Pardon, je n'avais pas fait attention à l'âge de tes loupiots ! Effectivement, pas la peine de signer des mots qu'ils arrivent déjà bien à dire...
Pour répondre à ta question,je vais encore citer ma nouvelle copine (Nathanaëlle Bidule) :
"Quand s'attendre aux premiers signes ?
Je n'aime pas donner de réponse normée à cette question. Tous les enfants sont différenst et il n'y a pas deux environnements semblables non plus.
Je dirais simplement que certains enfants signent "tôt", comme d'autres signent "tard"... Exactement de la même façon que certains enfants ont leur 1ère dent à 3 mois, d'autres à 14 mois, que certains enfants marchent à 9 mois, d'autres à 17 mois(...)
Chaque enfant se développe à un rythme qui lui est propre.
Avant de signer de manière "distincte", tous les bébés ont besoin de développer leur mémoire et leur dextérité pour pouvoir reconnaître, retenir et reproduire les signes qui leur sont présentés.
En général, quand votre enfant maîtrise suffisamment les muscles de ses bras et de ses mains pour pointer du doigt, se saisir d'objets, faire des gestes habituels de communication come bravo ou au revoir, il est probable qu'il se mette à imiter les signes de LSF que vous allez vous-même utiliser et lui proposer."
merci pour ta réponse
Comment signe t-on : "continue ta sieste mon petit chat parce que maman est sur le fofo avec ses copines"
?
fais mine de taper au clavier
rho j'avais jamais vu ce fil.... j'avais tenté le coup, mais pas commencé assez tôt
parce que pas au courant assez tôt. Si j'avais connu dès leur naissance, je l'aurai fait le plus tôt possible.
Si quelqu'un veut le livre, je l'ai et je le file sans souci....
moi j'ai pas de livre ça m'intéresse si c'est pas trop tard!!
ici Léonard a fait deux fois le signe boire il met son pouce entre ses dents mais je ne sais pas si c'est le signe ou si c'est un pure hasard parce que meme s'il ne suce pas son pouce j'ai un doute!!