petitelulu
|
 |
« Répondre #465 le: 02 Avril 2014 à 21:31:55 » |
|
vacances et allaitement : C'est tooooopppppp !!! Pas de biberon ni de boite de lait à transporter. C'est vraiment dans ces cas là où se dit que l'allaitement c'est super pratique  Je prends juste le coussin de grossesse (pas le s@n diego qui est trop rigide) et il me sert de coussin de voiture. Pas autour du cou mais sur le coté  Jusqu'à leur 11 mois on avait une coque dos à la route à l'arrière et un autre coque dos à la route à l'avant dans la voiture. Donc j'étais à l'arrière. Il suffit de mettre le coussin et les loulous en double tétée et on est super bien installée : dos bien maintenu par le siège auto. Bébés calés sur le coussin et protégés sur les cotés par la porte, le siege avant et la coque bébé. Je voulais faire toutes les tétées dans la voiture  reprise du boulot et allaitement : je continue à allaiter et j'ai repris le travail, donc c'est possible  J'ai repris le boulot à leur 11 mois, mais j'avais commencé le "sevrage de jour" à partir de leur 7 mois : je ne leur donnais pas de biberon parce que j'avais trop peur de la confusion sein tétine. Je faisais 2 tétées le matin (réveil et départ) et 2 tétées le soir (arrivée et coucher). Et je donnais un yaourt nature le midi. Maintenant, il font juste une tétée le matin et le soir. A la reprise du boulot, je n'ai pas tiré mon lait du coup. C'est ma "méthode" mais chaque allaitement est unique alors tu peux faire les choses complètement différemment  Il faut piocher dans les expériences de chacune pour te faire ta méthode. Le seul point important c'est que c'est parfaitement possible. Il existe un super site pour trouver des conseils sur la reprise du boulot et de l'allaitement : http://www.lactissima.com/a-tire-d-ailes/La nana est une conseillère en lactation et elle répond super vite si tu postes des questions dans les conseils (si la réponse n'est pas déjà dans les précédents commentaires) Pour les petits bébés qui rattrapent les courbes je peux aussi te parler des miens : ils faisaient 2,3kg et ils n'ont presque pas de "courbes" de croissance mais des "droites" de croissance  Ils ne suivent pas du tout les courbes officielles. Sur certaines périodes ils ont eu des ralentissement mais quand tu regardes la courbe globale il doublent toutes les courbes pour aller de 1% à 50% ! Après évidement chaque bébé a une morphologie unique qui n'est pas dépendante de son poids de naissance. Mon fils est un grand tout maigre alors que ma fille est plus petite et plus ronde. Alors qu'ils faisaient exactement le même poids à la naissance. Didi : nous aussi on part en italie en juin
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
4pieds
|
 |
« Répondre #466 le: 03 Avril 2014 à 17:02:29 » |
|
... Question pour les mamans allaitantes, vos bebes sont a combien de tétées par jour? Font ils leurs nuits? Combien de temps en moyenne dure une tétée? Je sais ca fait beaucoup de questions... J'ai besoin d'etre rassurée en ce moment.
Tes questions me font peur, car elles me renvoient tout ce que j'ai mal vécu de mon premier allaitement. Je m'explique : J'ai vécu une grossesse difficile pour mon premier enfant, avec des examens stressants. Une séparation après la naissance (séparation à laquelle je n'étais pas du tout préparée). Un sentiment d'abandon total après avoir vécu une grossesse très médicalisée. Suivi d'une prise en charge (PMI + pédiatre) par des professionnels de santé qui ne me connaissaient pas du tout. Le tout a donné des consultations où les professionnels de santé posaient systématiquement ce genre de question. Associer cela à mon caractère (psychorigide) et ma fragilité d'après grossesse, m'a rendu trop à cheval sur le nombre de tétés et leur durée. Du coup, quand mon bébé tétait plus que le temps que ces professionnels m'avaient indiqué cela me perturbait, cela me stressait. Pour l'allaitementque je vis actuellement (allaitement qui au yeux des gens en général est très difficile), je ne compte plus le nombre de tétés par jour et je ne regarde pas non plus leur durée. Maintenant je vais quand même essayer de répondre à tes questions mais à ma façon (c'est à dire sans donner de chiffres  ) La toute première tétée de la journée c'est vers 9 heures du matin. Puis il y a la bonne tétée avant la sieste vers 13h - 14h. Puis pendant l'après midi, il y a plusieurs tétée car mes bébés ont besoin du sein pour se rendormir parfois (ils n'ont pas de tétine). Ensuite il y a la tété du retour de la crèche (je laisse mes bébés avec la baby sitter et je vais chercher mon grand garçon). Puis la tété du début de nuit c'est vers 19h - 20h. Ensuite vient la tété "je n'ai pas assez de carburant dans l'estomac pour tenir toute la nuit maman" vers 00h30 - 1h. et par la suite plusieurs tétés (je ne sais pas combien) de "maman, tu es juste à côté, tu veux biens me redonner le sein par plaisir". Puis vers 7h du matin Damien a droit aux tétés "maman ne veut pas se réveiller, donc j'assome mon garçon avec le sein pour qu'il puisse dormir encore quelques minutes". Vu que je ne regarde pas l'heure quand je donne le sein, je ne serais vraiment pas capable de répondre à ta dernière question. 
|
|
|
Journalisée
|
Le grand est né en janvier 2012 DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne Habite dans le 93 mais coeur est en 97117
Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
|
|
|
4pieds
|
 |
« Répondre #467 le: 03 Avril 2014 à 17:04:13 » |
|
...pour la sieste ça dépend leur lit ou transat ou poussette.
pareil
|
|
|
Journalisée
|
Le grand est né en janvier 2012 DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne Habite dans le 93 mais coeur est en 97117
|
|
|
4pieds
|
 |
« Répondre #468 le: 03 Avril 2014 à 17:05:27 » |
|
Le vendredi 22 mars 2013, alors que je me décidais enfin à aller chez le médecin à cause de ma grosse perte de cheveux qui a commencé depuis des années. J’ai fait un mini malaise en voiture, que j’ai mis sur le dos de la fatigue liée à la reprise prochaine du travail (le 2 avril) le au stress de la rentrée en crèche de mon fils quelques jours plus tôt. J’étais fatiguée à ne pas pouvoir conduire pour rentrer chez moi. Mon mari a dû venir me chercher chez le médecin.
Les jours passent mais le doute ne s’installe que 2 semaines plus tard quand je réalise que je n’ai pas mes règles. Et là je me rappelle à quelle date j’ai eu mes dernières règles. C’était juste après la séance de bébé nageur le samedi 2 mars. Mais j’ai repris le travail, je dois attendre le samedi 6 avril pour aller chez le médecin pour qu’il me fasse une ordonnance. Juste après la consultation, je file au labo avec mon précieux sésame. Mais je sais déjà au fond de moi que c’est cuit : je suis enceinte. Le lundi matin, je scrute mon e-mail pour récupérer les résultats du labo. Mais il n’y a pas de légende, je ne comprends pas le chiffre que je vois. J’attends d’être seule dans mon bureau pour appeler le labo et là la dame me dit que cela veut dire que je suis enceinte. Mais les chiffres me semblent élevés. Je cherche sur internet pour regarder les chiffres. Et depuis ce jour-là je me doute que j’attends de jumeaux. Je n’ai eu la confirmation que le jour où j’ai vu le gynéco (je ne me rappelle plus quand c'était).
 TROP BEAU TON RECIT!!! Merci !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Didi93
|
 |
« Répondre #469 le: 03 Avril 2014 à 21:57:53 » |
|
Pour nous, les petits bouts ont été conçu aux alentours du 8 mars. J'ai appris environ 15jours après que j'étais enceinte avec un test de grossesse. Je ne sais pas pourquoi, l'idée de jumeaux (fille-garçon) m'a traversé l'idée quand je l'ai acheté. J'ai attendu un peu (jusqu'au 29/03) pour faire la prise de sang, aillant déjà fait une fausse couche avant ma fille, je ne voulais pas trop vite m’emballer. Les résultats disaient que j'étais enceinte, mais le taux n'étais pas très élevé. Comme 4pieds, je suis allée faire un tour sur internet pour vérifier les normes afin de me rassurer et je suis tombée sur un forum où ils parlaient des taux élevés pour les grossesses gémellaires. Je me suis dit que mon intuition devait être fausse et puis pourquoi aurai-je des jumeaux, il n'y en a aucun dans nos familles respectives  Quelques jours plus tard, j'ai commencé à perdre du sang. J'ai essayé de resté calme, je m'en doutais, pour ma première grossesse qui s'est soldée en fausse couche, ça s'était passé pareil (taux bas, pertes de sang, fausse couche).  J'essaye de garder espoir, le médecin m'avait dit à l'époque que les saignements étaient fréquents en début de grossesse. Cinq jours passent, je saigne toujours, je n'en peut plus, il faut que je sache, je ne peux plus rester dans le doute! Le 08/04, mon mari prends sa journée pour m’emmener chez le gynéco, il n'est pas au cabinet, il opère le lundi. Sa secrétaire me dit de venir quand même pour faire une nouvelle prise de sang en urgence pour voir si la grossesse est évolutive. Nous y allons. Le taux a légèrement augmenté, mais il est très bas. C'est pas bon signe! Elle me dit d'attendre 48h pour faire une nouvelle prise de sang, mais face à mon désarrois, elle essaye de voir ce qu'elle peut faire pour m'aider... Elle téléphone, à la clinique où opère mon gynéco et au cabinet d'échographie qui est juste à côté. Elle m'annonce qu'un patient vient d'annuler son rdv à la dernière minute à côté et que le docteur est d'accord pour faire une écho. Elle me dit que si les nouvelles sont mauvaises, le gynéco me réserve un créneau pour un curetage l'après-midi même... Je vais chez l'échographe, j'ai la peur au ventre. En plus, j'ai une mauvaise expérience avec cet échographe, je ne l'aime pas, elle reste de longues minutes sans parler, te laisse angoisser et imaginer le pire... J'y vais quand même car j'ai besoin d'être fixée. Je m'allonge crispée, je regarde l'écran, je vois mon utérus, et dedans de petits ronds, j'ai l'impression que ce sont des yeux de chouette qui me regardent! Je me dis il y en a 2! Puis, j'essaye de me convaincre, en me disant que je ne sais pas lire les échos! Elle ne dit rien... Je regarde mon mari qui est muet. Puis, elle commence à dire qu'il y a un léger décollement et un hématome. Et moi dans ma tête, je me dis y a pas quelque chose de plus important que ça, comme par exemple "ils sont 2 ?!". D'un côté, je me dis que c'est peut-être bon signe que je rêve. Après un petit moment de silence, elle reprend "j'entends un battement cardiaque". Silence à nouveau. "J'entends un second battement cardiaque". Je suis soulagée, je ne suis pas folle! Mon mari réalise, il n'avait pas vu... "Ce sont des jumeaux, ils vont bien tous les deux!". On est surpris, on pensait rentrer sans bébé, on revient avec 2. Le gynéco, me prescrit 15 jours d'arrêt le temps que l'hématome et le décollement se résorbent. Du coup, je suis obligée de l'annoncer à l'entourage proche qui tombe des nues car ils ne savaient même pas que j'étais enceinte. Mon instinct avait en partie raison. Bon ce n'était pas des faux jumeaux fille-garçon, mais quand j'ai su ce jour là que c'était des vrais jumeaux, j'ai su alors que c'était deux garçons même si on a gardé la surprise jusqu'à la naissance. En fait, je savais que c'était des garçons, mais je voulais me persuader que j'aurais des filles dès l'achat du test de grossesse, car j'espérais avoir une seconde fille. Aujourd'hui, je n'ai aucun regret d'avoir une grande petite fille et deux beaux petits garçons  Voilà pour mon histoire C'est incroyable combien mon début de grossesse ressemble au tien , En plus on avait la même DPA  heureusement que tout c'est bien passé, mais la peur du début, l'hématome, le gynéco qui parle de fausse couche  ... quelle angoisse!
|
|
|
Journalisée
|
mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
|
|
|
monroe1427
|
 |
« Répondre #470 le: 03 Avril 2014 à 22:24:43 » |
|
Salut!! Sivorze, je te redirais ça par rapport à la taille/poids des filles... je ne m'en souviens pas  , il faudrait que je regarde dans le carnet de santé, mais il est dans leur chambre. Didi, nous aussi toujours des bibs de 150-180 mL, demain RV pédiatrie, j'espère qu'elles auront bien pris! Pas cool non plus vos débuts de grossesse... Le mien dans 5 jours!!! 
|
|
|
Journalisée
|
27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!
Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
|
|
|
Didi93
|
 |
« Répondre #471 le: 03 Avril 2014 à 22:25:28 » |
|
Coucou  Aujourd'hui c'était la cata! Moi j'ai enchaîné ma troisième quasi-nuit-blanche , les petites super énervées n'ont pas dormi de la journée  ;;;et ce soir K. n'a presque rien mangé...  la nuit s'annonce encore bien longue, zut! Bon, la position en diagonale dans le lit les perturbe pas mal, ( genre elles ont du mal à dormir  ), et quand je me suis décidée à les remettre côte à côte, en faite, ce n'était plus possible du tout, M. se retourne systématiquement sur sa soeur, j'ai du mettre une couverture repliée qui la bloque, car je la retrouvais écrasée contre la paroi du lit  Aujourd'hui premier éclat de rire de K. qui regardait sa soeur  J dois dire, qu'elles font plein de sourires, mais les rires aux éclat sont très rare Question: Pour celle qui ont eu une césarienne, comment est votre cicatrice? Moi je fait beaucoup d'adhérences et malgré des séances d' ostéopathe ça fait un gros bourlet Petitelulu, vous partez en voiture, vous allez dans le sud?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Didi93
|
 |
« Répondre #472 le: 03 Avril 2014 à 22:26:44 » |
|
bon rdv Monroe! Tu nous diras!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
petitelulu
|
 |
« Répondre #473 le: 03 Avril 2014 à 22:28:35 » |
|
Didi : on part en avion en Italie. C'est au club m*ed en fait 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
monroe1427
|
 |
« Répondre #474 le: 04 Avril 2014 à 08:51:24 » |
|
Didi... Bon courage pour les nuits... Visiblement elles se recherchent et quand elles se trouvent elles se gênent... Pas facile.... Va falloir investir dans un lit 2 places Je plaisante, mais c'est vrai que se relever la nuit, c'est dur... Pensez vous les mettre dans 2 lits différents prochainement? Sinon vous pouvez tenter la transition sur les temps de sieste?! (ce n'est qu'une idée) Ici aussi quelques éclats de rire de temps en temps, assez rares aussi! Alors quand il y en a un, si j'ai été la source du fou rire, je peux recommencer 50 fois ce qui faisait rire!! Pour la cicatrice, j'ai beaucoup de chance, elle est très lisse et je n'ai aucune adhérence. Même pas de douleur avec la reprise de la course à pied à la fin de mes séance de rééducation... Est-ce que tu la masse avec de l'huile? Oui, je vous dirais pour le RDV... pfff pas hâte, encore un vaccin, en plus c'est RDV a 15h15 en pleine sieste... Elles vont être grincheuses! Aaahhh L'italie... Nous on part dans le limousin chez les BP  , vos vacances me font rêver...!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
frimatosca
|
 |
« Répondre #475 le: 04 Avril 2014 à 13:04:05 » |
|
Ça y est, j'arrive à caler les siestes! Youpi!!! Depuis qu'on a commencé la diversification, ils sont plus régler et sa fait du bien... 1er bib 8h. Puis, ils se rendorment après le biberon du matin jusqu'à 10h30. A midi, 1/2 petit pot de légumes + biberon, puis sieste de 30min à 1h. Goûter à 16h avec 1/2pot de compote + biberon. Éventuellement une autre petite sieste. A 19h dodo. 4ème et dernier biberon vers 22h30-23h. Ils ne réclament plus de biberon la nuit, mais se réveillent encore fréquemment (pour la sucette, un peu d'eau ou un câlin). C'est le dernier point qu'il me faut régler, après ça sera parfait.
Didi, pour la cicatrice, j'ai beaucoup de chance car elle n'est presque plus visible et ne me fait pas mal. Je bénis mon gynéco car habituellement, je cicatrise très très très mal. C'est donc pour moi un vrai miracle. Pourtant, je n'ai rien fait pour qu'elle soit aussi belle (aucun massage, aucun produit).
Pour que tes filles dorment mieux, pourquoi tu ne mets pas deux petits lits à barreaux côte à côte. Comme ça, elles pourraient se voir, se toucher sans se gêner; chacune aurait son "territoire" sans empiéter sur celui de sa sœur et tout en restant proches.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Violette (3.190kg - 50cm) née le 09/11/11 par VB à 40 SA +3. Grossesse mono-bi pour le 08/12/13 Martin (3.090kg - 51cm) et Théodore (3.250kg - 50cm) sont arrivés le 15/11/13 par césarienne à 38 SA. A 6 mois 1/2 : Martin --> 9,300kg, 69cm; Théodore --> 9.600kg, 66.5cm
|
|
|
monroe1427
|
 |
« Répondre #476 le: 05 Avril 2014 à 10:17:34 » |
|
Salut!! RDV hier pour les louloutes, j'en profite pour te répondre sivorze: 5.100kg pour 59cm pour Emma! et 5.050kg pour 57 cm Inès; le médecin traitant est beaucoup moins alertant que le pédiatre, il m'a dit qu'elles étaient dans les courbes si on enlève 1 mois (âge corrigé en gros!) On commencera la diversification au 6eme mois. On a fait les vaccins... Je n'ai jamais entendu Inès pleurer autant... Elle sanglotait encore dans la voiture ma louloute... Pour Emma c'est passé comme une lettre à la poste!!
Super pour les sieste frimatosca, c'est bon d'avoir un peu de temps pour nous dans la journée!! Comme pouvoir se doucher en prenant son temps sans avoir a aller voir les pompons toutes les 5 minutes!! hihi
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Didi93
|
 |
« Répondre #477 le: 05 Avril 2014 à 22:46:49 » |
|
Didi : on part en avion en Italie. C'est au club m*ed en fait   ah, c'est cool, en avion ça va être rapide! ..nous on tente la voiture jusqu'à Milan, en s'arrêtant mi- chemin 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Didi93
|
 |
« Répondre #478 le: 05 Avril 2014 à 22:56:30 » |
|
Coucou Monroe  allez c'est fait pour le 2ème rappel! Le prochain à onze mois, ouff!! ( pauvre petite Ines!  ) 1 lit 2 places serait top Frimatosca j'ai déjà 2 lits, mais ils n'ont pas de barreaux, juste une toile, et j'ai essayé de les mettre côte à côte mais ça ne leur suffit pas.. du coup elles ont du mal à s'endormir pendant la journée, mais j'espère que ça va durer que quelques jours.. Merci les filles pour vos réponses pour les cicatrices  je la masse tous les jours plus séances d'ostéopathe , mais je pense que ça ne va pas trop s'arranger  au moins ça ne fait pas mal, c'est juste esthétique Bon, au dodo, la nuit va être longue 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sylia
|
 |
« Répondre #479 le: 06 Avril 2014 à 08:38:40 » |
|
Coucou les filles Stess depuis quelques jours ils leur arrivent de se réveiller plus tôt dans la nuit. Je pense aussi à un pic de croissance. Vivement que ça passe je m'étais habituée à dormir jusqu'à 6h du matin sans réveil Sivorze je n'ai pas du tout regardé s'ils sont dans les courbes. Je ne les ai pas completé depuis 1 moment. Tant que la prise de poids est régulière chaque mois je ne me pose pas trop de questions. Pour le voyage avec tes bébés je pense comme Petite Lulu c'est l'idéal d'allaiter ça va simplifier les choses Frimatosca ils mangent bien tes bébés. On a commencé la diversification dans la semaine. Ils ne prennent que quelques cuillères pour le moment. L se débrouille très bien et s'y est vite fait, N a plus de mal avec la cuillère. Jolie histoire de l'annonce de ta grossesse Didi je pense comme monroe, commence par les siestes en journées pour les habituer à dormir seules. Ça existe les lits 2 places. Je sais que certaines mamans ont utilisé des lits parcs bois pour faire dormir les bébés ensemble. Pour la cicatrice je n'ai rien fait pas de massages, ni huile ou autre. Elle est malgré tout lisse. Ça doit dépendre de la peau et de comment on t'a recousu peut être. Tu devrais peut être en parler avec un médecin ou dermato. Monroe, elles ont bien poussées tes puces. Pas cool le vaccin pauvre chou 
|
|
|
Journalisée
|
👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑
N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
|
|
|
|