loustics sont bien en 1an. Ils font 8kg et 65cm (je ne sais pas où vous en êtes niveau croissance chez vous). Ca leur va plutôt bien, il y a qu'avec les jeans qu'on galère, ils sont souvent justes à la taille et un peu trop longs au niveau des jambes... Ici pas de 1/2 tours complets, ils se mettent sur le côté et regardent en arrière puis reviennent sur le dos quand ils en ont assez. Didi, nous aussi, on est à 4 biberons de 210ml par jour et on a commencé la diversification alimentaire (vous avez peut être vu les photos  ). Sylvia avait raison, ils ont de nouvelles recommandations, terrain allergique ou pas, il est à nouveau recommander de commencer la diversification à 4 mois (le discours change vite puisque leur grande soeur n'a que 2ans et 6 jours de plus qu'eux). Donc, le pédiatre nous a recommandé, 1/2pot de légumes à midi + biberon et 1/2 pot de compote à goûter + biberon. Je précise que même si le pédiatre m'a dit que je pouvais attaquer, j'ai commencé parce que je les sentais prêts et je ne pense pas m'être trompée vu ce qu'ils mangent (je suis étonnée des quantités qu'ils prennent par rapport à leur sœur qui a commencé à manger à 6 mois et qui prenait au maximum 2 ou 3 cuillères par repas). Didi, si ça peut te donner de l'espoir, depuis qu'ils mangent ils ont l'air de faire leur nuit (je ne veux pas trop m'avancer car j'ai déjà plusieurs fausses joies  )
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Violette (3.190kg - 50cm) née le 09/11/11 par VB à 40 SA +3. Grossesse mono-bi pour le 08/12/13 Martin (3.090kg - 51cm) et Théodore (3.250kg - 50cm) sont arrivés le 15/11/13 par césarienne à 38 SA. A 6 mois 1/2 : Martin --> 9,300kg, 69cm; Théodore --> 9.600kg, 66.5cm
|
|
|
frimatosca
|
 |
« Répondre #459 le: 01 Avril 2014 à 23:20:37 » |
|
Pour nous, les petits bouts ont été conçu aux alentours du 8 mars. J'ai appris environ 15jours après que j'étais enceinte avec un test de grossesse. Je ne sais pas pourquoi, l'idée de jumeaux (fille-garçon) m'a traversé l'idée quand je l'ai acheté. J'ai attendu un peu (jusqu'au 29/03) pour faire la prise de sang, aillant déjà fait une fausse couche avant ma fille, je ne voulais pas trop vite m’emballer. Les résultats disaient que j'étais enceinte, mais le taux n'étais pas très élevé. Comme 4pieds, je suis allée faire un tour sur internet pour vérifier les normes afin de me rassurer et je suis tombée sur un forum où ils parlaient des taux élevés pour les grossesses gémellaires. Je me suis dit que mon intuition devait être fausse et puis pourquoi aurai-je des jumeaux, il n'y en a aucun dans nos familles respectives  Quelques jours plus tard, j'ai commencé à perdre du sang. J'ai essayé de resté calme, je m'en doutais, pour ma première grossesse qui s'est soldée en fausse couche, ça s'était passé pareil (taux bas, pertes de sang, fausse couche).  J'essaye de garder espoir, le médecin m'avait dit à l'époque que les saignements étaient fréquents en début de grossesse. Cinq jours passent, je saigne toujours, je n'en peut plus, il faut que je sache, je ne peux plus rester dans le doute! Le 08/04, mon mari prends sa journée pour m’emmener chez le gynéco, il n'est pas au cabinet, il opère le lundi. Sa secrétaire me dit de venir quand même pour faire une nouvelle prise de sang en urgence pour voir si la grossesse est évolutive. Nous y allons. Le taux a légèrement augmenté, mais il est très bas. C'est pas bon signe! Elle me dit d'attendre 48h pour faire une nouvelle prise de sang, mais face à mon désarrois, elle essaye de voir ce qu'elle peut faire pour m'aider... Elle téléphone, à la clinique où opère mon gynéco et au cabinet d'échographie qui est juste à côté. Elle m'annonce qu'un patient vient d'annuler son rdv à la dernière minute à côté et que le docteur est d'accord pour faire une écho. Elle me dit que si les nouvelles sont mauvaises, le gynéco me réserve un créneau pour un curetage l'après-midi même... Je vais chez l'échographe, j'ai la peur au ventre. En plus, j'ai une mauvaise expérience avec cet échographe, je ne l'aime pas, elle reste de longues minutes sans parler, te laisse angoisser et imaginer le pire... J'y vais quand même car j'ai besoin d'être fixée. Je m'allonge crispée, je regarde l'écran, je vois mon utérus, et dedans de petits ronds, j'ai l'impression que ce sont des yeux de chouette qui me regardent! Je me dis il y en a 2! Puis, j'essaye de me convaincre, en me disant que je ne sais pas lire les échos! Elle ne dit rien... Je regarde mon mari qui est muet. Puis, elle commence à dire qu'il y a un léger décollement et un hématome. Et moi dans ma tête, je me dis y a pas quelque chose de plus important que ça, comme par exemple "ils sont 2 ?!". D'un côté, je me dis que c'est peut-être bon signe que je rêve. Après un petit moment de silence, elle reprend "j'entends un battement cardiaque". Silence à nouveau. "J'entends un second battement cardiaque". Je suis soulagée, je ne suis pas folle! Mon mari réalise, il n'avait pas vu... "Ce sont des jumeaux, ils vont bien tous les deux!". On est surpris, on pensait rentrer sans bébé, on revient avec 2. Le gynéco, me prescrit 15 jours d'arrêt le temps que l'hématome et le décollement se résorbent. Du coup, je suis obligée de l'annoncer à l'entourage proche qui tombe des nues car ils ne savaient même pas que j'étais enceinte. Mon instinct avait en partie raison. Bon ce n'était pas des faux jumeaux fille-garçon, mais quand j'ai su ce jour là que c'était des vrais jumeaux, j'ai su alors que c'était deux garçons même si on a gardé la surprise jusqu'à la naissance. En fait, je savais que c'était des garçons, mais je voulais me persuader que j'aurais des filles dès l'achat du test de grossesse, car j'espérais avoir une seconde fille. Aujourd'hui, je n'ai aucun regret d'avoir une grande petite fille et deux beaux petits garçons  Voilà pour mon histoire
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Violette (3.190kg - 50cm) née le 09/11/11 par VB à 40 SA +3. Grossesse mono-bi pour le 08/12/13 Martin (3.090kg - 51cm) et Théodore (3.250kg - 50cm) sont arrivés le 15/11/13 par césarienne à 38 SA. A 6 mois 1/2 : Martin --> 9,300kg, 69cm; Théodore --> 9.600kg, 66.5cm
|
|
|
4pieds
|
 |
« Répondre #460 le: 01 Avril 2014 à 23:43:26 » |
|
...Ça me fait tout de même mal au coeur de voir les vêtements de jour tout mimi inutilisés. Et vous, vous les mettez tjs en vêtement de jour ? ...
Je me suis demandé comment les mamans faisaient pour habiller leurs enfants. Moi je laissais les miens toujours en pyjama. Et en me posant la question, je me suis rendue compte que cela ne me prenait pas forcément plus de temps de les mettre en vêtement de jour si je le faisais au moment d'un change. Depuis que j'ai réalisé cela je les habilles dès le premier change de la journée. De toute façon avec ma fille qui renvoie beaucoup, je vais forcément devoir lui changer body et vetement au moins une fois dans la journée, donc temps qu'à faire au moins je la trouverai plus belle habillée qu'en pyjama. Mon mari lui ne trouve pas qu'il est nécessaire de les mettre en vêtements de jour. Il voudrait qu'ils soient toujours en pyjama. Je pense que c'est juste une histoire de gouts. et vu que l'on ne discute pas des gouts et des couleurs, je fais comme je veux et je prépare le linge d'avance afin que mon mari n'ai pas besoin de chercher des vêtements à mettre aux bébés. Du coup dans le salon (au rez de chaussée), j'ai préparé 1 change en pyjama pour Lucie et Damien (au cas où ils se salissent quand la baby sitter est là). Et dans la salle de bain j'essaie de laisser un change vetement de jour pour Lucie + un autre pour Damien + 1 change pyjama pour Lucie et 1 change pyjama pour Damien (soit 4 changes au total)
|
|
|
Journalisée
|
Le grand est né en janvier 2012 DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne Habite dans le 93 mais coeur est en 97117
Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
|
|
|
petitelulu
|
 |
« Répondre #461 le: 02 Avril 2014 à 07:39:55 » |
|
Je suis allée voir les photos de mes loulous l'année dernière à la même époque pour pouvoir vous répondre  Donc j'ai remarqué que j'avais commencé à les habiller aussi à cette période. Mais avec des vêtements faciles à enfiler et j'évitais de leur mettre chaussures et chaussettes à la maison quand il faisait bon. C'est mieux pour la motricité et surtout on perd moins de temps au changement de couche ! Autant se limiter dans les tâches inutiles  Mon pépère qui était très en avance côté motricité relevait sa tête, arrivait à se retourner en jetant sa tête (ce n'est pas la bonne méthode) et arrivait même à ramper sur le dos. Ma fille relevait à peine sa tête et pas longtemps. Finalement quand elle a appris à se retourner, elle a fait ça super bien en contrôlant bien le mouvement de sa tête pour éviter de se cogner  1 an après c'est même elle qui a marché la première ! Mon fils qui était très avance a marché finalement à 17 mois ! Rien ne sert de courir ... Donc ne vous stressez pas ça va venir dans les prochains mois !  Pour le côté préférentiel, il faut vérifier que lorsque vous leur tournez la tête, ils ne pleurent pas. Si c'est le cas c'est peut être un torticolis et il faudrait faire des séances de Kiné.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
monroe1427
|
 |
« Répondre #462 le: 02 Avril 2014 à 09:56:18 » |
|
Salut les filles!! Contente de voir que le fil a aussi bien marché en 2 jours!! Les dates anniversaire, le retour de sivorze, et peut etre aussi qu'on commence a trouver plus de temps pour nous! chouette! Sivorze, le mois dernier, j'étais moi aussi inquiète car elles faisaient le même poids que les tiennes, 4.5kg a 4 mois! et ce mois ci elles prennent super bien! j'ai RV vendredi, on verra ce que dira le medecin.
4pieds, je n'arrête pas de faire du tri tellement leur tiroirs sont blindés!! et avec l'arrivée des beaux jours, j'ai enfin pu dépenser ma carte cadeau Orchestr@... et je peux vous dire, qu'il y a de quoi remplir les tiroirs!! hi hi J'utilise moi aussi le coussin, mais maintenant qu'elles bougent dans leur lit, elles ont suffisamment de force pour remettre leur tete sur le coté plat dans le coussin... Du coup, il ne nous sert plus!
Sivorze, niveau sieste, elles me font matin et aprèm, mais le décalage horaire à un peu joué! En général, elles font 9h -10h, ou 10h30- 12h (lit), ça dépend des jours, et parfois l'une fait la première tranche, l'autre, l'autre tranche!! Et l'aprem, 13h- 15/16h (lit), elle redorment vers 19h de fatigue jusqu'au bib de 20h (dans le transat en général) Elles sont chacunes dans leur lit et sont contente d'y aller quand elles sont fatiguées (grands sourires, et battent des jambes!!)
Didi, comme toi, on surstimule du bon côté, maintenant qu'elles s'éveillent c'est plus facile, mais leur crane est tellement plat que ça leur est difficile de garder la position... Super pour la mise en diagonale! Les miennes font leur nuit depuis un moment, et je commence a peine à ne plus me lever pour la tétine... c'est vrai que c'est usant... Parfois, elles me font aussi leurs 'reves' ou elles gesticulent et piaillent dans leur sommeil!
Nous elles ne sont pas encore a votre stade sur le plan moteur! elles prennent leur temps..!
C'est super beau ton récit frimatosca... ça me fait penser à notre expérience, je la raconterais le 8 avril!! hihi
4pieds, je les habille aussi tout le temps, je trouve ça tellement mignon!!
petitelulu, il semblerait que Emma en avait un, c'est quand on est allé chez l'ostéo que ça allait mieux!
Bonne journée!!!
|
|
|
Journalisée
|
27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!
Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
|
|
|
Sivorze
|
 |
« Répondre #463 le: 02 Avril 2014 à 19:22:45 » |
|
Sivorze, 5 a 6 tétées en 24h ... Ils dorment pendant 7/8h d'une traite .. Et réclament une tétée. Je suis a la demande aussi. Par contre en ce moment, ils sont a 8 tétées minimum, se réveillent toutes les 4h la nuits. Est-ce le fameux pic de croissance ?? (Ils ont 3mois d'âge corrigé vs 5 mois en réel, et en termes d'évolution, on regarde l'âge corrigé).
Oui ca peut etre un pic de croissance, personnellement j'apprehendais celui des 3 mois mais je ne l'ai pas vraiment senti. Monroe, j'envie ton rythme, ici c'est rare qu'elles dorment ensemble en journée donc pas de repos pour moi, enplus L pleure encore beaucoup, c'est dur! Orchestra j'aime bien ce qu"ils font´ avec la carte 50% je me lache aussi! Pour celles qui ont eu des petits bébés à la naissance, est ce qu'elles rattrapent les courbes moyennes? Monroe, j'avais l'impression sur les photos qu'elles pesaient plus lourd, elles font quelles taille? Sinon, nous avons trouvé une ass.mat.pour début juin à ma reprise et au mois de juillet, c'est vacances en métropole, petite lulu il me semble que tu avais fait un periple il y a quelques mois, des conseils à me donner pour voyager avec 2 bébés, tu les allaitais encore? Je me pose aussi des questions sur ma reprise et l'allaitement, pensez vous que c'est possible de continuer les tetees le matin, le soir et le week end et de donner du lait artificiel la journée + aliments solides (elles auront 6 mois). Je pensais commencer la diversification à leur 5 mois 1/2 mais il faudrait également commencer à leur donner des biberons de lait artificiel au même moment et j' ai peur que ca fasse beaucoup de nouveautés pour elles. Des avis? Désolée s'il manque des accents dans mes messages,je suis sur la tablette!
|
|
|
Journalisée
|
Décembrette 2013, maman sous le soleil de L. et N. nées le 28/11/2013 à 37 sa, 2,120 kg et 2,020 kg. Trinome: charly971 - lilisarahjc
|
|
|
Didi93
|
 |
« Répondre #464 le: 02 Avril 2014 à 19:27:49 » |
|
Contente de te revoir sivorze. 4pieds, mes loustics sont bien en 1an. Ils font 8kg et 65cm (je ne sais pas où vous en êtes niveau croissance chez vous). Ca leur va plutôt bien, il y a qu'avec les jeans qu'on galère, ils sont souvent justes à la taille et un peu trop longs au niveau des jambes... Ici pas de 1/2 tours complets, ils se mettent sur le côté et regardent en arrière puis reviennent sur le dos quand ils en ont assez. Didi, nous aussi, on est à 4 biberons de 210ml par jour et on a commencé la diversification alimentaire (vous avez peut être vu les photos  ). Sylvia avait raison, ils ont de nouvelles recommandations, terrain allergique ou pas, il est à nouveau recommander de commencer la diversification à 4 mois (le discours change vite puisque leur grande soeur n'a que 2ans et 6 jours de plus qu'eux). Donc, le pédiatre nous a recommandé, 1/2pot de légumes à midi + biberon et 1/2 pot de compote à goûter + biberon. Je précise que même si le pédiatre m'a dit que je pouvais attaquer, j'ai commencé parce que je les sentais prêts et je ne pense pas m'être trompée vu ce qu'ils mangent (je suis étonnée des quantités qu'ils prennent par rapport à leur sœur qui a commencé à manger à 6 mois et qui prenait au maximum 2 ou 3 cuillères par repas). Didi, si ça peut te donner de l'espoir, depuis qu'ils mangent ils ont l'air de faire leur nuit (je ne veux pas trop m'avancer car j'ai déjà plusieurs fausses joies  )  nous les biberons sont plutôt de 150 et 180, on verra à la prochaine visite si elles continuent à bien grandir ...et surtout si et quand on commence la diversification, je dois dire que vu qu'on part en Italie à la fin du mois, je préférerais commencer après 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|