23-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

23 Juillet 2025 à 17:32:19
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 88
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pompons de décembre 2013 pouponnés  (Lu 114870 fois)
Didi93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #375 le: 19 Mars 2014 à 20:21:28 »

Coucou!
Monroe  oui, ça fait vraiment du bien de se remettre au sport! au corps et surtout au moral!
mes petites ont encore 5 biberons de 150/180 ( mais elles ne boivent quasiment jamais la totalité  )
Pour le kiné , je lui ai dit par rapport aux exercices dynamiques ou statiques et il semblait ne pas comprendre.. j'espère que les exercices qu'il me fait faire vont bien, mais je ne suis pas sure..
4 pieds ici les premiers mois mon mari et moi on n'arrêtait pas de se vexer à chaque fois qu'on se parlait..on étés tout simplement exténués.. Tire la langue
Allez... demain les vaccins! Roulement des yeux
Bonne nuit (j'espère Bisou Bisou
Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
Stess92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #376 le: 19 Mars 2014 à 21:14:00 »

Bon courage pour le vaccin Didi. Pour nous, le 2eme rappel était lundi.
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
frimatosca
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #377 le: 19 Mars 2014 à 23:05:12 »

Salut,

Pour nous, vaccin dans une semaine.

J'ai besoin d'une poussette canne, mais j'hésite entre 3 modèles :

- la two for two de b@bysun (en long) : 120x33x28 - 11kg . Points + : légère, prix, canopy; Points - : siège avant fixe, une seule capote

- l'oslo de L00ping (en long) : 119x36x40 - 12.4kg. Points + : siège avant légèrement inclinable, canopy; Points - : une seule capote, panier peu accessible

- la twin swift d'inglesin@ (côte à côte) : 105x45x27 - 12.7kg. Points + : sièges inclinables, vue et confort équitables pour bébés; Points - : lourde, large dépliée, pas de panier

Merci de votre aide.
Journalisée

Maman de Violette (3.190kg - 50cm) née le 09/11/11 par VB à 40 SA +3.
Grossesse mono-bi pour le 08/12/13
Martin (3.090kg - 51cm) et Théodore (3.250kg - 50cm) sont arrivés le 15/11/13 par césarienne à 38 SA.
A 6 mois 1/2 : Martin --> 9,300kg, 69cm; Théodore --> 9.600kg, 66.5cm
Lys190
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #378 le: 20 Mars 2014 à 15:10:50 »

Un petit coucou à toutes,

cela fait longtemps que je n'ai pas pris le temps ... enfin vous savez ce que c'est ....

mes ptits loups auront 5 mois demain !! déjà !
debut mars mon ptit garçon pleurait souvent 2h après les biberons jusqu'au suivant, puis se réveillai à nouveau de plus en plus tot la nuit, à 4mois et 1 semaine je lui ai donc mis de la blédine nature (1ere blédine) le soir et cela a été radical : il fait enfin ses nuits : 22h30-8h. je récupère enfin petit à petit mon retard de sommeil.
mon mari a bcp travailler de nuit depuis janvier et donc la journée, il avait du mal à faire surface, donc n'était pas d'une grande aide ...
pour ma ptite puce, nous sommes allées chez le medecin ce matin : elle tousse (depuis longtemps, pour rappel elle avait des reflux dès décembre, donc lait AR qui avait permis de régulariser) donc elle toussai à nouveau depuis longtemps .... et j'ai remarqué qu'elle mange moins bien, de moins en moins, maintenant elle gesticule après avoir pris la moitié à peine de son biberon, et depuis hier, à nouveau elle renvoi ses biberons, elle hurle de douleurs, dans son sommeil, elle souffre vraiment. donc le medecin pense a reflux gastriques avec oesophagite. elle l'a mis sous gaviscon après chaque repas puis inexium une fois par jour (équivalent mopral). c'est compliqué de lui donner le gaviscon elle fait de sacrées grimace mais elle dort plus paisiblement depuis qu'elle l'a (1ère prise il y a 2h).
ha et ça y est mon ptit bonhomme a été opéré de son hernie inguinale la semaine dernière, tout s'est très bien passé pour lui, nous ne sommes resté que 3 jours, heureusement pour moi, pour mon dos et pour mon estomac lol, organisation de merdre pour le parent accompagnant mais bon le principal est que ce soit bien passé pour lui.

Grande question du moment, j'ai vu que certaines d'entre vous y pense aussi : j'ai actuellement une duette de peg perego, avec les cosys, mais tout ça est trop lourd pour mon pauvre dos, je vais donc la mettre en vente.
coté siège autos : nous avons vu les siège bbconfort MILOFIX isofix
coté poussette double : je suis complétement perdue, je voudrai une compacte type canne, vous avez des conseils Huh? car je peux pas m'en passer, ne serai-ce que pour aller chercher le grand à l'école.
je réponds à l'une d'entre vous pour la voiture : j'ai un grand scenic III version rallongé en 5 places, les 3 places arrière ont le système isofix : le grand est au milieu et les bb sur les cotés.

allez je dois déjà filer
Lys
Journalisée

un petit gars 6 ans,
grossesse bi-bi (garçon/fille) DPA 03/12/13 (prévu au plus tard 10/11)
31sa+1 Ja 1kg734 et Jb 1kg421
32sa+4 ja 1kg781 et jb  1kg675
35sa      Ja 2kg237 et Jb  1kg974
hospitalisée à 32sa+1 : pré éclampsie (10jrs)
hospitalisée à 35sa : tjrs pré éclampsie.
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #379 le: 20 Mars 2014 à 19:14:15 »

Je ne connais pas ces poussettes cannes. Celles que je connais sont des cote/cote :
- trium*ph et twin te*chno de m@c l@ren
- tw*ixx de red c@stle
- cos@tto

Elles sont toutes très bien, légères et compactes. Elles sont valables dès la naissance.
J'ai la t*wixx.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #380 le: 20 Mars 2014 à 21:12:03 »

4pieds, je posterais une photo du manteau sur G+!
Comme chez vous, notre couple est un peu fragile, je suis aussi fatiguée de mes journées, mais il ne semble pas se rendre compte que c'est beaucoup de boulot que de gérer maison et bébés... il est à 80% depuis que les filles sont nées (soit 10 jours de travail par mois), mais il m'aide de moins en moins... il se lève entre 12h et 14h, se couche très tard, est devant l'ordi toute la journée, ou va au foot toute la journée le dimanche... Il m'aide seulement pour 1 biberon à 20h, et avec de la chance 1 à 16h... autrement il s'occupe des courses et des repas.
ça me prend le choux, et j'en ai marre de lui répéter sans cesse qu'il faudrait qu'il m'aide plus... ça marche une semaine et après il reprend ses sales manies...
Ce qui m'agace beaucoup, c'est que je trouve qu'il passe très peu de temps avec les louloutes... et que ce n'est pas vraiment la vie de famille que j'ai pu vivre et que j'espérais,  ça me perturbe un peu car je trouve que ce qu'on est en train de proposer à nos filles comme organisation et entente familiale n'est pas le meilleur pour grandir...

Didi, Elles prennent encore un biberon la nuit?
ça veut dire que tu es à 4 la journée et 1 la nuit? ou 5 la journée?
Nous, elles commencent à beaucoup mieux boire, Inès a fait tous ses biberons (4) de 180 mL aujourd'hui, Emma est moins affamée mais nous fait au moins 150mL!

Qu'Est-ce qu'il te fais faire comme exercice ton kiné? ça m'étonne qu'il ne comprennent pas dynamique/statique...

Comment ça a été le RV vaccin/ pédia?

Frimatosca, j'opterais pour la two for two, je trouve que la légéreté d'une poussette double est vraiment essentielle, d'autant qu'ils ne vont faire que grandir et grossir. Et je trouve que ce n'est pas forcément nécessaire d'investir beaucoup dans une poussette pour 2 ans, 3 maximum.
Aussi, un panier accessible, c'est vraiment utile.

Lys, 5 mois déjà!
Super que tout rentre doucement dans l'ordre pour tes loulous... car les voir souffrir est vraiment insupportable...
Pour la poussette, regardes les propositions de frimatosca, elles ne sont pas mal!

J'ai pu faire une grande ballade en poussette (enfin en la poussant  ), avec ma sœur et ma nièce, c'était chouette et ça fait du bien!

Bises à toutes
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
sylia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #381 le: 20 Mars 2014 à 22:11:01 »

Bonsoir tout le monde,

Frimatosca, Lys pour la poussette si ça vous intéresse j'ai la koelstra simba twin, acheté sur le site de la marque. Elle rentre dans le coffre de notre 307 et on peut même rajouter les courses (avec pack d'eau, lait, couches....)

Merci pour l'avis sur la senic III c'est cette voiture qu'on voulait prendre.
Pour les sièges ont voulait prendre des sièges à bouclier mais quand on changera la voiture.

Lys contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que tes loulous vont mieux.
5 mois déjà que le temps passe vite.

Les filles merci aussi pour vos conseils concernant les abdos.
Au moins je ne ferais pas n'importe quoi.

Aujourd'hui on a eu le rv pédiatre avec 2emes injections de vaccins.
Les petits poussent tranquillement. Le pédiatre nous a dit qu'on peut commencer la diversification. On va donc se lancer et commencer par les légumes dans un premier temps puis les fruits.
Ils sourient et rient aux éclats, et gigotent beaucoup.

Côté couches on essaye celle de c@rrefour, j'avais vu qu'elles étaient bien noté par un magazine qui les a essayé. Par contre pour la nuit je garde les p@mpers baby dry.

Ou en êtes vous avec la diversification ?

J'ai une autre question, comment vos bébés dorment la journée ?
En ce moment je galère à leur faire faire une vraie sieste l'après-midi.
Ils me font des petites sieste au mieux de 45 minutes.

Journalisée

👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #382 le: 21 Mars 2014 à 08:45:41 »

Sylia, déjà la diversification!!! c'est vrai que le temps passe vite...
nous ce sera quand elles auront 6 mois, dans 2 mois en gros!
j'ai hâte de voir les miennes rire aux éclats, ça doit être trop mignon!!!
pour la sieste, elles dorment un peu après le premier bib, pour 1/2h, et redorment vers 11h jusqu'au bib de 12h-12h30.
L'après-midi, je les couches vers 13h30, elles râlent un peu ou battent gaiement des pieds et s'endorment jusqu'à 15h 16h si l'une ne réveille pas l'autre! en général elles redorment aussi un peu avant le bib du soir.
ce n'est pas encore toujours régulier, mais ça le devient de plus en plus depuis que les coliques s'estompent.
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #383 le: 21 Mars 2014 à 23:23:14 »

Coucou!
Monroe  oui, ça fait vraiment du bien de se remettre au sport! au corps et surtout au moral!
mes petites ont encore 5 biberons de 150/180 ( mais elles ne boivent quasiment jamais la totalité  )
Pour le kiné , je lui ai dit par rapport aux exercices dynamiques ou statiques et il semblait ne pas comprendre.. j'espère que les exercices qu'il me fait faire vont bien, mais je ne suis pas sure..
4 pieds ici les premiers mois mon mari et moi on n'arrêtait pas de se vexer à chaque fois qu'on se parlait..on étés tout simplement exténués.. Tire la langue
Allez... demain les vaccins! Roulement des yeux
Bonne nuit (j'espère Bisou Bisou
La sage femme m'a fait une ordonnance pour la rééducation des abdos. J'ai peur de tomber sur un kiné qui n'y connais rien :-(
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #384 le: 21 Mars 2014 à 23:28:23 »

Il ne portent rien à leur bouche pour le moment, donc je vais attendre pour la diversification alimentaire. Je pense commencer à la fin du 6ème mois comme pour mon grand garçon mais avec des morceaux cette fois çi et non de la purée.

Notre maraine nous avait donné le lien vers une méthode de diversification. C'est de celle la que je parle.
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #385 le: 22 Mars 2014 à 08:15:05 »

Le lien c'était celui là :
www.diversificationalimentaire.com

4pieds : la SF m'avait dit de demandé si la kiné faisait de la kiné hypopressive.
Journalisée

sylia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #386 le: 22 Mars 2014 à 14:09:28 »

Pour la diversification il y a des pédiatres qui préconisent de la commencer à 6 mois et d'autres qui disent de commencer à partir de 4 mois pour éviter/limiter les risques d'allergie alimentaires.
Donc par rapport à ce point là je commencerais sûrement la diversification avant les 6 mois.
Pour bb1 on a commencé vers les 5 mois. Il n'y a jamais eu de problème et c'est une petite fille qui mange de tout et qui aime goûter à tout.
Elle avait commencé à manifester un intérêt pour ce qu'on mangeait donc on s'était lancé.
J'attends encore quelques semaines de voir si les bébés montrent ces signes. Mais je pense dans tout les cas commencer avant leurs 6 mois si tout va bien.

Ma sf a aussi recommandé les abdos hypopressif.
Journalisée

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #387 le: 23 Mars 2014 à 22:21:21 »

Un petit reportage avec la maman des quadruplés :
http://www.m6.fr/emission-100_mag/videos/11352796-triples_quadruples_comment_font_les_parents_pour_rester_zen.html
Journalisée

frimatosca
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #388 le: 24 Mars 2014 à 11:56:48 »

Pour la diversification il y a des pédiatres qui préconisent de la commencer à 6 mois et d'autres qui disent de commencer à partir de 4 mois pour éviter/limiter les risques d'allergie alimentaires.
Donc par rapport à ce point là je commencerais sûrement la diversification avant les 6 mois.
Pour bb1 on a commencé vers les 5 mois. Il n'y a jamais eu de problème et c'est une petite fille qui mange de tout et qui aime goûter à tout.
Elle avait commencé à manifester un intérêt pour ce qu'on mangeait donc on s'était lancé.
J'attends encore quelques semaines de voir si les bébés montrent ces signes. Mais je pense dans tout les cas commencer avant leurs 6 mois si tout va bien.

Ma sf a aussi recommandé les abdos hypopressif.

Je prends note pour les abdos.

J'espère que les vaccins ce sont bien passés (moi j'appréhende un peu, vu que ça les a beaucoup énervé la première fois...)

Pour la diversification, j'aurai la réponse jeudi. Pour les risques allergiques, c'est curieux car pour ma grande, le pédiatre avait voulu qu'on attende 6 mois pour limiter les risques car elle avait de l'eczéma. Donc apparemment, plus tu attends, moins il y a de risques d'allergies  Huh?
Sinon, ils semblent intéressés par ce qu'on mange et je langui de les faire manger  Tire la langue

Merci pour la poussette, elle ressemble fortement à la Inglesina (je ne peux pas prendre ton modèle car en réalité, j'avais choisi une poussette sur ma liste de naissance qui m'a été offerte, mais quand on a voulu la prendre on nous a dit qu'elle n'était plus fabriquée; le magasin me propose les trois modèles que je vous ai cités dans la même gamme de prix). 
J'attends encore tous vos avis : 1 voix pour la two for two et 2 pour la twin swift, 0 pour la oslo

Pour les siestes, ce ne sont pas des gros dormeurs non plus chez nous (contrairement à leur grande soeur), mais ils semblent faire des progrès (siestes plus régulières et plus longues).

Pour les biberons, Martin est à 4 x 210ml et Théodore ne les fini pas et en demande encore un petit la nuit (à suivre...)

Journalisée

Maman de Violette (3.190kg - 50cm) née le 09/11/11 par VB à 40 SA +3.
Grossesse mono-bi pour le 08/12/13
Martin (3.090kg - 51cm) et Théodore (3.250kg - 50cm) sont arrivés le 15/11/13 par césarienne à 38 SA.
A 6 mois 1/2 : Martin --> 9,300kg, 69cm; Théodore --> 9.600kg, 66.5cm
sylia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #389 le: 24 Mars 2014 à 14:19:21 »

Frimatosca merci les vaccins se sont bien passés.
Ils ont eu un peu de température le lendemain sinon ras.

Pour les risques d'allergie on m'a dit justement qu'il ne faut pas trop attendre.
Après comme je dis chaque pédiatre conseille différemment.
Le mien m'a expliqué que commencer la diversification après 6 mois peu faire plus d'allergies alimentaire surtout pour les produits laitiers de vache et les oeufs et tout autre aliment allergisant. C'est selon lui les dernières études qui disent ça.
Ensuite concernant ce qu'on nous dis je pense que chaque maman fait comme elle le sent.

Pour les poussettes on trouve beaucoup d'avis sur internet notamment sur un forum de puériculture.

Concernant les sieste je me dis que comme pour ma grande ça finira par se réguler.

Journalisée

Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 88
Imprimer
Partager :

Aller à: