20-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.480 Membres
Dernier membre: Konykolas

20 Juin 2024 à 07:33:00
Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 134
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ** Grossesse Monochoriale-Monoamniotique **  (Lu 148282 fois)
Hevanna
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90



« Répondre #645 le: 08 Avril 2014 à 18:33:11 »

Oulala que de nouveautés!! je vois que tout le monde a de bonnes nouvelles!!

ça y est nous sommes enfin tous réunis à la maison depuis hier! un vrai bonheur, c'est pour moi une seconde naissance de nathan et noah, la vie a commencé hier pour nous tous quand nous avons quitté l'hopital!

Noah aura fait exactement une semaine de réanimation et 10 jours de neonat, et Nathan 17 jours de neonat.

cette nuit ils ont mangé à 22h30 puis 4h puis 8h, je pense que je n'ai pas à me plaindre
le premier qui réclame mange puis on réveille le second, sinon on s'en sort plus Roulement des yeux

nous prenons nos marques et les jumeaux aussi car ils n'ont connu que le milieu hospitaliers avec le bruit des alarmes des machines...

Cyril, dernière ligne droite, je pense bien à vous et vivement le 30!!!

courage à toutes les autres qui sont enceintes, tenez bon et gardez espoir, ça en vaut vraiment la peine!

bisous
Journalisée

Maman d un grand de 8 ans et d une poupée de 5 ans. Nathan 2kg060 45cm et Noah 2kg260 45 cm sont venus agrandir la tribu le 20/03/2014 à 34sa+1
Cyril_Be
Zhomme Frittovore Bavardus
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513



« Répondre #646 le: 08 Avril 2014 à 20:16:04 »

Ouaw 17 jours! Über court, c'est génial! On croise les doigts aussi... apparemment sortie vers 36sa si tout va bien ici aussi. On prend 2 semaines de plus puisqu'elles arrivent à 31+4 mais bon, l'essentiel, c'est le retour à la maison avec deux enfants en pleine forme  Souriant Souriant Souriant

Ce soir écho pour Sabine. La première à laquelle je n'assiste pas  Pleurs Débriefing par Skype à l'instant, tout va bien! La plus grande est en dessous tête en bas, c'est la plus calme. La plus petite est au-dessus en siège avec les fesses sur la tête de sa soeur   Et c'est elle qui gigote le plus.. D'après le Pr L**i ça sera comme ça en dehors du ventre de maman aussi  Souriant Autant il y a plusieurs semaines on ne pouvait pas les différencier (je crois mi Mars si mes souvenirs sont bons, 25-30g de différence seulement) autant maintenant... ça y est   On prends les paris sur qui sera la dominante des deux  Roulement des yeux Tire la langue

DG bien géré, liquide amniotique ok, les monitos sont tous bons, Sabine est zen. Et ma fille va mieux ce soir.... aller le creux de la vague c'était hier, maintenant ça ne peut qu'aller de mieux en mieux ici aussi.  Souriant

@+  Sourire

[edit de modération: masquage du nom d'un professionnel de santé]
« Dernière édition: 08 Avril 2014 à 22:36:01 par Lenagcn » Journalisée

Papa de Mademoiselle A. née le 12/06/2010 à 39+4 (2.190gr, Singleton, VB)
Papa de Mesdemoiselles L. & M. nées le 30/04/2014 à 31+4 (1.400gr et 1.390gr, Mono Mono, Césa)
ANGELIQUE ET JULIEN
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46


« Répondre #647 le: 08 Avril 2014 à 21:54:30 »

bonjour à toutes et tous...  Clin d'oeil

Tarte aux fraises, je suis contente d'avoir de tes nouvelles.... je m'inquietais un peu.
28  SA quel joli parcours deja!
Parfois pour se préserver le recul est bon et fait du bien.
Tu as eu raison d'aller aux urgences, dans le doute! ca ne coute pas grand chose d'etre rassuré!
Pour la connections mère filles... si ca peut te rassurer j'ai eu beaucoup de mal à creer un lien durant la grossesse... l'issu est incertaine du coup j'avais beaucoup de mal à me projeter. je ne leur parlais pas beaucoup... donc je pense que c'est normal. c'est une façon de se protéger si tout fois il arrive quelques chose.
Mais des la naissance le lien se créer et c'est magnifique!

A partir de 34 SA la cure de corticoïde n'est pas systématique... donc vu la fourchette 34/36 quelle te propose elle reste cohérente... ce pendant 36 c'est vraiment tard... est ce que ca  vaut la peine de prendre ce risque?
as tu des monitoring de mis en place? ils doivent être quotidiens à partir de 28 sa.
tu as rediscuté des recommandation avec elle? tu es suivie dans une maternité de niveau combien déjà?
Prend soin de vous trois! Bisou Bisou Bisou

Julien, super ces bonnes nouvelles! un suivi calé jusqu’à 34 sa... elle t'as parlé de la fin de grossesse? césarienne, monitoring, +/- hospitalisation, corticoïde?
 
Cyril, ca va?


Rutabaga un compte rendu?


 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Nous allons avoir plus d'infos avec l'obstétricien qui va suivre angelique à la prochaine écho dans 10jours.
L'échographiste nous a juste dit qu'elle l'avait u au tel et qu'il avait donné cet objectif de 34sa...

Trop hâte d'y être....
Journalisée

Grossesse mono mono
Heureux parents de Chloé 1585gr et Margaux 1835gr nées le 28/08/2014
Rutabaga
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29


« Répondre #648 le: 08 Avril 2014 à 22:07:54 »

Salut !

Aujourd'hui , j'ai eu une écho !
On a vu que les bébés bougeaient beaucoup beaucoup , et leur petit coeur bat très très vite !

Pour les mesures , on est à
A fait 24cm pour 400g
B fait 19 cm pour 550g .

Il y a toujours un écart , alors encore écho la semaine prochaine .
Et mon mari pourra être là !
Journalisée
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #649 le: 08 Avril 2014 à 22:11:40 »

Tiens tu as oublier de les faire grandir....  Roulement des yeux
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
Rutabaga
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29


« Répondre #650 le: 08 Avril 2014 à 22:22:43 »

C'est pas moi qui choisis ce genre de chose ! 
Journalisée
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #651 le: 08 Avril 2014 à 22:23:59 »

C'est blizzard quand même que tes petits n'est pas grandit!
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
Rutabaga
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29


« Répondre #652 le: 08 Avril 2014 à 22:26:53 »

C'est vrai que c'est bizzare , mais ils ont grossi , c'est déjà pas mal .
Journalisée
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #653 le: 08 Avril 2014 à 22:29:38 »

Oups le correcteur auto...  blizzard bizarre... Ça se ressemble...

Mais du coup ils ont évolué niveau périmètre crânien et abdominale?
Ça donne quoi?

C'est vrai qu'à quelque millimètre près c'est approximatif...
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
Rutabaga
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29


« Répondre #654 le: 08 Avril 2014 à 22:37:58 »

Avec ton blizzard tu m'as donné envie d'écouter du Fauve .
De la musique parisienne comme on l'aime ici ! ( sans faire de pub )

Ça a un peu augmenté de quelque millimètre , mais c'est tellement peu que c'est pas super super significatif ...

Périmètre crânien : A = 52mm et B= 55mm
Périmètre abdominal : A = 179mm et B = 180mm

Journalisée
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #655 le: 08 Avril 2014 à 22:43:58 »

c'est sympa ca, c'est pas hyper commercial comme musique...

tu n'aurai pas inversé tes chiffres?
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #656 le: 08 Avril 2014 à 22:49:12 »

c'est bien écrit périmètre crânien et périmètre abdo...

parce que les chiffres sont assez surprenant pour ce terme.... Roulement des yeux
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #657 le: 08 Avril 2014 à 23:56:52 »

Vous avez dit blizzard? Comme c'est blizzard !

 Cool
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #658 le: 09 Avril 2014 à 01:03:41 »

Rutabaga/skycrapperland/blizzarde/...

Il se trouve que sous tes divers pseudos, retrouvés dans divers forum, il y a un certain nombre de points qui nous laisse indubitablement penser que tu n'attends en aucune façon des jumeaux.

Que ce soit par ton opération d'un prétendu STT précoce à Poissy (Poissy n'opère plus depuis quelques années déjà), ou par tes prétendues histoires d'orphelinat en Russie suivies d'une adoption avec des parents homosexuels (?), ou encore par une IVG datant de 2010 à 14ans (mais tu n'as pas 33ans?) et un enfant que tu regrètes depuis 19ans, "directrice financière de la branche France d'une très grande multinationale", mais experte comptable par ailleurs en libéral avec un associé (tu as la branche France, il a la branche reste du monde ?), et dernièrement les poids de tes "jumeaux", somme toute très farfelus en grossesse mono-mono, et qui n'inquiète pas l'hôpital Necker, devenu référent en la matière depuis que le service du Pr VILLE y a été transféré (Au fait, c'est toi qui les a appelés parce que inquiète, ou c'est eux qui t'ont appelé ? Te trompe pas, ça dépend des forums !)... On ne peut pas dire que tu ne nous auras pas permis de rigoler un peu !
Je continue Huh?.

Tu connais le dicton de marin qui dit :
"Quand les mouettes ont pieds, il est temps de virer"


Bref, je ne vais pas te souhaiter d'avoir un jour une grossesse monochoriale monoamniotique, mais je te souhaite tout de même bon vent.
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #659 le: 09 Avril 2014 à 01:06:15 »

J'espère que les conversations sur ce topic se poursuivront sans plus de trouble.
Merci à Floolive pour sa vigilance Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 134
Imprimer
Partager :

Aller à: