25-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

25 Juillet 2025 à 16:44:15
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 88
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pompons de décembre 2013 pouponnés  (Lu 115210 fois)
4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #435 le: 31 Mars 2014 à 14:09:12 »

J'ai un petit soucis d'organisation du linge. Mon garçon s'habille en 6 mois. Mais ma fille en 3 mois. Jusqu'à présent je stockais le linge dans des bac s@mla (http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S49871676/#/S09850874) de chez le Suédois. Maintenant nous avons trouver LA commode (http://www.machambredenfant.com/s/8375_189741_commode-bebe-pepper-blanche-lin) qui répond aux besoin de sécurité de mon mari. Le hic c'est qu'elle a 3 tiroirs uniquement.

Comment faites vous pour ranger le linge de vos bébés (garçon et fille) quand ils ne portent pas la même taille ?

(je n'ose imaginer ce que cela donnerait si j'avais des triplés  )
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
sylia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #436 le: 31 Mars 2014 à 14:16:12 »

4pieds je te répond rapidement.
J'ai une commode de chez le suédois qui a 4 tiroirs
Le 1er pour bb1
le 2eme pour N
le 3eme pour L
et le dernier pour les chaussettes, bonnets, écharpes, chaussons et d'autres choses
Journalisée

👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
frimatosca
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #437 le: 31 Mars 2014 à 15:12:38 »

J'ai un petit soucis d'organisation du linge. Mon garçon s'habille en 6 mois. Mais ma fille en 3 mois. Jusqu'à présent je stockais le linge dans des bac s@mla (http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S49871676#/S09850874) de chez le Suédois. Maintenant nous avons trouver LA commode (http://www.machambredenfant.com/s/8375_189741_commode-bebe-pepper-blanche-lin) qui répond aux besoin de sécurité de mon mari. Le hic c'est qu'elle a 3 tiroirs uniquement.

Comment faites vous pour ranger le linge de vos bébés (garçon et fille) quand ils ne portent pas la même taille ?

Ils s'habillent tous les deux de la même taille, mais avec des vêtements différents.

Pour moi aussi commode 3 tiroirs.
1er tiroir : chausettes, bonnets etc... et sur le côté un tas de bodies/pyjamas pour Martin, un tas de bodies/pyjamas pour Théodore.
2ème tiroir : "habits de jour" de Martin à gauche, et de Théodore à droite en 1 an
3ème tiroir : taille au dessus (18mois)

Dans l'armoire :
Sur les étagères : vêtements de la taille inférieure (6mois), car de temps en temps quand on est à court de quelque chose ça dépanne...
Penderie : salopettes, peignoirs, gigoteuses.

Quand il y a changement de taille (admettons que je passe en 18mois) :
- Je fouille dans les affaires de ma fille (qui portent aujourd'hui du 5ans) en 18mois pour voir si je peux récupérer quelque chose pour les garçons (pyjamas/bodies/t-shirts). Je mets les vêtements que je ne peux pas réutiliser de côté pour eux (ex : robe rose à froufrous ).
- Je mets le 6mois qui était stocké dans l'armoire dans un carton de couches étiqueté, avec les vêtements en 6mois non réutilisables de ma fille que j'avais préalablement aussi mis de côté (PS : j'utilise maintenant des cartons de couches car je trouve que c'est plus facile à stocker car ils font tous +/- la même taille, alors que les sacs où on aspire l'air avec un aspirateur se compriment plus, mais comme ils prennent une forme bizarre, ils ne s'empilent pas bien et prennent au final plus de place dans les placards...)
- Je passe les affaires en 1an qui étaient dans les 2 premiers tiroirs dans l'armoire
- Je remonte le 18 mois qui était dans le dernier tiroir dans les deux premiers
- Je mets le 24 mois que j'ai d'avance dans le dernier tiroir (je précise que je vis pour le moment toujours sur les réserves des cadeaux de naissance/Noël car à part quelques bricoles que j'avais mis sur une liste, j'avais demander à tout le monde des vêtements de garçons de toutes les tailles plutôt que des choses inutiles, donc à par quelques bodies et pyjamas, je ne leur ai encore rien acheté).

Voilà pour le moment je gère, mais je sens qu'il faut pas que je me laisse aller, sinon je pourrais vite être débordée!!! Il faut ranger systématiquement.

Sinon, ici aussi ils commencent à se chercher et se toucher depuis un peu plus d'une semaine, par contre ils font des éclats de rires depuis un bon bout de temps maintenant, et on a pas besoin de forcer pour les faire rigoler (contrairement à ma fille à qui c'était difficile d'arracher ne serait-ce qu'un petit sourire)
Journalisée

Maman de Violette (3.190kg - 50cm) née le 09/11/11 par VB à 40 SA +3.
Grossesse mono-bi pour le 08/12/13
Martin (3.090kg - 51cm) et Théodore (3.250kg - 50cm) sont arrivés le 15/11/13 par césarienne à 38 SA.
A 6 mois 1/2 : Martin --> 9,300kg, 69cm; Théodore --> 9.600kg, 66.5cm
frimatosca
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #438 le: 31 Mars 2014 à 15:20:44 »

Ah oui,
Ils dorment la nuit dans notre chambre chacun dans un berceau de chaque côté du lit parental.
La journée, ils font la sieste dans deux pièces séparées (un dans un berceau, l'autre dans leur chambre dans un petit lit à barreaux). Sinon ils s'empêchent de dormir mutuellement (déjà que c'est des petits dormeurs  Roulement des yeux )
Les mettre ensemble (ex : la journée dans le parc ou dans un des petits lits à barreaux), les apaise ou au contraire les excite, c'est à double tranchant  Tire la langue Mais en général, j'arrive à savoir ce dont ils ont besoin (de calme ou de compagnie).
Ce qui est rigolo, c'est que quand ils sont couchés côte à côte, ils régurgitent systématiquement tous les deux qu'ils soient apaisés ou énervés (le surplus d'émotion peut-être  Huh? )
Journalisée

Maman de Violette (3.190kg - 50cm) née le 09/11/11 par VB à 40 SA +3.
Grossesse mono-bi pour le 08/12/13
Martin (3.090kg - 51cm) et Théodore (3.250kg - 50cm) sont arrivés le 15/11/13 par césarienne à 38 SA.
A 6 mois 1/2 : Martin --> 9,300kg, 69cm; Théodore --> 9.600kg, 66.5cm
sylia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #439 le: 31 Mars 2014 à 15:26:17 »

Pour le linge plus petit ou plus grand il est stocké dans des boîtes dans le placard.
vomme frimatosca j'utilise aussi 1 penderie pour les vêtements trop gros pour la commode.
Dans la commode de la table à langer : drap housses, couvertures, drap de douche et capes de bain et langes.
Journalisée

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
sylia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #440 le: 31 Mars 2014 à 15:59:23 »

Salut les filles!!

Petit moment de Nostalgie: Il y a un an, certaines d'entre vous devaient peut-être déjà savoir qu'elles attendaient au moins un bébé?!! vous vous souvenez de la date précise? moi, c'était le 8 Avril!!! ça passe vraiment vite!!
D'ailleurs petitelulu, il y a quelqu'un pour reprendre le fil des naissance de décembre 2014?

1 an plus tard, ce sont les moments de bonheurs qui rythment les journée, (et non les nausées!! lol), pendant la lecture d'histoire, elles gazouillent toutes les 2 comme si elles voulaient parler avec moi!!
J'ai aussi droit aux chansons de temps en temps 4 pieds! J'ai eu les premiers éclats de rire avec Emma il y a 3 jours, j'ai beau faire et refaire ce qui l'avait éclaté... Rien n'y fait!! lol

Didi, elles dorment toutes les 2 dans un lit séparé depuis le retour de la maternité, je les ai mise de temps en temps ensemble pour la sieste, parfois ça les apaise, parfois ça les excite!!

Oh la la monroe j'ai aussi été gagné par la nostalgie en lisant ton message.
Pour moi début du traitement le 18 mars et début de grossesse le 30 mars.
J'ai appris ma grossesse le 13 avril avec un test de grossesse (que j'ai fait trop tôt et qui était à ma grande surprise positif). Puis j'ai couru au labo pour la pds.
Quelques jours plus tard j'avais la 1ere écho avec une doubme surprise <3 <3
Journalisée

Sivorze
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #441 le: 31 Mars 2014 à 16:23:42 »

Coucou à toutes!

Me revoilà!!
J'ai peu eu de temps à moi ces derniers mois, nous avons eu beaucoup de visites (ma mère, ma belle famille puis ma soeur). L'inconvénient de vivre à 10000kms de la métropole c'est que quand les gens viennent c'est pour 2 semaines au moins. Même si c'est super d'avoir du monde à la maison, le rythme est un peu perturbé...
L et N (mêmes initiales que toi Sylia!) vont bien, elles ont 4 mois, je vais mettre des photos sur google+. Elles sont toujours allaitées exclusivement mais là je suis un peu en stress car elles n'ont pris que 210g pour L et 270g pour N le dernier mois, elles ne font que 4kgs 5... Depuis 3 jours c'est donc mise au sein très régulièrement et tout ce qui peut favoriser ma lactation pour moi. Je culpabilise un peu même si je me rassure en me disant qu'elles ont bien grandi ce dernier mois et que leur périmètre cranien a également bien augmenté.
Sinon pour les vetements j'avoue qu'ici vu la chaleur qu'on a eu ces derniers mois, c'est body la nuit et robe légère la journée donc j'ai besoin de peu de choses pour les 2. Je les habille encore en 3 mois et elles font garde robe commune!

Sinon, ici aussi, elles commencent à faire attention l'une à l'autre et se sourient quand elles se voient.
Pour le rythme, ce n'est pas encore très calé.. L dort très peu la journée (disons 2X 30 mns souvent sur moi après la tétée) et elle se réveille encore toutes les 3h la nuit! N, elle, fait ses nuits (et de grosse nuits: 20h 6h30-7h) et commence à faire des siestes le matin et dans l'après midi.

Au niveau des activités, elles commencent à en avoir mal du transat donc je les met sur le tapis d'éveil et elles commencent à bien attraper les objets. Au niveau moteur, N. se retourne du dos vers le  ventre depuis 1 semaine, L, elle, préfère parler, elle joue avec sa voix et pousse de grands cris stridents et rigole.

Voilà les petites nouvelles, moi aussi je suis un peu nostalgique en ce moment, il y a un an, le 27 mars avait lieu le début de la vie de mes princesses, je l'apprenais le 13 avril et le 28, nous savions qu'elles étaient deux.

Dorénavant, je participerais plus souvent, enfin dès que je pourrais.
Bises à toutes et à tous vos bébés.

Journalisée

Décembrette 2013, maman sous le soleil de L. et N. nées le 28/11/2013 à 37 sa, 2,120 kg et 2,020 kg.
Trinome: charly971 - lilisarahjc
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #442 le: 31 Mars 2014 à 22:54:42 »

J'ai un petit soucis d'organisation du linge. Mon garçon s'habille en 6 mois. Mais ma fille en 3 mois. Jusqu'à présent je stockais le linge dans des bac s@mla (http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S49871676#/S09850874) de chez le Suédois. Maintenant nous avons trouver LA commode (http://www.machambredenfant.com/s/8375_189741_commode-bebe-pepper-blanche-lin) qui répond aux besoin de sécurité de mon mari. Le hic c'est qu'elle a 3 tiroirs uniquement.

On a une commode a tiroir aussi, 4 gros tiroirs, 1er ce sont les 3 mois, 2eme 6 mois, 3eme 9mois et plus, 4eme linge de lit...
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #443 le: 31 Mars 2014 à 23:57:35 »

En fait, j'ai juste une commode pour ranger le linge des bébés. Le linge de lit lui est rangé dans la même armoire qu'Antoine, vu que lui aussi dort dans un lit à barreau de 60 cm x 120 cm.

De votre organisation, j'en déduis que soit j'ai des tiroirs trops petits, soit j'ai trop de vêtements, soit les 2 à la fois 
Journalisée

DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne

4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #444 le: 01 Avril 2014 à 00:01:14 »

... Au niveau moteur, N. se retourne du dos vers le  ventre depuis 1 semaine, ...

N se retourne déjà ! j'en reviens pas !
Journalisée

4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #445 le: 01 Avril 2014 à 00:05:37 »

...
2ème tiroir : "habits de jour" de Martin à gauche, et de Théodore à droite en 1 an
3ème tiroir : taille au dessus (18mois)
...
tes bébés portent déjà de la taille 1 an ?
Journalisée

4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #446 le: 01 Avril 2014 à 00:09:54 »

...
Voilà pour le moment je gère, mais je sens qu'il faut pas que je me laisse aller, sinon je pourrais vite être débordée!!! Il faut ranger systématiquement.
...
Ouf, au moins sur ce point je ne suis pas un extraterrestre, car moi aussi si je me laisse aller, je suis vite débordée 
Journalisée

4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #447 le: 01 Avril 2014 à 00:12:11 »

Le vendredi 22 mars 2013, alors que je me décidais enfin à aller chez le médecin à cause de ma grosse perte de cheveux qui a commencé depuis des années. J’ai fait un mini malaise en voiture, que j’ai mis sur le dos de la fatigue liée à la reprise prochaine du travail (le 2 avril) le au stress de la rentrée en crèche de mon fils quelques jours plus tôt. J’étais fatiguée à ne pas pouvoir conduire pour rentrer chez moi. Mon mari a dû venir me chercher chez le médecin.

Les jours passent mais le doute ne s’installe que 2 semaines plus tard quand je réalise que je n’ai pas mes règles. Et là je me rappelle à quelle date j’ai eu mes dernières règles. C’était juste après la séance de bébé nageur le samedi 2 mars. Mais j’ai repris le travail, je dois attendre le samedi 6 avril pour aller chez le médecin pour qu’il me fasse une ordonnance. Juste après la consultation, je file au labo avec mon précieux sésame. Mais je sais déjà au fond de moi que c’est cuit : je suis enceinte.
Le lundi matin, je scrute mon e-mail pour récupérer les résultats du labo. Mais il n’y a pas de légende, je ne comprends pas le chiffre que je vois. J’attends d’être seule dans mon bureau pour appeler le labo et là la dame me dit que cela veut dire que je suis enceinte. Mais les chiffres me semblent élevés. Je cherche sur internet pour regarder les chiffres. Et depuis ce jour-là je me doute que j’attends de jumeaux. Je n’ai eu la confirmation que le jour où j’ai vu le gynéco (je ne me rappelle plus quand c'était).
Journalisée

4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #448 le: 01 Avril 2014 à 00:22:40 »

Pour éviter la plagiocephalie, j'ai acheté un coussin supplémentaire. J'en avais déjà un pour Antoine. (http://www.badabulle.fr/fr/Product/Viewer/69)
Je le mets soit dans notre lit, soit dans les transats. Il m'arrive parfoir de rester 1 ou 2 jours sans utiliser ces coussins. Donc je vérifie de temps en temps si la tête commence à "s'applatir" par endroit.

Utilisez vous des coussins de ce genre ?
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #449 le: 01 Avril 2014 à 08:11:38 »

Si la tête ne s'est pas aplatie déjà, c'est pratiquement impossible que ça arrive maintenant. Je pense que ça correspond à une certaine élasticité de la tête.

Sivorze : c'est chouette de te revoir ici  Souriant
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 88
Imprimer
Partager :

Aller à: