Hello les filles !
Vous avez tellement papoté ! J’ai un peu du mal à suivre…
Je vais essayer de rattraper, mais je ne promets rien ! Bon désolée je réponds un peu dans le désordre… Et puis je fais un mix entre le par sujet et perso… Pas sûre que ce soit bien lisible
Laera je t’envoie toutes mes bonnes ondes ! J’espère qu’ils arriveront à garder tes petits encore un peu au chaud et toi en « bonne santé ». C’est rassurant d’être en niveau 3, ils vont bien prendre soin de toi là bas et ils sont plus qualifiés.
La SF a vraiment déconnée… mais bon comme tu le disais (si je me rappelle bien) elle ne t’avait jamais vu avant… Ca aussi c’est un peu bizarre je trouve, parce que ça me parait difficile d’avoir un bon suivi quand on a toujours quelqu’un de différent en face de soi…
J'ai une copine qui a accouché cette nuit, dans sa voiture!!!!!
Cenuela c’est le genre de truc qui me fait trop flipper ! Moi j’habite à quasi 1h de la mat… Mais bon, j’imagine que pour un premier accouchement c’est moins fréquent. J’en ai discuté avec ma SF qui me fait la préparation à l’accouchement, je lui ai dit que ça me flippait de me dire qu’il fallait que j’identifie les contractions, que je me pose la question « est-ce le moment ? » puis enfin y aller sans accoucher dans la voiture… loool ! Bref, je pense que je foncerai, peut-être trop tôt…
Ta copine c’était pas son premier, hein rassure-moi ?
Aussi non ce matin rendez vous chez Mme l esthéticienne pour épilation du maillot car là je suis arrivée au stade femme de cromagnon !!!!
Louloute moi aussi j’ai abandonné ce travail il y a 2 mois, ça me prenait une plombe et c’était pas parfait. Là au moins en moins de 2 elle m’enlève tout et je suis tranquille pour 1 mois, même si je ne vois pas le résultat ! De toutes manières avec la grossesse et tout être pudique n’a plus lieu d’être loool ! Ca serait surement encore pire après l’accouchement devant 50 personnes avec un appareil photo … (quoi, j’abuse !?!)
Louloute,
Poppins,
Sabdipoli JOYEUX SAnniversaire !!!!!! 32 SA !!!! Je suis trop jalouse !!!!
Stephe bien vu d’être allée aux urgences ! Et hésites pas à consulter ton médecin en parallèle si ça peut te rassurer, c’est clair que la situation peut évoluer très vite, et il suffit qu’on te fasse un mauvais diagnostic pour que la situation change vite…
Moi aussi j’ai un peu du mal à avoir confiance, certains laissent quand même à désirer (enfin pas tous non plus heureusement ^^)
Fleurette JOYEUX SAnniversaire !!!!!! 28 SA enfin !!!! Je comprends que ça te paraisse super long ! Etre en fin de mois c’est pas facile
Pour ton écho, c’est plus facile à dire qu’à faire, mais c’est clair qu’il faut essayer de pas trop « stresser », ils ont préféré t’envoyer directement dans un hôpital plus « compétent », c’est beaucoup mieux comme ça. Au moins ils se rendent compte de leurs limites et t’envoient directement vers des personnes plus compétentes. J’espère que tu auras tout rendez-vous tout de suite pour éviter de te faire stresser et en attente. Je croise les doigts pour que ce ne soit « qu’un » souffle au cœur (j’en ai eu un aussi bébé, j’ai l’impression que c’est assez commun), faut penser à la réaction de ton gynéco quand tu lui as dit que ton mari en avait un ! C’est plutôt encourageant !
Sinon sympa le portrait de ta fille ! Moi ils ne font pas d’écho 3D dans ma mat, sauf si besoin spécifique…
De mon côté mes filles sont passées en soins intensifs ( étapes 2/3 ) une de mes louloutes n'a plus de masque, juste les lunettes (petit tuyau dans le nez) je suis fière d'elles
Bonne fin de semaine ensoleillée
Sousou c’est super gentil de prendre le temps de passer nous faire un coucou ! Je suis bien contente de voir que tes petites princesses s’accrochent et que leur situation s’améliore ! Trop fortes ! Je continue de vous envoyer plein de bonnes ondes !!!!! Plein de
pour elles !!!!
Bon les filles, j'ai reçu mon sac a langer !!!! IL EST JUSTE PARFAIT!!!! je sais plus qui me l avait recommandé mais MERCI je crois que c'était Chrys_telle! Merci je dors avec ce soir !
Sab ! Tu me fais rêver ! Moi aussi je veux dormir avec mon sac à langer ! loool
Je ne l’ai pas encore choisi parce que je ne savais pas trop quoi prendre, j’avais peur de prendre trop petit. Maintenant que j’ai quelques références que vous m’avez donné je vais pouvoir aller jeter un coup d’œil un peu plus précis chez Aub€rt ! A priori je partirai bien sur « W€€k €nd T€am » de B@by on Bo@rd ou bien un Bé@ba (ils paraissent tous grands…).
Bon on a discuté avec le grand car c'est Killian celui de 15 ans et non celui de 9 ans !!
Merci pour vos conseils.
C'est plus Fabrice qui a parlé car aussi non j allais chialer....
Je ne lui ai pas parlé du portable d ailleurs il a même pas posé la question d où on le savait. Discutions très calme, mais en lui faisant comprendre les risques! ! Je suis dégoûtée. ..
Pour répondre à je ne sais plus qui non il n a jamais trop fais de conneries, enfant calme, poli, pas rebelle d ailleurs j. Aimerais qu il le soit un peu plus...
Louloute c’est top que vous ayez réussi à discuté avec ton fils ! A 15 ans on fait des bêtises, des petites, des grosses… Bon là c’est l’histoire des dealeurs ça fait bien peur ! Mais j’imagine aussi qu’il a bien dû flipper de la situation…
Mais tu vis en ville ?
Parce que moi à son âge je faisais plein de conneries (je faisais le mur en passant par la porte fenêtre du salon, mes parents entendaient rien…) mais on était à la campagne donc ça limitait un peu (et heureusement quand j’y pense…)
Bon ba moi j'ai honte mais je suis encore en train de m'enfiler un paquet de haribo. J'ai déjà mal au bide mais j'arrive pas à m'arrêter !! Je dois avoir un pb au cerveau !
Libellule ! Tu me fais trop rire avec ton « problème au cerveau ! » Moi ça fait quelques temps que j’ai pas craqué pour des bonbons ! Enfaite je passe pas dans le rayon, ça limite les risques !
Par contre je déjeune avec du Nutella, j’achète le pot de 1kg pour être tranquille, mais je trouve qu’il descend trop vite… Je soupçonne chéri de se lever la nuit pour en manger… Bon j’ai encore pas de preuve mais c’est la seule explication !
Sinon je suis plus salé en général, tout ce qui est chips, malbouffe… Je pourrais manger Mac Do tous les jours (j’ai honte
). J’ai hurlé quand j’ai vu à la télé qu’ils ressortaient le 280 ! Du coup le soir même j’ai mangé un 280 recette fromagère et une glace Very Parfait au caramel (une tuerie les filles ! Bref, je vous déconseille quoi ^^)
Louloute, JE LE TUE!! ET SI TA UNE CAVE, ENFERME LE!!!
+1
Sab ! Tu me fais trop rire ! Je réagirai pareil ! J’ai fait tellement de conneries ado que je sévirai tout de suite pour éviter (enfin essayer) qu’il en fasse autant que moi !
Pareil lol, je ne me vois pas trimballer 2 coques ... déjà avec une je m'étais fais une contracture à l'épaule (non non on ne se moque pas mdr)
Citron_menthe je compatis ! Moi aussi j’ai un petit corps pas solide ! D’ailleurs je dis souvent qu’il n’est pas a la hauteur de mon esprit
(nan mais pas l’impression d’avoir les chevilles qui gonflent…).
Une fois je me suis fait une tendinite à l’épaule en remontant le store de la terrasse chez mes BP (je l’ai pas descendu puis remonté, juste remonté une fois)… Autant te dire que mon notre maison j’ai voulu des volets roulants ELECTRIQUES partout !
C'est que ça fait lourd, un bb + la coque de 3kg à bout de bras !! Quand le bb fait 3 kg ok mais quand il en fait 6...
impossible pour moi !!
Nan mais à 6kg ils marchent non ? Faut bien qu’ils prennent de l’autonomie ces enfants ! nan mais ! loool
Merci merci pour mon SAnniversaire! Mais je vous retiens vous m'avez toutes absndonné, il est temps que Prana finisse son déménagement et revienne papoter la nuit sur le forum!! Lol
Vous devinerez JAMAIS ce que j'ai eu comme cadeau j'ai eu: 1846,15€!!!!!!!!! Mdrrr Et en plus un long match de Roland garros in utero!!!
Mon lait fraise ma fait des brûlures toute la nuit, je retiens pour la prochaine fois je m'abstiendrai !!
J'ai trop mal dormi...
Bon plein de folies dépensières aujourd'hui pour vous !
Vos messages m'ont bien fait rire, et ma FLEUFLEU qui dort la nuit, mais ou on va! Aucun soutien sur ce forum!! :-)
Bon je vais me laver, 3615 ma Life, car g la femme de l admr qui vient pour faire le dossier je v pas la recevoir en culotte et avec des caca d œil quand même! Mdrrr
Sab ! C’est super de lire ton enthousiasme ! Ca fait du bien !
Malgré tout je m’interroge, qu’as-tu mis dans ton lait fraise ? Tu me parais particulièrement excitée loool ! Rassure-moi, tu n’as pas rajouté une goutte d’alcool hein ? loool
Trop bien sinon pour la prime ! Moi c’est pour le mois prochain, mais bon ça sera pour les soldes, c’est top aussi
Et comme dit
Fleurette :
Quand elles auront plus de tune de la prime nous on l'aura en entière ... krkrkkr ( mdr) Je l'ai aussi le mois pro ^^ pendant les soldes on va faire de bonnes affaires
Ceux à quoi j’ajouterai « gnack gnack gnack » ! Ouai bah un on a une DPA plus tard, on est des dernières servies alors faut bien se trouver des avantages loool !
fais toi plaisir !!! ici ca sera le mois prochain et pour roland garros moi c'était hier .. MONFILS a perdu donc ils sont un peu consternés là... Bien trouvé
Milie ! Moi aussi les garçons me font bien la fiesta ces derniers jours ! Ca tape, ça fait des vagues dans tous les sens ! Mais pour je penchais plus pour une petite partie de foot ! (la coupe du monde approche).
Fish, je pense bien à toi ! J’espère qu’ils ont pu stabiliser ta poche ! Je t’envoie plein de bonnes ondes !
Syalice même chose ! J’espère que ça va et qu’ils vont réussir à ne pas te faire accoucher tout de suite !
Fabioup Félicitation pour tes bébés ! Je vous envoie plein de ++++ ainsi qu’aux bébés de Sophie, Floda et Sousou !
Pour pour la suite les filles je vais peut-être faire un peu moins du perso, parce que je crois que je me perds ! (pour info je suis arrivée à la page 403, en partant par la fin)
Le trombidonPlein de super bidons les filles ! Comme d’hab
Prana le tien me fait halluciner ! Et il est tellement haut ! C’est marrant comme on a des ventres différents !
Milie le tien a vachement poussé aussi je trouve ! Il part bien vers l’avant ! ils sont trop beaux !!!!!
Les biberonsNous on avait acheté 6 biberons B€b€ Confort avant de savoir qu’on en attendait 2… Une copine qui a eu des jumeaux nous a ensuite dit qu’il valait mieux attendre de savoir ce que la mat utilisait, comme ça si ça les tétines leurs conviennent à la mat pas besoin d’avoir une autre « adaptation » à la maison… Donc on en est restés là, on attend la naissance et on verra… J’espère quand même qu’on arrivera à les caser ces bibs B€b€ Confort…
Les couchesChéri a acheté 600 couches P@mp€rs sur CDisco_nt en taille 1 2-5 kg. Il les a eues à 14 cts la couche, imbattable par rapport à tout ce qu’on avait vu ailleurs (gros lots en magasin, Am@zon...). Mais il semblerait que les prix varient énormément, 2 semaines après un ami a trouvé un lot sur Am@zon à 14 cts la couche… Bref, faut guetter !
Après, je ne sais pas si je resterai sur du P@mp€rs, tout le monde dit que les Li_dl sont vraiment bien (une amie qui a 2 enfants de 1 et 2 ans et ma mère qui est nourrice). Donc bon, je ferai des tests ! Pour l’instant on a ce qu’il faut pour démarrer c’est l’essentiel !
ElodyMerci beaucoup pour ton message ! C’est tellement gentil de ta part de vouloir prendre soin de nous, ça me touche beaucoup ! Tu es si gentille
pour toi et pour Océane et Clara.
Les filles j’ai dû oublier de répondre à certaines, j’en suis vraiment désolée !
Je me suis bien laissée débordée là !
Congé parentalAh oui, un autre sujet, j’ai reçu de la part des Jumeaux et + de mon département un mail sur un amendement disant que la réforme pour le congé parental (2 ans et demi au lieu de 3) était pas applicable pour les mamans de jumeaux et plus.
Heu, peut-être que j’ai mal capté, je vous joins le mail :
« Avec un peu de retard, ci-dessous l'amendement présenté par Muguette Dini, Sénatrice du Rhône et adopté (avec avis favorable de la Ministre !) dans le cadre du projet de loi égalité homme femme.
Bariza Khiari, présidente
L'amendement n° 5, présenté par Mme Dini, est ainsi libellé :
> > Alinéa 65
> > Rédiger ainsi cet alinéa :
> > « En cas de naissances multiples, le congé parental d'éducation peut être prolongé jusqu'à l'entrée à l'école maternelle des enfants. Pour les naissances multiples d'au moins trois enfants ou d'arrivées simultanées d'au moins trois enfants adoptés ou confiés en vue d'adoption, il peut être prolongé cinq fois pour prendre fin au plus tard au sixième anniversaire des enfants.
> > La parole est à Mme Muguette Dini.
Muguette Dini
Au risque de répéter peu ou prou ce que j’ai dit lors de la discussion générale, le présent amendement vise à répondre à une préoccupation majeure des parents de jumeaux, triplés et plus – il y en a encore.
> > Comme je l’ai indiqué, on sait que, la plupart du temps, c’est la mère qui prend seule le congé parental, et elle continuera encore assez longtemps à le prendre seule. La mère retournera donc travailler lorsque les enfants auront deux ans et demi. Il est déjà difficile actuellement pour les parents d’un seul enfant de trouver un mode de garde si l’école ne prend les enfants qu’à la rentrée scolaire suivant les trois ans. Cela devient « mission impossible » pour les parents de multiples, et d’autant plus compliqué si les enfants n’ont que deux ans et demi au moment de la reprise du travail de leur mère.
> > Mon amendement vise à compléter les dispositions adoptées par nos collègues députés en prolongeant, dans le cadre de naissances multiples, le congé parental d’éducation jusqu’à la rentrée à l’école maternelle des enfants.
Quel est l’avis de la commission
Virginie Klès, rapporteur
La commission a suivi l’avis de la commission des affaires sociales, saisie au fond de l’article 2, et a émis un avis favorable.
> > Quiconque connaît de jeunes parents ayant vécu l’événement doublement ou triplement heureux que constitue une naissance multiple sait que les difficultés s’accroissent par la suite de façon parfois exponentielle.
Quel est l’avis du Gouvernement ?
Najat Vallaud-Belkacem, ministre
Le Gouvernement émet, lui aussi, un avis favorable.
> > Madame la sénatrice, votre amendement a en outre pour vertu de mettre en cohérence la durée du congé avec l’allongement de la prestation voté par l’Assemblée nationale.
> > Vous avez raison, et nous vous suivons !
Je mets aux voix l'amendement n° 5.
L'amendement est adopté . »
Pour celles que j’ai pas citées (et pour les autres aussi) serrage de cols ! Et gros bisous à toutes !