06-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.548 Membres
Dernier membre: LoganSwett

06 Novembre 2024 à 20:33:30
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 2.5 ans, le pot , les grands lits, le vélo: tout est galère HELP  (Lu 4006 fois)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 16 Juillet 2013 à 16:06:20 »

Je comprends que tu aies envie de te faciliter la vie mais il faut faire attention à ne pas aller plus vite que la musique.
Est ce que tu sens tes loulous prêts à accepter tous ses changements dans leur vie ?
Et je te dirais de faire une chose à la fois, celle qui te semble la plus importante.

Ici on est pas super exemplaires car ils sont propres que seulement depuis leur 3 ans mais cela c'est fait en moins de 2 jours (malgré mon essai l'été dernier, ils n'avaient pas envie, et pour moi grosse prise de tête pendant 1 mois et demi). Et on les a passé dans les lits de grands peu après, ils n'essayaient pas de sortir de leur petit lit et étaient bien dedans.
Quand au vélo, ma fille sait pédaler et fonce sur son vélo à roulette alors que mon loulou sait pédaler mais fait le fainéant et préfère courir à côté du tricycle  Roulement des yeux

Enfin, en tous les cas, courage et même si ça te parait insurmontable aujourd'hui, dans qq temps tu souriras en te rappelant tes prises de tête sur tel ou tel trucs  Clin d'oeil

Audrey : et pourquoi ce serait plus "exemplaire" d'etre propre à 2 ans qu'à 3 ans... ?

Mes grandes sont passées dans des grands lits à leur demande à 3 ans et n'en sont jamais sorties, la propreté a été aussi faite à la demande (mon fils ne mettait plus de couches sauf sieste et nuit depuis début mai, actuellement il m'a demandé d'en remettre, et forcément un jour il s'en passera......)...

Franchement c'est bien moins galere de changer des couches que de nettoyer X fois des "accidents" si l'enfant n'est pas pret..
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Amstelle82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 16 Juillet 2013 à 16:18:53 »

Sauf que parfois t'as pas trop le choix dans la date, quand ton enfant est de fin d'année, l'école te met la pression.
Journalisée

Maman de G en décembre 2010: 2,920 kg à 39+6 sa
et de F & A en février 2013: 2,600 kg et 3,280 kg! à 38+1 sa
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #17 le: 16 Juillet 2013 à 17:01:35 »

Je comprends que tu aies envie de te faciliter la vie mais il faut faire attention à ne pas aller plus vite que la musique.
Est ce que tu sens tes loulous prêts à accepter tous ses changements dans leur vie ?
Et je te dirais de faire une chose à la fois, celle qui te semble la plus importante.

Ici on est pas super exemplaires car ils sont propres que seulement depuis leur 3 ans mais cela c'est fait en moins de 2 jours (malgré mon essai l'été dernier, ils n'avaient pas envie, et pour moi grosse prise de tête pendant 1 mois et demi). Et on les a passé dans les lits de grands peu après, ils n'essayaient pas de sortir de leur petit lit et étaient bien dedans.
Quand au vélo, ma fille sait pédaler et fonce sur son vélo à roulette alors que mon loulou sait pédaler mais fait le fainéant et préfère courir à côté du tricycle  Roulement des yeux

Enfin, en tous les cas, courage et même si ça te parait insurmontable aujourd'hui, dans qq temps tu souriras en te rappelant tes prises de tête sur tel ou tel trucs  Clin d'oeil

Audrey : et pourquoi ce serait plus "exemplaire" d'etre propre à 2 ans qu'à 3 ans... ?

Mes grandes sont passées dans des grands lits à leur demande à 3 ans et n'en sont jamais sorties, la propreté a été aussi faite à la demande (mon fils ne mettait plus de couches sauf sieste et nuit depuis début mai, actuellement il m'a demandé d'en remettre, et forcément un jour il s'en passera......)...

Franchement c'est bien moins galere de changer des couches que de nettoyer X fois des "accidents" si l'enfant n'est pas pret..

J'ai eu cette impression avec certaines personnes que je côtoie, qui me font sentir que mes enfants sont en retard dans certaines acquisitions car ils prennent leur temps et que je ne les bouscule pas. Moi perso, ça ne m'a pas dérangé plus que ça, comme tu le dis si bien j'ai préféré changé les couches pendant 8 mois de plus plutôt que de stresser et avoir la serpillière greffer au bout du bras.
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #18 le: 16 Juillet 2013 à 17:02:20 »

Sauf que parfois t'as pas trop le choix dans la date, quand ton enfant est de fin d'année, l'école te met la pression.

Ton loulou rentre a l'école en septembre?
Journalisée

J & S - 2010
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #19 le: 16 Juillet 2013 à 17:05:10 »

mais si l'enfant n'est vraiment pas prêt, on ne peut pas lui imposer ! heureusement que ma fille n'est pas née en décembre, heureusement que j'ai réussi pour elle à mener ma grossesse à terme jusqu'en janvier (moyennant arrêt de travail dès début septembre après 2 mois de vacances tranquilles), car vers 2 ans 1/2, elle n'était vraiment pas prête du tout !!! sans couche, elle faisait pipi sur elle sans réagir à moins de la mettre sur le pot 3-4 fois par heure... vraiment pas prête quoi. Avec ses frères venant juste de naître, ça m'aurait bien arrangé, mais pas le choix  Clin d'oeil
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 16 Juillet 2013 à 17:19:48 »

Je répondais pas rapport au sujet initial et il ne me semble pas qu'il y avait pression de l'école, il s'agissait de se faciliter la vie par rapport au bébé (ce que je comprend tout à fait), sauf que parfois à trop vouloir en demander on se complique tout simplement la vie.

Audrey : les autres on s'en f.... 
Et franchement dans 20 ans, qui se souviendra que les enfants ont été propre à 18, 30 ou 40 mois  Huh?

Mes filles de 5 ans et demi ne font pas de vélo... et alors?? Le jour ou elles demanderont, on fera le nécéssaire mais en attendant, elles font d'autres choses.
Journalisée

Amstelle82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 16 Juillet 2013 à 18:41:03 »

Je répondais pas rapport au sujet initial et il ne me semble pas qu'il y avait pression de l'école, il s'agissait de se faciliter la vie par rapport au bébé (ce que je comprend tout à fait), sauf que parfois à trop vouloir en demander on se complique tout simplement la vie.

Moi aussi je répondais au sujet initial.
2,5 ans aujourd'hui c'est une naissance début 2011 ou fin 2010 ce qui impliquerait comme pour mon fils une rentrée en PS en septembre.
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 17 Juillet 2013 à 08:11:57 »

Pas forcément, si c'est 2011 à la rentrée c'est la TPS, donc pas "obligatoire" (dans le sens ou beaucoup d'écoles ne les prennent pas), et si un parent est à la maison on peut donner le temps aux enfants.
Journalisée

Amstelle82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 17 Juillet 2013 à 08:47:37 »

Je me suis visiblement mal exprimée.
Je suis bien évidemment d'accord sur le fait qu'il est bien plus facile d'avancer au rythme de l'enfant et de se donner du temps.
Je soulignais simplement le fait que les enfants de Lili sont peut être de 2010 et si tel est le cas, ils rentrent à l'école dans moins de 2 mois et dans ce cas là, du temps elle n'en a pas beaucoup...
J'espère avoir été plus claire.
Journalisée

micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #24 le: 17 Juillet 2013 à 12:11:47 »

Oui mais du temps il en faut pas forcément beaucoup, mon exemple avec mes jujus en est la preuve ... la plupart de mes enfants étaient propres en journée en 1 semaine  Clin d'oeil Il n'y en a qu'une qui a résisté et fait un peu plus long 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #25 le: 17 Juillet 2013 à 14:37:18 »

Et les inciter à devenir plus autonomes juste quand il y a un p'tit bébé qui se fait cajoler, ça doit pas aider à les motiver... Clin d'oeil laisse leur le temps...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
lili69
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 30 Juillet 2013 à 13:37:19 »

En fait si j ai la pression de l école!!! Ce n est pas que pour me faciliter la vie ! Et les grand lits c'est parce que mon fils escalade le sien et pour mon dos !! Pour la motricité ils montent et descendent l escalier. Seuls mais descente sur les fesses montée à 4 pattes ou en se tenant à la rambarde ils ont marché tard..  Maintenant ils refusent la couche,  réclament la culotte et refusent d aller sur le pot ou les toilettes.  Évidemment c est les 2 le même j et j en suis à 5 culottes chacun à 13h 2 pipis toilettes en argumentant un max et un pipi sur le canapé et sur le coussin cocon du bébé.... Je ne sais plus quoi faire. :ils réclament la culotte je ne vais pas imposer la couche ! Mais des que je propose les toilettes ou le pot c non... Bref journée pourrie !
Journalisée
Amstelle82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 30 Juillet 2013 à 14:33:59 »

Possible qu'ils ne soient pas super prêts mais quand il faut...

Ici:
J'ai mis une alèse sur mon canapé au moins je ne m'énerve pas si accident!
Le pot est à disposition, souvent quand je lui demande c'est non puis 5 min après il y va tout seul  Roulement des yeux il arrive à baisser et remonter sa culotte tout seul (pas de short quand on est à la maison).
Il fait parfois par mimétisme, on y va donc il veut y aller.
Avant de sortir, il ne veut jamais faire, il n'a pas envie donc "on attend que le pipi vienne" ce qui prend en général 3 à 10 minutes maxi mais faut prévoir dans le timing... 
Pas de réprimande quand il y a des accidents, on se change, on nettoie, il aide plus ou moins.... Je dédramatise, pour pas le bloquer et pour pas montrer à quel point ça me tient à cœur ce qui lui donnerait un moyen de pression si il s'en rendait compte. J'encourage et félicite (mais pas trop on plus) les pipis mais je ne l'incite pas à se retenir.
Si il regarde un dessin animé (pendant certains bib des filles) je laisse le pot devant la télé! C'est pas franchement mon idéal mais au moins il fait!
Pour les cacas, il s'installe avec une table et joue aux voitures, fait des puzzles, lit des livres, bref tout ce qui peut diminuer l'aspect contrainte...

Après les avoir enlevées on ne les a jamais remis, quel que soit le risque d'accident (serviette pour protéger le siège auto), je ne sors plus sans un change au minimum...

Le plus important c'est de prendre patience, et de l'aborder le plus zen possible (dur dur avec l'école et un tout était)  ça va venir et si c'est pas parfait le jour de la rentrée c'est pas une catastrophe...
En PS ils envoient les enfants systématiquement aux toilettes régulièrement et comme c'est pas maman qui demande et que tous les copains y vont, ils iront et feront.....

Bon courage

Journalisée

lili69
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 30 Juillet 2013 à 14:43:59 »

Merci pour ton témoignage je vais équiper mon canapé!! Et les sièges auto!! J avoue que j ai un peu été énervée sur ce coup car il a fait sur le canapé sans rien dire et je L ai vu au bout de 2h.  Maintenant que je le dis j imagine qu' il n a rien dit de peur ds être gronde bien sur... Dur dur d être parfaite! Alors en théorie je vire les couches sauf pour sieste et nuit? Le truc c est qu' en général après qq accidents ils réclament la couche en pleurant. Bon je vais voir en fonction d eux !!!
Journalisée
April34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 30 Juillet 2013 à 17:53:18 »

Merci pour ton témoignage je vais équiper mon canapé!! Et les sièges auto!! J avoue que j ai un peu été énervée sur ce coup car il a fait sur le canapé sans rien dire et je L ai vu au bout de 2h.  Maintenant que je le dis j imagine qu' il n a rien dit de peur ds être gronde bien sur... Dur dur d être parfaite! Alors en théorie je vire les couches sauf pour sieste et nuit? Le truc c est qu' en général après qq accidents ils réclament la couche en pleurant. Bon je vais voir en fonction d eux !!!
Mon expérience est assez récente car mes puces n'ont pas encore 2ans 1/2... Elles sont propres en journée depuis moins de 2 mois, alors que le pot ne les interessait pas et qu'elles refusaient d'y aller, un jour je leur ai demandé si elles étaient d'accord d'enlever la couche et de faire pipi au pot ou aux toilettes comme maman et d'avoir de jolies culottes... Elles étaient OK mais quand on a commencé, tout a été fait dans la culotte pendant 3 jours, et ça en fait des culottes!!! Et elles ont compris ! Ensuite on a enlevé les couches pendant les siestes il y a environ 2 semaines en leur proposant de la même façon et pareil... Bref on n'a pas cédé! Par contre en attendant elles n'avaient plus le droit de monter sur le canapé (je n'avais même pas pensé aux alèses Clin d'oeil ), ont une alèse sur leur siège auto et dans le lit, et pareil je me déplace avec des tenues de rechange, mais tout se passe bien et on va bientôt attaquer les couches de la nuit !
ALors bon courage!

pour les lits à barreaux, ben ça a été longtemps le cirque aussi pour les y faire rester maintenant qu'elles n'ont plus les barreaux, mais à force de chantage (oui oui j'assume) et de discutions, elles y restent enfin et refont même un peu la sieste qu'elles avaient arrêté car préféraient jouer grrrr 
Journalisée

Heureuse maman de Marine et Margaux nées le 23 mars 2011 à 37SA+1 pour respectivement 2,500 kg et 1,820 kg
http://lescreationsdejenny.over-blog.com/
http://levidegrenierdunefamilledejujus.blogspot.com/
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: