07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.548 Membres
Dernier membre: LoganSwett

07 Novembre 2024 à 00:45:55
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 11
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: signer avec bébés  (Lu 21149 fois)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #75 le: 24 Août 2010 à 21:32:58 »

Lylith tu nous en dis un peu plus sur ton livre?

alors, vous en êtes où les filles ?
Moi j'ai du mal, j'y pense une journée et le lendemain ça m'est complètement sorti de la tête... ou alors j'y pense c'est trop tard (genre je signe "manger" alors qu'ils ont déjà la cuillère dans la bouche Roulement des yeux Roulement des yeux)
Par contre je me demandais à quel âge on peut proposer des signes comme "merci". Quand je leur donne un biscuit par exemple, ils me regardent avec un air tellement reconnaissant, je leur ferais bien un petit signe pour leur montrer ce qu'on peut dire quand on est content, mais j'ai peur que ce soit trop complexe à 9 mois... qu'en pensez-vous ?

moi aussi j'oublie souvent de faire le signe avant le repas alors je le fais pendant  je pense que c'est bon qd même!!
Par contre pour les signes aimer merci etc... je préfère attendre qu'ils assimilent les premiers, je trouve que c'est qd même bcp plus difficile a assimiler. Manger boire etc c'est facile de le rapporter a des gestes identiques : une activité pour un signe.
Par  contre un sentiment ou un remerciement c'est qd même plus abstrait pour un enfant de cet age c'est donc moins évident de le refaire a bon escient!!

C'est pas trop de tout signer d'un coup? vous en êtes a combien de signes en simultané?
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: 24 Août 2010 à 21:39:36 »

Et est-ce qu'il faut faire des signes pour désigner chaque membre de la famille, y compris les bébés ?

Aujourd'hui j'ai encore oublié le signe de manger alors je l'ai fait pendant le repas. Le signe du dodo j'y arrive vraiment pas, car quand j'y pense j'ai déjà le bébé dans les bras, et que c'est pas évident de faire le signe avec les deux mains prises  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #77 le: 24 Août 2010 à 22:30:48 »

Moi aussi j'oublie tout le temps en fait
ce n'est pas encore une habitude du tout  Roulement des yeux
et pareil que toi Karine, quand je pense à un signe, j'ai un loulou dans les bras 
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #78 le: 24 Août 2010 à 22:42:48 »

Pour l'instant, je ne signe que "papa", faut que je cherche des signes pour les GP. Je ne signe pas "maman" puisque je ne parle de moi qu'à la 1ère personne et jamais à la 3è...
Mais je pense que ce serait bien de signer les noms des personnes proches (nounou, GP, frère et soeur...). Quand j'étais en stage dans un centre pour enfants sourds, ils observaient les nouvelles têtes pour trouver une particularité (un long nez, un piercing...) et utilisaient alors un geste en rapport pour désigner cette personne. Donc, éventuellement, faire de même...

Pour finir, je citerai Nathanaëlle Bouhier-Char****, ça vous donnera, peut-être, des pistes :
"Si vous n'avez aucune notion de LSF, que vous êtes novice, vous commencerez tout simplement avec ceux que vous allez retenir. Vous en ajouterez au fur et à mesure. Laissez-vous le temps, ce n'est pas une course !
Certaines personnes préfèrent se cantonner à une dizaine de signes basiques avant d'en introduire de nouveaux. D'autres se sentent rapidement à l'aise, alimentent leur propre curiosité et signent beaucoup.
Si vous faites déjà un geste naturellement (par ex, "dormir" avec les 2 mains), gardez-le si vous voulez. Gardez votre spontanéité !"

Paprika59 : que veux-tu savoir à propos du bouquin ?
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #79 le: 25 Août 2010 à 18:34:56 »

Paprika59 : que veux-tu savoir à propos du bouquin ?

J'ai eu la chance d'avoir 2 ainés qui ont parlé très tôt mon second va avoir trois ans fin octobre et c'est un moulin a parole il parle super bien, la pédiatre nous l'a souvent dit.
Je me dit que peut être Lucien et Léonard seront moins bavard et peut être qu'ils parleront plus tard!! On ne peut pas savoir. De plus même s'ils commencent a parler de bonheur il y a qd meme des choses qui ne sont pas évidente a dire, c'est pour cela que je me suis lancée dans l'aventure 

Par contre je ne veux pas en faire un deuxieme langage,  par exemple : papa, maman je ne vois pas grand intérêt a signer puisqu'ils savent déjà le dire, je préfère démarrer avec des signes essentiels comme, manger, boire, TT, dormir, changer la couche.
Après j'imagine que les signes vont évoluer avec l'enfant!!

Est ce que dans ton livre ils disent approximativement au bout de combien de temps les enfants commencent a signer? ou s'il y a un age plus propice ?
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 26 Août 2010 à 11:48:22 »

Pardon, je n'avais pas fait attention à l'âge de tes loupiots ! Effectivement, pas la peine de signer des mots qu'ils arrivent déjà bien à dire...

Pour répondre à ta question,je vais encore citer ma nouvelle copine (Nathanaëlle Bidule) :
"Quand s'attendre aux premiers signes ?
Je n'aime pas donner de réponse normée à cette question. Tous les enfants sont différenst et il n'y a pas deux environnements semblables non plus.
Je dirais simplement que certains enfants signent "tôt", comme d'autres signent "tard"... Exactement de la même façon que certains enfants ont leur 1ère dent à 3 mois, d'autres à 14 mois, que certains enfants marchent à 9 mois, d'autres à 17 mois(...)
Chaque enfant se développe à un rythme qui lui est propre.
Avant de signer de manière "distincte", tous les bébés ont besoin de développer leur mémoire et leur dextérité pour pouvoir reconnaître, retenir et reproduire les signes qui leur sont présentés.
En général, quand votre enfant maîtrise suffisamment les muscles de ses bras et de ses mains pour pointer du doigt, se saisir d'objets, faire des gestes habituels de communication come bravo ou au revoir, il est probable qu'il se mette à imiter les signes de LSF que vous allez vous-même utiliser et lui proposer."
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 26 Août 2010 à 12:21:47 »

Gaël fait tout seul le signe "je veux" : il tend les bras et ouvre-ferme les poignets. Je lui ai jamais appris ça moi, mais c'est assez clair !! Du coup je me demande si je peux m'approprier ce signe pour lui demander "tu veux ?", et pour le proposer à son frère.
Journalisée
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 26 Août 2010 à 14:45:51 »

Foooooooooooonce ! Clin d'oeil
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 26 Août 2010 à 14:48:04 »

d'acooooooooooooooooord !  Clin d'oeil
merci Bisou Bisou
Journalisée
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #84 le: 26 Août 2010 à 14:48:34 »

rho j'avais jamais vu ce fil.... j'avais tenté le coup, mais pas commencé assez tôt  Roulement des yeux parce que pas au courant assez tôt. Si j'avais connu dès leur naissance, je l'aurai fait le plus tôt possible.
Si quelqu'un veut le livre, je l'ai et je le file sans souci....
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #85 le: 26 Août 2010 à 14:49:25 »

rho j'avais jamais vu ce fil.... j'avais tenté le coup, mais pas commencé assez tôt  Roulement des yeux parce que pas au courant assez tôt. Si j'avais connu dès leur naissance, je l'aurai fait le plus tôt possible.
Si quelqu'un veut le livre, je l'ai et je le file sans souci....
ben moi 

non je rigole, si quelqu'un en a + besoin (je suis une dilettante du signe) pas de souci !

Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 26 Août 2010 à 14:51:26 »

bah, si personne ne le demande, je te l'apporterai...
Journalisée

Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 26 Août 2010 à 14:59:18 »

Comment signe t-on : "continue ta sieste mon petit chat parce que maman est sur le fofo avec ses copines" Huh?? Clin d'oeil
Journalisée

zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 26 Août 2010 à 14:59:48 »

Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 26 Août 2010 à 15:00:36 »

non je rigole, si quelqu'un en a + besoin (je suis une dilettante du signe) pas de souci !

Malgré toute ma bonne volonté, je fais aussi partie de cette catégorie  Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 11
Imprimer
Partager :

Aller à: