23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 11:52:10
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 134
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ** Grossesse Monochoriale-Monoamniotique **  (Lu 146571 fois)
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #660 le: 09 Avril 2014 à 10:12:51 »

Merci la doudou de mettre un terme à cette mascarade!

Désolée auprès des mamans et futurs parents, de l’inquiétude  et troubles qu'elle a pu causer.
la grossesse est une période sensible où il faut d'abord penser à soi et se protéger....
internet comme vous avez pu le vivre au début de votre grossesse regorge de choses horribles et inquiétantes. il y existe également des personnes malveillantes, un peu perdue qui se créer des histoires pas toujours heureuse en plus....
heureusement, l'equipe modératrice veille! et nous restons présents pour vous accompagner dans cette merveilleuse aventure.
 Bisou Bisou Bisou


Rutabaga, je te souhaite de trouver ton chemin, de vivre l'amour des enfants mais pas dans les conditions de ce fil....
mais merci de nous avoir détendu et fait rire...  Tire la langue  Tire la langue
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #661 le: 09 Avril 2014 à 10:21:10 »

mais merci de nous avoir détendu et fait rire...  Tire la langue  Tire la langue


+ 1 OOO ,mais toutes les bonnes choses ont une fin  Cool

j'en profite pour vous souhaiter de bonnes grossesses et de beaux bébés ! Souriant
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Zazou_
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51



« Répondre #662 le: 09 Avril 2014 à 10:57:56 »

Hello,

Un peu de temps pdt la sieste des loulous, j en profite pour lire le fil et réagir!

Pour Rutabaga, no comment, je ne comprends pas qu on puisse perdre son temps à raconter des conneries.... Huh?

Hevanna, bon retour à la maison!  Clin d'oeil

Cyril, l arrivée de tes puces approche! Bon courage pour ces quelques semaines d éloignement avec ton épouse....c est pour la bonne cause.

De notre côté ça va. Les loulous poussent bien. Ils vont avoir deux mois et demi (1 mois en âge corrigé). N est à 5 kg et M à 4,8 kg. Ils sont à 4 ou 5 bib par jour de 180 ml. Cependant alors qui ls ne prenaient plus de bib la nuit, ils en réclament à nouveau vers 4h...une poussée de croissance peut être??
Je  suis allée à la PMI hier car je m'inquiétais car ils avaient quelques reflux, parfois en pleine nuit et ça ressortait par le nez. Heureusement ils dorment à côté de moi donc j ai pu réagir rapidement pour les redresser et les moucher.. J ai changé leur lait pour de l anti reflux. J espère que cela va fonctionner...
Je dois retourner voir le dermatho pour M qui a des lipomes sur le crâne depuis sa naissance. Je ne suis pas très favorable à lui faire retirer. Il est encore tout petit, je ne veux pas l embêter avec une intervention juste pour une raison esthétique. Je me dis que les cheveux vont les recouvrir et que se sera moins visible après...

Sinon ils sont toujours aussi demandeurs des bras. Parfois ils hurlent et dès que je les prends ils s arrêtent immédiatement. D un côté je me dis heureusement que j ai la recette pour les calmer mais en même temps cela m'accapare beaucoup. Ils faut bien que je me lave, que je mange, que j aille au ptit coin, que je vide la lave vaisselle ou la machine tout de même!
Je sors tout les jours, eux roupillent dans la poussette et moi je repose mes bras! Clin d'oeil
J ai des courbatures partout, mal au dos, aux genoux et même aux chevilles!!! Je rêve d un bon massage !

Sinon j attends avec impatience de savoir si nous aurons une place en crèche pour le mois de septembre car sinon quelle galère de rechercher une nounou....
Quel mode de garde avez vous choisi pour vos twins?!

Floolive, FLorence, Alolu, comment allez vous?!!
Aurore, FLoride, plus de nouvelles???

A bientôt!






Journalisée

Grossesse mono mono - N & M nés le 27 janvier 2014 à 35 SA
1er BB en 2009
tarte aux fraises
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19


« Répondre #663 le: 10 Avril 2014 à 21:27:36 »

Bonjour,

Alléluia je connais enfin ma date d'accouchement (enfin j'espère...) c'est pour le 20 mai. Mes bébés grandissent et grossissent bien par contre très inquiète (pour changer) car l échographe m'a dit qu'il y avait problème sur une partie du cerveau de l'une d'entre elles, c'est une "distension du ventricule droit" (pour le mot distension je ne suis pas sûre) je lui ai demandé ce que cela voulais dire et elle m'a dit que c'était chromosomique.

Je dois refaire une échographie approfondie par une médecin référent pour voir cela de plus près (j'ai peur elle ne m'a pas parue rassurante).

Ce qui me paraît bizarre c'est que pourquoi l'une et pas l'autre?

Je suis perdue et j'ai très peur vivement le 17 que j'en sache un peu plus...

J'ai rdv avec l'anesthésiste le 30/04 et puis suivi quotidien par monitoring à partir de cette date (par contre pour la mis en place pas plus d'informations (j'ai toujours l'impression que ce médecin ne crois pas du tout en ma grossesse..... d'autant plus avec ce qu'elle vient de m'annoncer,  ceci étant ce qu'elle a décelé n'est pas de sa faute mais bon on cherche toujours un coupable. ....)

Bonne soirée à tous.
Journalisée

L:née le 27/06/2009 à 3,580 kg par voie basse grossesse singleton
L:née le 22/05/2014 à 2,020kg par césarienne grossesse mono mono
L:née le 22/05/2014 à 1,990kg par césarienne grossesse mono mono
Heureuse d'avoir mes 3 amours de ma vie.
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #664 le: 11 Avril 2014 à 09:05:54 »

Tarte aux Fraises ce n'est pas cool la gygy qui ne croit pas en ta grossesse, ça ne doit pas arranger tes angoisses...
Pour le cerveau de ta bichette je ne suis pas médecin je ne sais pas de quoi il peut s'agir, mais essaie de garder confiance en tes bichettes, j'espère que le temps va vite passer pour toi jusqu'au 17 et que tu seras vite rassurée Bisou
Pour le suivi quotidien à partir du 30/04 elle ne t'a pas dit en hospitalisation ou en HAD Huh? Tu es loin de la mater niveau 3 ? A ta place j'appellerais la gygy pour lui demander car si elle te confirme que tu peux faire une HAD ce serait dommage de s'y prendre trop tard pour contacter les sages-femmes de ta région (si tu "réserves" trop tard elles n'auront peut être plus de place dans leur planning).
En tout cas je t'envoie toutes mes bonnes ondes  Bisou

Zazou ça va merci Clin d'oeil Je suis toujours préoccupée avec mes soucis perso donc je suis beaucoup moins active, mais je vous lis toujours avec plaisir Clin d'oeil
Pour info les bébés ont une poussée de croissance autour de 3 semaines et... 3 mois  Clin d'oeil
Ah les reflux... que de bons souvenirs !!!! Mes filles ont dormi les 6 premiers mois sur des matelas inclinés...
Pour tes rêves de massages ton zom n'a pas 2 mains ?! Clin d'oeil Sinon plus qu'a attendre la fête des mères !!!
Pour le mode de garde ici elles ont été de 6 à 18 mois avec leur frère (qui n'était pas encore scolarisé) en halte-garderie 2 demi-journées par semaine, j'étais en congé parental mais j'avais un besoin vital d'avoir un minimum de temps pour moi (ne serait-ce que pour faire mes courses et tout ce qu'on ne peut pas faire avec 3 enfants en bas âges ! Mais j'avoue aussi pour de temps en temps m'accorder un RDV chez l'esthéticienne ou pour aller voir mes copines), et c'est à leur naissance qu'on a décelé des problèmes chez leur grand frère donc j'avais aussi besoin de temps pour lui seul et tous les RDV nécessaires qui en ont découlé. Bref quand elles ont eu 18 mois leur frère a commencé l'école et elles ont commencé la nounou, pendant 6 mois quelques heures par semaine puis à leurs 2 ans j'ai repris une activité. Financièrement mon salaire partait dans les frais de garde donc je ne gagnais rien pour ainsi dire, mais on a tous retrouvé un équilibre et c'était le plus important ! Bref je m'égare un peu... Ca fait longtemps que je n'avais pas fait de pavé

Rutabaga... Tu n'es plus là ?! Bonne continuation à toi, avec ou sans jumeaux !

Cyril on attend des nouvelles de toi et de ta petite femme, vous avez l'air entre de bonnes mains donc je ne me fais aucun souci pour vous Clin d'oeil Enfin... c'est sans parler de la gastro sans toilettes qui a du être rude...

 Bisou Bisou Bisou à toutes celles que je n'ai pas citées, et je crois que j'ai oublié de souhaiter la bienvenue à une ou 2 nouvelles alors bienvenue parmi nous, vous êtes entrées dans une aventure extraordinaire !!!! Clin d'oeil
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #665 le: 11 Avril 2014 à 09:09:31 »

J'oubliais aussi : Hevanna je suis ravie pour votre retour à la maison !!!!!!!!! La vraie vie commence, yeapa !!! Plein de belles choses maintenant  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #666 le: 11 Avril 2014 à 09:53:58 »

Je vous donne maintenant des nouvelles de mes loulous : mon grand a fait sa première fête d'anniversaire avec des copains de classe pour ses 5 ans, ça a été éreintant pour moi mais génial ! A l'école les lacunes par rapport au niveau de la classe augmentent petit à petit (malgré qu'il ait une AVS à temps plein derrière lui), il n'est qu'en moyenne section donc je vous laisse imaginer mon appréhension pour les années à venir... Mais à côté de ça socialement c'est un petit bonhomme plein de vie, gentil comme tout, qui va vers les autres et les autres lui le rendent bien, il a même déjà 2 amoureuses qui se battent presque pour lui Tire la langue

Mes bichettes elles grandissent à une vitesse folle, ce ne sont plus des bébés et j'ai un peu de mal avec ça Tire la langue Elles deviennent très autonomes et sont très éveillées pour 3 ans. Elles ont l'une comme l'autre un sacré petit caractère, donc pas évident tous les jours !
Alyssa est très "chacha des bois" (c'est son petit surnom), c'est à dire elle mange aussi proprement que nous, si le moindre petit pois tombe à côté de l'assiette c'est la fin du monde, m'aide déjà à faire le ménage, doit toujours être propre sur elle, est très portée sur l'esthétique, les vêtements, ... les trucs de fille quoi ! Quelque chose me dit que plus tard elle nous coûtera de l'argent en shopping
Olivia est très proche de son frère, aime jouer aux voitures avec lui, n'est absolument pas gênée pour aller se rouler dans l'herbe (contrairement à sa soeur Tire la langue), ... bref qui a dit que des monozygotes devaient être identiques ?! Physiquement elles se ressemblent énormément, mais quand on les connaît on devine tout de suite qui est qui avec leur façon d'être !

En tout cas ils grandissent tous les 3 ensemble du fait de leur faible écart d'âge, ils sont ultra complices malgré leurs différences de caractères, pour moi c'est problématique pour les bêtises car ils ne dénonceront jamais qui à fait quoi du coup je les punis tous les 3 et c'est celui ou celle qui a fait la bêtise qui finit par se dénoncer pour ne pas punir les 2 autres, je suis fière de mes loulous et j'adore les voir grandir !!!
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #667 le: 11 Avril 2014 à 12:33:18 »

COUCOU les parents et futurs parents!!!

Zazou, effectivement ça peut être un pic de croissance, sachant que les dates restent approximatives... donc s'il réclame c'est qu'il a faim....  Clin d'oeil
profite de leur faire des câlins, ça grandit vite. en revanche en sécurité, 10 min, dans leur lit, tu peux qd même prendre ta douche. tu leur expliques bien que maman a besoin qu'il faut aussi qu'elle prenne du temps pour elle, et que tu es juste à coté....
ils acceptent que tu t’éloignes? peut être ne s'en rendent  ils pas encore bien compte.... ( c'est français?  Roulement des yeux )
Pour les reflux ce n'est pas cool je comprend aussi. pense à bien comparer le prix du lait... il peut y avoir des différence énorme!
j'ai pu constater jusqu’à 6 euros d’écart pour mon lait!

Hevanna... alors cette vie de famille complète? ça va tu t'en sors?

tarte aux fraises.... malheureusement je n'ai pas de réponses à t'apporter je ne suis pas médecin... mais ta gygy manque de tact... ok c'est une grossesse risquée avec une épée de Damoclès mais c'est possible! il faut y croire. la meilleure équipe c'est toi et tes bébés! crois en vous! donc plein de courage pour cette attente. nous sommes la!  Bisou

En revanche il me semble que c’est toi qui était suivie en mater 2 non?

pour un accouchement à 34 sa je répète que la mater niveau 3 est recommandée. Hevanna en est la preuve! son bébé à eu besoin de 10 jours de REa.... en mater 2 elle aurait été séparée de son bébé et lui aurait subit un trajet en urgence!

sachez aussi que Monozygote ( mêmes les notre qui partage le maximum en commun ) ne veut pas dire Clone!
Il peut y avoir des mutations ou translocation chez un enfant et pas l'autre, ou une expression différente des mêmes gènes (épigénétique). un sera droitier l'autre gaucher... une sera "chacha des bois" l'autre cascadeuse....  Bisou

Cyril plein de courage dans cette dernière ligne droite!

Alolu , Florence , chris, caroo...  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
lili59560
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 998


janviette 2014 forever <3 <3


WWW
« Répondre #668 le: 11 Avril 2014 à 13:39:16 »

coucou je continue de vous lire de temps en temps.
Courage à vous et on lâche rien ^^
plein de courage à vous
oui même à 34sa il faut une mater de niveau 3 c'est largement conseillé. sinon j'aurais été séparé de mes loulous vu que Hugo a eu besoin d'assistance.
Journalisée

grossesse mono bi - 2 garçons - né à 34+1sa le 5 décembre 2013 - Hugo 2040g et Adrien 2100g
https://www.facebook.com/groups/MonobiensemblecontreleSTT/
Mes quadrinomettes : bramour, cadoc et celinandco
www.meslutins.wordpress.com
Zazou_
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51



« Répondre #669 le: 11 Avril 2014 à 16:18:41 »

Coucou Tarte aux fraises.
Je vais dans le sens des copinautes,, une mater de niveau 3 est  nécessaire, aussi bien pour tes bébés que pour toi. J ai eu pour ma part des complications après mon accouchement et bien heureusement que j étais en niveau 3...
Ou es tu suivie? Vérifie également les compétences des radiologues, échographistes.
Pdt ma grossesse, on avait détecté une anomalie au cervelet de l un de mes bébés lors d une écho de contrôle. J ai du faire plusieurs IRM ante natales, rencontré un neuro pédiatre, bref des moments de doutes, de stress et d incertitude. Finalement c était bénin.
Aujourd'hui l imagerie médicale est tellement performante que les médecins ne sont parfois pas capables de l interpréter. S ils voient quelque chose, ils se doivent de pousser les investigations, mais bien souvent il n'y a rien. Garde confiance. Si les autres paramètres de croissance sont bons, c est déjà très bon signe. Essaye d appréhender ta grossesse étape après étape. Pour l instant rien de ne dit que c est grave, alors attend ton prochain Rdv et tu aviseras en fonction de ce qu ils te diront.
Pleins d ondes positives pour toi et tes bébés!!!!!!
Journalisée

Grossesse mono mono - N & M nés le 27 janvier 2014 à 35 SA
1er BB en 2009
Zazou_
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51



« Répondre #670 le: 11 Avril 2014 à 16:34:45 »

Alolu, en te lisant, j'ai hâte de voir grandir mes ptits bonhommes, je les imagine avec mon aînée d ici quelques années à nous faire tourner en bourrique !!! Souriant

Floolive, non ils acceptent pas trop que je quitte la pièce ni que je m'occupe de l'autre!! Mais effectivement j essaie de leur expliquer, de parler.
Depuis le changement de lait il y a du mieux. Déjà fini les reflux! Et je trouve qu ils dorment mieux. On est sur la bonne voie pour trouver le bon rythme!
J arrive même à les poser dans leur lit pour la sieste alors qu ils ne sont pas encore endormi et ils s endorment sans pleurer! Bon après j y retourne 4 ou 5 fois car ils pleurent quand la tetine tombe, mais ils se rendorment direct!  Sourire

M a fait son premier vrai sourire le jour de ses deux mois. J en avais les larmes aux yeux. Après coup je me suis dis qu il ne voudrait plus sourire après ça!!! Mais non!!!Maintenant ils me font de beaux sourires tout les deux, je craque complètement! Clin d'oeil

 Bisou
Journalisée

Grossesse mono mono - N & M nés le 27 janvier 2014 à 35 SA
1er BB en 2009
*Florence73*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.130



« Répondre #671 le: 11 Avril 2014 à 17:29:14 »

Tarte au fraise.... Pas cool le gygy mais je rejoins totalement les filles pour le suivi... Je ne sais pas trop si je peux t aider mais ici ils ont trouve à la naissance une petite dilatation du ventricule ... Du coup prochain contrôle ETF en mai car la fontanelle est encore ok...mais bon les doc ne savent pas trop expliquer... Juste ils me disent pas d inquiétude!!!! Mais bon difficile !!! Je pense comme zazou... Avec les appareils trop perfectionnants les doc n arrivent pas tjr a tout expliquer ....

Zazou ... Trop beaux les premiers sourires!!!!
Alolu tu me donne aussi envie de les voir grandir!!! Même si ça passe trop vite!!!
Ici ils veulent tjr s attraper!!! En@k est passionné par les oreilles de son frère!!!  Roulement des yeux et des que mon gd est la ils sont en admiration devant lui... Alors il en profites encore pour faire le zouve Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Johan né le 26.08.09
                  Enak (.2350g) et Nils (2250g) nés a 34+4 sa d une grossesse mono mono

Une belle équipe de petits montagnards!!!!!

Marion P et Petitpanda  et Frisouillie les  trinômettes !!!!!
tarte aux fraises
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19


« Répondre #672 le: 12 Avril 2014 à 12:02:04 »

Merci beaucoup les filles pour votre soutien.

Pour mon suivis je suis en mater niveau 3 depuis le début.

Alors pour ce qui est du terme exact de l anomalie de ma puce d'amour c'est bien une dilatation du ventricule droit (dans le cerveau) le ventricule est a 11, 3 au lieu de maximum 10.

J'ai tellement peur... la seule chose à laquelle je m'accroche c'est qu'elle m'a dit "c'est possible que le bébé soit mal positionné et que je ne prenne pas bien les mesures et la preuve vous voyez la je remesure et c'est a 10, 3 mais ça reste quand même au dessus.....) et puis ensuite elle me dit quand vérification avec médecin référent si confirmation alors IRM et si reconfirmation alors amniocentèse sachant que mon écho de contrôle sera a 29+2 sa veut dire irm a combien et amniocentèse a combien plus l'attente des résultats en gros je serai quasi a terme donc si problème comment faire?Huh???

J'ai été voir sur le net (je sais je n'aurai pas du,  mais la tentation est trop forte) évidemment cela ne m'a pas rassurée.... donc pleurs quasi toutes la journée hier et pas dormi de la nuit d'avant.... aujourd'hui ça peut aller un peu mieux je veux faire confiance en mes bébés mais l'angoisse est quand même très présente...

Personne n'a vécue cela??? Je suis tellement mal de me dire que j'ai deux petits bouts et c'est possible que je me retrouve avec un... désolé de vous plombez ce n'est pas du tout ce que je souhaite. Je voudrais juste un peu de réconfort Pleurs Pleurs. Mon mari dans tous ça il est plus que positif il ne se rend pas compte des conséquences (du moins c'est mon point de vue.....), il dit qu'il croit en elle et que le médecin n'est pas compétente (elle n'a quand même pas eu son diplôme dans une pochette surprise bon sens elle est médecin pas vendeuse de chichi) (je n'ai rien contre les vendeuses de chichi lol)

 Bref je vous tiens au courant merci pour tout.
Journalisée

L:née le 27/06/2009 à 3,580 kg par voie basse grossesse singleton
L:née le 22/05/2014 à 2,020kg par césarienne grossesse mono mono
L:née le 22/05/2014 à 1,990kg par césarienne grossesse mono mono
Heureuse d'avoir mes 3 amours de ma vie.
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #673 le: 12 Avril 2014 à 12:25:03 »

Tarte aux fraises je comprends ton angoisse et comme je te l'ai déjà dit je croise les doigts pour toi, je me doute que l'attente va être insupportable pour toi, surtout à ce terme... Je t'envoie à toi et à tes bichettes toutes mes meilleures ondes Bisou Bisou Bisou
(et j'espère de tout coeur que dans quelques semaines on se dira qu'on a flippé pour rien, tout comme c'était arrivé à Zazou Clin d'oeil Bisou)

sachez aussi que Monozygote ( mêmes les notre qui partage le maximum en commun ) ne veut pas dire Clone!
Il peut y avoir des mutations ou translocation chez un enfant et pas l'autre, ou une expression différente des mêmes gènes (épigénétique). un sera droitier l'autre gaucher... une sera "chacha des bois" l'autre cascadeuse....  Bisou
C'est marrant que tu dises ça car Alyssa est droitière et Olivia gauchère  Clin d'oeil
Hier je parlais des différences de mes bichettes justement aussi pour rassurer les futurs parents qu'ils ne mettraient pas au monde des clones Clin d'oeil

Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #674 le: 12 Avril 2014 à 23:17:51 »

Tarte aux fraises c'est tout à fait normal ce que tu ressens. L'annonce est en train d'écorcher les projets que tu te mettais en tête pour toi, tes bébés, ta famille...
Tu sais beaucoup de médecins sont diplômés en gynécologie mais n'ont jamais croisé de mono mono... Ou alors ne les pensent pas viables et proposent l'ivg... Et d'autre s'estiment spécialistes en grossesse à risque mais ne connaissent pas les recommandations...
Ta gynecologue, je ne la jugerai pas, je ne la connais pas . Mais elle a raison lorsqu'elle dit que les mesures peuvent être faussées  par la position du fœtus.
Elle te dirige vers un spécialiste et c'est une sage décision!
C'est également humain d'être allée sur le net. Maintenant il faut prendre du recul... Et patienter...
Crois en vous!   Bisou
Je t'envoie toutes les ondes positives qui te feront voir un peu d'espoir....  Bisou Bisou Bisou

Alolu, je ne savais même pas....  Sourire

« Dernière édition: 12 Avril 2014 à 23:20:25 par floolive » Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 134
Imprimer
Partager :

Aller à: