23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 21:50:01
Pages: 1 ... 410 411 [412] 413 414 ... 700
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ¤¤ La belle récolte des aoutiennes 2014 ¤¤  (Lu 401774 fois)
Citron_menthe
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133



« Répondre #6165 le: 06 Juin 2014 à 09:07:34 »

Bonjour les filles,

Joyeux SAnniversaire aux heureuses mamans, le temps passe et bientôt on aura nos ptits bouts ... et on pourra boire des mojitos et du rosé pamp et de la despé ... oh oui de la déspé rouge ... bon je redescends sur terre lol

Laera : Je croise les doigts pour toi, c'est super rassurant qu'ils t'ai transféré en niveau 3, ils sauront gérer la situation. Essaye de rester zen (je sais plus facile à dire qu'à faire lol). Pleins d'ondes positives pour toi ++++++  Bisou.

Je ne sais plus qui en parlait, mais c'est vrai que j'ai cette impression aussi qu'il y a plus de mamans pour qui ça part en live sur notre fil ... 

Finalement je n'ai pas commandé ma poussette hier soir, chéri a travaillé dans la cuisine jusqu'à minuit le pauvre (elle nous sera livré samedi prochain et il y a encore beaucoup de travail) je culpabilise à fond de rester sur le canapé pendant que lui gère son boulot, une partie du ménage, les travaux, la poupette et moi ... il est vraiment super ♥♥
Week end chargé pour moi, cet aprem ophtalmo pour la grande et ensuite visite chez mon père (ma grande insiste pour le voir, à son age on ne se rend pas compte de qui en vaut la peine ... donc je vais allez y faire un tour, pour elle), demain répétition générale pour son spectacle de danse et anniversaire d'un copain et dimanche spectacle de danse ... ah oui et lundi les beaux parents débarquent, vivement mardi que tout le monde retourne bosser et que moi je puisse retrouver mon canapé lol.
Journalisée

★♡★Grenouille et crapaud prévu pour le 21 août ★♡★

Moi 32 ans, assistante de direction. Lui 42 ans, cadre commercial. Poupinette 5 ans et demi, le soleil de ma vie. Nous depuis 8 ans en lorraine.
cenuela
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 651



« Répondre #6166 le: 06 Juin 2014 à 09:36:18 »

News de Laera!!

Sa tension est passée de 17 à 13. Elle a un œdème diffus donc du mal pour respirer. Les bébés sont au top!! Les médecins voient au jour le jour.
"Merci à toi et au fille.je ne me sens pas bien physiquemen mais au moins rassurèe d'etre ici.pour la césarienne au jour le jour,mon état est limite,ils essay juste de gagner des jours car les bébés tiennent et ça permet de continuer les injection de célestene.voilà,je redonnerais d nouvelles plus tard.bisous à toutes et Qu'elle ne décourage pas,comme je dis chacun sa grossesse!mais j'ai bien fait de tout faire à l.avance,la chambre et tout les vetements,tout pour l'allaitement"

J'ai une copine qui a accouché cette nuit, dans sa voiture!!!!!

Louloute, je pense que c'est toi qui a pris un grand sac à langer (je l'ai lu ce matin mais sais plus!!) peux tu me dire (redire certainement!!!) lequel c'est?
Merci!!
Journalisée

Mes amours:
T né en 2011
C et A nés le 08 Août 2014 à 38SA.
❤️❤️❤️
bidouilleuse
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 342



« Répondre #6167 le: 06 Juin 2014 à 10:01:21 »

Salut les filles,

Laera, bon courage ! ça doit vraiment être compliqué cette situation.

Citron : ah oui tu as un gros week-end !!! Je serai bien incapable de faire la moité du quart de ce que tu vas faire ! Ici, juste des copains, qu'on n'a pas revus depuis février, qui viennent lundi aprem... Je trouve ça cool, ça va me changer un peu de mon train-train.

Cenuela : j'ai fait pipi dans le bocal ce matin... Pas facile de viser mais j'ai réussi quand même.

Louloute : l'esthéticienne j'en rêve mais elle est fermée ici... ALors je laisse tomber,  tant pis. C'est moche, je me plais pas, mais ça restera comme ça. Ma seule solution c'est que chéri me fasse à la crème, juste les gambettes au moins...

Libellule : les contractions sont toujours là mais moins forte d'après le monito.... Mais çà dépend les jours. Et là aujourd'hui, je sens plein de coups dans le bas du ventre, c'est pas marrant marrant

Stephe : tu peux m'envoyer la photo par sms, pas de souci. Bien la discussion avec ton homme.... Et fais attention à toi et à tes bébés.

Pour mes faire-part, ce qui me bloque c'est que je voudrai mettre un tampon sur le devant. Il y en a des trés jolis, mais c'est toujours pour un bébé !!! Les fabriquants ne pensent pas aux jumeaux.. Je crois que je vais prendre un truc tout simple et tamponner 2 fois. Mais ça plus de boulot tout ça !!! Je vais encore fouiller internet...
Sinon je me fais une journée D-Day, ça change un peu comme programme... Je révise et j'apprends en même temps....
Journalisée

Agnès - 34,5 ans - Mariée - Haute-Savoie - Assistante de direction (Suisse).
Julia et Elise sont arrivées à 32SA+6
En trinôme avec Stephe et Mum78
poppins
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138


« Répondre #6168 le: 06 Juin 2014 à 10:11:55 »

Citation
HIP HIP HIP pour Louloute et poppins !!! Bravo les filles !! Joyeuses 32 SA !! Mojito sans alcool Clin d'oeil
ýyyyeeeesssssss !!!!!!!!!!! Merci et joyeux sannivesaire à toi poppins.

Félicitations à nous 2 Louloute 
Encore 2 semaines à tenir on va y arriver !!!

Stephe les douleurs de règle c'est à surveiller, ça peut être signe de contractions.
A noter aussi les décharges dans le vagin, c'est que ça travaille.
Ah bon ? Hum ça m'est arrivé quelques fois cette semaine les décharges dans le vagin, mais j'avais un peu plus forcé que d'habitude (enfin j'étais juste sortie du canapé pas de quoi fouetter un chat  Tire la langue) mais du coup jusqu'à dimanche soir c'est position allongée
Journalisée

Véronique, 38 ans. J'habite à côté de Toulouse
Théo et Maïwenn sont nés le 25 juillet à 38+6 SA.
Louloute35
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.799


🍹Aoûtiennes 2014🍹


« Répondre #6169 le: 06 Juin 2014 à 10:32:23 »

Babymoov - A043517 - Sac à Langer - Sport Style - Noir/Hibiscus cenuela c est celui la !! merci pour les news de laera. Embrasse la bien fort !!!

Bisouilleuse pour l esthéticienne j'ai cru que j allais pleurer !! Tellement j ai eu mal !! D habitude cette endroit la de mon corps je m en occupe toute seule !!!! Repose toi bien !



 
Journalisée

Alexandra, gardoise, maman d une jolie tribu de 5 enfants💖💗💝💟💓
💕Mes petites dernières P.&M.👭Nées le 25/06/14 💕

🌟en trinôme avec Prana & Libellule🌟
Louloute35
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.799


🍹Aoûtiennes 2014🍹


« Répondre #6170 le: 06 Juin 2014 à 10:53:24 »

http://www.syraboutique.com/cosatto-poussette-jumeau-supa-dupa-bow-how-xml-352_471_387-1146.html du coup j ai pris celle la de poussette ! Deg que l autre ne se fasse plus !!
Journalisée

Alexandra, gardoise, maman d une jolie tribu de 5 enfants💖💗💝💟💓
💕Mes petites dernières P.&M.👭Nées le 25/06/14 💕

🌟en trinôme avec Prana & Libellule🌟
Citron_menthe
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133



« Répondre #6171 le: 06 Juin 2014 à 11:12:28 »

http://www.syraboutique.com/cosatto-poussette-jumeau-supa-dupa-bow-how-xml-352_471_387-1146.html du coup j ai pris celle la de poussette ! Deg que l autre ne se fasse plus !!

Elle est super jolie  Clin d'oeil
Pour 2 nenettes j'aime aussi beaucoup celle avec les poupées russes
Journalisée

★♡★Grenouille et crapaud prévu pour le 21 août ★♡★

Moi 32 ans, assistante de direction. Lui 42 ans, cadre commercial. Poupinette 5 ans et demi, le soleil de ma vie. Nous depuis 8 ans en lorraine.
Fleurette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.317



« Répondre #6172 le: 06 Juin 2014 à 11:25:17 »

Coucou les filles

Merci de votre soutien , j'ai rdv jeudi à Port Royal ..

Laeara : toutes mes pensées positives pour toi ma belle Sourire .

Joyeux Sa à louloute et poppins Sourire

ET flute pour la poussette en rupture de stock :/
Journalisée

Fleurette, 30 ans, mère au foyer dans l'Oise, maman de 5 enfts de 10/9 et 4 ans et demi
Waël 2kg730 et Nayla 3kg120 nés le 11 Août 2014 à 7h22 et 7h30 à 37SA+4j
En trinôme avec Bichette et Sophie
Louloute35
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.799


🍹Aoûtiennes 2014🍹


« Répondre #6173 le: 06 Juin 2014 à 11:47:14 »

Fleurette courage à toi !! Je sais que c est plus facile à dire qu a faire. Mais essaye de pas trop te miner !! Pleins de bisous
Journalisée

Alexandra, gardoise, maman d une jolie tribu de 5 enfants💖💗💝💟💓
💕Mes petites dernières P.&M.👭Nées le 25/06/14 💕

🌟en trinôme avec Prana & Libellule🌟
ct01
Aoûtienne 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 693



« Répondre #6174 le: 06 Juin 2014 à 12:39:18 »

Hello les filles !

Vous avez tellement papoté ! J’ai un peu du mal à suivre…
Je vais essayer de rattraper, mais je ne promets rien ! Bon désolée je réponds un peu dans le désordre… Et puis je fais un mix entre le par sujet et perso… Pas sûre que ce soit bien lisible 


Laera je t’envoie toutes mes bonnes ondes ! J’espère qu’ils arriveront à garder tes petits encore un peu au chaud et toi en « bonne santé ». C’est rassurant d’être en niveau 3, ils vont bien prendre soin de toi là bas et ils sont plus qualifiés.
La SF a vraiment déconnée… mais bon comme tu le disais (si je me rappelle bien) elle ne t’avait jamais vu avant… Ca aussi c’est un peu bizarre je trouve, parce que ça me parait difficile d’avoir un bon suivi quand on a toujours quelqu’un de différent en face de soi…

J'ai une copine qui a accouché cette nuit, dans sa voiture!!!!!
Cenuela c’est le genre de truc qui me fait trop flipper ! Moi j’habite à quasi 1h de la mat… Mais bon, j’imagine que pour un premier accouchement c’est moins fréquent. J’en ai discuté avec ma SF qui me fait la préparation à l’accouchement, je lui ai dit que ça me flippait de me dire qu’il fallait que j’identifie les contractions, que je me pose la question « est-ce le moment ? » puis enfin y aller sans accoucher dans la voiture… loool ! Bref, je pense que je foncerai, peut-être trop tôt…
Ta copine c’était pas son premier, hein rassure-moi ?

Aussi non ce matin rendez vous chez Mme l esthéticienne pour épilation du maillot car là je suis arrivée au stade femme de cromagnon !!!!
Louloute moi aussi j’ai abandonné ce travail il y a 2 mois, ça me prenait une plombe et c’était pas parfait. Là au moins en moins de 2 elle m’enlève tout et je suis tranquille pour 1 mois, même si je ne vois pas le résultat ! De toutes manières avec la grossesse et tout être pudique n’a plus lieu d’être loool ! Ca serait surement encore pire après l’accouchement devant 50 personnes avec un appareil photo … (quoi, j’abuse !?!)

Louloute, Poppins, Sabdipoli JOYEUX SAnniversaire !!!!!! 32 SA !!!! Je suis trop jalouse !!!!

Stephe bien vu d’être allée aux urgences ! Et hésites pas à consulter ton médecin en parallèle si ça peut te rassurer, c’est clair que la situation peut évoluer très vite, et il suffit qu’on te fasse un mauvais diagnostic pour que la situation change vite…
Moi aussi j’ai un peu du mal à avoir confiance, certains laissent quand même à désirer (enfin pas tous non plus heureusement ^^)

Fleurette JOYEUX SAnniversaire !!!!!! 28 SA enfin !!!! Je comprends que ça te paraisse super long ! Etre en fin de mois c’est pas facile 
Pour ton écho, c’est plus facile à dire qu’à faire, mais c’est clair qu’il faut essayer de pas trop « stresser », ils ont préféré t’envoyer directement dans un hôpital plus « compétent », c’est beaucoup mieux comme ça. Au moins ils se rendent compte de leurs limites et t’envoient directement vers des personnes plus compétentes. J’espère que tu auras tout rendez-vous tout de suite pour éviter de te faire stresser et en attente. Je croise les doigts pour que ce ne soit « qu’un » souffle au cœur (j’en ai eu un aussi bébé, j’ai l’impression que c’est assez commun), faut penser à la réaction de ton gynéco quand tu lui as dit que ton mari en avait un ! C’est plutôt encourageant !
Sinon sympa le portrait de ta fille ! Moi ils ne font pas d’écho 3D dans ma mat, sauf si besoin spécifique…

De mon côté mes filles sont passées en soins intensifs ( étapes 2/3 ) une de mes louloutes n'a plus de masque, juste les lunettes (petit tuyau dans le nez) je suis fière d'elles Sourire
Bonne fin de semaine ensoleillée Clin d'oeil
 
Sousou c’est super gentil de prendre le temps de passer nous faire un coucou ! Je suis bien contente de voir que tes petites princesses s’accrochent et que leur situation s’améliore ! Trop fortes ! Je continue de vous envoyer plein de bonnes ondes !!!!! Plein de  Bisou Bisou Bisou pour elles !!!!

Bon les filles, j'ai reçu mon sac a langer !!!! IL EST JUSTE PARFAIT!!!! je sais plus qui me l avait recommandé mais MERCI je crois que c'était Chrys_telle! Merci je dors avec ce soir !
Sab ! Tu me fais rêver ! Moi aussi je veux dormir avec mon sac à langer ! loool
Je ne l’ai pas encore choisi parce que je ne savais pas trop quoi prendre, j’avais peur de prendre trop petit. Maintenant que j’ai quelques références que vous m’avez donné je vais pouvoir aller jeter un coup d’œil un peu plus précis chez Aub€rt ! A priori je partirai bien sur « W€€k €nd T€am » de B@by on Bo@rd ou bien un Bé@ba (ils paraissent tous grands…).

Bon on a discuté avec le grand car c'est Killian celui de 15 ans et non celui de 9 ans !!

Merci pour vos conseils.

C'est plus Fabrice qui a parlé car aussi non j allais chialer....

Je ne lui ai pas parlé du portable d ailleurs il a même pas posé la question d où on le savait.  Discutions très calme,  mais en lui faisant comprendre les risques! ! Je suis dégoûtée. ..

Pour répondre à je ne sais plus qui non il n a jamais trop fais de conneries, enfant calme,  poli, pas rebelle d ailleurs j. Aimerais qu il le soit un peu plus...
Louloute c’est top que vous ayez réussi à discuté avec ton fils ! A 15 ans on fait des bêtises, des petites, des grosses… Bon là c’est l’histoire des dealeurs ça fait bien peur ! Mais j’imagine aussi qu’il a bien dû flipper de la situation…
Mais tu vis en ville ?
Parce que moi à son âge je faisais plein de conneries (je faisais le mur en passant par la porte fenêtre du salon, mes parents entendaient rien…) mais on était à la campagne donc ça limitait un peu (et heureusement quand j’y pense…)

Bon ba moi j'ai honte mais je suis encore en train de m'enfiler un paquet de haribo. J'ai déjà mal au bide mais j'arrive pas à m'arrêter !! Je dois avoir un pb au cerveau !
Libellule ! Tu me fais trop rire avec ton « problème au cerveau ! » Moi ça fait quelques temps que j’ai pas craqué pour des bonbons ! Enfaite je passe pas dans le rayon, ça limite les risques !
Par contre je déjeune avec du Nutella, j’achète le pot de 1kg pour être tranquille, mais je trouve qu’il descend trop vite… Je soupçonne chéri de se lever la nuit pour en manger… Bon j’ai encore pas de preuve mais c’est la seule explication !
Sinon je suis plus salé en général, tout ce qui est chips, malbouffe… Je pourrais manger Mac Do tous les jours (j’ai honte  ). J’ai hurlé quand j’ai vu à la télé qu’ils ressortaient le 280 ! Du coup le soir même j’ai mangé un 280 recette fromagère et une glace Very Parfait au caramel (une tuerie les filles ! Bref, je vous déconseille quoi ^^)

Louloute, JE LE TUE!! ET SI TA UNE CAVE, ENFERME LE!!!
 

+1 Sab ! Tu me fais trop rire ! Je réagirai pareil ! J’ai fait tellement de conneries ado que je sévirai tout de suite pour éviter (enfin essayer) qu’il en fasse autant que moi !

Pareil lol, je ne me vois pas trimballer 2 coques ... déjà avec une je m'étais fais une contracture à l'épaule (non non on ne se moque pas mdr)

Citron_menthe je compatis ! Moi aussi j’ai un petit corps pas solide ! D’ailleurs je dis souvent qu’il n’est pas a la hauteur de mon esprit  (nan mais pas l’impression d’avoir les chevilles qui gonflent…).
Une fois je me suis fait une tendinite à l’épaule en remontant le store de la terrasse chez mes BP (je l’ai pas descendu puis remonté, juste remonté une fois)… Autant te dire que mon notre maison j’ai voulu des volets roulants ELECTRIQUES partout !

C'est que ça fait lourd, un bb + la coque de 3kg à bout de bras !! Quand le bb fait 3 kg ok mais quand il en fait 6...  Roulement des yeux impossible pour moi !!
Nan mais à 6kg ils marchent non ? Faut bien qu’ils prennent de l’autonomie ces enfants ! nan mais ! loool

Merci merci pour mon SAnniversaire! Mais je vous retiens vous m'avez toutes absndonné, il est temps que Prana finisse son déménagement et revienne papoter la nuit sur le forum!! Lol

Vous devinerez JAMAIS ce que j'ai eu comme cadeau j'ai eu: 1846,15€!!!!!!!!! Mdrrr Et en plus un long match de Roland garros in utero!!!

Mon lait fraise ma fait des brûlures toute la nuit, je retiens pour la prochaine fois je m'abstiendrai !!

J'ai trop mal dormi...
Bon plein de folies dépensières aujourd'hui pour vous !

Vos messages m'ont bien fait rire, et ma FLEUFLEU qui dort la nuit, mais ou on va! Aucun soutien sur ce forum!! :-)
 
Bon je vais me laver, 3615 ma Life, car g la femme de l admr qui vient pour faire le dossier je v pas la recevoir en culotte et avec des caca d œil quand même! Mdrrr
Sab ! C’est super de lire ton enthousiasme ! Ca fait du bien !
Malgré tout je m’interroge, qu’as-tu mis dans ton lait fraise ? Tu me parais particulièrement excitée loool ! Rassure-moi, tu n’as pas rajouté une goutte d’alcool hein ? loool  Clin d'oeil
Trop bien sinon pour la prime ! Moi c’est pour le mois prochain, mais bon ça sera pour les soldes, c’est top aussi Sourire Sourire Sourire Et comme dit Fleurette :
Quand elles auront plus de tune de la prime nous on l'aura en entière ... krkrkkr ( mdr) Je l'ai aussi le mois pro ^^ pendant les soldes on va faire de bonnes affaires Clin d'oeil
Ceux à quoi j’ajouterai « gnack gnack gnack » ! Ouai bah un on a une DPA plus tard, on est des dernières servies alors faut bien se trouver des avantages loool !

fais toi plaisir !!! ici ca sera le mois prochain Sourire et pour roland garros moi c'était hier .. MONFILS  a perdu donc ils sont un peu consternés là...
Bien trouvé Milie ! Moi aussi les garçons me font bien la fiesta ces derniers jours ! Ca tape, ça fait des vagues dans tous les sens ! Mais pour je penchais plus pour une petite partie de foot ! (la coupe du monde approche).

Fish, je pense bien à toi ! J’espère qu’ils ont pu stabiliser ta poche ! Je t’envoie plein de bonnes ondes !
Syalice même chose ! J’espère que ça va et qu’ils vont réussir à ne pas te faire accoucher tout de suite !

Fabioup Félicitation pour tes bébés ! Je vous envoie plein de ++++ ainsi qu’aux bébés de Sophie, Floda et Sousou !



Pour pour la suite les filles je vais peut-être faire un peu moins du perso, parce que je crois que je me perds ! (pour info je suis arrivée à la page 403, en partant par la fin)

Le trombidon
Plein de super bidons les filles ! Comme d’hab Prana le tien me fait halluciner ! Et il est tellement haut ! C’est marrant comme on a des ventres différents ! Milie le tien a vachement poussé aussi je trouve ! Il part bien vers l’avant ! ils sont trop beaux !!!!!

Les biberons
Nous on avait acheté 6 biberons B€b€ Confort avant de savoir qu’on en attendait 2… Une copine qui a eu des jumeaux nous a ensuite dit qu’il valait mieux attendre de savoir ce que la mat utilisait, comme ça si ça les tétines leurs conviennent à la mat pas besoin d’avoir une autre « adaptation » à la maison… Donc on en est restés là, on attend la naissance et on verra… J’espère quand même qu’on arrivera à les caser ces bibs B€b€ Confort…

Les couches
Chéri a acheté 600 couches P@mp€rs sur CDisco_nt en taille 1 2-5 kg.  Il les a eues à 14 cts la couche, imbattable par rapport à tout ce qu’on avait vu ailleurs (gros lots en magasin, Am@zon...). Mais il semblerait que les prix varient énormément, 2 semaines après un ami a trouvé un lot sur Am@zon à 14 cts la couche… Bref, faut guetter !
Après, je ne sais pas si je resterai sur du P@mp€rs, tout le monde dit que les Li_dl sont vraiment bien (une amie qui a 2 enfants de 1 et 2 ans et ma mère qui est nourrice). Donc bon, je ferai des tests ! Pour l’instant on a ce qu’il faut pour démarrer c’est l’essentiel !

Elody
Merci beaucoup pour ton message ! C’est tellement gentil de ta part de vouloir prendre soin de nous, ça me touche beaucoup ! Tu es si gentille  Bisou Bisou Bisou Bisou pour toi et pour Océane et Clara.

Les filles j’ai dû oublier de répondre à certaines, j’en suis vraiment désolée !
Je me suis bien laissée débordée là !

Congé parental
Ah oui, un autre sujet, j’ai reçu de la part des Jumeaux et + de mon département un mail sur un amendement disant que la réforme pour le congé parental (2 ans et demi au lieu de 3) était pas applicable pour les mamans de jumeaux et plus.

Heu, peut-être que j’ai mal capté, je vous joins le mail :
« Avec un peu de retard, ci-dessous l'amendement présenté par Muguette Dini, Sénatrice du Rhône et adopté (avec avis favorable de la Ministre !) dans le cadre du projet de loi égalité homme femme.


Bariza Khiari, présidente
L'amendement n° 5, présenté par Mme Dini, est ainsi libellé :
> > Alinéa 65
> > Rédiger ainsi cet alinéa :
> > « En cas de naissances multiples, le congé parental d'éducation peut être prolongé jusqu'à l'entrée à l'école maternelle des enfants. Pour les naissances multiples d'au moins trois enfants ou d'arrivées simultanées d'au moins trois enfants adoptés ou confiés en vue d'adoption, il peut être prolongé cinq fois pour prendre fin au plus tard au sixième anniversaire des enfants.
> > La parole est à Mme Muguette Dini.

Muguette Dini
Au risque de répéter peu ou prou ce que j’ai dit lors de la discussion générale, le présent amendement vise à répondre à une préoccupation majeure des parents de jumeaux, triplés et plus – il y en a encore.
> > Comme je l’ai indiqué, on sait que, la plupart du temps, c’est la mère qui prend seule le congé parental, et elle continuera encore assez longtemps à le prendre seule. La mère retournera donc travailler lorsque les enfants auront deux ans et demi. Il est déjà difficile actuellement pour les parents d’un seul enfant de trouver un mode de garde si l’école ne prend les enfants qu’à la rentrée scolaire suivant les trois ans. Cela devient « mission impossible » pour les parents de multiples, et d’autant plus compliqué si les enfants n’ont que deux ans et demi au moment de la reprise du travail de leur mère.
> > Mon amendement vise à compléter les dispositions adoptées par nos collègues députés en prolongeant, dans le cadre de naissances multiples, le congé parental d’éducation jusqu’à la rentrée à l’école maternelle des enfants.

Bariza Khiari, présidente
Quel est l’avis de la commission

Virginie Klès, rapporteur
La commission a suivi l’avis de la commission des affaires sociales, saisie au fond de l’article 2, et a émis un avis favorable.
> > Quiconque connaît de jeunes parents ayant vécu l’événement doublement ou triplement heureux que constitue une naissance multiple sait que les difficultés s’accroissent par la suite de façon parfois exponentielle.

Bariza Khiari, présidente
Quel est l’avis du Gouvernement ?

Najat Vallaud-Belkacem, ministre
Le Gouvernement émet, lui aussi, un avis favorable.
> > Madame la sénatrice, votre amendement a en outre pour vertu de mettre en cohérence la durée du congé avec l’allongement de la prestation voté par l’Assemblée nationale.
> > Vous avez raison, et nous vous suivons !

Bariza Khiari, présidente
Je mets aux voix l'amendement n° 5.

L'amendement est adopté . »


Pour celles que j’ai pas citées (et pour les autres aussi) serrage de cols ! Et gros bisous à toutes !  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

ct01, 26 ans - Habite à la campagne dans l'Ain
S@ch@ et No@h, 2 crevettes nées le 23 Juillet 2014 à 35SA+3
Césa en urgence pour pré-éclampsie sévère

Souriant Dans la GlamTeam avec Milie64 et Sabdipoli ! Souriant
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #6175 le: 06 Juin 2014 à 12:53:07 »

Fleurette j'espère que tu pourras être rassurée jeudi. D'ici là essaie de ne pas trop t'inquiéter (facile à dire je sais  )
Plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

ct01  je vais prendre quelques minutes pour lire ton post, c'est toi la pipelette! 

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
ct01
Aoûtienne 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 693



« Répondre #6176 le: 06 Juin 2014 à 13:02:23 »

Eliza, je regarde de mon téléphone et je me dis "houlaaa yen a une qui a répondu pour loooong... Ah non ouf c'est moi !" Loool
J'étais hyper en retard alors forcément ça fait un très très gros pâté !
Bon courage !! Clin d'oeil
Journalisée

ct01, 26 ans - Habite à la campagne dans l'Ain
S@ch@ et No@h, 2 crevettes nées le 23 Juillet 2014 à 35SA+3
Césa en urgence pour pré-éclampsie sévère

Souriant Dans la GlamTeam avec Milie64 et Sabdipoli ! Souriant
Stephe
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 289


« Répondre #6177 le: 06 Juin 2014 à 13:06:13 »

Kikou les filles,

Je viens vous donner des news de Mum, elle est aux urgences depuis ce matin 5h, pour contrarions non douloureuses mais régulières qui sont calmées pas Adalate, elle attend de savoir combien de temps ils vont la garder...elle n'a pas beaucoup de réseau donc difficile de poster mais elle nous embrasse toutes, notamment les alitées et hospitalisées
Elle me dit que c'est le fil des poisseuses .... Mais qui finiront winneuses !!!😉😉😉

Pour ma part, encore de la fièvre, et suis épuisée j'essaie  de dormir ....mais en vain...
Un doli et 2 spasfons et on verra après ....

Bisous les filles, et courage surtout
Journalisée

Stephe, 34ans, commerciale,  Bourges
Sacha et Mila nés le 11 août , merci mon 🌟
En trinôme avec Bidouilleuse et Mum78
lyhoum
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 229


« Répondre #6178 le: 06 Juin 2014 à 13:36:27 »

Coucou les filles!

laera: bon courage je te souhaite que tout se passe pour le mieux.

Fleurette: je sais que c est facile à dire mais attend confirmation à ton prochain rdv ce n est peut etre rien.
et j ai eu un souffle au coeur aussi petite et c est passer tout seul a l adolescence

louloute: pour ton fils c est clair que c est pas l age le plus simple j vois pour mes nieces c est pareil. Mais en meme temps on est tous passer par la, c est sur qu il faut que tu intervienne et soit vigilante mais tant que c est pas mechant.... j pense qu aucune de nous n y echappera a un moment ou un autre

ct01: pour le nutella moi c est pareil et je me dis que c est mon mari pour essayer de me persuader que je n en mange pas tant que ça

sinon les filles ne pas hesiter à aller aux urgences en cas de doute, mieux vaut y aller pour rien que rater quelque chose.
avant hier soir j ai contracter toute la nuit impossible de fermer un oeil j appel une sf le matin qui me dit que c est rien de prendre un bain, du spasfon et du coca..... je rappel le soir parce que je sentais que c etait pas ça idem ça avait l'air d inquieter personne. Au final heureusement que ma soeur qui est dans le medical m a engueuler pour que j y aille
conclusion: j ai eviter de justesse l hospitalisation,  contractions regulieres sur le monitoring, col ramolli ouvert à 1 doigt alors qu il etait parfait jusque la. Je repars avec traitement a l adalate, un rdv de contrôle dans 1 semaine et prescription monitoring a domicile 1 fois par semaine et la on me dit "vous avez bien fait de venir".... ok heureusement que je n ai pas ecouter votre collegue au tel
par contre je sais pas si l une de vous a pris de l adalate mais j trouve ça super fort ça me donne des vertiges j me sens vraiment pas bien. (Mieux vaut ça qu accoucher trop tot).
Au moins j aurais visiter les salles de pre accouchement de la mater

biz
Journalisée

Maman de A et K nés le 1 er juillet 2014 à 32+5 sa
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.949


🍓 Aoûtienne 2014 🍓


« Répondre #6179 le: 06 Juin 2014 à 13:38:33 »

Stephe, oui l'empathie chez certains du corps médical c'est vmt pas leur fort, je trouve ça pas normal. L'empathie devrait compter autant que les compétences je trouve. Quoi de + normal que de s'inquiéter et de stresser. C'est aussi aux médecins de se montrer rassurants avec les bons arguments, juste balancer un faut pas stresser ça sert à rien, ba pour moi c'est ça qui sert à rien !! Enfin si à encore plus stresser !!!
Donc vivement le doc demain et j'espère que tu vas réussir à dormir un peu

Louloute, la poussette que tu voulais ils la font pas sur d'autres sites ? Tu as bien fouillé ? Elle est jolie quand mm celle que tu as choisi. Moi pour des filles j'étais tombée amoureuse de ce modèle
http://www.diapers.com.sg/Cosatto-You2-Twin-Pushchair-Little-Tweeters.html
Et pour le maillot normal que ce soit BCP + sensible enceinte à cause de l'afflux sanguin au max. Moi j'attends pour la cire. Mon chéri me passe la mini tondeuse

Cenuela, pas de pb, j'ai réussi à viser du 1er coup dans le pot !! Pour pas en foutre partout j'ai fait ça dans la douche, on sait jamais ! Ah la la on en aura fait des choses pas glam pdt cette grossesse !! J'ai enfin compris pourquoi plein de femmes enceintes on les jambes écartées assises, obligée de faire pareil maintenant lol, je trouve ça trop laid !!

Laera, courage, tiens bon !!

Citron, faut pas culpabiliser. Ton mari est au top, de faire ce qu'il faut. Tu feras après Clin d'oeil Week end sympa en perspective, tu ne vas pas t'ennuyer. Nous aussi plein de petites choses à faire demain : aller au mac do récupérer les invites car j'ai réservé pour l'anniv d'Evan, chéquier à récupérer, bijouterie pour récup une bague que je me suis offerte pour me faire plaiz, et haptonomie le soir

Bidouilleuse, j'espère que tu vas trouver ton bonheur pour les faire parts

Fleurette avec qui tu as RDV à Port Royal jeudi ?

Ct01, wahh quel long message !! Je pense que pour un premier accouchement tu peux zénifier car c'est long, tu as de très faibles chances de te voir accoucher en route Clin d'oeil
Ah le Nutell@ !! Un autre truc addictif chez moi, enfin avant, maintenant je m'en passe. Mais je le mangeais direct à la cuiller à soupe moi pendant des années !! C'est même "la sauce" que je mettais sur mes pâtes quand j'étais ado (cuites sans sel, ça faisait le goût des crêpes  Tire la langue) Je sais pas ils doivent mettre une drogue là dedans !   Pour le salé mon péché mignon malbouffe sont les curly, le paquet est vidé en moins de 2 !
Du coup tu as pris quoi comme poussette ?
Tu arriveras forcément à caser tes bibs, même si c'est plus tard, t'en fais pas Clin d'oeil
Intéressant ton texte sur le congé parental. Je crois qu'il y a des filles de notre fil à qui la caf a dit 2 ans et demi... faudra revérifier avec la caf qui n'est pas à jour sans doute !! Bande de blaireaux !!

Mum, j'espère que ça va aller !! Tu as raison, poisseuses mais Winneuses  Souriant


Bon ba ici c'est calme. J'ai la femme de ménage qui est là mais pas bcp de boulot car mon homme a mis de l'ordre hier... je me vois pas laisser tout le bordel avant qu'elle arrive...
Et je squatte mon canap comme d'hab.

Niveau appétit, je ne ressens plus trop la faim à cause de mon estomac méga comprimé. Hier mon dîné a été de la faisselle à la crème de marron et une pomme, je pouvais rien manger de plus !!

Sinon je suis contente, mon homme est tout gentil avec moi. Il m'a dit que bientôt les bb seraient là et nous feraient ch*** la nuit   Je me rends compte qu'il réalise peu à peu. Par contre il me sort, tu crois qu'on pourra reprendre quand les câlins ?  Roulement des yeux Alors que c'est lui qui veut plus à cause des bb dans mon ventre...

Bonne journée les filles  Bisou

PS : qq'un a des news de Syalice, Sophie, Floda ?





Journalisée

                                                           🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
Pages: 1 ... 410 411 [412] 413 414 ... 700
Imprimer
Partager :

Aller à: