06-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.548 Membres
Dernier membre: LoganSwett

06 Novembre 2024 à 22:27:50
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 2.5 ans, le pot , les grands lits, le vélo: tout est galère HELP  (Lu 4025 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #30 le: 30 Juillet 2013 à 22:30:31 »

En fait si j ai la pression de l école!!!

Pour la motricité ils montent et descendent l escalier. Seuls mais descente sur les fesses montée à 4 pattes ou en se tenant à la rambarde
sur les fesses ou à 4 pattes, pour moi, ce n'est pas "savoir" monter et descendre les escaliers mais "se débrouiller" pour y arriver... en se tenant à la rambarde ou en donnant la main, si c'est juste pour se sécuriser c'est bien, si c'est comme ma fille pendant longtemps à qui on a donné la main dans les escaliers pour être sûrs qu'elle ne tombe pas car elle trébuchait souvent... Concrètement tu sais, tant que la motricité des membres inférieures n'est pas "au point", tes enfants auront du mal à être "au point" pour maîtriser leurs sphincters (école ou pas école malheureusement !)

pour protéger le clic-clac, j'avais fait plus efficace que l'alèse : j'avais recouvert d'un rideau de baignoire qui ne faisait pas trop salle de bain.
en j'avais 1 pot par enfant. Et on avait changé la lunette des wc, on a une "double lunette", avec réducteur (maintenant fixé dans le couvercle des wc), c'est vraiment pratique : totalement stable et toujours rangé.

Si tes enfants ne sont pas du tout au point, une alternative que tu peux choisir : essaye de te trouver des culottes d'apprentissage : en gros, comme des couches lavables, mais forme culotte, facile à monter et descendre pour aller sur le pot, l'enfant sent bien s'il est mouillé ou sec, mais la culotte retient le pipi et est imperméable. Ca peut aussi être utilisé uniquement pour les sorties, voiture, courses etc, et culotte "simple" quand ils sont sur de la pelouse. (pour info, j'en ai à revendre, quasi jamais utilisées : achetées quand les garçons avaient environ 22 mois suite à l'expérience "trop longue" avec ma fille, sauf que pour eux, en une semaine ils étaient propres de jour, et pour l'un des garçons en un mois il était propre jour et nuit).
Par ailleurs... ce n'est pas parce que tes enfants sont jumeaux qu'ils seront forcément "propres" en même temps, par exemple tu dis que ton fils escalade son lit (donc lit sans grand côté nécessaire pour sa sécurité), peut-être est-il plus tonique et pourra-t-il maîtriser ses sphincters le premier ? (sachant, dixit ma doc, étonnée quand je lui disais que l'un des garçons était propre jour et nuit à 2 ans, que les garçons sont "propres" de jour en moyenne à 3 ans...).

Quelques questions :
- tes enfants parlent-ils et sont-ils capables de dire "pipi", "caca", "pot" etc ?
- ont-ils vraiment compris que le pot sert à faire pipi / caca ? arrivent-ils facilement à faire pipi/caca dessus ?
- montrent-ils qu'ils ont conscience quand ils ont fait pipi ou caca ? (Quand j'ai fait les essais "enlèvement de couche" avec ma fille, pendant longtemps elle se faisait pipi dessus sans la moindre réaction, même bien mouillée elle continuait à jouer sans exprimer le moindre inconfort... elle n'était pas prête, ça ne servait à rien d'insister)
- Si oui, ont-ils conscience quand ils sont en train de faire ?
S'ils s'en rendent compte, tu peux espérer que d'ici peu, ils arrivent à anticiper. Sinon, ce sera plus long...
- ... tu dis qu'à 13 h tu en es à la 5ème culotte + 2 pipis "bien placés" ; réveil à quelle heure ? mettons 8 h... cela veut dire qu'en 5 heures, ils ont fait pipi 7 fois... s'ils ne tiennent même pas une heure sans faire pipi, normal qu'il y ait plein d'accident !
Pour mes fils, quand on les a mis en culotte, ils y allaient toutes les 1h1/2 - 2h, c'était facile à gérer, on leur demandait d'aller sur le pot avant toute sortie, avant d'aller à table etc, et d'eux mêmes ils sentaient qu'ils étaient sur le point de faire pipi (il fallait être très réactif pour éviter un accident, mais c'était tout à fait gérable)...
Si tu veux éviter les accidents, mets-les sur le pot toutes les 50 minutes maxi...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 31 Juillet 2013 à 18:05:40 »

Je decouvre ton appel a l'aide et je pense être dans le même contexte familial, a savoir 2 grandes de 32 mois et 1 petit bout de 9 mois. Donc en fait j'ai juste enviton 4 ou 5 mois d'avance sur toi et je suis un peu soryie de la période dire même si c'est pas encore genial!

Ici j'ai commencé le pot en septembre 2012, ça ne les interessait pas. J'ai laissé faire car jaccouchais fin octobre. A Noël j'ai repris les choses en main et proposé le pot tous les jours. En mars toutes les 2 en culotte le matin puis après la sieste. Au début je leur proposais le pot toutes les 5 minutes, et toujours un loupé!  1 jour j'ai décidé de les laisser mener leur barque et du jour au lendemain, elles ont ete propres le jour. Biensur, j'ai encore 1 accident de temps en temps de Sarah mais rien de bien grave.
Maintenant ce qui a motivé c'est quelles veulent allet a l'école et il faut être propre!
Leurs pots sont a vue dedans ou dehors, en sortie,  dans la chambre sieste et nuit.
Je n'hésite pas a applaudir un caca ou un pipi dans le pot ou le wc, fisant que puisqu'elles deviennent grandes, elles vont pouvoir aller a l'école,  m'aider pour le jardin ou autre truc qu'elles aimeny faite.
Quanf accident, je ne gronde pas mais je reexplique où est le pot, je les fais participer pour nettoyer.

Pour le granf lit, désolée aucune solution ici, elles y sont depuis 4 mois et c'est dur. Ça s'est amélioré il y a 2 mois en les séparant pour la sieste mais on a du les remettre ensemble car on fait des travaux.

Pour la draisienne, mets bien en relief que leur petit frère ne peut pas en faire, que ça peut être une activité exclusive avec papa ou maman!

Je ne suis pas au bout du chemin, le terrible two est là mais autonomiser s0les grands en leur demandant de l'aide pour soccuper du petit et en valotisant leur role, ça aide a passer le cap.

Je vois que tu es du 69. Moi aussi. Si tu as envie d'un café,  de parler de nos 3 trésors ou quoi,  pas de soucis.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #32 le: 04 Août 2013 à 09:30:59 »

salut à toi Lili,

Ici les garçons ont été propres à 34 mois 
heureusement ils sont nés en aout donc pile 2 mois et demi avant la rentrée.

La propreté a été galère avec eux.
Aller sur le pot ne leur posait pas de soucis depuis 1 bonne année mais il leur fallait ensuite la couche, ils n'allaient pas au wc et si on mettait un slip ils se faisaient dessus.
Autant dire qu'à 3 mois de la rentrée je flippais !!!
Un jour on en a eu marre avec leur père (faut dire qu'on tentait de laisser le slip pour qu'ils aillent au pot et beaucoup d'accident), monsieur papa a pris les petits et les a mis sur les wc (avec reducteur) et leur a dit : "tu veux faire pipi c'est ici".
Et là miracle ils ont décidé de faire là et plus au pot !!!!
Ils réclamaient encore leur couche après et prévenaient pas pour aller au wc donc faisaient dans la couche.
10 jours après les 1ers pipi aux wc j'ai dit stop la couche vous êtes grands faites aux wc et pas d'accident !!!
Résultat propres jour et nuit à la mi juin !!!
Je pense que le côté psychologique s'était débloqué et c'est pour ça que ça a marché et il était temps, ils ont pris leur temps mais c'est fait.

Pour les lits de grands, on le leur a mis à 2 ans.
Ils sont sortis 2/3 fois la 1ere nuit et ont joué une heure dans leur chambre mais au bout d'une semaine ils se sont endormis dans les 15min qui suivaient.
Vers 2 ans et demi on a eu quelques soucis d endormissement, ils ne sortaient pas mais jouaient et allumaient la lumière et l ampoule a grillé et depuis on n a toujours pas changé l ampoule et ils s endorment très vite plus de soucis et ils ont 3 ans. On verra ce que l'avenir nous réserve.

Pour les vélo, les enfants ont des tricycles avec lesquels ils veulent pas pédaler, ils poussent avec les pieds, ça les amuse donc je ne les force pas Sourire
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: